Date spéciale d'anniversaire

Chapitre 2 : Kabaji Munehiro

544 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 13:25

Un soir, Atobe avait réuni tous les membres de l’équipe au grand complet dans sa somptueuse demeure familiale. Tour brillait dans les moindres recoins. Les domestiques grouillaient dans chaque pièce du manoir. Chaque membre suivait à la trace leur capitaine incontesté jusqu’à arriver dans une des plus grandes salles. Des tables à perte de vue ornées de l’argenterie et d’innombrables fleurs. C’était digne d’un grand événement sans précédent.

Chaque personne était bien habituée par l’extravagance du roi de Hyoutei, mais cette fois, elles ne purent cacher leur étonnement. Elles avaient l’impression d’être à une réception de luxe.

« C’est vraiment merveilleux! » S’illumina Ootori en posant son regard sur chaque détail de la décoration.

« C’est du Atobe tout craché! » Ajouta Shishidou.

« Toujours à ton honneur, Atobe. » Fit Oshitari aux côtés du roi.

« Bien sûr! Pour qui tu me prends. »

Mais sans qu’ils puissent continuer la discussion, les domestiques du manoir commencèrent à envahir la salle afin d’y emmener le festin. Une cuisine des plus raffinées emplissait rapidement la grande table centrale. Tous prirent place.

« Mangez à votre faim! » Annonça le maître des lieux.

Sans même se faire prier, Shishidou, Akutagawa et Mukahi s’empressèrent s’avaler ce qui se trouvait dans leur assiette. Les autres suivirent le mouvement avec enthousiasme.

Après que le repas fut terminé pour tous, un énorme gâteau apparut par les deux grandes portes d’entrée. Un petit groupe de musiciens commença à chanter alors que le gâteau suivait son chemin jusqu’à la table où tous étaient encore assis. Lorsque le présent fut rendu à destination, les musiciens arrêtèrent leurs activités.

Atobe se leva sur et claqua des doigts.

« Joyeux anniversaire, Kabaji! »

« Joyeux anniversaire, Kabaji!!! » Tous les autres firent à la suite de leur chef.

Les yeux se retournèrent tous vers le premier intéressé. C’est à ce moment que plusieurs feux d’artifices éclatèrent à l’horizon. On pouvait parfaitement les apercevoir par les vitres qui ornaient le mur du fond de la pièce. Le dernier fut particulièrement surprenant! Accompagné avec quelques plus petits, le visage de Kabaji fut dessiné par les fleurs de feu*.

« Tout le monde. Merci. » Prononça le plus costaud.

Malgré son expression faciale habituellement inexpressive, cette fois on pouvait apercevoir un léger sourire.

« C’est ton anniversaire après tout! N’est-ce pas, Kabaji? »

« Usu! »

 

*En japonais, les kanji utilisés pour Feux d’artifice sont Fleur et Feu.

Laisser un commentaire ?