Spécial Maison Hantée

Chapitre 15 : Marui & Jackal - Parcours 5

1291 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:41

Il restait plus qu’une seule équipe de Seigaku, une de Hyoutei, aucune de Shitenhouji et deux de Rikkai. Il était peut-être temps que le tout s’équilibre pour les trois écoles qui restaient encore devant le bâtiment. Marui se proposa et Jackal le suivit. En même temps, Akutagawa devait l’attendre de l’autre côté et il y avait aussi le jeune Kirihara qui attendait d’être consolé!

C’est ainsi que le double deux de Rikkai s’aventura vers l’immense bâtisse de l’événement.

Dès que les grandes portes se fermèrent derrière eux, deux écrans s’élevèrent et se positionnèrent l’un en face de l’autre. Sans se poser de questions sur le fait qu’un rideau les séparait en plus, ils allèrent se placer. Plusieurs formes se présentèrent sur l’écran. Marui en choisit une ainsi que son partenaire, mais les deux ne correspondaient pas. Ils essayèrent à plusieurs reprises, mais Jackal finit par perdre patience.

« Marui! Arrête de choisir celles qui ressemblent à tes friandises! » fit-il.

« Ah mais? Pourquoi pas? » se défendit-il.

« On ne sortira jamais d’ici… »

Marui gonfla son chewing gum et le remit dans sa bouche. Il soupira ensuite et choisit une forme autre que celles qui ressemblaient aux friandises. Dès que les choix étaient faits, la porte s’ouvrit. Ils avaient finalement réussi à s’accorder.

Passé la porte, ils remarquèrent qu’il s’agissait d’un ascenseur qui les mena trois étages au-dessus. Mais pendant ce laps de temps, à plusieurs reprises, la lumière s’éteignit. Marui s’amusa à faire quelques bruits pour effrayer son partenaire, mais en vain. Lorsque les portes s’ouvrirent de nouveau, ils quittèrent l’ascenseur.

Ils eurent la merveilleuse surprise de se retrouver face à l’entrée d’un labyrinthe. Il y avait un mémo accroché sur le mur. Jackal le prit entre ses mains. « Puisque la majorité des données de la précédente épreuve était reliée aux friandises et qu’elles ont été choisies par l’un de vous deux, nous avons choisi de vous offrir ce labyrinthe spécial qui recueille toutes les formes de friandise l’une à la suite de l’autre. Vous n’aurez pas de limite de temps pour tous les traverser pour équilibrer l’épreuve. » Après d’avoir lu à voix haute pour garder son partenaire informé, il se tourna vers celui-ci.

« Marui… »

« Héhé! Tu vois que c’était une bonne idée! »

Désespéré, Jackal ne pouvait cependant rien faire à propos de son coéquipier. Mais dans le fond, il était déjà habitué à tout cela. Ça faisait quand même trois ans qu’ils jouaient ensemble en double.

Ils rentrèrent finalement dans le premier de la série de labyrinthe. Guidé par Marui, ils le traversèrent sans difficulté, sans même rencontrer la moindre impasse. Ils pénétrèrent dans le second. Cette fois, ils n’eurent pas autant de chance et rencontrèrent leur premier cul-de-sac. Dans celui-ci attendait un cher ami qui s’anima lorsque Marui s’approcha trop de lui. La momie se mit à leur poursuite.

Marui demanda à son partenaire de s’occuper de la défense comme lorsqu’il jouait au tennis. Avec la défense infaillible de Jackal, jamais la momie sera en mesure de les atteindre. Par contre, ils en rencontrèrent une deuxième avant d’enfin trouver la sortie et commencer le troisième labyrinthe. Les deux jeunes hommes pensèrent que leurs poursuivants ne pourront pas les suivre dans ce nouveau labyrinthe, mais ce ne fut pas le cas… Ils se retrouvèrent avec une véritable armée de momie qui les chassait sans arrêt. Ils devaient maintenant courir contre les murs. Et ce même lors du cinquième labyrinthe. Jackal commençait réellement à maudire son partenaire d’avoir été si entêté avec ses friandises! Mais finalement, ils arrivèrent enfin à la sortie définitive des labyrinthes friandises.

La salle qui se présentait à eux était légèrement différente. C’était pour sûr un labyrinthe encore, mais celui-ci était beaucoup plus petit et on voyait à travers. Un magnifique labyrinthe de verre qui était complètement transparent. L’entrée était devant eux. Ils n’avaient qu’à y pénétrer en espérant de pas trop se cogner la tête en chemin jusqu’à la sortie, s’ils arrivaient jusque-là.

Une fois de plus, Marui gonfla son chewing gum à son maximum avant de le gober à nouveau. Sans avertir son partenaire, il pénétra dans le labyrinthe quelque peu spécial. Le voyant partir comme ça, Jackal se dépêcha de le rattraper. S’ils se séparaient, cela sera difficile d’arriver à bon port, il valait mieux éviter cela.

Marui suivit seulement son instinct à travers les vitres parfaitement transparentes. Cette fois, Jackal n’avait pas besoin de surveiller les arrières de son partenaire. Par contre il rentra dans lui lorsque le jeune homme à la chevelure rouge s’était immobilisé brusquement.

« Mauvais chemin! » Fit-il avant de se retourner sur lui-même et passé à côté de son coéquipier.

Jackal regarda devant lui, il mit son bras en avant et toucha une matière solide. C’était en effet un cul-de-sac. Il se questionna intérieurement sur comment son partenaire avait deviné une telle chose. Mais au lieu de s’y attarder il pressa de nouveau le pas pour ne pas perdre de vue son partenaire de double.

Pendant quelques minutes, ils marchèrent tout en discutant de tout et n’importe quoi, l’un suivant l’autre de près. Ils n’avaient pas encore rencontré de nouvelle impasse. Ils mirent même le pied à l’extérieur du labyrinthe de verre. Marui se retourna vers son partenaire.

« Dou, tensai teki? [Alors, je suis un génie?] », dit-il avec un sourire.

Décidément, Jackal n’arrivait pas à déterminer s’il était réellement un génie comme il le prétendait ou s’il était simplement très chanceux.

Laisser un commentaire ?