Spécial Maison Hantée

Chapitre 3 : Momoshiro & Echizen - Parcours 3

1470 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:03

« Momo-senpai. » appela le plus jeune de Seigaku.

« Oui Echizen. Allons-y! »

Après avoir vu leurs senpai s'engouffrer dans l'immeuble, une certaine excitation s'était éveillée en eux. Ils voulaient absolument être les prochains! Ils s'approchèrent de l'organisateur qui revenait. Sans même un mot, il comprit que ces deux jeunes voulaient être les prochains à y entrer. Malheureusement pour eux, ils devaient attendre quelques minutes. En attendant, il demanda de leur montrer le numéro qu'ils avaient pioché. Le numéro trois.

L'organisateur leur sourit. Une fois le peu de temps d'attente écoulé, il les invita à le suivre ainsi qu'à entrer.

Dès que les portes se fermèrent, un grand écran s'alluma devant eux. Une question apparut sur l'écran digital : « Un chat aux pouvoirs surnaturels lorsqu'il atteint l'âge de treize ans, un poids de plus d'un kan* ou lorsqu'il a une très longue queue. De quel Youkai* s'agit-il? »

Un décompte apparut à la suite de la question. Ils avaient dix secondes pour y répondre.

« Eh Echizen, tu sais duquel il s'agit? Je parie que c'est le Bakoneko! » annonça le plus âgé des deux.

Une grande détonation annonçant que la réponse était incorrecte retentit à travers la petite pièce.

« C'était Bakeneko*, pas Bakoneko, Momo-senpai! » accusa Echizen.

Mais avant qu'il ne puisse répliquer à son kouhai, une grande image effrayante de ce Youkai apparut sur l'écran, faisant reculer les deux participants au fond de la pièce.

L'écran était revenu à son état d'origine et une nouvelle question s'afficha : « On peut le repérer près des rivières ou tous autres points d'eau par un bruit de frottement qu'il fait en lavant des haricots rouges. De quel Youkai s'agit-il? »

« Bon, je te le laisse, Echizen! » lança Momoshiro.

Son kouhai ferma les yeux tout en abaissant sa casquette.

« Azukitogi*. » répondit-il.

Une détonation différente résonna. Le petit avait répondu correctement à la question et l'écran s'immisça à travers le plafond, laissant apparaître une porte.

« Bien joué Echizen! » Fit le plus âgé.

« Il n'y avait rien là. » répondit-il en franchissant la porte pour passer à la prochaine salle.

Son senpai le suivit à la trace et lorsqu'ils traversèrent le cadre de la porte, tout ce qui apparut devant eux étaient des barreaux comme s'ils se retrouvaient en prison. Echizen regarda son senpai, mais il ne semblait pas savoir ce qu'il pouvait faire. Il y avait bien une serrure, mais ils ne disposaient d'aucune clé.

« C'est quoi ce délire?! » lança Momoshiro.

« Et si tu utilisais ta force et écarter les barreaux? » proposa le plus jeune.

« Oï! Je ne suis pas Akutsu! » protesta-t-il.

Malgré tout, il s'approcha des barreaux. Il en empoigna deux, fit un décompte dans sa tête et tira de toutes ses forces. Il tomba directement sur le sol en pleine figure sur les barreaux qui étaient restés dans ses mains. Étrangement, il avait réussi à passer… Un boucan d'enfer résonna à travers l'immense pièce. Momoshiro reprit ses esprits et se redressa. Il vit une certaine lueur au loin et sourit.

Mais lorsqu'il vit que cette lueur s'intensifiait, il se figea. Quelque chose dépassait du mur. Aussitôt, son instinct lui dicta de retourner près de son kouhai. Echizen se demanda pourquoi son senpai était revenu là et Momoshiro lui dit de ne rien dire. Les deux garçons glissèrent leur tête tranquillement sur le coin du mur. Ils virent un hologramme qui illuminait les lieux. Il s'agissait d'une Yuki-onna*. Celle-ci tourna la tête en direction des deux jeunes humains. Son visage complètement fin donna malgré tout des sueurs froides dans le dos des participants. Ils durent détourner complètement leur regard. Ils ne comprenaient pourtant pas, ce n'était pas un Youkai effrayant physiquement, mais lorsqu'ils avaient croisé son regard…

« Oï, Echizen! »

« Je le sais, Momo-senpai! »

Ils acquiescèrent au même moment. Ils ne pouvaient pas rester là éternellement, ils devaient avancer, mais tout en évitant de recroiser ces hologrammes qui leur glaçait le sang.

Ils réussirent à franchir finalement de nouvelles portes sans trop d'encombres… Une chose était certaine, c'est qu'ils ne voulaient pas retourner auprès de ces Yuki-onna. Bien qu'il en ait plusieurs qui se promenaient aléatoirement un peu partout, les deux jeunes hommes décidèrent d'éviter tout contact visuel et de se cacher derrière des murs perpendiculaires lorsqu'ils voyaient une lueur blanche au loin. C'est ainsi qu'ils réussirent à trouver la porte menant à une autre salle.

Dans cette troisième salle… Deux grands Oni* y reposaient. La salle était plutôt grande et en forme de carré.

« Momo-senpai! » cria Echizen.

Le deuxième année de Seigaku détourna la tête et in extremis attrapa l'objet qu'Echizen lui avait lancé ; une raquette. Il attrapa également la balle de tennis. Un sourire se forma sur les lèvres des deux jeunes garçons. Aussitôt les deux grands Oni bougèrent. Sans crier gare, Echizen envoya son service twisté sur celui qu'il avait en face de lui. La balle rebondit tel un lob sur le visage du géant Oni. Momoshiro bondit haut dans les airs et frappa la même balle de toutes ses forces tel son coup spécial ; dunk smash.

Le premier Oni s'effondra sur le sol et ne bougeait plus. Momoshiro tourna son attention sur le deuxième Youkai qui s'approchait dangereusement des deux humains. Il lança la balle dans les airs pour ensuite servir sur l'Oni qui relança la balle de sa masse. Echizen envoya un Drive B, mais une fois de plus, l'Oni renvoya la balle d'un coup de main. Momoshiro se positionna et utilisa l'une de ses spécialités; Jack knife. Cela fit reculer un peu le Yokai. Echizen enchaîna avec un Drive A, ce qui acheva le deuxième Oni.

Le son d'une porte qui s'ouvrit résonna dans la salle. Les deux partenaires tapèrent dans les mains tout en traversant la salle en direction de l'ouverture, raquette toujours à la main.

*Kan: Unité de poids japonaise qui correspond environ à 3,5 kg.

*Youkai: Les yōkai (妖怪, « esprit, fantôme, apparition étrange ») sont un type de créatures surnaturelles dans le folklore japonais.

*Bakeneko: C'est un chat ayant des pouvoirs surnaturels (tout comme le kitsune ou le tanuki) qu'il acquiert en atteignant l'une (ou plusieurs) de ces caractéristiques : un âge de treize ans, un poids de plus d'un kan ou une très longue queue. Il arrive parfois que celle-ci se divise en deux, faisant alors du bakeneko un nekomata (猫又).

*Azukitogi: (小豆とぎ, azukitogi, trad. « lave soja ») est un yōkai du folklore japonais aussi appelé Azukiarai (小豆洗い, azukiarai). Il peut apparaître dans de nombreuses régions différentes du Japon.

*Yuki-onna: (雪女, yukion'na, littéralement « femme des neiges ») est un personnage du folklore japonais qui est souvent confondu à tort avec Yama-Uba.

*Oni: (鬼) sont des créatures du folklore japonais populaire dans les arts, la littérature et le théâtre nippon.

Toutes les définitions sont tirés de Wikipédia.

Laisser un commentaire ?