Vie familiale

Chapitre 2 : Chapitre 2 :

Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/07/2012 05:17

- Vous êtes le frère à Juliet ? demandais-je perplexe après m'être relever

- Oui, et je suis aussi le fils des charmantes personnes qui viennent de vous jetter à la porte.

- C'est pas possible !

- Si...Mais c'est très compliquer.

- Ils viennent de me dire qu'ils n'avaient pas de fille du nom de Juliet, vous ne pouvez pas être son frère !

- Venez avec moi, je vais vous expliquer.

Je le suis jusqu'à un arbre assez imposant. Je lève la tête et m'apperçoit que perché au dessus d'une branche se trouve une jolie cabane en bois. Marin me fait signe de monter, ce que je fais.

La cabane, de l'extérieur, n'a pas trop l'air d'être solide, mais à l'intérieur... Il y'a tout le confort qu'on puisse demander. Un canapé - assez vieux, mais très confortable - est positionné contre le mur du fond, de telle façon que l'on peux voir le ciel par la " fenêtre de toit " en levant la tête.

Je m'y assois et attend qu'il commence son récit.

- Cette cabane était à Juju et moi, on était très proche tous les deux. C'est ma petite soeur, elle était très mûre pour son âge.

- Et Emilie ?

Elle n'était pas très...comment dire... Avec Jules, on avait plein de passion commune, comme le basket, le hand.. Elle est

très sportive, Emilie elle, préférait de loin rester dans sa chambre au téléphone avec ses amies. Le mercredi, on rentrait à

la maison tout les 3, Juju et moi on mangeait un steck saignant pendant qu'Emilie se faisait une salade, On faisait nos

devoirs dans la chambre à Jules, elle m'aider pour le français et je l'aider pour les maths, Emilie restait enfermée dans sa

chambre. Après on allait courrir dans la fôret tout les deux, et en rentrant, on allait dans notre cabane. Elle me racontait

ses problèmes, je lui racontais les miens... On était très proches...

- - je lui souris - Mais que s'est il passez après ?

- Nos parents ont eu une troisième petite fille. Lou. Elle avait 5ans, et Juju en avait 13. Emilie était au collège, elle devait passer le brevet, nos parents n'étaient pas là et moi j'étais à la fac. Juliet devait garder Lou. Elle faisait ses devoirs sur la table de la cuisine, Lou goûter à coté d'elle. Elle avait fait tomber sa glace. Juju était partie chercher une éponge dans l'arrière garage. Quand elle est revenue Lou était sur le balcon, assise sur la barrière. Jules a balancer l'éponge par terre est s'est précipitée sur sa soeur, elle la tenait, mais Lou lui a donner un coup de pied dans la tête, de quoi la faire tomber. Elle saignait, elle avait la tête qui tournée mais elle s'est relever. juste le temps de voir Lou sauter et s'écraser au sol.

- C'est horrible !!!!

- Oui...Depuis, nos parents la détestent, pour eux, elle ne fait plus partie de la famille. Jusqu'à ses 16 ans, ils ne se sont plus occupé d'elle, la laissant se débrouiller toute seule. Ils l'ont émancipé et je lui ai proposer de venir vivre avec moi, mais elle a refuser. Elle disait qu'elle ne méritait pas qu'on s'interesse à elle, qu'elle était un monstre qui avait tuer sa petite soeur...

- C'est pour ça qu'elle déteste qu'on lui parle de sa famille...

- Oui... Mais, pourquoi vouliez-vous parler à mes parents ?

- Ah..oui... Parce que la semaine prochaine c'est son anniversaire et j'aurais voulu lui offrir quelque chose de spécial.

- Tenez. Il me donne - quelque chose que je vous direz à la fin - et me donne enormément d'idée cadeau. Je lui propose de venir à la fête. Il accepte.

- En fait, demain, c'est l'anniversaire de la mort de Lou. Juliet y va tout les ans, un jour avant - pour ne pas croisé nos parents- vous devriez allez la soutenir.

- Oui, merci. 

- De rien. A bientôt mon futur beau frère ! 

- De quoi ?

- Tu crois que je n'ai pas remarquer que tu aime Juliet ?! Je suis sûr que même un aveugle l'aurais vu ! me dit-il en passant au tutoiement

- je...

- T'inkièt fréro ! Il me tape sur l'épaule. Tu sera toujours le bievenu dans la famille !

- Merci. Je lui souris franchement.

Je descend et me dirige vers la voiture, avant de me retourner. Il me reste quelque chose à faire.

Laisser un commentaire ?