Vie familiale

Chapitre 10 : Chapitre 10 :

Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/07/2012 07:28

Pov' Shawn

Je cours vers la sortie. Il faut absolument que je retrouve cet enfoiré de Sean ! 

Je me dirige en courant vers ma voiture, laissant Gus désabusé.

- Reste avec Juliet et appelle moi dès qu'il y a du nouveau, Prend soin d'elle ! Je suis là dans 3h !

Il me répond, mais je n'entend pas ce qu'il me dit, je suis trop loin - autant physiquement que psycologiquement-.

Je commence par aller chez Juju, il y est entré, même si ça me fait super mal de l'admettre.

Je rentre, et regarde la table basse. Il y a deux verres de vin, de quoi passer une super soirée...

Je prend les deux, je les emmèneraient au labo en revenant. Mon téléphone sonne. Je décroche : C'est le chef Vick.

- Oui ?

- Spencer, c'est quoi cette histoire ?! Juliet est à l'hopital ?!!!

- Oui...Je suis chez elle, elle a été empoisonnée.

- Vous avez une piste ?

- Oui, je suis chez elle, je recherche des indices pour que Lassiteur veuillent bien bouger un peu pour sa coéquipière !

- Il enquête de son côté aussi.

- Quoi ?!

- Attendez, vous êtes chez Juliet ?!

- Affirmatif.

- Vous n'avez pas de mandat !

- Parce que vous préféré que j'en attende un, pendants des heures, voir des jours, au lieu de pouvoir l'aider ?!

- C'est pas ce que j'i voulu dire, mais si vous trouvez des éléments compromettant, pendant cette petite "escapade" ceux-ci ne pourront être utilisé contre le suspect...

- Le coupable. Je la coupe

- Le coupable, il aura donc de grandes chances de s'en sortir. Ce n'est pas ce que vous voulez, n'est ce pas ?

- Juliet pourra dire qu'elle était d'accord pour que je fouille chez elle.

- Si elle est encore en vie.

Elle se tue. Comment avait-elle oser dire un truc pareil !?

- Bien sûr qu'elle sera là !!!!!!! Je vous laisse, j'ai d'autre choses à faire.

- Je suis désolée.

- Ouais

- Shawn ? 

- Mmh ?

- Faîtes attention à vous.

Et elle raccroche. Il y a une photo sur la table, une femme, très belle, qui ressemble beuacoup à Juliet tenant dans les bras un petit garçon, il ressmeble à quelqu'un mais... Sean ! C'est lui !!! Il avait dût la laisser sur le fauteuil quand il est venu m'ouvrir. 

J'ai déjà le mobil, il devait adorer ou détester sa mère, et comme Juliet lui ressemble, il l'a prise pour la remplacer. Maintenant, soit il l'a empoisonné parce qu'il aime trop sa mère, et qu'il s'est rendu compte qu'elle ne lui ressemblait que physiquement, soit il l'a déteste et il l'a empoisonné pour se venger.

Je fait quelques recherche sur lui et sa mère, je trouve un article très interressant ::

Une femme retrouver morte, empoisonnée à l'arsenic, dans la nuit du 5 au 6 juillet 2002. 

En gros, ça fait 10 ans, jour pour jour. Ce qui veux dire... Qu'il va essayer de la tuer s'il apprend que Juliet est toujours vivante !!!

Je téléphone des dizaines de fois à Gus, tout en roulant comme un dingue à l'hôpital. J'appelle finalement Lassiteur, lui décroche après deux sonneries. Je lui explique ce que j'ai trouver, il me dit qu'il sera à l'hopital dans 20min. Oui, mais 20min, c'est beaucoup trop ! 

J'arrive enfin, je cours à en perdre haleine vers la chambre de ma Juju. Je croise Gus assomé près de la machine à café, je ne prend pas le temps de le secouer, je vais directement voir Juliet. Si il lui arrivait quelque chose... Je ne pourrais jamais me le pardonner !

J'entre dans sa chambre, completement essouflé. Il est là, une seringue à la main. C'est dans ces moment là qu'on regrette que CatWooman n'existe pas - je dis pas Superman parce que je veux pas que Juju fantasme sur lui ^-^ - ou tout simplement, de ne pas avoir pris d'arme. Je regarde l'heure, Lassi devrais arriver dans 10 min. Y a plus qu'à faire la cosette !

- Sean ! Lache ton arme !

Il se retourne et me dévisage.

- Encore toi l'abruti ! QU'est ce que tu me veux encore ?!

- Je sais que tu essaie de tuer Juliet parce qu'elle ressemble beaucoup à ta mère. Qu'est ce qu'elle t'as fait ?

- Ne parle pas de ma mère !!!!

- Tu la déteste parce que tout tes potes la draguer ? A cause d'elle, tu ne pouvais inviter personne chez toi... Je comprend

- Arrêter !!!!!

Plus que 8min...

- Ou alors, tu était amoureux d'elle, mais elle a rencontrer quelqu'un.

- Vous dîtes n'importe quoi !!!

- Tu avais peur qu'elle te délaisse ?

- J'ai dit STOP !!!

Plus que 5 min....

- Non je sais !!!!!

- Tais toi !!!!!!!

- Tu aimais ton père, mais lui, ne voyais que ta mère. Elle était partie, vous laissant tout les deux. Tu étais très heureux, tu faisait tout avec lui, tes devoirs, la cuisine...

- Ta GUEULE !!!!!

- Mais, elle est revenue. Et ton père a été trop aveugle pour voir qu'elle n'était pas là parce qu'elle l'aimais. Il t'as délaissé, alors, tu as tuer ta mère.

- Elle l'a méritée ! 

5

- je la déteste !

3

Il se retourne lève le bras 

2

Je le frappe par l'arrière

1

Il me repousse, je tombe par terre....

- POSEZ VOTRE ARME !!!!!

Il obéit

- Toi, menotte-le 

Gus est avec lui. Je prend Juliet dans mes bras, et lui chuchote que tout ira bien. Une infirmière nous demande de partir, elle doit l'exmainer.

Je lui caresse les cheveux et l'attend dans le couloir

Laisser un commentaire ?