Les Psychonautes dans la B(o)u(c)lle Temporelle
Laissant le lecteur d’empreinte cérébrale autoriser son entrée au Centre Névralgique, Razputin passa les multiples (et inutiles) portes coulissantes et pénétra dans la salle de réunion, allant aussitôt s’asseoir au bureau central avec ses collègues, ne souhaitant pas les faire attendre plus longtemps. Encore une fois, Hollis afficha un sourire satisfait en voyant tout les agents appelés au breffage et alluma les hologrammes pour la mission du jour (que l'agent Aquato sentait étrangement allait être des patrouilles) :
- Bien, voici les derniers rapports : nos agents de surveillance ont repéré des activités anormales autour du périmètre immédiat du Mégalobe. D’habitude, ils sont chargés d’enquêter seuls, mais la présence d’énergie psychique plus haute que la moyenne nous oblige à mobiliser toute l’aide possible.
- Est-ce que ça avait l’air d’être un humain ou un animal qui provoque ces pics d’énergie psy ?
- …Puis-je savoir d’où vous vient cette idée, Agent Aquato ? demanda Forsythe d’un sourcil confus.
- Ben, les cristaux de psitanium poussent pas comme ça ; donc si y’a une augmentation d’activité psychique, c’est plutôt à cause d’un truc vivant, à moins que quelqu’un ait vidé tout un chargement de minéraux au milieu des zones ! fit le garçon avec une légère hésitation, se permettant un petit rire pour détendre les regards étonnés autour de lui.
- Certes, mais je vous prierais de ne pas m’interrompre pendant les rapports de situation, rétorqua fermement sa supérieure en se retournant vers les écrans tandis que l’enfant se rétractait timidement dans son siège. Comme vous le savez, vous allez donc effectuer une inspection avec un agent dans leur zone afin de mettre un terme à cette activité anormale dans le secteur.
- Ne devons-nous pas d’abord identifier la source de cette activité avant de chercher à la neutraliser ? Il se pourrait que ce soit une chose utile aux Psychonautes…
- Hum oui, en effet, mais avant de s’en servir il nous faut nous assurer que cela ne dégénérera pas ! répondit un peu hâtivement Hollis à la question de l'agent Nein.
Raz remarqua Sasha et Milla s’échangèrent un regard en coin (et probablement une brève télépathie) à cet argument, tandis qu’un pressentiment désagréable le prenait alors que leur supérieure leur indiquait où et avec qui ils allaient être associés aujourd’hui. Tout en se demandant d’où pouvait bien provenir cette inquiétante impression aux assignations de la Chef en second, le garçon vit aussi l'agent Nein se reculer comme faisant mine de se lever, juste quand Forsythe portait une main à la tempe en réception d’un message télépathique ; et presque comme s’il l’avait deviné ce qu’il allait se passer, la femme se tourna vers le scientifique pour lui demander de rejoindre l’agent de surveillance auquel il était associé de toute urgence, avant d’annoncer que la situation demandait vraisemblablement plus de renforts que prévu et de contacter les agents juniors disponibles. L’agent Aquato se retint de supplier Forsythe de ne pas le mettre avec Heinz et Norma Natividad, sentant de un qu’il n’avait pas son mot à dire dans l’histoire et de deux qu’il ne savait même pas encore quel psychonaute junior allait être lui être assigné – s’il allait seulement en avoir un.
Bientôt congédié avec ses collègues par leur supérieure, le garçon traversa l’Atrium pour rejoindre l’Otto-Route y étant situé, s’arrêtant presque par réflexe devant juste quand la voix de l'agent Mentallis l’appela :
- Razputin ! Je te cherchais ! Dis-moi, est-ce qu…
- Excusez-moi Agent Mentallis, le coupa un peu hâtivement et malgré lui le garçon, mais Forsythe vient de nous confier une mission très urgente !
- Oui, je suis parfaitement au courant ! Je te demande juste un petit service : Helmut n’est pas encore en état de tester ma nouvelle broche de Bulle Temporelle, alors peux-tu le faire pendant ta mission ? expliqua rapidement l’inventeur en accrochant l’objet en question juste à côté du badge de psychonaute sur la veste de l'agent Aquato. Tout ce qu’il te faut faire, c’est te servir de ta Bulle Temporelle comme d’habitude, et me donner les résultats !
- Et ça va pas faire boum ou quelque chose ?
- Voyons, les Bulles Temporelles ne sont pas explosives ! Allons, va vite accomplir ta surveillance et rapporte-moi les résultats de cette broche ! fit le Psy-7 en le poussant gentiment vers la trappe de l’Otto-Route avant de s’en aller.
Le jeune agent hésita néanmoins un instant, ayant l’impression que l’ingénieur avait omis (ou oublié, peut-être) de lui dire quelque chose en rapport avec les broches qu’il faisait tester aux autres psychonautes, mais haussa les épaules et s’engouffra dans la trappe devant lui, direction le sud du Mégalobe.
L’agent Aquato jaillit du conduit, porté par la bulle de pensée invoquée en avance pour adoucir son atterrissage et éviter prestement cette fois l’étendue boueuse alentour, touchant néanmoins la flaque des talons sans s’éclabousser. Se dirigeant aussitôt vers la silhouette en orange qui s’était retournée à son arrivée, il lança autant à elle qu’à l'agent Heinz occupé sur son appareil en contrebas du petit surplomb de la trappe :
- Bonjour Agents Natividad et Heinz, merci de m’avoir attendu, je suis prêt à commencer l’inspection de la zone.
- Heureux de vous l’entendre dire, Agent Aquato, rétorqua aussitôt l’agent vétéran d’un regard sévère que Razputin essaya d’ignorer, j’ose espérer que vous ne serez pas aussi retardataire pour ce qui est de cette mission.
L’enfant voulut se défendre, mais quelque chose lui dit que ce n’était pas la peine d’essayer de s’expliquer ou perdre du temps comme ça, et il se contenta de sauter à bas du surplomb pour rejoindre son superviseur du jour, faisant la sourde oreille à la remarque moqueuse de Norma.
- Je m’occupe de l’inspection de la zone S-1, un pic d’énergie psychique significatif y a été repéré ; vous et l'agent Natividad ferez celle de la zone S-2. Il n’y a pas plus de fluctuations qu’usuellement, mais restez prudent au cas où l’origine des pics énergétiques se déplacerait.
Un peu rebuté mais habitué au ton autoritaire employé par l’agent vétéran, le plus jeune psychonaute opina et laissa son superviseur rejoindre sa zone, avant de sauter sur sa balle de lévitation et de prendre la direction de S-2 à travers l’espace arboré tranchant avec la rocaille de S-1. Esquivant la branche et la liane sans problème, il traversa bois et troncs avec rapidité, s’arrêtant à temps et un peu en urgence au bord du léger surplomb peu après, se surprenant lui-même d’avoir pu l’éviter malgré sa quasi-invisibilité à l’œil nu. Sentant qu’il ne verrait pas grand-chose d’ici, il allait reprendre de l’élan et sauter du rebord pour poursuivre sa course quand Norma (qui l’avait suivi d’un peu plus près cette fois) arriva dans un bruyant bruissement de feuilles sur sa lévi-balle et lui rentra dedans, le faisant pour la cinquième fois voler dans les airs.
- ‘spèce de-! eut le temps de crier Razputin avant que ses réflexes d’acrobate ne le fasse attraper en semi-urgence une branche à portée et se cramponner au tronc suivant.
Crispé encore un instant sur l’écorce que griffaient presque ses doigts, l’enfant inspira, puis expira un bon coup, jetant un œil noir à la jeune fille derrière qui se stabilisait comme elle pouvait sur sa bulle marine pour ne pas chuter du rebord. Avisant la situation, et surtout sa position déjà en hauteur, Raz eut l’idée d’en profiter pour examiner les environs et cria à la pyrokinésiste ayant enfin décidé de révoquer sa balle pour ne pas se vautrer comme la dernière fois :
- Bon, je vais jeter un œil en hauteur et voir s’il y a quelque chose de suspect !
- H-Hein, qu-?
Sans attendre la réponse ou accord de sa collègue, l’acrobate se hissa au sommet de son arbre, sautant rapidement sur une cime plus élevée avant de se tourner vers l’horizon main en visière. Encore une fois la zone rocailleuse et ses rares parcelles forestières s’étendit devant lui, son calme relatif ne trahissant aucunement la précédente augmentation d’énergie psychique qui l’avait traversée. Rien dans le décor dénivelant vers l’à-pic surplombant le plan d’eau et sa clairière tranquille, ni dans la muraille de roc les cerclant de tout côtés ni dans les volutes du vent irrégulier ne laissait transparaître qu’il y avait eu la moindre disparité psychique, et ce malgré la sensibilité mentale particulière de Razputin en cet instant qui lui soufflait que l’action n’était déjà plus là, à son étonnement et perplexité…
- Aquato ! Qu’est-ce que tu fais alors ? cria encore la voix (plus agacée cette fois) de Norma derrière la canopée en contrebas.
Soupirant, le jeune agent redescendit encore d’une glissade le long de son tronc, jetant à sa collègue une fois qu’il dépassa la verdure séparant le ciel dégagé des ombres du bois :
- Il faut qu’on aille voir de plus près au promontoire avant de transmettre nos infos à l'agent Heinz, fit-il en voyant du coin de l’œil la psychique descendue du petit surplomb le rejoindre.
- Oh, c’est maintenant toi qui prends les rênes, Razputin ? commenta mielleuse l’autre agent junior. J’aurai pensé que tu aurais au moins eu la politesse de d-
- Peut-on aller voir ce qu’il se passe au promontoire maintenant, Agent Natividad ? répliqua du tac-au-tac l'agent Aquato en sautant déjà sur une lévi-balle.
La jeune fille resta sans voix à cette réponse, avant de soupirer un « Oui, Agent Aquato » en roulant des yeux mains sur les hanches, invoquant sa propre balle ; cela suffit à l’enfant qui détala sur sa boule, écartant sur son passage les fougères et rebondissant habilement sur la racine et autres irrégularités de terrain avant de traverser l’orée des arbres, révoquant en vol sa balle pour atterrir souplement près du promontoire. Les chèvres qui broutaient paisiblement dans la plaine en contrebas sursautèrent au cri de Norma, qui au contraire de Razputin eut plus de mal à s’arrêter et gesticula un moment sur sa lévi-balle marine avant de pouvoir la dissiper sans chuter de l’à-pic. Son camarade l’aurait volontiers regardé se vautrer juste pour l’embêter, eurent-ils étés dans une autre situation, mais la perspective de la voir chuter de plusieurs mètres ne l’enchantait guère ; aussi prépara-t-il une main télékinétique pour la rattraper au cas où, ce qui à son grand soulagement ne fut pas nécessaire.
Observant la plaine maintenant que la pyrokinésiste était arrivée, le psychonaute junior sentit un sentiment de lassitude à la vue parfaitement normale des bulles de gaz psitanique sortant du sol et des vagues ondulant sur le point d’eau où buvaient quelques-uns des caprinés, à son demi-étonnement. Ne remarquant pas plus d’élément insolite que d’habitude, le garçon soupira en baissant sa main en visière, et après confirmation avec Norma qu’il n’y avait rien à voir dans le coin, il tourna les talons et revint au point de rendez-vous avec leur superviseur, envoyant en chemin un message télépathique pour le mettre au courant. Sans surprise, il ne reçut aucune réponse réelle, mais la silhouette austère de l'agent Heinz les attendait déjà sur place, ses yeux plissés contemplant son écran ; dissipant sa balle orangée une fois à son niveau, l’enfant déclara alors que l’adulte se tournait vers eux :
- On a pas vu de mouvement, ni de choses suspectes dans notre zone ; si quelque chose a effectivement perturbé l’énergie psychique du coin, ça s’est soit déplacé avant qu’on arrive soit n’est pas allé de notre côté.
- …Je vous remercie pour vos conclusions, Agent Aquato, mais j’apprécierai que vous attendiez que vos supérieurs vous donnent la parole avant de ce faire, répondit avec sévérité ce dernier d’un regard autoritaire.
L’agent junior se renfrogna instinctivement à cette remarque partiellement justifié, tandis que Norma arrivée à côté de lui restait bien sage, ses yeux violets condescendants baissés dans sa direction, et Raz aurait pu jurer qu’il l’entendait dire « Un peu de respect envers tes aînés, Razputin ». Leur superviseur les congédia bientôt pour reprendre son poste de surveillance tandis qu’ils allaient faire leur propre rapport au Mégalobe ; l’enfant remonta sur le surplomb où se trouvait l’Otto-Route pour rejoindre leur base, son esprit essayant de comprendre les étranges fluctuations d’énergie psychique mystérieusement absentes, le laissant tellement plongé dans ses pensées qu’il marcha droit dans la flaque de boue devant la trappe. N’y prêtant même pas attention, il fit mine d’ouvrir la trappe, pour recevoir encore le même message mental venant du QG.
Sa frustration devant ce semi-imprévu s’enflamma d’autant plus qu’il remarqua enfin qu’il s’était taché et que Norma sur ses talons faisait à nouveau savoir son étonnement ; soupirant, il lâcha à la jeune fille à demi-surprise :
- Si tu es vraiment pressée de faire le rapport à l'agent Forsythe, tu peux toujours lui envoyer un résumé par télépathie pour commencer ! fit-il en haussant les épaules, mettant une main à la tempe en programmant un trajet vers la réception.
- Ah ha, très amusant Agent Aquato ! Tu devrais faire pareil ! ricana jaune sa camarade.
- Ah non, moi j’ai pas peur de marcher jusque là-bas ! Bonne route Norma !
Sautant dans la trappe à présent ouverte, le garçon esquissa un geste d’adieu à sa collègue… avant de sentir une main saisir le bas de sa veste tandis que le conduit l’entraînait à toute vitesse à travers le réseau de l’inventeur.
Quelques instants plus tard, il jaillit de l’ouverture au tarmac et se réceptionna maladroitement au sol, le poids derrière lui le suivant à demi dans sa chute trébuchée ; parvenant à se remettre d’aplomb de justesse, il resta un instant les yeux écarquillés de stupeur (bien réelle cette fois-ci) et tourna son regard irrité vers la silhouette orangée qui s’époussetait en redressant ses lunettes :
- Je peux savoir ce qui t’as pris Norma ? cracha-t-il à la jeune fille.
- Merci pour le voyage, Razputin, répliqua nonchalamment la pyromane d’un sourire faux, je te revaudrais ça !
- La prochaine fois dis-moi avant que tu me suis avant qu’on manque de finir tout les deux en crêpes dans le conduit de l’Otto-Route ! lui reprocha l’enfant alors qu’elle s’éloignait.
- Razputin, fit-elle alors d’un ton compréhensif frisant l’insolence et mains jointes en une pose sympathique, j’espérais que tu comprennes combien j’apprécie que tu m’aie avancé le trajet jusqu’au bureau de l'agent Forsythe pour faire nos rapports…
- Ça a rien à voir et tu le sais ! rétorqua du tac-au-tac Raz en pointant un index dans sa direction. Les trajets à plusieurs dans l’Otto-Route sont dangereux quand les cerveaux se sont pas concertés au préalable ; on aurait pu prendre deux directions différentes et se faire éjecter !
- Oh, le petit agent Aquato a peur du danger ? Je croyais que ça ne t’inquiétais pas quand tu avais rejoint les Psychonautes ! ricana Norma d’un sourire moqueur, mains sur les hanches.
- J’ai pas peur pour moi, répliqua ce dernier en imitant sa pose un sourire sarcastique aux lèvres, j’avais juste pas envie de perdre tragiquement une collègue à cause de son inconscience !
Un petit sentiment de satisfaction monta dans sa poitrine en voyant le sourire suffisant de Norma se défaire quelque peu à cette remarque, avant qu’elle ne détourne le regard en croisant les bras :
- Contrairement à ce que tu penses, j’avais très bien deviné où tu allais te rendre, et… Qu’est-ce que c’est ?
Voyant le regard de la jeune fille s’arrêter sur un point précis derrière lui, Razputin fit mine de le suivre avant de se retenir un bref instant, craignant qu’elle ne feigne la perplexité pour lui tendre un piège mesquin ; mais quelque chose au fond de sa pensée lui dit que l’expression de confusion de la pyrokinéiste n’était pas feinte, et il pivota lentement la tête vers le point qu’elle fixait, s’attendant cependant à une mauvaise surprise à tout instant. Son regard vert intrigué se tourna doucement vers la carrière, observant les moindres détails dans les ondulations de la cascade, les reflets du soleil sur les chambres de psychoisolation de l’autre côté du lac miniature, les arbres bruissant dans la brise matinale, les ombres projetées sur le laboratoire d’Otto Mentallis, ne sachant à quoi s’attendre tandis que ses yeux rejoignaient le point fixé par l'agent Natividad…
Et ne virent rien.
Haussant un sourcil perplexe, l’agent junior pencha la tête, allant brièvement du point vide à sa camarade et inversement, avant de demander enfin tout haut :
- Euh, qu’est-ce que tu fixes au juste ?
- …Non, je l’ai sans doute imaginé, répliqua platement cette dernière en secouant la tête, repoussant ses lunettes sur son nez.
- Quoi ? Imaginé quoi ?
- Rien, probablement un reflet dans les vitres du laboratoire, fit la pyrokinésiste en balayant l’idée d’un geste et se retournant vers l’entrée, pas de quoi se… Hé où tu vas ?
- Voir ce que c’est que ton "rien" au labo de Mentallis ! répliqua le jeune garçon parti en direction de l’atelier. Y’a de l’activité suspecte autour du Mégalobe, pas question de laisser passer quelque chose comme ça !
Bondissant avec sa lévi-balle de plateforme flottante en plateforme flottante, l’agent junior se rapprocha du laboratoire, jetant un rapide coup d’œil aux alentours pour voir si quelque chose n’expliquait pas déjà ce qu’avait vu sa camarade ; mais rien dans les panneaux interdisant l’entrée ni dans l’attitude du surveillant du pont de la Zone Aberrante ne lui donnait le moindre indice. Se stabilisant sur sa balle orangée, l’enfant leva le nez vers le bâtiment de l’inventeur, considérant un instant y entrer ou non… avant qu’un bruit derrière lui ne l’avertisse juste une micro-seconde avant qu’une lévi-balle bleu marine ne lui rentre dedans en manquant de le faire s’affaler par terre.
Se rétablissant de justesse, l'agent Aquato retint une injure avant de se tourner vers Norma essayant de se stabiliser elle-même, écarquillant brièvement les yeux à sa vue :
- Mais qu’est-ce que tu fais ? s’écria-t-il en écartant les bras d’un geste rageur.
La jeune fille alla et vint maladroitement sur sa boule encore quelques instants, trop occupée à garder l’équilibre pour répondre, avant de révoquer sa balle et de réajuster d’un doigt ses lunettes sur le nez nonchalamment, feignant de n’avoir pas failli se vautrer comme un sac quelques secondes auparavant :
- Je viens inspecter, bien entendu ; on est pas trop de deux pour enquêter sur cette activité suspecte ! ajouta-t-elle en s’avançant vers les portes de l’atelier. Et puis j’ai quelques remarques à faire à l'agent Mentallis sur sa dernière broche de Pyrokinésie…
Razputin la regarda passer devant, médusé, avant de secouer la tête en levant les yeux au ciel en un profond soupir et de sauter de sa lévi-balle pour la suivre à l’intérieur du laboratoire de l’inventeur.
Le duo passa les portes coulissantes et ses sirènes rouges (non sans une remarque peu sympathique de la pyrokinésiste sur l’accueil de l'agent Mentallis), le jeune garçon se dirigeant automatiquement vers le patio récemment et maladroitement aménagé sur la droite pour observer d’un peu plus près l’étrange machine y étant installée ; sa camarade se pencha quant à elle vers le comptoir, appelant le propriétaire des lieux comme espérant le trouver caché derrière. L’agent junior soupira, préférant cette fois examiner plus en détail la machine ; elle ressemblait à un supercalculateur et était immense, faisant presque la hauteur et largeur du mini extérieur où elle était placée. Des cadrans et autres thermostats parcouraient la surface supérieure du gadget, émettant quelques bruitages et éclats violets (probablement à cause du psitanium qui l’alimentait) se reflétant dans les touches métallisées du clavier ; Razputin y jeta un œil, mais ne comprit pas plus la signification exacte des interrupteurs ou manettes de la machine qu’avant ; probablement parce que le seul à même de le comprendre était son créateur, que Norma était toujours en train d’appeler bruyamment derrière lui.
Soudain un bruit de cartons qu’on renverse se fit entendre, éveillant un mauvais pressentiment dans l’échine du plus jeune tandis que sa camarade s’exclamait, se tournant comme lui vers l’origine du bruit :
- Ah, Agent Mentallis ! On vous cherchait, vous-
Raz n’eut pas vraiment plus le temps de poser les yeux sur la silhouette de l’autre côté du laboratoire qu’un son caractéristique résonna dans la pièce, et le cri de Norma fit remonter un frisson bien inattendu et réel dans son corps d’enfant alors que l’intrus dirigeait ses Tirs Psys sur eux.
Réagissant dans l’immédiat malgré sa stupeur effarée, Razputin tira à son tour plusieurs projectiles mentaux sur l’homme venant de projeter la jeune fille, se précipitant vers elle tandis que l’inconnu allait se planquer derrière une étagère pour éviter ses attaques.
Alerte, intrus au laboratoire de l'agent Mentallis, l'agent Natividad est à terre ! Je répète, intrus au laboratoire, Agent Natividad à terre ! cria-t-il pratiquement par-delà le réseau télépathique en glissant aux côtés de la jeune fille se redressant lentement sur les coudes.
Ici Forsythe, Nein et Oléander, nous arrivons immédiatement ! répondit à peine quelques instants plus tard la voix mentale de leur supérieure. Natividad est blessée ?
Le garçon inspecta rapidement sa collègue, remarquant une légère trace noirâtre sur le devant de son haut mais sans autre déchirure ni plaie apparente ; reportant son attention vers là où l’homme s’était planqué, il se prépara à répliquer à une attaque tandis qu’il envoyait un message à Hollis :
Je crois pas, juste un peu sonnée ; mais l’intrus connaît les Tirs Psy ! Norma, si tu peux te déplacer, on se met à couvert ! ajouta-t-il cette fois à l’adresse de sa camarade qui commençait à se remettre sur pieds.
- H-Hé, depuis quand tu-
- On se planque j’ai dit !
Sans attendre la réaction (quelle qu’elle soit) de la pyrokinésiste, Raz l’empoigna et l’entraîna derrière le comptoir, entendant un nouveau Tir Psy frapper juste derrière eux pile quand ils décampaient. Le garçon lança un tir de couverture, essayant de voir où l’adversaire s’était retiré pour tenter de l’attraper d’une main télékinétique. Il ne vit rien, mais un très léger frisson derrière sa tête le poussa à se retourner, évitant alors de justesse une poigne éthérée rougeâtre apparue au-dessus d’eux ; mais s’il put reculer, ce ne fut pas le cas de sa camarade qui se trouva soulevée de terre et gesticula de confusion (belle et bien) surprise. Réagissant aussi vite, l'agent Aquato sauta sur le comptoir pour élargir sa vue et envoya un Tir Psy orangé vers l’homme dès qu’il put l’apercevoir, le déstabilisant assez pour qu’il relâche sa prise sur Norma qui chuta en un cri indigné ; cependant, l’inconnu se rétablit et dirigea sa main télékinétique sur l’enfant qui recula d’un salto arrière pour l’éviter, tandis que la pyrokinésiste se redressait depuis derrière le comptoir pour tirer un rayon irrité de flammes psychiques vers l’intrus qui quitta son couvert de cartons pour fuir vers l’Encéphalotèque. La pile de boîtes cartonnées prit instantanément feu, s’évaporant en cendres tandis que leurs contenus (d’autres piles de matériaux et boulons divers) se répandaient par terre, faisant aussitôt se crisper les deux agents juniors :
- Oups…
- Restes-en peut-être aux Tirs Psys, ça propagera un peu moins les dégâts ! proposa Razputin en voyant quelques braises commencer à grignoter d’autres cartons.
- Oh, excellente idée Agent Aquato, répliqua sarcastiquement sa collègue, je me demande pourquoi je n’y aurai pas pensé vu que je sais pas faire les Tirs Psys !
- Hé, tu m’avais pas précisé ça avant ! protesta le jeune garçon en lui jetant un regard agacé.
- Tu me l’as pas demandé non plus je t-
- ATTENTION !
Si le cri et les réflexes de Razputin lui permirent d’éviter à nouveau la main rouge qui s’abattait sur eux, Norma ne fut pas aussi réactive et se trouva attrapée par la taille, un bras coincé par les doigts télékinétiques qui la soulevaient de terre. L’intrus qui avait contourné le comptoir pour les surprendre se plaça juste derrière sa captive, indiquant d’un geste au garçon de ne pas tenter de l’attaquer à moins de risquer de toucher sa partenaire ; cependant, c’était sans compter sur cette dernière qui se tourna vers son geôlier allant vers la sortie et propulsa un puissant rai de feu sur lui ; l’intrus recula juste à temps pour éviter l’assaut de plein fouet, mais l’explosion le projeta à travers la vitre du patio et contre la machine étrange qui se mit à biper plus frénétiquement encore.
Raz se précipita vers sa camarade que l’homme avait relâchée, pile quand les portes coulissantes du laboratoire s’ouvrirent en laissant passer toute une troupe de psychonautes menées par les agents Forsythe, Nein et Oléander :
- Agent Natividad, Agent Aquato, vous allez bien ? demanda immédiatement leur supérieure tandis que ses collègues se tournaient vers l’intrus dans le patio.
- Absolument, nous gérions parfaitement la situation avant que vous arriviez ! déclara la jeune fille en remontant ses lunettes comme si de rien n’était.
Razpuin lui jeta un regard blasé, se demandant brièvement s’il révélait à leur cheffe qu’elle venait presque d’être prise en otage, quand une paire de poignes rouges fusa sur le groupe de psychiques en les obligeant à se disperser ; l’enfant quant à lui éleva un bouclier réflexe pour se protéger, parant facilement les paumes cherchant à les agripper. Mais juste quand il dissipait sa protection pour revenir au combat, une des mains éthérées effectua un violent revers, brisant sa bulle déjà à moitié révoquée et projetant le garçon par-dessus le comptoir. Raz aurait probablement vu des étoiles s’il n’avait pas porté son casque fétiche, et il perçut un peu lointainement le coach sauter par-dessus le bureau pour se précipiter vers lui tandis que plusieurs tirs et autres attaques résonnaient dans le léger bourdonnement de ses oreilles.
- Tout va bien, soldat ? fit le militaire en aidant d’une main dans le dos son protégé à se redresser.
- O-Oui, un peu sonné…
Secouant la tête pour se reprendre, l'agent Aquato leva les yeux vers le reste du combat, juste à temps pour voir un faisceau d’énergie pyrokinétique jaillir et toucher la machine dans le patio, lui faisant émettre d’autres étincelles et vrombissements inquiétants alors que l’intrus avait roulé au sol pour éviter l’attaque furieuse ; il se trouva alors juste en face du garçon et son camarade, et leva une main à la tempe comme pour décider de faire d’eux sa prochaine cible.
L’agent Aquato tendit à son tour la main vers lui, prêt à riposter à l’attaque qu’il savait allait suivre ; la force psychique et l’adrénaline traversèrent en même temps ses veines comme chaque fois qu’il se servait de ses pouvoirs ; il sentit la familière accumulation parcourir ses tempes, ses iris verts rivés sur son but alors que les étincelles se faisaient de plus en plus erratiques et l’odeur de psitanium brûlé de plus en plus forte ; ses muscles se tendirent à l’extrême, et en un éclat irisé il relâcha l’énergie psychique droit sur sa cible. Le temps se déroula plus lentement, les alentours grisonnèrent en une myriade de rais arc-en-ciel, et l’action se paralysa dans le temps – quand soudain une détonation d’enfer déchira les espaces et-!
Raz rouvrit instantanément les yeux, iris vert malachite brillant de saisissement rivés sur le ciel de bois de la caravane.