Quatorze Juillet

Chapitre 16 : - Interlude -

280 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/06/2019 01:15

– Interlude –

« Il y a bien longtemps, beaucoup d'années de cela, vivaient un petit garçon et sa sœur.

Le petit garçon aimait beaucoup sa sœur, elle l'avait toujours aidé quand il en avait eu le besoin.

En retour, elle l'aimait beaucoup, il valait plus cher que toutes les richesses du monde –de l'univers !– pour elle.

Ils s'amusaient tous les jours ensemble. En automne, ils couraient dans les feuilles, les faisant voler dans des tourbillons bruns. En hiver, ils passaient leurs journées à jouer dans la neige, à construire des bonhommes de neige. Au printemps, ils regardaient inlassablement par la fenêtre les oiseaux migrateurs au-delà des nuages. Et en été, ils se roulaient dans l'herbe jusqu'à en être verts de la tête aux pieds.

Et puis un jour, le petit frère a disparu.

Sa grande sœur était très triste et très inquiète. Elle voulait à tout prix le retrouver. Alors elle a cherché partout, elle a beaucoup voyagé. Elle avait peur de ne plus jamais pouvoir le revoir.

Mais finalement, après de longues, très longues années de recherche, elle a retrouvé l'enfant. Il allait parfaitement bien, comme si rien ne s'était passé.

Lui n'avait pas changé. Il était toujours petit, il n'avait pas grandi. Mais sa sœur, elle, était méconnaissable. Elle avait énormément grandi, elle était devenue une adulte ! À force de voyager partout dans le monde, elle avait vieilli plus vite que n'importe qui.

Et finalement, alors qu'ils se retrouvaient pour la première fois depuis trop longtemps, quelque chose de magique arriva. La grande sœur était redevenue petite !

...

Fin de l'histoire. Bonne nuit... »


Laisser un commentaire ?