Plus loin que le sommet!

Chapitre 5

1517 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:44

« Marui-kun! » cria une voix féminine.

Au portail de l’école Rikkai Dai, une jeune fille à la chevelure mauve courrait en direction d’un troisième année. L’interpelé se tourna donc en direction de cette voix qu’il reconnut lorsqu’il aperçut de qui il s’agissait.

« Minute papillon! » continua-t-elle.

Lorsqu’elle finit finalement par le rejoindre, elle l’attrapa par le col.

« Dis-moi, Marui-kun. Tu n’as pas oublié notre marché un peu plus tôt, n’est-ce pas? » questionna-t-elle avec un ton lugubre qui glaça le sang du pauvre joueur de tennis.

« Désolé! » s’empressa-t-il d’ajouter. « En fait, je ne peux pas ce soir! Le reste de l’équipe de tennis et moi on va voir notre capitaine à l’hôpital. »

Aussitôt, la jeune fille libéra le garçon. Clairement embrassée par son geste, elle s’excusa tout en s’inclinant.

« Désolée! J’ignorais. »

En y repensant finalement, elle se remémora qu’en effet, Yukimura Seiichi était absent de l’école depuis un bon moment déjà. Elle sourit à Marui et lui fit signe de la main d’un au revoir.

« Par contre, tu ne pourras pas t’échapper la prochaine fois! » taquina-t-elle avant de partir de son côté.

Marui eut un petit rire. Ils étaient camarade de classe, donc en effet, il était un peu coincé dans cette situation, mais avant même qu’il ne poursuive sa route, il fut sous l’emprise d’une autre personne qui s’était approchée de lui sans se faire remarquer.

« Yo! »

« Ah, Jackal! »

« Allons-y avant que Sanada nous réprimande! »

Marui acquiesça positivement. Leur vice-capitaine n’aimait en aucun cas lorsqu’ils étaient en retard. Pour éviter ses foudres, ils feraient bien mieux de se dépêcher! Ils arrivèrent en même temps que le second duo de leur équipe. Yagyuu avait pris en otage leur joueur de tours. Celui-ci ne tenait pas réellement à venir, mais son partenaire de double le força à le faire. Voir l’équipe toute réunie allait plaire à leur capitaine. De plus la date fatidique de l’opération approchait de plus en plus. Ils ne pouvaient prendre aucun risque. Même si toute l’équipe était convaincue que tout se passera bien et que leur capitaine reviendra en force à leurs côtés sur le terrain de tennis, ils avaient tous malgré tout une crainte cachée au plus profond de leur cœur…

 

Ils voyagèrent en groupe jusqu’à l’hôpital où Yukimura était affecté. Plusieurs conversations avaient pris forme un peu aléatoirement durant le trajet. Bien que Sanada fut la personne qui parla le moins, Marui et Kirihara furent ceux qui animèrent le plus la route. Par contre une fois arrivés Sanada et Yagyuu ramenèrent à l’ordre les membres de l’équipe.

Ce fut Sanada qui alla à la réception demander la permission de rendre visite à leur camarade. Après une brève attente, la secrétaire leur donna l’autorisation de se présenter devant la porte de Yukimura Seiichi. Ils se dirigèrent tous ensemble au numéro de porte indiqué.

Le premier à y entrer fut évidement Sanada. Suivi de Yanagi et de Kirihara. Les duos suivirent également. Le visage du capitaine de Rikkai s’illumina lorsqu’il posa son regard sur chaque membre que constituait l’équipe numéro un.

« Tout le monde…! » commença Yukimura.

« Nous faisons que passer. » informa Yanagi avec un léger sourire.

« Je suis quand même content que vous soyez tous là. »

Les sourires se dessinèrent sur tous les visages. Mais un des membres avaient un sourire plus gros que les autres et ce n’était pas le capitaine.

« Niou-kun? » questionna Yagyuu en voyant son partenaire de double s’avancer vers son capitaine.

Le joueur de tours chuchota quelques phrases aux oreilles fines du capitaine. Ce ne fut pas bien long avant que des éclats de rire sortirent de la bouche du patient.

« Sanada est donc si populaire auprès des filles? »

Aussitôt, un regard sombre et perçant se posa sur le joueur à la chevelure argentée. Cela venait bien sûr du vice-capitaine.

« Ne le prend pas comme ça, Sanada! À notre âge c’est tout à fait normal. » ajouta Yukimura pour détendre les nerfs qui étaient à fleur de peau de son grand ami Sanada.

« Tarundoru! »

Des éclats de rires se firent entendre encore provenant des autres membres de l’équipe.

« Vous auriez-du voir ça Yukimura-buchou! » ajouta Kirihara.

« J’aurai vraiment aimé oui! Je vais même devenir jaloux de la popularité de Sanada! »

De nouveaux rires résonnèrent dans la pièce.

« Genichirou. » appela Yanagi tout en posant une main sur l’épaule de Sanada. « La probabilité que cela se passe était de 100%. De plus il y a 80% de chances que cela se reproduise. »

« Même toi tu t’y mets, Yanagi… » soupira Sanada.

Le Data Master acquiesça d’un sourire. Les possibilités étaient bien rares de pouvoir se moquer un peu du grand homme de fer qu’était Sanada. Sur cette même lancée, Marui attrapa le jeune Kirihara et le rapprocha de Yanagi.

« Dis Yanagi! Quelles sont les probabilités pour notre jeune Ace? » demanda-t-il avec un grand sourire et toujours en tenant le deuxième année prisonnier.

« Uh… Je dirais 72.6% de chances. »

« Ohhhh! Mais qu’il est aussi populaire! » argumenta Marui alors qu’il décoiffait la tête d’algue.

« Marui-senpai! »

« Puri! »

La discussion s’enflamma. Marui avait réagi sur un coup de tête en posant cette question et comme tout le monde savait qu’il veillait sur le jeune Ace et qu’il aimait bien le taquiner autant que possible, cela parut bien normal auprès de tous. Mais il y avait quelque part au fond de lui une partie qui collectait des renseignements à propos des chances que l’amie de sa camarade de classe avait pour ce jeune homme.

Une infirmière vint les rappeler à l’ordre puisqu’ils faisaient beaucoup de bruit. C’était avant tout un hôpital et chacun s’excusa auprès d’elle et lui promit de se calmer. Ils restèrent un peu encore en compagnie de leur capitaine avant de quitter la chambre.

Avant que Yukimura les voit s’estomper, il interpella Niou et lui demanda de le tenir au courant de ces choses à propos de Sanada.

« Piyo! »

******************************************************************************

« Ah! » fit une voix.

L’équipe de Rikkai attendait l’autobus pour le chemin de retour. Par contre, ils firent la rencontre inattendue de deux personnes.

« Tezuka. » fit Sanada.

« Sanada. »

« Ah, Rikkai! » ajouta Oishi.

« Je suis surpris de voir vous deux ici. » dit Yanagi.

« Je suppose que vous êtes venus voir votre capitaine. »

« En effet. » répondit le vice-capitaine de Rikkai.

« J’espère qu’il se rétablira rapidement. J’ai bien envie de jouer contre lui. » admit Tezuka.

Pendant qu’ils continuèrent la discussion, le téléphone portable de Marui sonna. Il y répondit puisque la conversation ne l’intéressait pas plus que ça.

« Marui-kun!! J’ai trouvé tes pockys! » fit la voix de l’autre bout du téléphone.

Laisser un commentaire ?