Spécial Maison Hantée

Chapitre 16 : Yukimura & Sanada - Parcours 3

1206 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 08:45

Les trois équipes restantes se regardèrent les unes les autres. Il ne restait que peu de joueurs maintenant. Tous leurs amis ont disparu dans l’immeuble. Yukimura sourit. N’était-il pas le temps d’en finir? Pas la peine d’être les derniers pour s’y aventurer. Ayant vu toute son équipe passer leur chemin, il ne pouvait pas se permettre de laisser ses joueurs seuls plus longtemps. Il avait déjà été trop longtemps absent pour eux, il était temps de se reprendre!

« Sanada. » fit-il d’un ton doux.

« Oui. » avait répondu celui-ci avant de suivre les pas de son capitaine et ami.

Shishido, Ootori, Kikumaru et Oishi les suivirent du regard. Personne n’allait se mettre en travers de leur chemin même si Kikumaru commençait à s’impatienter à rester là alors que les membres de son école avaient déserté. Shishido aussi avait un peu le même sentiment, mais Ootori était toujours là pour l’apaiser et lui indiquant que ça ne sera plus bien long maintenant.

Ce fut Yukimura qui présenta le billet à l’organisateur avec son vice-capitaine à ses côtés, un air sévère sur le visage. L’organisateur les fit entrer aussitôt. D’un pas sûr d’eux, les deux participants franchirent le seuil des grandes portes. Il n’y aura rien qui puisse les faire reculer d’un seul millimètre.

Alors que l’écran descendait tranquillement du plafond, la question qui s’y trouvait était déjà visible. Yukimura ne put s’empêcher de sourire tout en projetant un regard furtif à Sanada. Le plus grand ferma les yeux, ses traits sévères restant bien visibles malgré son jeune âge.

« Hannya. » fit-il.

La descente de l’écran s’arrêta brusquement alors qu’une sonnette retentit dans la pièce vide pour annoncer la bonne réponse. L’écran remonta à la même vitesse qu’il était descendu. En effet, le Hannya était bien le youkai qui était le fantôme d’une femme revenue sur Terre pour assouvir sa vengeance.

Ils entrèrent alors dans la prochaine salle qui leur semblait être à première vue une prison. Dès que les deux jeunes garçons étaient face aux barreaux de fer, la porte se referma brusquement derrière eux et le bruit d’un verrou résonna. Ils étaient maintenant prisonniers ici et devaient à coup sûr trouver un moyen de s’en sortir. Sanada examina les barreaux et la serrure alors que son capitaine examina l’intérieur. Après avoir aperçu un bris dans une joncture entre deux briques, Yukimura incrusta ses doigts fins, dépoussiéra le trou et fit tomber une des briques qui n’était pas fixée correctement au mur. Derrière cette brisque se trouvait une clé. Il l’empoigna et interpella Sanada avant de la lui lancer.

Ayant de bons réflexes, le jeune homme à la casquette noire l’attrapa d’une seule main. Il déposa son regard sur ce petit objet argenté. Il se tourna et l’incrusta dans la serrure. Il tourna avec force et ils entendirent le verrou s’ouvrir. Sanada poussa doucement sur les barreaux que constituaient la porte de la cellule et elle s’ouvrit.

« Vous disposez maintenant de cinq minutes pour atteindre la sortie. »

Une voix avait résonné partout autour d’eux, leur annonçant cette information. Ils regardèrent aux alentours, mais aucune présence à l’horizon. Par contre, le nombre de cellules était innombrable! Ils ne pouvaient même pas en faire le décompte. Ils ne perdirent pas de temps. Les deux participants déverrouillèrent les portes qu’ils croisèrent. On pouvait presque qualifier  cette pièce de labyrinthe… Ils firent face à plusieurs reprisent à des impasses et le temps filait à vue d’œil! La même voix leur annonça qu’il ne restait plus qu’une minute et demie avant que le compte à rebours n’atteigne zéro.

Trente secondes… Sanada empoigna la poignée de la porte et l’ouvrit. Gelant ainsi le décompte à vingt-huit secondes piles. Yukimura mit une main sur l’épaule massive de son coéquipier.

Les deux jeunes hommes entrèrent dans la troisième salle. Cette fois, elle était parfaitement carrée avec deux gros oni qui attendaient patiemment leur arrivée. Sanada fronça ses sourcils et Yukimura lui présenta une arme qui était très familière à l’empereur; l’épée en bois qui était utilisée pour le kendo. Il l’empoigna fermement et s’avança vers une des grands oni. Les deux se levèrent et se mirent à avancer vers les deux jeunes humains.

« Je m’occupe celui de droite pendant que tu prends celui de gauche. » fit Yukimura.

À la suite de cette instruction, le duo de Rikkai se lança à l’attaque. Le capitaine n’ayant aucune arme puisqu’il n’y avait qu’une seule épée de bois, ne faisait qu’éviter tous les coups de son ennemi à la perfection. Pour sa part, l’empereur reprenait sa spécialité au tennis et la refléta dans le kendo. Il utilisa en effet son Fuu-Rin-Ka-Zan.

« Aussi rapide que le vent! » dit-il tout en lançant son attaque quasi invisible à l’œil nu.

Mais ce n’était pas suffisant pour en venir à bout. Il utilisa également le Ka qui était le feu et finalement le Zan qui était la montagne pour y mettre le coup de grâce. Une fois son adversaire hors état de nuire, il se retourna vers son capitaine qui lui avait utilisé le yips pour priver son ennemi des cinq sens. Sanada se positionna finalement devant Yukimura et se mit dans une position que son capitaine reconnut.

« Abbas-toi comme la foudre! »

Le second Oni s’écroula à son tour sur le sol, incapable de se relever.

Laisser un commentaire ?