Vie familiale

Chapitre 12 : Chapitre 12 :

Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/07/2012 12:00

Pov'Juliet

J'ouvre les yeux. La lumière du jour m'éblouie. Je suis dans une pièce blanche, je suis branché et reliée à des machines. Je suis dans un hôpital !!! Je réfléchis, mais je ne vois pas pourquoi je suis là. Et soudain, tout mes souvenirs reviennent d'un coup... Louise, Shawn au cimetière, notre " dispute" Sean, Shawn, le poison, Shawn qui part à Los Angeles, Sean que je renvoie, Shawn que je vais voir, Gus qui arrive, mon malaise...

Mes pensés sont interrompu par quelqu'un qui frappe à la porte. J'espère vraiment que c'est Shawn. Mon espoir s'écroule en voyant Déclan, un sourire de vainqueur aux lèvres. 

- Coucou ma chérie ! 

- Déclan...je lui répond avec peu d'entrain

- Les affaires vont super bien, je me suis acheter un jet privé et un archipel pour nous deux !!! s'excalame-t-il, en ne me demandant pas comment je me sentais.

Il me parle de sa vie pendant une bone heure, je ne l'écoute pas, je pense à Shawn. Pourquoi n'est-il pas là ? Je sais que c'est lui qui ma sauver. Je n'était pas vraiment dans le comas quand il a arreter Sean. Mais pourquoi n'est-il pas venu ?!

- En fait, je sais que tu t'en moque, mais je t'ai dit que je resterais toujours honnete avec toi. Et même si ça me coute de te dire ça... Tu as le bonjour de Shawn...

- Quoi ?!! m'écris-je en entendant le prénom de celui qui hante mes pensés.

- Je savais que tu t'ne moquais, mais je lui ai dit que je ferais la commission, il voulait te voir, je lui ai dit que j'y allais.

- Attend, pourquoi il est pas là ?!!

- Bah ,parce que je lui ai dit que j'allais te voir. C'est une personne à la fois, je suis ton fu..euh, ton petit ami, c'estmoi qui suis venu. Mais il est parti tout de suite.

- J'en reviens pas !

- En fait, ça te dirais des vacances avec moi ? On irais en France, en grande bretagne et enfin allez à Venise, la ville des amoureux !!!

- Disons que...

- De toute façon, c'est déjà prêt, j'ai demander 1 moi de repos à ta chef, mon jet n'attend que toi ! On pars demain !

- Mais...

- Au, je suis désolé, je dois y aller !! La vente aux enchères par téléphone n'attend pas !

Il se lève. J'en ai plus que marre de ce mec !!

- DECLAN !

- Oui mon coeur ?

- Je ne viendrais pas avec toi.

- Quoi ? Mais si tu viens, je dois te demander en mariage à Venise !

- Ce sera non.

- Mais...Pourquoi ?

- Tu est arrivé, tu m'as parler de ta vie pendant des heures, sans me demander comment j'allais, tu empêche mes amis de venir me voir...

- Dans tes amis, tu veux dire Shawn, n'est ce pas ?

- Entre autre.

- Ne dis pas entre autre, je sais ce qu'il ressens pour toi.

- Comment ça ?

- Il ne venait pas me voir par pure coutoisie, maisp our te voir toi, quand il t'a vu la première fois chez moi, il a pensé à des trucs completement débile, meme pour lui, parce qu'il ne voulait pas admettre que tu es avec moi.

- Non, on est juste proche, il ne voulait pas qu'on se voit moins c'est tout...

- Parce que tu le voyais avant !?

- On passais quelques week-end ensemble oui, mais y avais Gus.

- Encore heureux !! Je veux que tu lui dise de sortir de ta vie.

- Hors de question.

- pourquoi ?

- Parce que c'est le seul à prendre soin de moi, à me comprendre, à m'aider... Il est mon meilleur ami. Il sait des trucs que personne ne sait de moi !!!

- Comme quoi ?

- Comme Louise, 

- C'est qui ?

- Laisse tomber.

- Je veux qu'il sorte de ta vie !

- Je refuse.

- C'est lui ou moi !!!

Personne ne parle pendant quelques minutes

-lui. je murmure

- C'est impossible ! Tu ne peux pas préféré un gamin comme Shawn à un homme mûr et riche comme moi !

- L'argent ne fait pas tout dans la vie. Même s'il a du mal à te voir, il ne m'a jamais demander de choisir entre lui et toi.

- Parce qu'il n'était pas en position de le faire :!

- Tu ne l'est pas non plus.

- Je...

- Sors. Et ne reviens jamais.

- Ma chérie...

- C'est trop tard. Adieu

Il pars. En ouvrant la porte, il tombe nez à nez avec mon infirmière qui a un sourire radieux. Elle entre dans ma chambre, me demande si j'ai besoin de quoi qie ce soit, j'ai faillit lui répondre que oui, j'avais besoin de Shawn à mes coté, mais je n'ai pas oser, alors je lui ai répondu que tout allez bien.

- Vous avez bien fait. Elle me dit

- De quoi vous voulez parler ?

- De votre petit ami, vous avez bien fait de le quitter. Il n'a jamais été présent pendant votre coma. Mr Spencer par contre...

- Il est venu ?!

- oui. Il était déprimé quand il a vu l'autre mr allez dans votre chambre.

- Pourquoi, il n'a pas essayer de venir me voir ?

- Mettez-vous à sa place, sa petite amie va le voir, elle vous dit qu'elle veut le demander en mariage, vous réa..

- Quoi ??!!!!

-Oui, il voulez vous demandez votre main, à Venise, et il en a parler à mr spencer.

- Je le déteste !!!

- Et, entre nous, il était tellement déprimé que je lui ai promis que dès que votre ancien petit ami partirais, je l'appelerai. Il voulais passer la nuit avec vous, à vous surveillez.

- C'est vrai ?

- Je vous le promez. Croyez-moi, c'est ça l'amour, le vrai. Ne laissez pas passez votre chance.

- Je n'en avait pas l'intention. 

Je lui souris, elle me le rend et sors de ma chambre. J'ai le temps de voir qu'elle a sorti son téléphone, j'espère que c'est pour appeler Shawn...

Laisser un commentaire ?