Woes Chapter

Chapitre 9 : Les septs ceintures calamiteuses.

3539 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/10/2022 16:08

Chapitre 9 : Les sept Ceintures calamiteuses.


Dôme de Vredefort, territoire de la province de l’État Libre, Afrique du Sud. Zone urbaine incluant le petit village rural de Vredefort : quatorze mille six cent dix-neuf âmes avant l’arrivée des Calamités. La population a été réduite à néant en quelques secondes.


Planitaíos, Calamité de la Chute Météoritique, entra d’un pas décidé dans le Temple des Extinctions. Aussitôt, ses subordonnés apparurent, comme convoqués par sa simple présence. Ékrixi des Éruptions Volcaniques, Kýma des Séismes, Chióni de la Glaciation, Asthéneia des Épidémies, Xirasía de la Sécheresse, Výthisi des Inondations et Kataigída des Cyclones.

— Alors, quel est ton verdict, Planitaíos ? demanda Kýma.

— Les chevaliers d’or sont intéressants. La dernière attaque de ce… Seiya m’a… comment dire… gêné. Elle n’était pas au point et il était trop énervé que j’aie fauché son fils pour que son cosmos soit pleinement dirigé vers son objectif, mais c’était une technique qui possède véritablement le potentiel de nous nuire. Si tous les chevaliers sont comme ça, il se pourrait que le Sanctuaire nous mette des bâtons dans les roues. Et ils sont d’une obstination rare. C’est bien la première fois que nous aurons des adversaires autres que les Pics et il se pourrait qu’ils aient les capacités de nous… ralentir.

Les Calamités murmurèrent. Une attaque avait pu le gêner ? Intéressant, effectivement.

— Et vous ? demanda la Calamité astronomique. Où en êtes-vous de nos préparatifs ?

— Les sept Ceintures sont déployées concentriquement tous les vingt kilomètres sur un rayon de cent cinquante kilomètres autour du Temple, répondit Chióni. Les Pics ne pourront pas s’attaquer facilement à notre domaine. Ils devront traverser nos émanations et combattre nos enfants. Nous aurons tout le loisir de déclencher nos catastrophes naturelles depuis nos Spéos le temps qu’ils nous atteignent… si seulement ils nous rejoignent. Et quand le point de bascule sera atteint, tu pourras déclencher ton impacteur exterminateur.

— Tu as eu raison de nous enjoindre à animer nos Aléas les plus terribles. Cette fois, s’ils ont une armée à leur disposition, nous aussi, ricana Asthéneia.

— Parfait. Ce nouveau conflit sera différent des autres, en effet. Il n’y avait pas de guerriers auparavant. Nous n’avions que nos phénomènes interposés pour nous opposer, les Quiddités et nous. Maintenant, les choses devraient se dérouler autrement. Contrairement à nous qui sommes directement incarnés, les Quiddités n’ont fait qu’imprégner des hôtes et la psychologie de ces humains est un point faible. Ils tiennent les uns aux autres. Nous devrions pouvoir tourner ce défaut à notre avantage.

— Est-ce cette perspective de la victoire qui t’a fait établir notre domaine en ce lieu ? s’enquit Xirasía.

— Exactement. Cet endroit est le vestige de ma meilleure réussite et de la première véritable extinction. Il y a deux milliards d’années, lorsque la Vie n’était que microscopique, je l’ai quasiment éteinte à moi seul. Qu’est-ce que j’étais fier ! Malheureusement, cette extinction n’est même pas restée dans les mémoires et aucune trace n’en perdure. Pour les humains, elle n’est qu’une possibilité et ne rentre pas dans les cinq grandes crises, ni même dans les vingt-deux autres moins importantes, pour lesquelles vous étiez présents à mes côtés.

— Qu’importe la mémoire des vivants lorsque l’objectif est de les exterminer, railla Výthisi.

— Tu as raison. Vous êtes-vous organisés comme je vous l’ai conseillé ?

— Oui, répondit Kataigída. Chacun d’entre nous a matérialisé ses dix plus puissants Aléas de l’histoire humaine, les Aléas majeurs. Ils seront accompagnés de quelques dizaines d’Aléas mineurs, comme ordonné, afin de couvrir toutes les Ceintures. Ainsi, nous devrions surpasser le Sanctuaire en nombre s’il décide de lancer l’offensive directement ici.

— Parfait. Les chevaliers du Sanctuaire ne feront pas le poids. Quant aux Pics, nous nous en chargerons nous-mêmes si nos enfants n’y suffisent pas.

— Puis-je te demander pourquoi tu t’es contenté de nous demander de matérialiser les pires Aléas de l’histoire humaine ? interrogea Ékrixi. J’avais à mon inventaire des Aléas bien plus puissants antérieurs à ces êtres.

— Je sais, ma chère. Mais ils sont les maux principaux de ce monde. J’ai pensé opportun que les humains combattent les pires souvenirs de leurs archives. Et puis arrêter ou vaincre nos enfants revient quand même à combattre un événement mortel, aussi mineur soit-il, à main nue. Enfin, quand bien même ils y parviendraient, il leur resterait à nous vaincre, nous qui représentons l’ensemble de ces Aléas, leur diversité, leurs mécanismes, leurs modalités, leurs pires versions y compris hors histoire humaine… Croyez-vous que notre action puisse échouer cette fois-ci ?

Les Calamités se consultèrent du regard. Leur chef avait raison. Il y avait une différence trop grande de nature entre elles, directement incarnées, et les guerriers humains seulement imprégnés. Quant aux alliés des Pics… pas même imprégnés d’une Quiddité… que pouvaient-ils seulement espérer ? Certains étaient très puissants, pouvant s’élever momentanément à la hauteur des dieux, comme ils l’avaient déjà prouvé, mais les Calamités n’étaient pas divines. Elles donnaient leur pouvoir aux dieux. Elles leur avaient permis d’être considérés comme des dieux jusqu’à ce qu’ils le deviennent réellement. Les Calamités ne risquaient rien cette fois-ci. Les Quiddités avaient fait le choix d’agir indirectement, comment pourraient-elles espérer déployer leur pleine puissance via des intermédiaires de chair et d’os ? Cette décision échappait aux Calamités, mais qu’importe.

— Frères et sœurs, rejoignez votre Ceinture et déployez vos Aléas. Ensuite, regagnez vos Spéos pour y poursuivre notre mission. Les catastrophes naturelles doivent continuer de s’enchaîner.

Les sept Calamités terrestres saluèrent la Calamité astronomique et s’en furent. Planitaíos s’assit sur le trône du Temple des Extinctions et concentra son pouvoir. Il devait préparer le coup de grâce et celui-ci ne s’improvisait pas. Il devait localiser et guider le plus imposant des astéroïdes disponibles du système solaire.


**

Ékrixi s’assit en tailleur au centre de son Spéos, un temple construit à même la roche. Ses dix Aléas majeurs s’agenouillèrent avec déférence.

— Nous voici éveillés et rassemblés et nous nous présentons à toi, Maîtresse : Tambora, Krakatoa, Pelée, Nevado Del Ruiz, Santorin, Unzen, Vesuvio, Kelud, Laki et Santa Maria.

— Vous êtes le fleuron récent de mes Aléas. Je compte sur vous pour faire honneur aux éruptions volcaniques. Nous allons certainement être attaqués sous peu. Le Sanctuaire et ses chevaliers ne pourront pas nous permettre d’agir impunément. Défendez la septième Ceinture au prix de votre existence.

— Vous pouvez nous faire confiance, Maîtresse. Nous empêcherons tout guerrier qui voudra entraver votre action.

— Je n’en attends pas moins de vous. Où en sont les Aléas mineurs ?

— À leurs postes, Maîtresse. Ils accueilleront de pied ferme tout intrus.

— Parfait. Vous pouvez disposer.

Ainsi Ékrixi des Éruptions Volcaniques se prépara à la guerre contre le Sanctuaire et les Quiddités. Elle n’attendait que le Pic qu’elle combattrait.


**


À peine arrivée dans son Spéos, Kýma fit les cent pas. Ses guerriers se prosternèrent devant elle, inquiets de son agitation. Elle n’avait pas apprécié avoir eu besoin de se retirer de Lushan.

— Nous voici éveillés et rassemblés et nous nous présentons à toi, Maîtresse : Shaansi, Tangshan, Haïti, Haiyuan, Antioche, Alep, Gandja, Sumatra, Hongdong et Damghan.

— Vous êtes mes plus puissants enfants de l’histoire humaine connue. Vous ne devez en aucun cas me faire honte. Vous allez être les gardiens de la sixième Ceinture et en tant que tels, vous ne devrez laisser passer aucun assaillant quand les temps seront venus. Vos subalternes sont-ils prêts ?

— Oui, tous les Aléas mineurs sont prêts à en découdre.

— Très bien. Faites trembler nos adversaires de peur autant que vous faites trembler leurs terres !

La Calamité des Séismes se terra dans son Spéos, prête à accueillir le Pic qui tenterait de la terrasser.


**


Výthisi attendit que ses sbires soient assemblés :

— Nous voici éveillés et rassemblés et nous nous présentons à toi, Maître : Huai He, Huang He, Banqiao, Indonesia, Yangzi Jiang, Messine, Saint Felix, Yuan Jiang, Déluge et Sainte Lucie.

— Mes enfants, vous êtes ceux qui ont noyé l’arrogance des humains sous l’eau purificatrice. Je vous demande de protéger la cinquième Ceinture avec autant de réussite.

— Rien ni personne ne pourra traverser nos flots, Maître.

— J’y compte bien. Les Aléas mineurs connaissent-ils leur mission ?

— Parfaitement, Maître. Ils engloutiront quiconque osera dériver sur notre domaine.

— Alors je vous laisse. J’ai quelques millions de vies à immerger.

La Calamité des Inondations s’enferma dans son Spéos, appelant de ses vœux le Pic qui viendrait le défier.


**


Chióni parcourut son Spéos avec attention. Elle refusait de diriger une quelconque catastrophe à partir d’un lieu qui ne lui aurait pas convenu. Ses Aléas majeurs attendirent patiemment qu’elle eût terminé son inspection.

— Nous voici éveillés et rassemblés et nous nous présentons à toi, Maîtresse : Antarctica, Kalaallit Nunaat, Vatnajokull, Po Xi, Upsala, Fedchenko, Siachen, Baltoro, Viedma, Perito Moreno.

— Je vous ai personnifiés, vous les plus grands glaciers du monde actuels, afin que vous serviez notre œuvre. Je vous demande donc la plus complète abnégation envers cette sixième extinction que mes pairs et moi prévoyons.

— Il en sera fait selon votre bon plaisir, Maîtresse.

— Ne me faites pas regretter de ne pas avoir réveillé vos grands frères préhistoriques. À vous de geler les corps et les cœurs à présent. Je vous laisse le soin de veiller sur la quatrième Ceinture.

— Concentrez-vous sur votre tâche, Maîtresse. Nous figerons tous ceux qui poseront le pied sur nos terres glacées. Les Aléas mineurs sont déjà postés en sentinelle.

La Calamité des Glaciations les contempla froidement. Elle se détourna pour se reclure dans son Spéos et patienter jusqu’à la confrontation avec le Pic qui tenterait de la refroidir.


**


Asthéneia inspira à fond lorsqu’il fut arrivé à son Spéos. L’air vicié de son temple le rasséréna. Ses plus fidèles Aléas étaient déjà présents et il ressentait leur loyauté.

— Nous voici éveillés et rassemblés et nous nous présentons à toi, Maître : Peste Noire, Grippe Espagnole, Sida, Peste Justinienne, Peste Chinoise, Covid19, Cocoliztli, Peste Antonine, Variole Mexicaine et Typhus.

— Votre puissance m’honore, mes enfants. Je sais que vous saurez veiller sur la troisième Ceinture. Que vous et vos Aléas mineurs fassent tomber dans l’oubli de la maladie et de la mort tous ceux qui oseront nous défier.

— Il en sera ainsi, Maître.

— Je vous fais confiance pour cela.

Et la Calamité des Épidémies se retira dans son Spéos pour y déclencher ses plus mortels micro-organismes. Il avait une biodiversité à infecter et un Pic à attendre.


**


Xirasía contempla ses troupes. Les personnifications des dix déserts chauds et froids de la planète étaient un genou en terre devant elle.

— Nous voici éveillés et rassemblés et nous nous présentons à toi, Maîtresse : Sahara, Arabie, Gobi, Kalahari, Patagonie, Syrie, Chihuahua, Victoria, Karakoum et Colorado.

— Je vous ai éveillés car vous êtes mes plus puissants représentants de cette époque. J’ose espérer que vous défendrez la deuxième Ceinture avec autant d’acharnement que vous maintenez la mortalité de vos biotopes.

— Comptez sur nous, Maîtresse. Tout ennemi qui foulerait notre sol se desséchera et mourra. Vous pouvez en être certaine !

— Je n’en attends pas moins de vous. Faites-moi honneur ! Rejoignez vos Aléas mineurs et préparez-vous au combat.

La Calamité des Sécheresses n’attendit même pas de vérifier que ses ordres soient respectés. Elle savait que cela serait le cas. Elle s’isola dans son Spéos et commença l’attente qui l’amènerait à combattre le Pic qui la défierait.


**


Kataigída inspecta avec soin les Aléas majeurs qu’il avait choisis.

— Nous voici éveillés et rassemblés et nous nous présentons à toi, Maître : Bhola, Calcutta, Coringa, Nina, Bengale, Gorky, Nargis, San Calixto, Orissa et Andhra Pradesh.

— Apprêtez-vous soigneusement, insista-t-il sans tenir compte de la formule rituelle de rassemblement des Aléas majeurs. Vous tuez par centaines de milliers, mais jamais les cyclones, même les plus puissants tels que vous, n’ont été reconnus comme une cause réelle d’extinction de masse. Je vous demande de prouver que nous ne sommes pas qu’une catastrophe secondaire. Ne me faites pas honte !

— Nous préserverons votre image destructrice, Maître. Tout intrus se fera balayer, emporter et déchiqueter par la puissance de nos bourrasques, soyez-en assuré.

— C’est ce qu’il faut, opina la Calamité des cyclones. Je vous laisse la première Ceinture. Vous êtes la première ligne de défense. Montrez au Sanctuaire de la Terre que vous êtes suffisants.

Et Kataigída des Cyclones se mura dans son Spéos, s’appliquant à multiplier les cyclones et tornades sur Terre en attendant qu’un Pic daigne le mettre à l’épreuve.


**


Damian, chevalier d’argent de la Mouche, Tania, chevalier d’argent de la Flèche, Albio, chevalier d’argent du Cocher, Izy, chevalier d’argent du Corbeau, Naïa, chevalier de bronze de la Colombe, Éryx, chevalier de bronze du Lynx, Myrin, chevalier de bronze de la Table et Alexeï, chevalier de bronze de l’Octant, observaient depuis les hauteurs. Ils voyaient clairement les différentes zones qui s’organisaient de façon concentrique. Le casque de son armure lui offrant une vue perçante, Éryx décrivait à ses compagnons ce qu’il voyait. Une zone balayée par des vents déchirants, une zone aride au point que le sol semblait pouvoir se réduire en poussière au moindre contact, une zone parcourue de miasmes méphitiques, une zone englacée où le moindre être vivant se retrouvait congelé en quelques instants, une zone inondée régulièrement dévastée par des raz de marée, une zone dont le sol était sans cesse parcouru de tremblements formant et refermant failles et gouffres insondables et une zone de laquelle jaillissait en permanence du magma à la fois explosif et effusif.

Il n’y avait aucun doute possible. Les Calamités s’étaient établies en cet endroit, l’appel à l’aide de l’état sud-africain était fondé, mais les huit envoyés du Sanctuaire n’avaient encore vu personne. Il y avait pourtant ces sortes de formation rocheuses ressemblant à des temples grossiers et l’immense temple d’un métal sombre et brillant au centre de ces zones concentriques. Ces constructions devaient pouvoir abriter des êtres tels que les Calamités. Mais aucun signe d’elles.

— Il faut aller faire notre rapport au Sanctuaire, commanda Damian, le capitaine de la troupe.

— Vous ne ferez de rapport à personne d’autre qu’à la mort elle-même, chevaliers.

Les huit Saints se retournèrent d’un bloc. Sept guerriers les acculaient, avec derrière eux une bonne vingtaine d’hommes de main. Comment avaient-ils pu se glisser dans leur dos sans qu’ils ne les détectent ?!

— Qui êtes-vous ? agressa Albio du Cocher.

— Éruption du Kelud, Séisme de Damghan, Raz de Marée de Sainte Lucie, Glacier de Viedma, Épidémie du Typhus, Désert Chaud de Karakoum et Cyclone Andhra Pradesh, Aléas majeurs des sept Calamités terrestres, présenta l’un d’eux.

— Des serviteurs des Calamités ? Voici une information capitale que nous devons rapporter, murmura Tania.

— Il faut avant tout qu’on se sorte de ce traquenard, renchérit Myrin sur le même ton.

Ils se placèrent en formation de combat. Ils vendraient chèrement leur peau.

— Vous n’avez aucune chance. Aléas mineurs, à l’attaque ! Lança l’un des Aléas majeurs.

— Le Bec de la Colombe !

— Mensa Mons ! [Montagne de la Table]

— Dead End Fly ! [Vol final de la mouche]

— Saucer Kôgeki ! [Disques tranchants du Cocher]

— Raven Black Wing ! [Ailes noires du corbeau]

— Ressô Shippû ! [Ouragan de griffes acérées]

— Acute Angle Spike ! [Pointe de l’angle aigu]

Aux attaques des Saints d’Athéna répondirent les offensives des Aléas. Le choc fut terrible. Les chevaliers se retrouvèrent submergés et quelques minutes plus tard, seuls Éryx, Tania, Albio et Damian étaient encore debout. Le jeune chevalier de bronze restant jeta un œil interdit à ses camarades : Izy, Myrin, Alexeï et Naïa. Morts ! C’était impossible ! Il se revoyait encore s’entraîner avec Alexeï et Naïa ! Ils avaient obtenu leur armure de bronze ensemble, s’étaient jurés de se protéger les uns les autres et de donner leur vie pour Athéna. Et voilà qu’ils gisaient au sol, sans vie. Les larmes et la colère montèrent. Tania le calma. Les trois chevaliers d’argent restants ne valaient guère beaucoup mieux qu’Izy qui avait rendu son dernier souffle dans les bras d’Albio. Ils accusaient des blessures sévères et Éryx ne savait pas comment ils pouvaient encore tenir debout.

— Éryx, annonça-t-elle. Nous allons t’ouvrir une sortie. Tu dois à tout prix prévenir le Sanctuaire de la localisation et de l’organisation de nos ennemis.

— Mais… commença-t-il.

— Il suffit, chevalier de bronze ! grinça, Albio. Obéis aux ordres ! Ton devoir est de réussir à partir d’ici.

— Tiens-toi prêt, jeune Lynx, dit calmement Damian

Ils étaient à bout de force mais leurs cosmos s’élevèrent vers les cieux. Éryx sentit leur chaleur, leur volonté de défendre leur cadet quelles qu’en soient les conséquences, le désir d’emporter avec eux autant d’ennemis que possible afin de venger la mort de leurs quatre compagnons. Ils prirent position. Impossible, cette posture ! C’était…

— Va-t’en ! ordonnèrent les trois chevaliers d’argent d’une même voix.

Éryx se propulsa de toute la puissance de ces jambes. Un Aléa mineur tenta de lui barrer le passage mais, galvanisé par l’esprit combatif de ses aînés, le chevalier de bronze fit brûler son cosmos :

— Shitsuyōna Rinkusubaito ! [la morsure acharnée du lynx]

Son attaque broya son adversaire et il put s’enfuir. D’autres Aléas voulurent se lancer à ses trousses, mais les trois Saints d’argent ne leur en laissèrent pas le temps.

— Pour Athéna ! lança, Damian.

— Pour le Sanctuaire ! clama, Tania.

— Pour la Terre ! rugit Albio.

Éryx sentit la gigantesque déflagration en même temps que l’extinction du cosmos de ses amis. Les yeux baignés de larmes, il ne se retourna pas, laissant les gouttes scintillantes voler dans son sillage et former l’hommage nécessaire à ses compagnons d’armes.


**


Les sept Aléas majeurs se relevèrent. Ils ne le laissèrent pas paraître, mais ils étaient surpris de la puissance que ces trois chevaliers d’argent avaient été capables de déployer. Le Sanctuaire serait un adversaire plus coriace que prévu. Aucun Aléa mineur n’avait survécu. Avant de se retirer vers leurs Ceintures respectives, les survivants contemplèrent longuement la scène, songeurs. Les sept corps des Saints, dont trois encore debout, figés dans la mort par leur technique magistrale, n’étaient pas les seuls cadavres.

Cinq guerriers recouverts d’armures noires jonchaient le sol et trois autres, morts debout également, s’élevaient dans l’ombre du trio d’argent qui avait lancé l’attaque finale. Admirables et anonymes, les quatre chevaliers de charbon et les quatre chevaliers de cendre avaient héroïquement doublé les techniques des Saints d’Athéna, maximisant les pertes chez les Aléas.

Laisser un commentaire ?