Spécial Maison Hantée

Chapitre 7 : Oshitari & Mukahi - Parcours 5

1146 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/10/2015 22:36

« Ahn? Est-ce que Shitenhouji tente vraiment de voler notre place de roi? » questionna le roi pour que tous l’entendent.

Tous les membres de son équipe le regardèrent. Sa fierté mal placée refaisait maintenant surface. Mais avant qu’il ne demande quoi que ce soit, Oshitari mit déjà un pied devant l’autre. Son partenaire de double le suivit tout en pestant silencieusement. Ils devaient donc s’y coller. Atobe projeta son regard bleu vers ses deux subordonnés, un sourire aux lèvres.

« Yuushi! Pourquoi c’est nous qui y allons? Il reste bien Shishido, Ootori, Hiyoshi et Haginosuke! » se plaignit le plus petit.

Son coéquipier lui lança un regard désespéré.

« Je veux seulement me débarrasser de ça. » lui répondit-il tout simplement.

Mukahi le dévisagea. Bon, il devait bien s’y faire puisque celui-ci n’allait pas changer d’avis. Ils présentèrent leur billet ainsi que leur numéro. On leur dit d’attendre un petit instant puisque l’équipe précédente était toujours en cours de parcours. On leur expliqua qu’ils avaient tiré le même numéro, mais avant de les faire entrer, il fallait attendre qu’ils terminent le parcours. Ce qui en temps normal ne serait pas bien long.

« Ça fait déjà cinq minutes! »

« Calme-toi, Gakuto… »

Oshitari se demanda comment il arrivait à supporter son coéquipier. Il savait qu’il agissait parfois en enfant, mais il semblait pire aujourd’hui. Tout ce qu’il souhaitait était de rentrer pour que Mukahi arrête de se plaindre.

Heureusement ils n’eurent pas à attendre très longtemps avant que cela se produise. Ils purent enfin y entrer.

« Enfin! »

Le garçon à la chevelure bleue soupira. Il ne pouvait donc jamais tenir sa langue lorsque quelque chose le dérangeait. Dès qu’ils mirent le pied à l’intérieur, tout comme la précédente équipe, deux écrans tactiles se tenaient face à face. Sans attendre, Oshitari se plaça et son partenaire l’imita avec le deuxième écran digital. Ils lurent tous deux les instructions. Mukahi fut le premier à choisir pendant qu’Oshitari replaça ses lunettes. Il avait tellement passé de temps avec son partenaire de double qu’il savait déjà lequel il avait choisi.

Il appuya sur la forme qu’il avait en tête et le son se produit et le rideau s’éleva. Du premier coup comme on pouvait s’attendre des membres de la prestigieuse école de Hyoutei.

« Tu me connais toujours aussi bien, Yuushi! »

« Il est facile de lire en toi. » répondit-il avec un léger sourire.

« Ça veut dire quoi ça?! »

Par contre son partenaire ne lui donna aucune réponse. Seulement un haussement d’épaule et s’approcha de l’ouverture de la porte. Mukahi le talonna.

« Pff, ce n’est pas effrayant du tout! »

Oshitari ne pouvait pas être en désaccord. Choisir une simple forme sur un écran n’avait rien d’apeurant. Par contre il devait avouer que ce long couloir ne le rassurait pas du tout. Surtout à voir les araignées qui s’y promenaient comme bon leur semblait. Bien que ça ne le dérange pas plus que ça, mais pour ce qui est de son partenaire, c’était une autre histoire. Il ne voulait tellement pas s’approcher de ces bestioles qu’il marchait parfaitement en centre.

Plus ils avancèrent, moins ces insectes étaient présents. Par contre, ils marchaient déjà depuis un bon moment. Bien qu’ils sachent dans quoi ils étaient, cela les désespéraient. Pourquoi avaient-ils choisis la forme henicosagonale* ?

D’un coup, Mukahi s’arrêta. Oshitari regarda également pour comprendre pourquoi il avait arrêté d’avancer.

« Oï, Yuushi! C’est quoi cette chose? Tu penses que c’est vivant? »

« Qui sait? »

Ils restèrent sur place un peu plus longtemps pour l’inspecter. Ce corps qui se tenait sur deux jambes, complètement momifié. Après quelques secondes, celui-ci ouvrit les yeux, faisant reculer les deux aventuriers. Lorsqu’il commença sa marche vers eux, ils décidèrent qu’il était plus sage de rebrousser chemin.

Dès qu’ils tournèrent le dos, ils entendirent des pas de course derrière eux. Ils osèrent projeter leurs regards en direction de ce bruit et virent qu’ils étaient maintenant pourchassés.

« J’ignorais que ces trucs pouvaient courir!! » hurla Mukahi.

Ils se dépêchèrent d’emboiter le pas pour ne pas se retrouver entre les bras de la momie athlétique.

« Oï! Yuushi, j’ai une idée!! »

« Uh? »

Sans même donner d’explication, le plus petit sauta sur le dos de son partenaire haut dans les airs tout en faisant son coup préféré; le Moon Sault.

« Je vais pouvoir te guider à la sortie! »

Il atterrit sur le sommet du mur. Dès que son pied entra en contact avec la matière solide, un grand son résonna au sein du labyrinthe.

« Disqualifié. Il n’est pas permis de se promener au-dessus des murs. C’est contre le règlement. » annonça  une voix préenregistrée.

« Quoi?! » s’indigna Mukahi.

Oshitari soupira. Il était pourtant évident que cette technique n’était pas acceptée…

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*Hecinosagone: Un henicosagoneou icosikaihenagone] est un polygone à 21 sommets, donc 21 côtés et 189 diagonales.La somme des angles internes d'un 21-gone non croisé vaut 3 420 degrés.

Définition tirée de Wikipédia

Laisser un commentaire ?