Spécial Maison Hantée

Chapitre 18 : Oishi & Kikumaru - Parcours 4

Chapitre final

1188 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:06

« Oishi!! On est seuls là! » se plaignit Kikumaru qui commençait à perdre patience.

Au début cela ne le dérangeait pas de rester sur les lieux, il y avait du monde avec qui parler et même leurs adversaires étaient présents. Mais maintenant, tout le monde avait déjà déserté les lieux.

« Oui Eiji. On y va! » lança son partenaire.

Les deux garçons allèrent à l’entrée de la bâtisse, présentant le billet à l’organisateur et entrèrent à l’intérieur de l’événement. Dès que les portes se refermèrent brusquement derrière eux, les deux sursautèrent. Ils étaient ensuite plongés dans un noir plus que total. Ils ne pouvaient plus compter sur leur vue pour se diriger. Mais tout cela ne fut pas bien long avant qu’une source de lumière apparut. La source de la lumière fut brusque et celle-ci se déplaça. Il s’agissait d’un rayon laser. Quelques autres apparurent également et il y avait maintenant assez de lumière pour distinguer une porte de l’autre côté. Le but devait donc de s’y rendre.

Kikumaru sauta de joie. Cela n’allait pas être bien difficile pour lui. D’un seul mouvement de corps, il s’engouffra à travers tous ces lasers. Il pratiqua son jeu acrobatique comme s’il était en train de faire une partie de tennis. Il traversa facilement le parcours.

« Allez Oishi! » appela-t-il en jetant son regard sur son partenaire.

Malheureusement pour lui, il n’avait pas une tel habilité et flexibilité comme le joueur acrobate. Il décida alors de se reposer sur ses propres capacités; l’analyse et la précision. Il examina attentivement la direction des rayons lasers et finit par y trouver une certaine mécanique en eux. C’est en prenant avantage de ce mécanisme qu’il put aller rejoindre Kikumaru.

Arrivée dans la seconde salle, la dernière équipe de Seigaku entendit une musique douce de piano, mais après quelques secondes à peine, elle se saccada de plus en plus jusqu’à en devenir une musique digne d’un film d’horreur. Des citrouilles ayant toutes des expressions différentes firent aussi leur apparition en s’allumant les unes après les autres au même rythme de la musique. Kikumaru sursauta en premier, mais son expression se changea rapidement lorsqu’il aperçut une citrouille avec un visage de chat. Il sourit et alla rejoindre cette même citrouille sans plus faire attention à la musique.

« Hoi! Hoi! » fit-il tout en s’amusant avec la citrouille.

Oishi ne put s’empêcher de rire un peu en voyant son partenaire. Cela enleva un peu la peur qu’il ressentait en début de parcours. Lorsqu’il commença à aller rejoindre son partenaire, il entendit derrière lui un bruit comme si des tuyaux avaient cédé sous une haute pression et que l’air s’en échappait brusquement. Il tourna légèrement la tête vers l’arrière et vit en effet une fumée épaisse commencer à envahir la pièce. Il partit dans une course folle agrippant son partenaire au passage.

« Ah? Oishi!! » dit l’acrobate alors qu’il aurait préféré continuer à jouer avec la citrouille-chat.

« Laisse tomber Eiji! »

La golden pair arriva alors dans une salle avec un éclairage bien particulier. Plusieurs couleurs se faisaient présentes pour permettre aux deux jeunes hommes de voir ce qu’il s’y trouvait. Un gros chaudron avec plusieurs petits flacons renfermant plusieurs liquides, eux aussi, de différentes couleurs. Oishi trouva un bout de papier cloué à l’un des murs. Il lut à voix haute ce qui y était d’inscrit.

« L’un de vous devra prendre le nombre d’ingrédients qu’il souhaite et devra créer une boisson. Votre partenaire devra ensuite la boire jusqu’à la dernière goutte. »

Après avoir lu les instructions, Oishi et Kikumaru se figèrent sur place. Cela leur rappelait étrangement une personne dans leur équipe de tennis. Heureusement pour eux d’ailleurs, il n’était pas en leur présence. Oishi ne put s’empêcher d’avoir une pensée de compassion pour Kaidou qui avait formé équipe avec le Data man. Il espéra pour lui qu’il n’avait pas eu le même parcours qu’eux.

Mais sans même s’en rendre compte, Kikumaru était déjà en train de faire la fameuse potion dont on ne sait rien. Quand Oishi s’en rendit compte, il vit son coéquipier prendre tout simplement tous les ingrédients et les mettre l’un après l’autre dans le grand chaudron sans même faire attention. Ce ne fut pas bien long avant que tous les flacons d’ingrédients soient complètement vides. Le joueur acrobatique remplit ensuite la tasse et la tendit à son partenaire.

« Allez Oishi! »

« Eh… Eiji… »

Il empoigna malgré tout à contre cœur la tasse qui contenait une étrange substance. Bien sûr, Kikumaru n’aurait pas voulu boire une telle chose non plus et c’était pour cette raison qu’il s’était dépêché de la fabriquer pour se sauver de cette tâche. Lorsqu’Oishi déposa sur regard sur le liquide, il eut un énorme réticence. Cette chose ressemblait beaucoup trop au jus d’Inui. Rassemblant tout son courage, il ferma ses yeux et avala le tout. Lorsque la substance liquide passa à travers sa bouche ainsi que sa gorge, il ouvrit de nouveau les yeux.

Kikumaru l’observa attentivement, guettant la moindre réaction. La réaction de son partenaire était plutôt étonnante. Il avait même un sourire sur le visage.

« C’est plutôt bon, Eiji! »

Laisser un commentaire ?