Vie familiale

Chapitre 9 : Chapitre 9 :

Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/07/2012 09:50

Pov'Shawn :

- Shawn ? Je suis désolé ! Je ne savais pas que t'étais avec une fille !...Juliet ?!!!?

- Gus....

- C'est pas ce que tu crois, il ne sais rien passé !!!

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, peut être parce que il ne c'était vraiment rien passé. Je crois que j'ai blessé Juju... Je ne voulais pas... J'espère qu'elle me pardonnera un jour...

- Juliet ? appele Gus, me sortant de mes pensées.

- Mmh ?

- Ca va ? Tu es toute pâle ! demande-t-il, ce qui m'inquiète, et qui me fait réagir.

- Euh...oui...enfin, je...

Et elle s'évanouie.

J'accours vers elle et la prend dans mes bras.

- Qu'est ce qu'elle à Gus ?!!!

- je sais pas !

- C'est qui le pharmicien ici ?!!!

- Un pharmacien n'est pas un médecin...

- Aide moi !!!!! C'est Juju là !!

- Faut l'amener à l'hopital.

- Ok, tu conduis !!!!!

 Je porte ma Jules jusqu'à la voiture et je la met sur mes genoux. Gus commence à conduire. Il s'arrête à tous les feux, roule à deux à l'heure....

- Mais rouleeeeee !!!!!!!!!!!!! lui crie-je 

- Je fais ce que je peux, je n'ai jamais eu d'amendes, je tiens à ce que ça reste comme ça. 

- Mais tu t'en fou, c'est ma voiture !!!

- Ce serais immorale de faire ça.

-Arrête toi.

Il s'execute et nous échangeons nos places. Je roule le plus vite possible, en regardant Juliet dans le rétroviseur. Qu'est ce qu'elle a encore fait !!! Et dire que je pensais qu'aujourd'hui serait un de ses jours où on est tellement heureux qu'on oublie la souffrance qui nous anime. Voilà que je deviens phylosophe maintenant !

Nous arrivons, je demande - ou plutôt crie - de l'aide aux infirmiers. Un d'eux viens nous voir et me demande ce qui se passe. Je lui explique la situation et il prend Juju en charge.

Nous restons plus de 3h à attendre de ses nouvelles. J'avais appelé Lassiteur, il ne devrait pas tarder. Il arrive en courant presque.

- Spencer ! Qu'est ce que vous avez fait à mon lieutenant ?!!

- Je sais pas... elle a eu un malaise, elle est au bloc depuis 3h...
- Mais bon sang !!! Qu'est ce qui vous a pris !?

Un médecin s'avance vers nous.

- Vous êtes là pour Mademoiselle O'Hara ?

- Oui !!! m'empressais-je de répondre, suivi par Gus et Carlton

- D'accord, eh bien... Elle a été empoisonnée.

- Quoi ?! Comment c'est possible !!? Elle ne se serais jamais empoisonnée !

- Je n'ai pas dit que c'était elle...

- Vous voulez dire...Qu'on a essayer de la... tuer ?!!

- J'en suis sûr.

- Et...Elle va s'en sortir ? Demande Gus.

- Très franchement, je ne sais pas. C'est déjà étonant qu'elle soit arrivé en vie. Elle a été intoxiquée par de l'arsonic. C'est censé tuer dans les minutes qui suivent.

- C'est impossible, j'étais avec elle cette nuit.

Lassi et Gus se retournèrent vers moi, ahuris.

- Elle se taillais les veines. Ce qui a permit au peu de poison qu'elle avait ingéré de s'évaporer. 

- Elle ne se taillais pas les veines ! Elle a une joie de vivre impossible ! déclare Lassi

- J'ai bien peur que si. Excusez moi, je dois y aller, j'ai d'autres patient. Je vous tiens au courant !

- Oui, merci. Est ce qu'on peux la voir ? je demande

- Oui mais, un par un. Chambre 231

Et il part. Lassi et Gus me regarde, attendant une explication - de pourquoi j'étais avec Juju cette nuit - 

- Persone ne veux la voir ? Bon bah j'y vais alors !

Je me retourne, évitant ainsi toutes les questions possible. Je me dirige vers sa chambre et m'arrête quelques secondes. Je respire un grand coup et entre. 

La voir comme ça, allongé dans un lit d'hôpital dans une chambre blanche et branchée de partout... Je frissonne. Je m'approche et m'assoit sur un fauteuil à coté d'elle. Je lui prend la main et commence à lui parler.

Mais qui aurais bien pût faire une chose pareille ?! En tout cas, une chose est sûre, il ne pourra jamais recommencer ! Oui, dès que je le verrais, je le tuerais de mes propres mains, je lui arracherais les  yeux, je l'ouvrirais et je jourais avec des éléctrochoc, je le brulerais, je le mettrais dans l'eau - assez longtemps pour qu'il ne puisse plus respirer, mais pas assez pour qu'il meurt - et quand il me supplira enfin d'arrêter, je lui arracherais le coeur.

C'est peut être un peu horrible, mais personne ne fait du mal à ma Juliet !!!!

En y reflechissant bien, elle était avec quelqu'un hier soir, un homme, grand, brun... Son nom... Je ne me souviens pas de son nom !!!!! Sam, Shang, soan... Sean !!!! C'est ça ! C'est lui !

Je sors en courant de la chambre, puis reviens sur mes pas, embrasse Juliet sur le front, lui promet que tout ira bien et repars vers la salle d'attente.

J'attrape Carlton par le bras avant qu'il ne parte et lui explique, un peu trop rapidement je crois...

- Spencer, ralentissez ! Je ne comprend rien !

- Elle était avec un homme, grand brun, il s'appelle Sean. Faut allez le chercher, Vite !!!!! Il faut qu'il nous dise quoi faire !

- Sean comment ?

- Je... Je sais pas

- Alors je ne peux rien faire.

- Mais... Je vais faire un portrait robot, envoyez le à tous les aéroports, à toutes les gares, aux frontières aux bus, aux chauffeur de taxis... 

- Ca ne servirais à rien.

- Mais c'est votre partenaire qui est dans ce lit !!!!

- Je suis au courant, merci.

Il part. Gus me regarde et me donne une petite tape sur l'épaule, en réconfort. Je cours vers la sortie, ignorant les appels de Gus, bien décidé à arrêter cet enfoiré.

Laisser un commentaire ?