Vie familiale

Chapitre 11 : Chapitre 11 :

Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/07/2012 09:52

Pov'Shawn :

Je me rend pas trop compte de ce qui vient de se passer, je ne sais même pas combien de temps ça fait que j'attend des nouvelles de ma Juju. Je ne m'étais jamais inquieté autant pour quelqu'un, à part pour mon père, et pour Gus, mais c'est pas la même chose. 

Le chef Vick, Lassiteur, Gus et mon père sont partis à la cafétéria. Ils m'ont proposé de venir, mais j'ai refusé, je ne peux pas partir, pas alors que Jules est allongé dans le lit d'à coté, en train de se faire osculter.

Je suis dans mes pensés quand une personne s'arrête devant moi, je n'ai envie de parler à personne ! 

- Shawn...

Je relève viveent la tête, Déclan se tient devant moi, il porte une chemise violette, la préférée de Juliet - et un jean délavé.

- Déclan...Qu'est ce que tu fait ici ?

- Bah, je suis là pour ma chérie.

Je me retiens de ne pas lui envoyer mon poing dans la figure.

- Je t'avais presque oublier...

- Presque ?

Je ne répond pas à cette question.

- Que c'est il passé ?

- Elle s'est faîte empoisonnée par un détraquer, elle ressemble à sa mère, et il l'a détestais, alors il a essayer de la tuer.

- Je peux la voir ?

- Non

Voyant qu'il ne comprennait pas pourquoi je lui avait dit ça, je lui explique 

- Elle est en observation, on ne peut pas entré. Sinon, je crois que je serai avec elle en ce moment.

- Ah... Ecoute Shawn, je m'apprête a demander à Juliet si elle veux bien partir avec moi, en France, pendant 1 mois. Après on irait en Grande Bretagne et enfin, à Venise, ou je la demanderais en mariage.

- Qu...Quoi ?!!??? Vous, elle n'as pas rompu ?!!!

- Si, mais elle est revenue me voir, juste après avoir dit non. Elle m'a dit qu'elle regrettait, qu'elle m'aimer, mais qu'elle ne pouvais pas partir avec moi.

Elle avait dût aller le voir après que je n'ai pas réagi à l'annonce de sa séparation. Ca m'avait pourtant tellement soulagé...

Une infirmière arrive.

- Bonsoir, vous êtes là pour mademoiselle O'Hara ?

- Oui. Répond Déclan, sans très grande excitation.

- Elle a eu énormément de chance. Je sais qu'on vous l'a déjà dit, mais elle a survécu 2 fois aux poisons !

- Il lui en a injecter d'autre, avant que j'arrive ?!!! je lui demande

- Oui, mais si vous n'étiez pas intervenue, même avec toute la chance du monde, elle n'aurais pas survécu.

- Et elle va s'en sortir ? Je la questionne

- Oui, s'il n'y a aucune complication. Sur une échelle de 1 à 10, - on croirais entendre Gus ! - je dirais qu'elle est à 9.

- Et on peux la voir ? demande Déclan, se moquant de la réponse.

- 1 par 1. Lequel de vous deux est son petit ami ?

J'allais lever la main, mais je me suis rendu compte que, je ne l'était pas. Pour elle, je ne suis juste un pion dans sa vie.

- Bientôt Fiancé ! Il insiste sur son dernier mot.

- Oh !! Mes félicitations !

- Bon, Shawn, je vais la voir. A bientôt, je lui dirais que tu es passé !

- Je préférerais allez lui dire en face. J'ai quelque chose à..

- C'est pas nécessaire !

- Salue la de ma part...

- Aucun problème !

- Mais, je pourrais allez la voir, je veux dire, en vrai ?

- On verra ça. Elle m'attend !

- Euh, monsieur ? appelle l'infirmière.

- Oui ?

- Vous pouvez dormir avec elle cette nuit. Je vais vous préparez un lit..

- Non, c'est bon, ça ira merci. J'ai des ventes aux enchères, je ne peux être trop absent. Et puis, les hôpitaux, c'est pas trop mon truc !

- Comme vous voudrez....

Je serre les poings. Mais pour qui se prend-il ?! Il n'aime pas les hôpitaux, mais il est censé aimer Juliet !!!

- Vous voulez que je vous appelle dès qu'il parte ?

- Mmh ?

- J'ai bien vu que vous l'aimez, et à mon avis, ce n'est pas de ce monsieur qu'elle aura besoin de voir en se réveillant.

- Comment ça ?

- Pendant son comas, elle a prononcer votre nom. Elle bouger, et j'ai bien cru qu'on allait la perdre à ce moment là !

- C'est...vrai ?

- Je vous assure.

Je lui donne mon numéro, la remercie chaleuresement, et me dirige vers la voiture. Je met le contact et me rend chez moi, ou je me prépare une tarte renversée à l'ananas, enfin, je prépare deux. On les mangera ensemble, à l'hopital, avec ma Juju.

Laisser un commentaire ?