Prisonnier de la classe

Chapitre 2 : Yagyuu-sensei

1185 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 21/01/2016 00:00

Jackal mit le pied en dehors de la salle de classe où se trouvait avec le jeune ace en train de recopier la même phrase depuis une quinzaine de minutes. Il n’aura certainement rien appris, mais il pourra néanmoins être en mesure d’écrire une phrase complète dans la langue anglaise.

Comme à son habitude, Yagyuu Hiroshi était à l’heure où il le fallait. C’était probablement la personne la plus ponctuelle dans toute l’équipe. Ainsi que Sanada Genichirou. Jackal donna une légère tape amicale sur l’épaule de celui qui replaçait ses lunettes sur son visage. Le Gentleman pouvait facilement s’imaginer ce qu’il s’était passé durant le premier cours particulier. Il pénétra ensuite dans la salle de classe.

« Kirihara-kun. » Appela Yagyuu.

Le deuxième année releva la tête. Il voyait l’un de ses senpai marcher d’un pas strict vers lui avec plusieurs ouvrages de référence dans ses bras. Il vint les déposer sur le bureau de son élève.

« Littérature. » Lut Kirihara sur l’un des nombreux livres.

« Exactement. »

Sans même prononcer un mot de plus, Yagyuu ouvrit le premier livre sur la pile à une page précise qu’il avait déjà en tête. Tout en l’observant, Kirihara imaginait déjà la pénibilité de cette prochaine heure. Peut-être que l’anglais n’était pas si mal que ça au final?

« Qui a écrit Genji monogatari? » Demanda le professeur.

« Eh? » Fut le seul mot qui s’échappa de la bouche du plus jeune.

À quoi s’attendait-il sérieusement? Il savait que les connaissances de son kouhai se limitaient aux règles de tennis et aux jeux vidéo. Mais ignorer l’auteur qui a écrit un des classiques de la littérature japonaise était tout un exploit que Kirihara Akaya venait de faire. Il n’espérait pas que son jeune élève lui donne le véritable nom de l’auteur, mais au moins le nom de plume sous lequel il était connu et avait écrit l’ouvrage en question.

« Murasaki Shikibu. » Concéda Yagyuu en donnant la réponse.

Mais en à voir la tête que Kirihara faisait, cela ne lui disait strictement rien.

« L’intrigue du livre se déroule pendant l’époque de Heian. Il s’agit pour beaucoup du premier roman psychologique du monde également. » Ajouta-t-il en espérant qu’il retienne quelques informations pour sa culture générale.

Il referma la livre et en prit un second.

« Qui a gagné le prix Nobel de littérature en 1994? » Tenta de nouveau le troisième année.

Il laissa plusieurs minutes pour le laisser répondre, mais rien ne vient.

« Kenzaburou Ooe » Donna une fois de plus Yagyuu la réponse à sa propre question.

Le questionner de la sorte n’aboutira à rien, le Gentleman le sentait à présent.

« Quel type de jeux vidéo peut-on retrouver qui se rapproche le plus de la littérature? » Fit le troisième année en refermant le livre qu’il avait en main.

« Visual Novel! » Fit spontanément Kirihara, bien heureux d’avoir une réponse malgré tout.

Son professeur particulier sourit. Il n’était peut-être pas sans espoir finalement. Il craignait que ses lacunes littéraires ne soient un vrai désastre, mais s’il posait ses questions d’une certaine manière à aller chercher ses intérêts, cela pouvait fort le sauver. Yagyuu réfléchit un moment tout en remontant ses lunettes sur son nez.

« Parfois on peut y retrouver des extras dans ces jeux  vidéo. Ces extras sont à quelques occasions des récits littéraires de quel type? »

Cette fois, l’élève eut un peu de difficulté. Il chercha pendant de longues secondes. À un moment il vint pour ouvrir la bouche et dire sa réponse, mais se retint au final. Il mit sa main sur son menton et tenta de fouiller ses plus vieux souvenirs dans son esprit. Il avait pourtant la réponse sur le bout de la langue, mais elle ne voulait pas se rendre jusqu’à l’extérieur.

Yagyuu était une personne qui savait très bien attendre et laissa tout le temps qu’il fallait au jeune Ace pour se remémorer ses expériences de jeu. Il était au courant qu’il exerçait plus les jeux de combats que ce genre de jeu beaucoup plus littéraire.

« Novel…? » Hésita finalement Kirihara, pas aussi confiant que sa précédente réponse.

« Light Novel. Soixante-dix-huit pourcent de chance que tu aies la moitié de la réponse, comme Yanagi-kun m’avait mentionné un peu plus tôt. » Rectifia le Gentleman.

Il avait presque eu une deuxième bonne réponse. Malgré tout, Yagyuu allait changer sa méthode. Il déblaya plusieurs livres pour arriver à celui qu’il cherchait. Il l’empoigna avant de remettre les autres livres qu’il avait chassés quelques instants plus tôt sur la pile à nouveau. Il déposa gentiment le livre en sa possession devant le deuxième élève.

« C’est la période de lecture. » Annonça-t-il.

Kirihara plongea son regard vert sur la couverture du livre. Il pouvait y voir comme intitulé ‘’L’histoire de la littérature à travers les époques japonaises.’’

« C’est un auteur étranger qui a écrit ce livre et il est réellement complet. Ça sera ton étude pour cette matière. » Expliqua-t-il.

Pour le reste de la période d’enseignement de Yagyuu Hiroshi, il la passa à observer le jeune Ace à lire l’ouvrage qu’il lui avait désigné.

Laisser un commentaire ?