Vie familiale

Chapitre 4 : Chapitre 4 :

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 23:28

Pov' Juliet :

Je suis assise devant la tombe de ma soeur. Je lui parle, je m'en veux tellement !

Lou, je suis tellement désolée ! J'aurais dût être là, ne pas te laisser tomber, fermer la fenêtre du balcon, mieux te surveiller au lieu de faire mes maths !!! Je me souviens de tout, dans les moindres détails. Je pense à toi tout le temps, toutes les nuits, je te voit et te revoit tomber de ce pu*** de balcon ! C'est pour ça que maintenant, je passe le plus de temps possible éveillée. Je continue de travailler sur une enquête, je bois du café, je me débrouille pour rester éveillée, mais même là, tu hante mes pensées. Je te voit dans la rue, à la maison...

Enfin, tu es un peu moins présente depuis que Shawn est arrivé. Je ne t'ai pas oublier hein ! Loin de là ! Mais, je me sens un peu mieux, j'arrive de nouveaux à respirer, sauf quand il est avec des nouvelles conquêtes, c'est vrai qu'il a tout pour plaire, il a toutes les filles qu'il veut...

Bref, on s'égare là. Je t'ai tuer, tu ne le méritais pas du tout. Tu avais toute ta vie devant toi, tu était très jolie, tout le monde te le répétais. Tu étais intelligente pour ton âge, tes maîtresses disaient que tu allaient devenir une petite starlette. A cause de moi, tu ne le sera jamais.

J'espère que tu es heureuse là haut, ma Lou, que là haut, tu as le poney que tu réclamais tout le temps aux parents, et que tu n'as jamais eu...

Je t'aime ma petite Louise.

Et, s'il te plait, pardonne moi. Je ne pourrais pas vivre si tu me déteste toi aussi. Maman, Papa et Emilie me l'ont fait comprendre : C'est de ma faute. Il n'y a que Marin qui m'a aider un peu à surmonter mes cauchemars, mais je l'ai laisser tomber. Je voulais pas lui faire du mal.

Je me lève et dépose les roses violettes sur sa tombe.

A l'année prochaine Louise.

Je me retourne et voit Shawn devant moi.

- Shawn !!! Je rougis. Mais qu'est ce que tu fais là !!!???

- Juju, tu aurais dût me le dire... Je t'aurais aider tu sais.

- Ca fait combien de temps que tu es là ??! Si je ne t'ai rien dit, c'est que je ne voulais pas que tu sois au courant ! Tu m'as trahie !

- Jules, je ne t'ai pas trahie, tu sais que je serais toujours là pour toi ! Je suis au courant de tout...

- De quoi de tout ?!

- Lou, ce qui s'est passé... Ce n'est pas de ta faute.

- Qui t'as dit ça ?!!

- Ce n'est pas la question. Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Ah bah tien, tu sais te comporter en adulte !!

- Quand je le veux, oui. Je suis vraiment désolé Juliet

- J'ai pas besoin de ta pitiée !! Je te déteste !!!

- Juliet...

- Je veux plus te voir ! Dégage !!!!! Tu m'as trahie !!!!

Je pars en courant vers ma voiture. Je me met à pleurer, à crier, à taper sur le volant. Je me sens débile : Il a voulu m'aider ! Comme MArin, je l'ai repoussé... Je le vois arriver une larme sur sa joue. Je suis tiraillée entre l'envie d'aller me réfugier dans ses bras, et la colère que j'ai envers lui.

Laisser un commentaire ?