Spécial Maison Hantée

Chapitre 14 : Hiyoshi & Haginosuke - Parcours 3

962 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:03

Shishido, Ootori, Hiyoshi et Haginosuke se regardèrent. Il ne restait qu’eux de l’école de Hyoutei. Leur capitaine avait depuis un moment disparu dans l’enceinte de l’événement, ainsi que tous les autres. Mais il était évident que tous ceux s’étant déjà engouffré là-bas ne revenaient pas sur les lieux. Soit l’événement durait plutôt longtemps, soit lorsqu’on finissait, on était emmené ailleurs le temps que tout le monde passe.

« J’espère qu’ils ont réussi… » s’inquiéta le plus doux des quatre.

« T’en fais pas Chuntarou! Il n’y a pas de raison qu’ils échouent! » rassura son partenaire.

« Oui! » acquiesça Ootori, de nouveau avec le sourire sur son visage.

Après tout, ils faisaient partis de Hyoutei!

Pour Hiyoshi et Shishido c’était quelque chose de complètement évident et ils n’avaient pas besoin de se questionner. Et c’est de ce même avis qu’Hiyoshi tourna le pas vers l’immeuble. Bien qu’il soit patient, il voulait tenter de surpasser ce que son capitaine avait fait. Même si cela ne faisait aucun doute pour lui qu’il ait réussit à passer au travers parfaitement, il devait lui aussi en faire de même pour réussir à le renverser.

Haginosuke se dépêcha d’aller le rejoindre. Il n’avait pas tant envie d’y participer, mais il n’avait pas le choix.

Ils passèrent les portes et dès qu’elles se fermèrent derrière eux, un écran géant fit son apparition à travers le plafond. Des écrits apparurent et contrairement aux anciennes équipes, l’écran digital désigna la personne qui devait répondre à la question suivante : « Un esprit qui quitte le corps d'une personne vivant et hante par la suite d'autres personnes ou des lieux, parfois sur de grandes distances. De quel youkai s’agit-il? »

Haginosuke en resta muet. Sa connaissance sur les youkai n’était pas très étendue et encore moins sur les plus obscurs. Il connaissait bien les plus connus, mais celui-ci ne lui dit rien. Hiyoshi jeta son regard sur son partenaire et voyait parfaitement qu’il en ignorait la réponse. Il aurait bien voulu y répondre à sa place, mais c’était contraire aux règles…

Le temps s’écoula de plus en plus. Un décompte apparut et atteint le chiffre zéro sans que le jeune homme ne puisse trouver la réponse. Une tonalité sonore résonna à travers la pièce puis une nouvelle question apparut : «Habitant de la mer, cependant, il peut « nager » dans les airs. Cette créature a la mauvaise habitude de couper les filets. De quel youkai s’agit-til? »

« Amikiri. » fit Hiyoshi.

Une autre son emplit la salle, mais celui-ci annonçant que c’était la bonne réponse. Hiyoshi était heureux d’avoir été désigné puisque son partenaire ne semblait pas connaître cette réponse non plus. Heureusement pour eux, Hiyoshi aimait lire.

Ils rentrèrent dans une salle carrée où deux grands oni reposaient silencieusement. Dès qu’Hiyoshi avança d’un pas, les deux grand oni se mirent à bouger en se redressant sur leurs jambes. Malgré leurs carrures imposantes, les deux jeunes hommes ne reculèrent pas. Haginosuke souffla quelques mots aux oreilles de son partenaire et celui-ci acquiesça d’un signe positif de la tête.

Ils firent un décompte dans leur tête et les deux jeunes hommes se dirigèrent vers celui de droite. Hiyoshi se mit en position de l’art martial traditionnel de sa famille. Il attendit patiemment que son coéquipier rentre en jeu. Haginosuke sprinta tout droit vers le mur et sauta en direction de celui-ci pour ensuite rebondir vers l’oni. Il le poussa de ses jambes le plus fort possible. Le youkai tomba tout droit vers Hiyoshi. Le deuxième année l’intercepta et le projeta au sol avec une force phénoménale.

Maintenant qu’il y en avait un hors état de nuire, l’équipe tourna son attention vers le second. Par réflexe, les deux esquivèrent le coup de masse dirigé à leur encontre alors qu’ils avaient tourné leurs regards. Lorsqu’Hiyoshi se redressa après sa roulade, il en profita pour assener quelques coups sur l’oni. Celui-ci trébucha vers Haginosuke. Le trésorier de Hyoutei échappa de peu à l’écrasement par le grand youkai. Il se sentait bien chanceux d’avoir comme coéquipier Hiyoshi. Il avait été en mesure d’abattre les deux youkai qui auraient bien eu raison d’eux en d’autres circonstances.

Laisser un commentaire ?