Spécial Maison Hantée

Chapitre 5 : Kabaji & Akutagawa - Parcours 2

1176 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:01

« Ahn? On ne peut plus laisser les autres écoles nous devancer! Vas-y Kabaji! » fit le roi de Hyoutei tout en claquant des doigts.

« Usu. »

Le grand gaillard de l’école du l’empereur de glace exécuta l’ordre de son capitaine et alla chercher son partenaire pour l’événement. Sans même dire quoi que ce soit ou bien lui demander de le suivre, il l’agrippa par la taille et le prit comme un sac de pomme de terre comme à son habitude. Malgré que cette fois, il n’était pas assoupi.

« Ah? Kabaji? Mais je veux encore rester avec Marui!! » fit le troisième année de Hyoutei.

Mais Kabaji n’en fit rien et continua sa route vers l’immeuble en question. Rapidement, Marui Bunta de Rikkai sortit de sa poche un sachet de pocky et le lança à son ami.

« Attrape! »

Akutagawa réussit à l’intercepter et un large sourire se fit sur son visage.

« Wah! Marui t’es le meilleur!! »

« Daroi? [N’est-ce pas?] »

Le jeune homme à la chevelure rouge fit un clin d’œil à son ami de Hyoutei et celui-ci lui fit signe de la main en guise d’au revoir. Marui lui rendit également et le regarda s’engouffrer derrière les immenses portes d’entrée.

A leur arrivée dans l’immeuble, Kabaji redéposa son coéquipier sur le sol. Deux livres sur une table se tenaient devant eux, ouverts tous les deux à des pages bien distinctes. Dès qu’ils les prient en main, une voix préenregistrée résonna dans la pièce.

« Votre première épreuve consiste à réciter la formule qui est inscrite sur les deux pages dans les livres que vous tenez. Vous devez également la réciter sans arrêt jusqu’à ce que vous l’ayez complétée. Serez-vous en mesure de le faire? »

Ensuite le mur devant eux s’ouvrit en deux et les deux jeunes garçons virent une rangée complète de fantômes. Akutagawa s’émerveilla du réalisme de cette illusion. Par contre, il fut ramené rapidement à la réalité en entendant Kabaji commencer déjà  réciter les paroles. Ce n’était pas du japonais, mais de l’anglais. Un anglais très fluide et une prononciation parfaite. Le troisième année se mit également à réciter. Il n’était pas aussi doué que Kabaji dans la matière, mais il arrivait à bien se débrouiller. Kabaji fut le premier à finir et quelques secondes après, Akutagawa prononça son dernier mot. Ils relevèrent la tête et virent que les fantômes avaient eu le temps de franchir la moitié de la pièce, mais ceux-ci ont disparu en moins de deux secondes, laissant maintenant le passage libre.

Les deux coéquipiers traversèrent la pièce tranquillement pour se rendre à la prochaine. Lorsqu’ils mirent le pied de l’autre côté de la porte, la même voix préenregistrée se fit entendre à nouveau.

« Votre prochaine épreuve est de vous rendre à ce point. »

Un hologramme s’afficha devant eux. Il s’agissait d’un plan de la pièce. Le point rouge était leur propre position et le point bleu, leur but. Quelques salles vides apparaissaient sur la carte. Il disparut après seulement cinq secondes.

« Il y a quelques fantômes. Assurez-vous de ne pas vous faire prendre. »

Dès que la voix cessa, Kabaji agrippa Akutagawa et s’enfonça dans la pièce. Non seulement ils devaient réussir, mais aussi dans un très bon temps pour faire honneur à leur école et à leur capitaine. Du moins, c’était ce que pensait Kabaji alors que son partenaire voulait plutôt s’amuser.

Dès que le plus grand en taille vit quelque chose d’anormal dans le couloir, il chercha de son regard brun et trouva une porte. Probablement un placard dans lequel on pouvait se cacher. Il l’ouvrit donc et referma la porte derrière eux. Il lâcha son coéquipier. Par contre, celui-ci ouvrit la porte pour y jeter un petit coup d’œil. Il sortit sa tête, mais il n’eut pas le temps de bien examiner ce que c’était que Kabaji le rapprocha de lui et ferma la porte à nouveau.

« Ah mais! Je voulais voir si c’était comme dans le jeu vidéo que Marui m’avait déjà parlé! » se plaignit-il.

Mais rien à faire, Kabaji refusait qu’Akutagawa épie ces je ne sais quoi. Après un moment, il laissa finalement son partenaire sortir. Il était tout excité d’enfin voir si c’était ce jeu que son ami de Rikkai lui avait déjà parlé était ce qu’ils vivaient, mais lorsqu’il mit pied dehors, il n’y avait plus rien. Par contre, cette épreuve était réellement tirée d’Amnesia. Ils continuèrent comme ça et Akutagawa ne tomba jamais endormi pour la simple raison qu’il voulait assouvir sa curiosité, mais cela n’arriva finalement pas. Ils avaient fini par atteindre leur but et laissèrent cette épreuve derrière eux.

« Troisième épreuve, vous devez trouver sept notes. Mais attention, une bête féroce vous poursuit. »

C’était tout. Akutagawa proposa de se séparer pour que ça aille plus vite et Kabaji partit dans une direction et Akutagawa une autre. Après quelques temps, Kabaji réussit à trouver quatre des sept notes et le troisième année deux.

« Épreuve terminée. »

La voie préenregistrée avait annoncé la fin. Kabaji se retourna et vit la bête avec son partenaire sur l’épaule, endormi…

Laisser un commentaire ?