Prisonnier de la classe

Chapitre 1 : Jackal-sensei

1275 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/12/2015 16:05

En voyant les notes de leur jeune Ace, les membres du club de tennis de Rikkai ne pouvaient l’accepter. Bien que chacun d’eux connaisse la plus grande faiblesse du deuxième année, celui-ci n’avait guère de meilleurs notes dans les autres matières. C’est pourquoi ils avaient décidé d’enseigner à Kirihara Akaya lors d’une réunion improvisée alors qu’il était absent. Chacun des titulaires avait consenti à enseigner leur plus grand point fort pour que les notes s’améliorent.

Ils n’avaient en aucun cas glissé le moindre mot au premier intéressé. Ce fut Sanada, le vice-capitaine de l’équipe de tennis qui avait convoqué l’élève de deuxième année. Lorsqu’il lui avait fait face, Kirihara ne pouvait d’aucune façon refuser, de peur de devoir subir les foudres de son vice-capitaine. De tous les membres, c’était cet homme de fer qui lui donnait des frissons dans le dos.

Lorsque l’heure sonna, Kirihara fit tout en son possible pour être là à l’heure, sinon qui sait ce qu’il adviendrait de sa personne. Sanada ne tolérait  aucunement le retard d’une seconde lors des entraînements, il ne fera pas exception pour sa convocation et l’Ace de Rikkai le savait mieux que quiconque.

Positionné devant la porte qui donnait sur la classe 3-A qui était celle de Sanada Genichirou et de Yagyuu Hiroshi, Kirihara agrippa la poignée et fit glisser la porte pour être en mesure d’y entrer. Dès qu’il mit un pied à l’intérieur, il tourna sa tête et fut surpris.

« Senpai!? » S’étonna-t-il alors qu’il se mit face à eux.

Au fond de la salle de classe se trouvait chacun des troisièmes années qui gardaient toujours un œil vigilant sur leur Ace. Chacun d’eux portait un sourire sur son visage alors que le regard vert du plus jeune les fixait un à un.

« Akaya. » Interpella Yanagi.

« O-oui! »

« Kirihara-kun, n’oublie pas de refermer la porte derrière toi. » Fit Yagyuu tout en replaçant ses lunettes.

Suite à l’avertissement d’un de ses senpai, le deuxième année s’exécuta et s’avança ensuite vers eux. Ils le regardèrent tous avec un une expression neutre à présent. Quelque chose dit à Kirihara qu’il ne sortira pas d’ici avant un bon moment.

« Akaya, chacun d’entre nous allons t’enseigner une matière. » Dit Sanada.

« Eh…? »

« La première personne sera Jackal. » Compléta Yanagi.

Les yeux verts du jeune élève se posèrent maintenant sur son premier professeur et celui-ci lui sourit. Il pouvait se réjouir que la première personne ne fût pas celle qui lui faisait courir cent tours de terrains. Sans perdre un instant, Jackal sortit de son sac un cahier. Dès l’Ace vit ce qui était écrit dessus, se figea sur place.

Tout le monde eut un petit rire en voyant la réaction de leur protégé en faisant face à son pire cauchemar.

« Bonne chance! » Lança Marui en tapotant l’épaule de l’élève.

Les autres titulaires suivirent les pas du plus âgé, laissant seul Jackal et Kirihara.

« Révisons Kirihara. »

Jackal installa le cahier à une page précise et déposa un crayon à papier ainsi qu’une gomme.

« On va commencer par ça. » Fit le professeur Jackal en anglais.

Mais à en voir la tête de son élève, il se douta qu’il n’avait strictement rien compris. Il soupira et se dit dans ses pensées qu’il avait un grand chemin à parcourir.

« Complète les énoncés. »

Il pointa les exercices du cahier alors qu’il força Kirihara à s’asseoir sur la chaise. Celui-ci scruta de ses yeux verts les mots imprimés noirs sur la page blanche. Il comprenait à peine un mot sur deux et n’avait réellement aucune idée de ce qu’il devait inscrire comme réponse. Jackal l’observa et se doutait qu’il n’allait rien écrire du tout.

Au bout de plusieurs minutes, Jackal retira le cahier. Il savait que le deuxième année excellait autant qu’un poisson rouge dans cette matière. Seulement il n’avait jamais été témoin des capacités du plus jeune.

« Reprenons les bases. Comment sont structurées les phrases en anglais? »

« Sujet, objet, verbe! » Répondit Kirihara.

« Je ne t’ai pas demandé la structure de la langue japonaise… »

Si la réponse avait été identique en termes de structure, il n’aurait pas posé la question. En une heure, il ne pourra jamais arriver à quoi que ce soit. Mais s’il arrivait à sortir d’ici et que l’Ace puisse retenir la structure des phrases, ce sera déjà un miracle.

Jackal avait été désigné puisque l’anglais est sa langue maternelle. Yagyuu aurait aussi pu parfaitement lui enseigner, mais il lui avait laissé puisque ses aptitudes étaient supérieures aux siennes.

Jackal sortit une feuille lignée vierge. Il y inscrit une phrase en anglais simple et basique. Il indiqua au-dessus de chaque section quelle partie était le sujet, le verbe et l’objet. Il retranscrit la phrase en en la traduisant en japonais en exécutant le même procédé et expliqua plus en détails. Pendant un instant, le visage de Kirihara s’illumina. Jackal esquissa un léger sourire. Peut-être que finalement il avait fini par comprendre une des bases de l’anglais? Mais ses espoirs furent anéantis plutôt rapidement.

« Bah, dans le pire des cas, je n’ai qu’à la traduire mot pour mot! »

« Les structures ne sont pas pareilles! »

Tout en soupirant, Jackal sortit une seconde feuille. Il inscrit une phrase une fois de plus et demanda à Kirihara de la recopier à chaque ligne sur la feuille. Il se mit à exécution. Il ne comprenait que les deux premiers mots.

Je suis entêté et idiot.Je suis entêté et idiot.Je suis entêté et idiot.Je suis entêté et idiot.Je suis entêté et idiot.

Laisser un commentaire ?