Date spéciale d'anniversaire

Chapitre 1 : Dan Taichi

662 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 03/01/2016 02:23

Aujourd’hui était une journée spéciale pour un petit garçon allant à l’école de Yamabuki. Il était déjà conscient que ce jour était son anniversaire. Sa famille au grand complet lui avait déjà souhaité joyeux anniversaire à son plus grand bonheur. Il était exempté d’école puisque les vacances des fêtes étaient là. Il avait reçu plusieurs cadeaux et en avait remercié chaque personne. Quand tout s’était calmé en après-midi, il reçut un appel. Il avait immédiatement reconnu la voix.

« Viens au restaurant tout de suite. » Dit la voix avant de raccrocher.

« Oui desu! » Répondit Dan Taichi même s’il savait qu’il parlait dans le vide.

Sans perdre une seule seconde, il déferla les escaliers en bois. Il annonça à sa mère qu’il sortait pour le reste de la journée et sa génitrice lui donna son accord à la condition qu’il soit revenu pour dix heures ce soir. Dan acquiesça alors qu’il ouvrait la porte pour mettre le pied en dehors de la demeure familiale.

Il courut jusqu’à ce qu’il arrive au restaurant en question. Il vit la personne qu’il cherchait. Avec un grand sourire sur ses lèves, il marcha jusqu’à lui.

« Je suis là Akutsu-senpai! » Fit le plus jeune.

« Allons-y. » Répondit simplement l’individu.

Ce fut l’élève de troisième année qui ouvra la marche et le première année le suivit. Il se réjouissait de le voir la journée de son anniversaire.

Sans demander à Dan où il voulait s’installer, Akutsu décida par lui-même de la place, mais après tout, il s’agissait d’une des meilleures. Le serveur se présenta à eux pour prendre leurs commandes et les laissa seuls à nouveau.

« Avez-vous eu de bonnes vacances, Akutsu-senpai? » Questionna Dan, enjoué.

« Uh. Peu importe. » Avait-il répondu sans avoir le moindre intérêt.

« J’en conclus que oui desu. » Murmura le plus jeune pour lui-même.

Il continua de discuter avec son senpai. Le plus âgé semblait réellement s’ennuyer, mais il restait sur place. La nourriture arriva et il dit à son kouhai de manger pour le faire taire. Dan obéit sagement. Akutsu le regardait tout en tenant son breuvage dans sa main.

« Merci pour la sortie, Akutsu-senpai! » Fit-il.

Dan était réellement heureux de sortir en compagnie de lui aujourd’hui. Même si son senpai ne lui avait pas souhaité joyeux anniversaire ou même ignorait qu’en ce jour était la date de naissance de Dan, il en était simplement content. Il savait personnellement que ça l’était.

Quand vint le moment où Dan se leva pour quitter le restaurant, le même serveur marcha jusqu’à eux avec un petit gâteau dans les mains.

« Pour vous. » Fit le serveur tout en déposant le présent sur la table en face de Dan Taichi.

Il y avait un petit morceau comestible écrit ‘’Joyeux anniversaire’’. Un grand sourire s’afficha sur le visage du première année.

« Akutsu-senpai!! Merci infiniment! »

«Peu importe. »

Laisser un commentaire ?