Spécial Maison Hantée

Chapitre 17 : Shishido & Ootori - Parcours 1

1336 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:05

Cette fois Ootori ne put contenir l’impatience de son partenaire. Shishido voulait absolument y aller maintenant. De plus il y avait toute leur équipe qui devait les attendre de l’autre côté de cette immense bâtisse. Ça lui permettait aussi de montrer à tout le monde de quoi il était capable! De plus en présence d’Ootori, le jeune homme à la casquette bleue se sentait invincible. Avec son partenaire de double, il pouvait relever n’importe quel défi! Leur confiance mutuelle était réellement admirable et il était difficile de déterminer si celle-ci était égale ou plus élevée à l’autre paire qui était toujours sur les lieux avec eux; la Golden Pair composée d’Oishi et Kikumaru.

Shishido leur lança un regard furtif de ses yeux d’un bleu violet profond avant de se lancer vers l’entrée aux deux grandes portes suivi bien sûr de son fidèle coéquipier Ootori. Face à l’organisateur, Shishido lui donna le bout de papier avec le numéro un inscrit dessus. L’homme beaucoup plus âgé voyait parfaitement que le garçon à chevelure brune avait une détermination de fer. Il s’empressa de faire entrer la petite équipe.

L’un à la suite de l’autre, ils se glissèrent à travers le pare-brise de la caravane. Sans même s’attarder à l’avant du véhicule, les deux jeunes hommes allèrent directement à l’arrière. La seule lumière était celle d’un écran d’ordinateur portable que Shishido s’empressa de regarder. Il ne comprenait pas grand-chose à tout ce charabia électronique. Il lut à quelques reprises les écrits sur l’écran digital. Il comprenait certaines parties, mais d’autres le laissaient complètement dans le néant. Ootori vint à ses côtés et regarda à son tour. Heureusement pour la paire, le jeune garçon à la chevelure argentée comprenait les parties que son coéquipier n’arrivait pas à élucider par lui-même. À deux, ils arrivaient à bout plutôt rapidement! Décryptant tous les énigmes qui s’affichaient sur l’écran digital.

« Merci, Choutarou! »

« Ce n’est rien, Shishido-san. »

Un petit bruit attira leur attention et dans une parfaite synchronisation, ils levèrent la tête vers le haut et attrapèrent par réflexe ce qui en tomba. Deux fusils. Un autre bruit similaire au dernier se fit également entendre et ils tournèrent encore la tête en direction du fond du véhicule. Les portières arrière étaient maintenant grandes ouvertes. Mais rien à l’horizon et c’était une pénombre plus que parfaite. Shishido ne prit tout de même aucun risque et pointa son fusil dans la direction dans laquelle son regard était braqué. Le point lumineux rouge qui émanait de l’arme se projeta très loin, mais aucune forme ne semblait se distinguer au loin.

Le troisième année fut le premier à se mettre sur pied et à s’approcher prudemment de l’extérieur. Aucun son à part les bruits de pas de ce dernier. Il sortit sa tête et essaya de voir une quelconque chose, mais rien. À croire que tout était vide… Il sauta hors du véhicule, toujours avec la même précaution. Il fit signe à son partenaire de le suivre et Ootori ne perdit aucune seconde pour rejoindre son coéquipier.

Ils avancèrent côte à côte, d’un pas très prudent. Si on leur avait fourni cette arme, ce n’était pas pour rien, n’est-ce pas? C’est pour cette raison qu’ils restaient sur leur garde. Ils arrivèrent jusqu’à une porte et la traversèrent. Au final, ils n’avaient rien rencontré du tout… Étrange…

Cette fois-ci, il y avait des instructions à l’entrée de la pièce. Shishido prit la feuille et la lut à voix haute.

« Chacun votre tour, vous devrez appuyer sur la détente du pistolet et celui-ci sera vers votre tête. Si aucun retentissement n’envahit la pièce, vous vous en sortirez. Aurez-vous la chance de votre côté lors de cette roulette russe? »

Les deux jeunes hommes posèrent leurs regards sur le pistolet qui reposait sur une petite table basse. Après quelques secondes de contemplation, Ootori se décida finalement.

« Je vais y aller en premier, Shishido-san! » fit-il tout en prenant dans ses mains le pistolet.

« Oï! Choutarou! »

Mais trop tard, son partenaire fit rouler le compartiment qui renfermait les balles, braqua le canon sur sa tête et appuya sur la détente. Un bref clic se fit entendre, mais aucun coup de feu. Ootori et Shishido soupirèrent de soulagement. Ootori lui sourit.

« Voilà! »

« Ne me fais plus jamais ça! »

Puis ce fut son tour de se positionner comme le deuxième année de Hyoutei et d’appuyer sur la gâchette. Comme pour son coéquipier, rien n’arriva. Ils avaient donc la chance de leur côté! Ils entendirent le verrou de la porte se déclencher et s’ouvrir de lui-même. Ils pouvaient continuer leur chemin.

Un cimetière se déroula devant eux. Ils restèrent quelque peu surpris et Shishido commença à s’étirer. Ils avaient eu beaucoup de chance jusqu’à présent, mais cela pouvait tourner à tout moment! Ce n’était pas le moment de se relâcher. Il devait bien y avoir quelque chose de pas très net là-dedans!

« Choutarou! » appela-t-il.

« Uh? »

« J’y vais en premier cette fois! »

Ootori acquiesça d’un signe de tête. Avec leur entraînement spécial depuis que Shishido s’était fait virer des titulaires, il avait gagné énormément en rapidité! Après deux minutes d’étirement, il se lança. Son partenaire mémorisa tous les pas de son senpai avant de se lancer lui aussi.

À un des pas de Shishido, une main sortit du sol, essayant d’agripper la cheville du troisième année. Grâce à sa rapidité, Shishido esquiva. Il dit à Ootori de faire attention à cet endroit. Par contre, le garçon à la chevelure brune n’eut pas autant de chance lors de son prochain pas et fut agrippé, le stoppant dans sa course. En voyant cela, Ootori s’empressa de venir mettre tout son poids sur cette main squelette et elle relâcha son emprise, libérant Shishido. En travaillant de cette manière, ils continuèrent leur chemin à travers ce cimetière.

Laisser un commentaire ?