Vie familiale

Chapitre 3 : Chapitre 3 :

Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/07/2012 11:19

 

Je frappais une deuxième fois à la grande porte.

- Je vous ai dit ne pas connaitre de Juliet ! 

- Je suis au courant...

- De quoi parlez vous ? Me demande-t-elle un peu plus douce

- De Lou...Je suis désolé, vraiment.

- Dégagez !!! me crie-t-elle, toute sa colère revenue.

- Je voulais juste vous demandez : Est ce que vous avez pensé à ce que Juliet ressens ? Elle a vu sa soeur se jetter par le balcon, sa famille ne veut plus la voir, on lui rabbache que c'est de sa faute... Avez-vous pensez à elle ?

- Je...Mais...Non. me répond-elle la tête baissée.

- Elle est au cimetière, si vous voulez la voir.

- Il en est hors de question ! Je ne peux pas la pardonner ! Elle a tué sa soeur !! Ma petite fille !!!! elle fond en larme et s'accroche à ma chemise comme un naufragé l'aurait fait à une bouée de sauvetage.

- Je sais que je ne pourrais jamais ressentir vraiment votre douleur, mais, ce n'est pas de la faute à Juliet. L'avez-vous au moins laissez vous expliquer ce qui s'est passer ? Savez-vous qu'elle a refuser de vivre avec son frère avec qui elle était très proche pour se punir ? Savez-vous qu'elle croit qu'elle est un monstre, qu'elle ne mérite pas le bonheur ? 

- N..Non...Je ne savais rien de tout ça, et c'est vrai, je ne lui ai pas de demander comment ça c'est passé. Racontez moi, je suis prête.

- Ce n'est pas à moi de le faire. Si vous voulez savoir, allez la voir. Elle ne mérite pas ce qui lui arrive. C'est une fille géniale.

- Je sais...J'ai reporté l'amour que je lui ai enlever à Emilie, elle a était pourri gâté et n'est pas prête pour vivre dehors. Elle a 31 ans, mais je ne la laisse pas sortir seule. Juliet elle, je suis sûre qu'elle s'en est très bien sortie, je n'était pas à ses côté. Tout est de ma faute...

- Ne dîtes pas ça.

- Je n'aurais pas dût laisser Lou à Juliet, j'aurais dût rester à la maison ou demander à un voisin ou la mettre à la garderie ou au centre, ou même à une baby-sitter...Je n'aurais pas dût la laisser à Juliet ! J'ai perdu deux de mes filles, tout ça à cause de moi !

- Vous n'avez pas perdue Juliet. Elle vous aime toujours.

- Non, elle me déteste !

- Elle a une photo de vous dans son bureau.

- Vraiment ?

- Oui, il n'est pas trop tard. Vous pouvez la retrouver. 

- D'accord, je...j'irais un autre jour !

- Non. Vous venez avec moi. Je vous emmène la voir.

- Mais...

- Elle souffre énormément. Il n'y a pas de mais, vous allez l'aider.

Nous montons dan la voiture. Je et le contact et démarre. A un feu, elle me pose une question :

- En fait, quelle était votre question ? Je suis désolée de m'être emportée...

- Ne vous en faites pas, je lui prépare une fête pour son anniversaire. Vous voulez venir ?

- Je...

Elle est coupée par son téléphone.

- Excusez moi, je dois répondre.

Elle écoute quelques secondes en penchant la tête sur le coté, puis repond au bout d'un moment. 

- J'arrive tout de suite !!

J'allais répliquer quand elle m'explique :

- Emilie est à l'hôpital, il faut que j'y aille. Vous pouvez me déposer ?

- Oui, bien sûr. Je suis désolé...

- De toute façon, l'univers est contre moi alors ! Dit-elle sur le ton de plaisanterie, pour éviter de pleurer pour la deuxième fois devant moi.

- Je sais que c'est pas trop le moment, mais, pour Juliet...

- Je viendrais à votre fête. Je vous le promet.

Après lui avoir donner les horraires, elle descend et me remercie.

Je remis le contact, et démarre en trombe vers le cimetière. Je ne plus la laisser seule, pas après ce que j'ai appris.

Laisser un commentaire ?