Vie familiale

Chapitre 5 : Chapitre 5 :

Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/07/2012 07:26

Je suis tiraillée entre l'envie de le rejoindre, et entre la colère que j'éprouve envers lui. Mais de quel était-il adulte ? Ce n'est pas lui, Shawn est un vrai gamin, faisant des farces et des blagues à tout le monde - surtout à Carlton-, il n'est pas c ensé se conduire en adulte phylosophe ! Il n'est pas censé non plus me réconforter, il n'est pas censé être au courant, il n'est pas censé....

Je fond en larme. Je ne veux pas qu'il me regarde avec de la pitié dans les yeux, je ne veux pas que notre relatio change. C'est un de mes rares amis, je ne veux pas qu'il fasse tout pour que j'oublie Louise, ma Lou... 

Je le déteste !!!! A cause de lui, tout mon "monde" s'écroule. Je ne veux pas qu'il me voit différament, je ne veux pas qu'il m'en parle !! Je veux juste que tout redevienne comme avant, je veux juste revenir en arrière, avant l'accident. Je veux juste sauver Louise. Je aurais été chirurgien, jamais flic, je n'aurais pas connu Lassiteur, Gus, le chef Vick, Shawn... Mais Louise serait en vie. Et c'est tout ce que je demande.

J'ai essayer plusieurs fois de la rejoindre, mais ou ça ne marchais pas, ou avant de commêtre l'irréparable, je fondais en larme, et je n'avais plus la force de sauter le pas. Je me taillais les veines, tout le temps. Je m'étranglais avec une ceinture, mais j'arrêtais avent d'avoir une marque trop visible.

J'ai arrêter de faire toutes ses choses, grâce à Shawn. Il m'as redonner l'envie de vivre. Et au début, je l'ai détesté pour ça. Je lui en ai voulu jusqu'à ce que je comprenne que j'étais en train de guérrir. Pas de l'oublier non, de guérrir. Mon psy dit que ce n'est pas la même chose; que je la garderais pour toujours près de moi, mais que je ne souffrirais plus.

- ....selle ?

je me secoue la tête, histoire de reprendre mes esprits, et ouvre la fenêtre

- Euh...Oui ?

- Tout va bien ? Ca fait 10min que je vous parle, vous ne répondiez pas, j'ai eu peur !

- Oh, excusez moi, je suis fatiguée en ce moment.

- D'accord. Il me fait un sourire éclatant, un peu comme celui de Shawn. Je vous invite à boire un verre ?

- Je suis désolée, ç'aurais été volontier mais je suis vraiment crevée... Une autre fois ?

- Ok, mais attention, je m'en souviendrais !

Je lui souris, d'un sourire un peu forcé, mais il ne semble pas le remarquer.

- Je vous ramène.

- Quoi ? Non, c'est bon je rentre toute seule merci.

- Ce n'était pas une question, comme vous me l'avez fait remarquer, vous êtes très fatiguée. Qui dit fatigue dit interdiction de conduire. Allez poussez-vous.

Je me décale vers le siège passager, je n'ai pas la force de protester. Lui s'assoit à la place conducteur et démarre.

- Où habitez-vous, très chère demoiselle ?

Je lui indique le chemin, il n'arrête pas de me poser des question sur ma vie personnelle.

Lui, est un enquêteur psychique, comme Shawn. Il s'appelle Sean. Il vit seul et ses parents ont difforcer alors qu'il n'était que petit garçon, c'est son père qui l'a élever. Comme Shawn.

Nous arrivons, et je lui propose poliment de monter, en espérant qu'il refusera. Manquer, il accepte. Je nous sers du vin et m'asoir sur le canapé. Je n'écoute que d'une oreille, et fini par m'endormir.

Laisser un commentaire ?