Woes Chapter

Chapitre 7 : Préparatifs du Sanctuaire.

3103 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/10/2022 21:34

Chapitre 7 : Préparatifs du Sanctuaire.


Le Chrusos Sunagein était l’assemblée d’or à laquelle nul gardien des maisons zodiacales ne pouvait se soustraire sans passer pour un traître. Ainsi convoqués, les quatorze chevaliers d’or se rassemblèrent dans le temple du Pope. Shiryu enleva son casque avec un soulagement non feint et s’assit. Il avait fait préparer une grande table ronde. D’un geste, il invita ses compagnons à s’asseoir également. Quand en finiraient-ils avec le protocole lorsqu’ils étaient tous ensemble ? Ils avaient combattu ensemble, s’étaient élevés ensemble. Il aurait espéré que sa position de Pope soit reléguée au second plan dans l’intimité de leur cercle doré. Le silence fut rompu par Seiya, chevalier d’or du Sagittaire.

— Quels sont tes plans, Shiryu ?

— Déjà, envoyer une missive à toutes les factions divines, qu’elles soient des alliées ou des ennemies d’Athéna. Et pour marquer l’importance du message, c’est vous que je vais envoyer. J’ai sélectionné quatorze dieux principaux. Ils devraient nous permettre de toucher presque toutes les divinités de la Terre. Il y a Zeus, bien sûr, mais aussi Amon-rê, Odin, Quetzalcoatl, Yuhuangdadi, Dagda, Ta'aroa, Wakan Tanka, Saruta-Hiko Okami, Inti, Olorun, Brahmâ, Houbal, Ulgan. Vous devrez rejoindre leurs temples et transmettre mon courrier à leurs émissaires pour les prévenir que je mets en place la trêve panthéique.

— Qu’est-ce exactement ? s’enquit Marine, chevalier d’or de Cetus.

— Une légende plus qu’une tradition perdue. Elle offre un sauf-conduit indiscutable à des guerriers désignés par le dieu qui la demande. À la base, il s’agit de ne pas empêcher une mission qu’un dieu se serait donnée dans l’intérêt des panthéons. Bien sûr, n’importe quel prétexte ne suffit pas. Mais, en l’occurrence, les dieux ont perdu la plus grosse partie de leurs pouvoirs, qu’ils tirent des forces de la Nature. 

— Mais tu n’es pas un dieu, fit remarquer June, chevalier d’or du Scorpion. Comment peux-tu invoquer cette trêve ?

— Je vais prendre ce droit. Les dieux ne nous sont actuellement plus supérieurs que par leur immortalité et le Big Will. Mais en termes de capacités pures, nous sommes leurs égaux. Le Vieux Maître lui-même disait qu’un chevalier était un humain doté de pouvoirs divins. Ils ne me refuseront pas cette initiative.

— N’est-ce pas un peu présomptueux ? intervint Katya, chevalier d’or des Gémeaux.

— C’est surtout un état de fait, défendit Xiaoling, chevalier d’or du Taureau. Shiryu n’a pas tort. D’autant plus qu’il écrira en tant que Grand Pope, mais qu’il agira en tant que Pic, si j’ai bien compris.

Shiryu sourit.

— Pas seulement moi, mais tous les disciples de Lushan… y compris Shunreï…

Voilà, c’était dit. Les exclamations fusèrent. Jabu, chevalier d’or du Capricorne, se leva.

— Shunreï ! Mais elle n’a jamais été entraînée comme chevalier ! C’est du suicide ! Tu ne vas pas la laisser combattre, mon vieux !

— Mes trois fils également… poursuivit Shiryu d’une voix qu’il espérait impassible. Ainsi que Genbu et Okko, mes deux anciens condisciples que je croyais morts.

Le silence assourdit l’atmosphère.

— Shiryu… murmura Shun. C’est toute ta famille que tu risques de perdre.

— Ce n’est pas une nouveauté, malheureusement. Sauf que les rôles sont maintenant équilibrés. Auparavant, j’étais le seul qui pouvais ne jamais revenir. Je ne me suis jamais vraiment aperçu de ce que ça avait demandé à Shunreï comme courage d’accepter cette situation. Aujourd’hui, je le sais. Mais je n’ai pas plus le choix qu’elle à l’époque. Et puis, nous sommes tous concernés. Ikki, tes enfants sont chevaliers. Shun et June, vos filles. Seiya, ton fils. Hyoga, ta fille, même si elle n’est encore qu’aspirante. Plus largement, tout le monde sur Terre peut perdre sa famille ou ses proches dans ce conflit. 

Ikki, chevalier d’or du Lion, se leva et arpenta la pièce.

— Sont-ils à ce point redoutables que vous seuls puissiez les exécuter ? s’enquit-il.

— Vous pouvez les combattre, peut-être même les vaincre. Je ne connais pas l’étendue de leur puissance. Une chose est certaine, ils m’ont défait avec une déconcertante facilité. Nous sommes des combattants aguerris et ils ont beau s’y être mis à plusieurs et par surprise, je les ai entendus dire qu’il ne s’agissait pas de réelles attaques. Un seul coup nonchalant a mis mes fils à terre. Après tout, ils incarnent des phénomènes naturels d’une puissance planétaire. Il faudra tout donner contre eux. Je refuse de croire que nous ne puissions rien faire. Mais je sais une chose qu’Okko m’a dite avant mon départ de Lushan… notre adversaire a lorgné avec crainte nos boucliers. J’ai la ferme intuition qu’ils peuvent désincarner ces Calamités. Ils sont la clé.

— Alors nous ferons tout pour les mettre hors d’état de nuire, pour vous faciliter la tâche, affirma Shaïna, chevalier d’or d’Ophiuchus. Ce sera le devoir des chevaliers du Sanctuaire envers les Pics. 

Shiryu sourit. Il était vraiment entouré des meilleurs. Il déplia des papiers sur la table.

— Voici la constitution des sept armées. Elles devront en priorité s’attaquer aux sept Calamités terrestres. La huitième, le maître des météorites et Calamité astronomique, est leur chef. Il faudra certainement qu’il soit pris en charge directement par un détachement de chevaliers d’or. Je l’ai senti bien plus puissant que les autres. Dès que possible, un ou deux chevaliers d’or devront seconder néanmoins les chevaliers d’argent et de bronze contre leurs cibles. Ce n’est qu’une organisation temporaire en attendant que nous en sachions plus sur la puissance de nos adversaires. Il faudra certainement modifier cette répartition en fonction de ce que nous apprendrons par la suite.

L’assemblée dorée regarda les listes prévues. Chacune d’elles nommait quatre chevaliers d’argent et six ou sept chevaliers de bronze. Armées était un bien grand mot. Un commando aurait été un terme plus approprié.

— Il faudra aussi répartir nos aspirants chevaliers et les gardes du Sanctuaire dans ces groupes. Saori ?

L’ex-réincarnation d’Athéna sortit de l’arrière-salle où elle était restée en attente. Elle rejoignit Seiya, son mari depuis qu’Athéna s’était rendormie, qu’elle rassura d’un geste discret. Shiryu ne comptait pas la faire combattre, bien entendu.

— Shiryu m’a demandé si l’on pouvait exploiter les ressources de la Fondation Graad. Bien sûr, dans les circonstances présentes, je n’ai même pas hésité. Nous avons décidé de fabriquer de nouvelles armures d’acier en masse et d’en équiper les gardes du Sanctuaire. Ce sont des combattants loyaux qui mettent leur vie en danger lorsque le Sanctuaire est attaqué. Ça nous ferait un renfort non négligeable. Ils n’ont pas les capacités des Saints, mais coachés par Shô, Ushio et Daichi et utilisant les capacités mécaniques des armures d’acier, ils seront un soutien certain à nos combattants.

— Très bonne idée, approuva Mii des Poissons. Mais pourquoi pas aux aspirants ?

— Pour les aspirants, j’ai d’autres projets, intervint Kiki. Dans les archives de Jamir, j’ai retrouvé des informations pour le moins intrigantes. Je ne peux pas vous dire grand-chose de plus pour le moment car il faut que j’aille vérifier en personne. À ce sujet, il faudra que j’emprunte les Saints du Sculpteur et du Burin, si c’est possible.

Shiryu opina.

— Si ça peut multiplier nos forces, fais comme tu l’entends. Mais si ça ne fonctionne pas, que proposes-tu ?

— Saori pourra toujours commander des armures d’acier supplémentaires, fit-t-il.

— Quel rapport avec les armures d’acier ? interrogea Xiaoling.

— Absolument aucun ! répondit Kiki. Mais, je n’en dirai pas plus. L’aboutissement de mes recherches est très incertain et je n’ai pas envie de m’avancer sur le résultat. Je ne veux pas donner de faux espoirs à quiconque.

Shiryu acquiesça.

— Hyoga, toi qui supervises les recrues, combien de soldats et d’aspirants compte-t-on ?

Le chevalier d’or du Verseau chercha dans ses souvenirs :

— De mémoire, je n’ai pas les chiffres exacts, il y a entre soixante-dix et quatre-vingts aspirants et un peu plus de deux cents soldats.

Saori nota les chiffres. 

— Ça ira ? lui demanda le Grand Pope.

— Oui, aucune inquiétude. Pour tout te dire, la Fondation Graad n’a jamais abandonné le projet Steel Saints. Il y a toujours eu des armures en construction. La production est lente et onéreuse, mais depuis le temps, nous avons pu en sortir environ trois cents. Largement de quoi revêtir vos soldats. Leur design n’est pas aussi abouti que celles de Shô, Ushio ou Daichi, ceci dit. Il nous fallait un modèle réalisable en série et déjà maîtrisé par les machines de production. Nous avons opté pour un totem de… moto.

L’annonce figea un instant la réunion. Malgré lui, Seiya éclata de rire devant les regards interloqués de ses amis.

— Ce sera parfait, Saori, la rassura Marine qui ne pouvait cacher que ses traits derrière son masque mais pas son ton amusé.

Shiryu leur fit passer des rouleaux de parchemin et des étuis adaptés à leur transport. Les chevaliers d’or lurent le contenu. Il s’agissait de l’injonction à la trêve panthéique. Signée du sceau du Grand Pope, cette demande n’engageait pas Athéna, ainsi que l’avait décidé Shiryu. Les étuis étaient gravés du nom de leurs destinataires. Chaque chevalier d’or prit quelques étuis en fonction de son assurance à pouvoir joindre facilement les divinités concernées.

— La teneur du message est claire, approuva Katya. Je ne vois pas comment ils pourraient refuser. Tu fais bien de ne pas évoquer leur perte de pouvoir et de mettre l’accent sur les Pics et le rôle du Sanctuaire, préposé à la défense de la Terre depuis sa création. 

— Je ne peux pas leur donner d’ordre, ils restent des dieux. Mais vous devez obtenir leur accord sur les points importants abordés. Ils devront protéger leurs domaines personnels avec leurs propres troupes. Nous ne pouvons pas nous permettre de défendre un lieu hors de notre juridiction en plus de la Terre. Mais ils doivent néanmoins nous autoriser à y pénétrer en cas de besoin : déplacements de nos guerriers, retraite anticipée, entre autres. Bien sûr, s’ils ont besoin de notre aide et que nous pouvons la leur offrir, dites-leur que nous n’hésiterons pas. Et, s’ils peuvent fournir des troupes, je n’y verrai aucun inconvénient… même si je ne me fais pas trop d’illusions. Organisez-vous comme vous le souhaitez. Certaines divinités sont peut-être à aborder à plusieurs par précaution. Dans l’idéal, il faudrait que vous ayez transmis vos messages dans la semaine qui suit. Chaque jour, les Calamités sont responsables de milliers de morts.

Les chevaliers d’or se levèrent presque tous en même temps. 

— Nous n’attendrons pas plus. Tu peux compter sur nous.

Ils commencèrent à quitter le temple du Grand Pope les uns après les autres. Shiryu sentit leurs cosmos se volatiliser hors du Sanctuaire au fur et à mesure de leur sortie.

— Ikki, appela-t-il. Reste, s’il te plaît.

Ikki s’immobilisa et attendit d’être seul avec Shiryu.

— Que veux-tu ?

— Où en es-tu de ton projet « Black Sanctuary » ? demanda à brûle-pourpoint le Grand Pope.

Le chevalier du Lion se figea puis un sourire en coin, presque carnassier, apparut sur ses lèvres.

— Pourquoi ne suis-je pas étonné que tu connaisses l’existence de ce projet ?

Shiryu réussit presque à prendre un air coupable.

— Je suis le Grand Pope, non ?

— Comme si ça expliquait tout, railla Ikki. Bon, tant qu’on y est, autant te tenir officiellement au courant. Je suppose que tu ne connais que le nom du projet ?

— Je suis découvert, avoua Shiryu.

— Je m’en doutais. Alors, pour tout te dire, j’ai réussi à rassembler tous les aspirants chevaliers qui ont échoué à leur sacre ou qui ont été rejetés par le Sanctuaire quelle qu’en soit la raison. Je les ai amenés sur l’Île de la Reine Morte et je me suis occupé de terminer leur entraînement… à la dure. Je les ai obligés à combler leurs faiblesses et j’ai cultivé chez eux les défauts qui leur ont valu d’être rejetés. En gros, j’ai fait de leurs échecs une force. 

— Que cherchais-tu à faire ? Je n’ose croire que tu veuilles ma place à tout prix ou que tu souhaites supplanter le Sanctuaire d’Athéna.

— J’ai surtout découvert que depuis le début Athéna considérait les chevaliers noirs comme d’éventuels remplaçants pour ses propres combattants. Il y a eu tellement de guerres, et notre déesse avait anticipé la possibilité de perdre définitivement certaines armures. Or, il ne peut y avoir de Saint sans armure. Les armures noires, et les chevaliers qui les portent, s’avèrent donc une substitution potentielle. Mais au-delà de ça, te rappelles-tu de Cid et Bud ?

— Les Guerriers Divins qui agissaient en doublons ? Oui, je m’en souviens. Ce n’était pas la première fois que nous étions confrontés à ce type de combattant, le Dragon Noir et son frère jumeau formaient un duo redoutable également. Un peu… lâche, mais efficace comme stratégie.

— J’ai pensé qu’un allié de l’ombre pour chacun des quatre-vingt-huit chevaliers pourrait s’avérer avantageux. Nous perdons trop de Saints dans les guerres divines. Alors, si donner une deuxième chance à des aspirants ajournés peut protéger un peu nos guerriers, je suis preneur. Certains d’entre eux ont même développé un potentiel proche de celui des chevaliers d’or ou d’argent et aucun d’entre eux ne pourrait pâlir face à un bronze. 

— Tu as obtenu un tel résultat ? Je suis impressionné, mais pas surpris. S’il y a bien une personne qui peut pousser des disciples dans leur dernier retranchement, c’est bien toi.

— Je tiens ça de mon maître Jorge.

— C’était un chevalier admirable. Quel dommage que Saga en ait fait un personnage aussi horrible que Guilty !

— C’est indéniable, mais en serais-je là sans ça ? Le passé est le passé. Et toutes nos expériences, bonnes ou mauvaises, participent à ce que nous devenons.

— Et pour les armures noires ? Comment as-tu fait ?

— Tu te rappelles que Kiki a rejeté une de ses disciples car ses réparations d’armures ajoutaient des reflets et des teintes plus sombres que la normale ?

— Oui, Kiki s’en était ouvert à moi. Il n’avait jamais exclu qui que ce soit mais il avait peur que cela fragilise les armures. Il n’avait jamais vu de telles conséquences lors de la réfection des Clothes endommagées. Par prudence, il a arrêté son apprentissage.

— Et bien, il n’aurait pas dû, commenta Ikki. Cette fille est une artiste. Effectivement, sans que je sache pourquoi, elle assombrit toute matière qu’elle répare, mais elle sait restaurer des Clothes comme personne. Elle est encore jeune, et je n’ai aucune expérience en ce domaine, mais si on lui en laisse le temps, il me semble qu’elle aurait presque plus de potentiel que Mû. Quoi qu’il en soit, l’environnement de l’île de la Reine Morte lui a permis de s’épanouir. Les restes d’anciennes armures noires ne manquent pas et elle a découvert des veines d’un minéral profondément noir mais imprégné de fines particules d’orichalque, probablement issues de la destruction du continent de Mü dont l’île est le seul vestige. Elle a réussi astucieusement à confectionner des armures pour quatre-vingt-huit chevaliers noirs. À l’heure qu’il est, mes guerriers sont en cours de déploiement. Je leur ai affecté à chacun un Saint en fonction de leur puissance. Je les ai séparés en trois castes par imitation du Sanctuaire officiel. Les chevaliers noirs d’ébène sont ceux qui suivront les chevaliers d’or, les chevaliers noirs de charbon seconderont les chevaliers d’argent et les chevaliers noirs de cendre assisteront les chevaliers de bronze. Dans l’ombre idéalement. Il ne faut pas que les Saints sachent qu’ils sont aidés. Question de fierté. Mes guerriers savent qu’ils ne doivent intervenir que si leurs protégés sont sous le coup d’une attaque surprise ou en réel danger de mort. Ils doivent caler leurs interventions sur les attaques des Saints qu’ils protègent afin de cacher leur présence au mieux. Exactement comme Bud d’Alcor ou le jumeau du Dragon Noir en leur temps.

Shiryu était admiratif.

— Bien joué, mon frère. Très ingénieux. Grâce à toi, nous devrions réduire fortement les pertes. Je te remercie. Tu assureras tes disciples de mon soutien le plus total. Je garderai leur secret. Pour preuve de ma bonne foi, je ne chercherai même pas à dénicher mon propre protecteur ou à découvrir son identité. 

— Merci pour eux, Shiryu. Je savais que tu respecterais leur engagement.

Ikki s’inclina et Shiryu se rassit face à ses rapports. Il ferait tout ce qui serait en son pouvoir pour assurer la survie d’un maximum de ses chevaliers. Il se concentra et sentit le Sanctuaire dans son ensemble. Une ruche bourdonnante. Les préparatifs étaient lancés.

Laisser un commentaire ?