Date spéciale d'anniversaire

Chapitre 3 : Shiranui Tomoya

528 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/01/2016 19:55

Le soleil était présent à Okinawa même si les températures étaient plus fraîches. Il n’y avait rien de différent en cette journée. Les cours avaient toujours lieu et les titulaires se présentèrent sur les courts de tennis dès que le son de la cloche eut retentit entre les murs du bâtiment scolaire. Les heures de club étaient une fois de plus pareilles à tous les autres jours. Shiranui Tomoya pratiquait ses techniques qu’il employait lors de ses matchs de double bien que son partenaire restait introuvable.

Le capitaine de l’équipe repositionna ses lunettes sur son nez avant d’aller en direction l’un de ses titulaires qui restait comme à son habitude au fond d’un des terrains à perfectionner ses mouvements.

« Shiranui-kun. » Fit Kite.

L’interpellé haussa un sourcil et tourna la tête vers la voix de son chef.

« Aujourd’hui est un jour spécial, tu le sais? » Annonça-t-il.

Les yeux éclatants, Shiranui fixait toujours son capitaine dans les yeux. Il était tant heureux qu’il soit au courant de sa date d’anniversaire. En guise de réponse, il hocha la tête.

« Bien. Je te donne donc une nouvelle responsabilité! » Continua Kite.

Toujours, Shiranui acquiesça.

« Ta responsabilité est d’aller me chercher un café frais maintenant! »

En une fraction de seconde, le joueur de double regarda son capitaine en perdant le sourire qu’il avait il y a quelques instants. Il avait l’espoir que celui-ci lui souhaite un joyeux anniversaire. Il sourit faiblement, mais il était tout de même content que son chef porte attention à lui davantage.

« Tout de suite! » Répondit-il.

Il s’élança donc à l’intérieur de l’école et se dirigea vers la cafétéria. Il repéra les machines à café et se positionna devant l’une d’elles. Il vint pour appuyer sur le bouton pour choisir la saveur lorsqu’une tasse apparut devant lui.

Surpris il regarda la tasse qu’une main tenait. Il tourna la tête et reconnut son partenaire de double.

« Aragaki-kun! » S’exclama Shiranui.

« Yo! Kite m’avait déjà prévenu de tout ça. »

Shiranui le regarda, perplexe. Que voulait-il dire par déjà  être prévenu? Était-ce tout organisé d’avance? Mais sans même pouvoir poser la moindre question, son partenaire de double lui offrit un petit présent. Il y avait une petite étiquette. On pouvait y lire "Joyeux anniversaire".

Les yeux de nouveaux illuminés, Shiranui Tomoya fit un large sourire.

« Merci!! »

Laisser un commentaire ?