Spécial Maison Hantée

Chapitre 10 : Oshitari & Zaizen - Parcours 2

1279 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:06

« Tout le monde est parti!! » fit l’Oshitari de Shitenhouji.

Son partenaire le dévisagea quelques instants. Il se demandait pourquoi il faisait tout ce boucan pour une raison aussi stupide. Mais la Speed Star ne voulait pas rester en place alors que toute son équipe, à l’exception du deuxième année, était déjà partie. Il ne voulait plus attendre plus longtemps sur place, il devait bouger! Même son cousin avait déserté les lieux sans même l’en avertir.

Il attrapa son kouhai par le col et le traîna de force, fait sans lui demander son avis. Celui-ci allait refuser impoliment.

« Oï, senpai! »

« Pas de Oï! On y va, Zaizen! »

Il était déjà habitué à ce que tous ses senpai le forcent à suivre. Déjà dès son entrée dans l’école de clown qu’était Shitenhouji, on l’y avait presque forcé à entrer dans le club alors qu’il ne voulait être associé à aucun club. Bon, il avait fini par accepter quand même. Comme en cet instant où il se retrouvait traîné de force.

En effet, même pour entrer et participer enfin à l’événement, Oshitari Kenya n’avait pas hésité d’utiliser toute sa vitesse pour arriver plus vite aux portes d’entrée et présentait aussitôt son numéro. Voyant que le plus vieux était pressé, l’organisateur ouvrit la porte, mais projeta son regard sur celui aux cheveux noirs. Il ne semblait pas très enjoué, mais il n’en fit rien, laissant les deux jeunes hommes entre eux.

« Yosh! On fait ça Zaizen! On le finit en moins de deux ce parcours! »

« Mouais… »

Oshitari lâcha son kouhai qui s’était redressé. Lorsque les deux joueurs de Shitenhouji étaient fin prêts, deux livres se présentèrent à eux. Ils les prirent en main et virent que le texte était en anglais. Les deux se regardèrent avec un certain sourire sur leur visage. Cela ne pouvait pas mieux tomber! Les deux jeunes garçons avaient comme meilleure matière l’anglais. Ce fut donc un jeu d’enfant pour eux de réciter leurs textes respectifs, et ce dans un temps record!

Ils passèrent rapidement à la prochaine pièce. En lisant les instructions, Oshitari eut un nouveau rire. Décidément, il avait pioché le bon numéro! Tout était trop facile jusqu’à présent, ce qui fit que son partenaire ne se plaignait pas. Il suffisait seulement d’éviter le contact avec les soi-disant fantômes qui hantent les lieux et de traverser le couloir. Il allait faire ça à une vitesse folle!

« Zaizen! Accroche-toi bien! » fit-il.

Son coéquipier n’eut pas du tout le temps de dire quoi que ce soit que son senpai l’attrapa à nouveau par le col et fonça dans le couloir. Ils traversèrent la moitié du parcours, mais le plus jeune signala qu’ils ne pouvaient pas traverser tout le couloir en une seule fois. Après avoir vaguement débattu avec le plus âgé, Zaizen réussit à lui faire entendre raison. Ils se cachèrent dans le placard. Quelques secondes après, ils entendirent clairement une armée de monstres traverser le couloir. Heureusement que Zaizen avait pris la peine d’argumenter, sinon ils se seraient retrouvés avec ces choses…

Ils attendirent quelques instants avant de se risquer de nouveau dans le long couloir. Oshitari attendit l’approbation de son kouhai avant de repartir en flèche. C’est seulement en deux sprints que la dernière équipe de Shitenhouji réussit à finir cette deuxième épreuve et arriva à la troisième salle.

Le plus jeune reconnut de quoi était tiré ce principe. Il avait déjà joué à ce jeu une fois. Il établit donc un plan d’action avec Oshitari et ils commencèrent tout en se divisant. Oshitari partit de nouveau en flèche alors que son partenaire alla dans la direction inverse. Comme le troisième année était rapide, jamais celui se fera attraper par le slenderman. Pour sa part, le deuxième année avait utilisé ses connaissances du jeu pour déjouer le grand monstre.

Comme convenu, ils se rencontrèrent au point de rendez-vous. Oshitari avait quatre notes et Zaizen trois. Ils les avaient toutes récupérées sans même se faire attraper par le monstre. Aussitôt, une plaque sous eux s’ouvra, les plongeant dans une chute inattendue. Ils finirent leur chute sur un grand coussin amortissant. Ça les avait pris par surprise!

« Wah… Ça va Zaizen? »

« Oui. »

Les deux jeunes hommes avaient leur regard plongé vers le haut. Dans le temps d’un clignement de cils, l’image effrayante du slenderman apparut et disparut tout aussi vite. Les deux garçons laissèrent échapper un cri d’horreur. Décidément, le monstre n’avait pas apprécié de se faire déjouer de la sorte, mais l’important c’était qu’ils avaient réussis à passer.

Ils se relevèrent par crainte que celui-ci ne veuille leur faire le même tour. Ils avancèrent à travers ce qu’on décrirait une grotte jusqu’à arriver dans une nouvelle salle. Les instructions étaient encore  simples, il suffisait seulement que chacun parcoure une distance de 500 mètres en ligne droite. Le temps limite était de deux minutes pour chacun. De plus, ils devaient éviter les fantômes qui se trouveront sur leur passage.

« Une autre épreuve pour moi! » s’exclama Oshitari qui réclamait le premier tour.

Son kouhai lui laissa la place. Bien qu’il ait couru depuis le début du parcours, il avait encore assez d’énergie pour cette épreuve! Il y eut un décompte et lorsque le chiffre zéro apparut, le troisième année se lança!

Il arriva au bout de la distance qu’il devait franchir sans même que les fantômes eurent le temps de sortir de leur cachette. Zaizen lança son regard sur le chronomètre et vit que celui-ci n’arrivait pas à fonctionner correctement, pourtant les premières secondes fonctionnaient parfaitement au départ…

« Senpai… Vous avez brisé le chronomètre… Arrêtez de courir aussi vite… »

Laisser un commentaire ?