Plus loin que le sommet!

Chapitre 6 : Le retour des pocky

2149 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/10/2015 17:37

Aussitôt, le troisième année à la chevelure rouge fila du groupe en douce sans que personne ne s’en rende compte. Les risques qu’il se fasse gronder par son vice-capitaine par la suite étaient  élevés, mais ses pockys étaient sa priorité absolue! Il ne pouvait pas se permettre de les perdre une seconde fois maintenant qu’il était si près de les retrouver.

Il défilait à travers les rues. Il aurait probablement été plus rapide d’attendre les autobus, mais il ne voulait aucunement patienter à rester sur place. Il avait toujours de l’énergie à revendre! Il ne jeta aucun coup d’œil derrière lui pour voir s’il était poursuivi par Sanada. De toute manière, si ça avait été le cas, il n’aurait jamais manqué son "Tarundoru" incessant.

Marui courut avec acharnement pendant plusieurs longues minutes. Heureusement, l’entraînement de l’école de Rikkai lui avait forgé des muscles et une endurance hors pair lui permettant ainsi d’accomplir cette course. Bien sûr le mental jouait un grand rôle ici. Étant énormément motivé, il ne voyait pas ses forces s’estomper. Il arriva presque à sa destination!

******************************************************************************

« Ah? Marui-senpai? » s’exclama Kirihara.

« Uh? »

Toute l’équipe de Rikkai chercha des yeux le plus petit d’entre eux. Mais rien à faire, il restait introuvable. Tout le monde craignait la réaction de Sanada, mais étrangement, il resta silencieux, les sourcils froncés…

******************************************************************************

« Marui-kun!! » s’exclama une personne au loin.

De plus en plus, Marui s’approcha de cette personne. L’individu faisait de grands signes à Marui. Il avait bel et bien deux boîtes de pocky dans les mains ainsi qu’un large sourire sur son visage. Finalement, le joueur de Rikkai arriva à lui, considérablement essoufflé en fin de compte. Il avait couru pendant vingt bonnes minutes. Sur le coup, il ne s’en n’était pas rendu compte, mais maintenant arrivé, il ressentait le contrecoup de cet effort.

« Tiens! »

Son interlocuteur lui tendit les deux boîtes de pocky disparus jusqu’à présent. Le voleur n’avait pas pris la peine d’ouvrir les boîtes ni d’en manger une partie. Il était bien heureux de ça.

« Merci, Jirou! » fit Marui.

Sans plus tarder, Akutagawa de Hyoutei sauta de joie sur son idole. N’ayant plus de force pour se tenir debout seul, avec un poids de plus sur lui, Marui s’affaissa au sol. Comme si de rien n’était, Akutagawa continuait de rester scotché au joueur de Rikkai.

Les deux joueurs de tennis étaient dans un mini parc près du bord de l’océan. Ils avaient parfois l’habitude de s’y rencontrer à cette endroit pour échanger quelques instants à parler de sucreries.

« Oï, Jirou. Laisse-moi un peu! »

« Eh ben, vous faites une sacrée paire vous deux! » fit une voix féminine.

Marui releva les yeux et s’aperçut Horikita Akisa se tenir devant les deux garçons qui faisaient les verres de terre au sol. Elle avait un beau sourire sur le visage en les voyants.

« Vous ferez un beau couple aussi! » plaisanta-t-elle en rigolant.

« Tu trouves? » demanda le joueur endormi.

« Oï! » répliqua Marui.

Akutagawa était bien en train de rire de la blague de la jeune fille. Il trouvait ça bien amusant, surtout à en voir la réaction du plus vieux parmi eux. Pour sa part, il ne le prenait pas trop au sérieux. Il était déjà talonné à Marui dès qu’il en avait l’occasion.

« Dis, dis, Marui-kun! C’est quand qu’on s’affronte à nouveau?! » s’empressa de demander Akutagawa.

« Lorsque ça sera possible. » répondit le garçon à la chevelure rouge.

« Akutagawa-kun! Ce n’est pas le moment pour ça! » s’interposa Horikita.

« Mais! On lui a déjà remis ses pockys, c’est réglé, non? »

« Ah! Au fait. Comment les avez-vous eu mes pockys? » questionna Marui, curieux de savoir comment ce mystère s’est réglé.

Horikita eut un sourire aux lèvres. Contente que son camarade de classe lui pose la question finalement.

« Pour cela, il faudra demander à Kamiya. » l’informa-t-elle.

« Kamiya? » répliqua le joueur de Rikkai confus.

Il avait beau se questionner sur ce nom, il n’arrivait pas à trouver qui est-ce que ça pourrait bien être.

« Kamiya Sakoto. » compléta Horikita.

Mais à voir l’expression faciale de Marui, celui-ci ignorait toujours qui ça pouvait bien être. Horikita soupira. Décidément, celui-là n’arrivait pas du tout à retenir le moindre nom dès qu’il s’agissait d’une personne hors du club de tennis et d’Akutagawa Jirou. Mais au lieu d’aider le pauvre joueur de tennis, elle regarda l’heure sur son téléphone portable. Ça ne devrait pas être trop long.

« Ah mais au fait! Vous vous connaissez? » lança Marui en pointant Akutagawa et Horitika.

La seule réponse qu’il eut en retour fut de petits rires entre ces deux-là. C’était seulement là qu’il comprenait qu’en temps normal, deux individus de deux écoles ne se connaissaient pas. Par contre, ce n’était pas le cas pour ces deux-là.

« C’est si étrange que ça qu’une fille et un garçon soient amis? » questionna Horitika.

« Non, mais quand même… »

« Horikita et moi on est amis d’enfance! » empressa Akutagawa de répondre.

Marui en resta étonné! Pourtant à chaque qu’il passait du temps en compagnie d’Akutagawa, il ne voyait jamais Horikita dans les alentours et vice-versa.

En voyant leur ami perplexe de leurs dires, la jeune fille à la chevelure mauve décida d’éclaircir la situation avant même que Marui ne se décide à faire pleins de scénarios loufoques et qu’il fasse des conclusions hâtives.

« Lorsque j’étais plus jeune, j’étais la voisine des Akutagawa. Il m’arrivait très souvent de voir Akutagawa-kun tomber endormi sur la terrasse de sa maison. À la longue, j’ai fini par lui parler et on a fini amis. »

« En fait, elle se demandait pourquoi que je m’endormais bêtement sur le sol comme ça! »

« Elle n’a pas tort, Jirou! » ricana Marui.

En effet, n’importe qui finirait par se demander ce qui lui prenait à cet enfant. Il se faisait énormément dévisager par les autres voisins et souvent ignorer par la même occasion. Par contre, c’était différent avec elle. Étrangement, elle venait lui parler de plus en plus souvent même si parfois, ça signifiait de se casser la tête pour le réveiller.

Comme il n’y avait pas d’autres enfants qui osaient venir vers lui, une belle complicité se forma entre eux. Ce fut une habitude également pour eux de se parler et de s’amuser, même s’ils n’allaient pas à la même école.

« Et… vous êtes toujours voisins? » commença Marui.

« Non. J’ai déménagé il y a quatre ans. Mais on continue de se voir de temps à autre. Même s’il préfère venir t’admirer à Rikkai. » expliqua la jeune fille.

« Oui, mais Marui-kun est tellement fort!! » s’exprima Akutagawa tout en continuant de serrer Marui dans ses bras.

« Ugh… Lâche-moi, Jirou! »

Aussitôt, Akutagawa libéra son idole de son emprise.

« Désolée pour le retard, Horikita-senpai!! » cria une voix féminine dans le dos d’Horikita.

Elle se tourna pour faire volteface à la jeune fille qui venait à elle en courant. Elle possédait une longue chevelure blonde. Toujours dans l’uniforme de l’école Rikkai Dai. Elle s’arrêta aux côtés de la jeune fille.

« Ce n’est pas grave, Kamiya-chan. » rassura-t-elle.

Elle se tourna vers Marui Bunta.

« Bon, voici Kamiya Sakoto! C’est elle que tu dois remercier pour tes pockys. »

« Ah… Merci! » remercia-t-il avec un sourire au visage tout en se redressant sur ses pieds.

« Ah mais, ça fait partie de mon travail! » fit-elle un peu gênée.

« Ton travail? » s’étonna Marui.

Horikita soupira à nouveau. Il était vraiment irrécupérable ce bouffon rouge! Akutagawa, pour sa part, était tombé endormi sur le sol.

« Elle est la déléguée de la classe 2-B. » informa-t-elle.

« En fait, c’est Yagyuu-senpai qui en a fait part lors d’une réunion de délégués! Ensuite, j’avais aperçu justement quelqu’un de ma classe avec deux paquets de pockys. En le questionnant, il m’avoua les avoir volés dans le vestiaire du club de tennis. Enfin, j’ai rencontré Horikita-senpai… »

« Bon! Seulement voilà. » coupa Horikita. « Je voulais utiliser ça comme monnaie d’échange pour pas que tu ne te défiles pas pour la prochaine fois… Seulement Akutagawa n’a pas voulu et me les a pris pour tout de suite t’appeler. »

Cela faisait beaucoup de choses, mais cela ne faisait rien pour lui, même s’il ne comprenait pas comment c’est passé de Kamiya à Horikita. Elle aurait bien pu les donner à Yagyuu, mais enfin… Le plus important c’est qu’il les ait récupérés!

« Euh… Horikita-senpai…? » prononça faiblement Kamiya.

« Oui? »

« Est-ce que c’est normal que ce garçon soit au sol à dormir? » demanda-t-elle en pointant Akutagawa.

La jeune fille ainsi que Marui regardèrent leur camarade. Ils avaient honte…

« Comment dire…? » commença la jeune fille, mais s’arrêta puisqu’elle ignorait comment expliquer le phénomène Akutagawa Jirou.

« Ahlala… Bon, pas le choix! » fit Marui.

Il retroussa ses manches pour ensuite agripper son admirateur pour le soulever sur son dos. Heureusement qu’il n’était pas bien lourd. Il se retourna vers les filles avec un léger sourire pour leur faire comprendre que tout allait bien.

Lorsque Horikita vint pour prononcer des mots, quelqu’un l’accrocha dans le dos et elle perdit l’équilibre. Elle tenta tant bien que de mal de trouver cet équilibre perdu, mais rien à faire. Elle tomba sur Marui, mais celui arriva à arrêter la chute de sa camarade de classe.

Ils se retrouvaient collés l’un à l’autre. Les lèvres de la jeune fille sur celles de Marui Bunta.

Laisser un commentaire ?