Plus loin que le sommet!

Chapitre 2 : Entraînement et déception

1605 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 23:07

« Marui-senpai est en retard! » émit Kirihara qui se préparait à s’échauffer.

«Jackal-kun, tu n’aurais pas une idée où il pourrait être? » demanda le gentleman.

Le partenaire de double répondit par un simple haussement des épaules. Il ne manquait que le plus vieux des titulaires pour qu’ils soient au complet sur les courts extérieurs de tennis.

« Désolé tout le monde! Je suis en retard!! » fit une voix.

On entendait des pas de course se rapprocher de plus en plus. Ils tournèrent tous la tête et virent le retardataire. Kirihara ne perdit pas une seule seconde.

« Marui-senpai!! Pourquoi vous nous faites attendre comme ça?! »

« Désolé Kirihara-kun! J’étais seulement occupé et je n’ai pas vu le temps passer. » s’expliqua-t-il avec un sourire pour se faire pardonner.

« Occupé à quoi? » le questionna-t-il.

Mais avant qu’il ne puisse avoir une réponse de la part du troisième année…

« Niou-kun… » s’exprima Yagyuu à son propre partenaire.

« Puri! » répondit-il de la bouche du titulaire aux cheveux rouges avant de reprendre son apparence normale.

Le deuxième année se tut. Une fois de plus, il s’était fait avoir par ce satané illusionniste qui prenait un malin plaisir à lui faire de mauvais tours.

******************************************************************************

« Uh! C’est qui cette fille avec Marui-senpai? » fit un jeune homme de deuxième année.

« Une camarade de classe j’imagine. » répondit un de ses amis.

L’élève qui avait posé la question regarda une des filles à la longue chevelure mauve du groupe. Il eut un petit sourire sur les lèvres. Ils étaient quatre en tout à observer les deux étudiants qui parlent ensemble un peu plus loin. La jeune fille qu’un des garçons regardait était accompagnée de sa meilleure amie.

« Pourquoi tu me regardes avec cet air? » questionna la jeune fille avec ses cheveux mauves avant que son compagnon ne dise quelque chose d’idiot.

Il ne rajouta donc rien, voulant à tout prix éviter de se prendre les foudres de la jeune fille qui n’hésitera pas un seul moment.

« Akisa-chan, si on ne se dépêche pas, on sera en retard à notre club. » informa son amie.

« Oui, tu as raison Chizu! » répondit-elle.

******************************************************************************

Lorsque le véritable Marui Bunta arriva sur le terrain de tennis, il eut le droit aux foudres de Sanada. Pour corriger cette erreur de conduite, il s’est retrouver à faire une vingtaine de tours de courts ainsi qu’à une cinquantaine de pompes et de redressements assis. Sans rouspéter, l’étudiant qui aimait tout ce qui était sucré mit à exécution les ordres de l’empereur.

Après l’échauffement, ils commencèrent les matchs de pratique. Sanada décida des adversaires de chacun, mettant ainsi à profit leur analyse durant un affrontement. Il mit Yagyuu contre Niou, Marui contre Jackal. Bien que ces quatre personnes aient l’habitude de mettre en valeur les points forts de leur partenaire, ils devront maintenant exploiter leurs faiblesses pour remporter le match, être en mesure de déjouer la pensée de l’autre.

« Akaya, concentre-toi. »

« Grrr… J’essaie, mais avec tous ces gens avec leurs carnets et leurs crayons, c’est chiant!! » se défendit le plus jeune.

« Tu n’as qu’à t’imaginer que ce sont des spectateurs comme tant d’autres. » riposta Yanagi.

« S’ils pouvait arrêter de nous dessiner aussi… » souffla la tête d’algue entre les dents.

Mettant fin à l’échange, Marui jeta un petit regard à leur jeune kouhai.

« Je pense que notre petit à un peu du mal! » rigola-t-il.

Son partenaire le ramena à l’ordre lorsqu’il servit et marqua le point en un ace. Les matches se déroulèrent sans encombre. Sanada était là à les observer sévèrement.

L’entraînement arriva finalement à son terme. Marui sauta au cou du deuxième année avec beaucoup d’entrain.

« Hey, Kirihara-kun! Tu savais qui a une fille de club d’art qui n’a pas arrêté de te fixer et de te dessiner? » fit-il accompagné d’un clin d’œil.

« Uh? » répondit celui qui s’était fait kidnapper par un de ses senpai.

« Bah oui, regarde c’est celle-là, là-bas! »

Il lui pointa une élève qui était en train de ranger son matériel convenablement. Elle possédait une chevelure longue noire accompagnée d’une boucle blanche dans ses cheveux sur le côté droit.

Lorsqu’elle releva son regard violet, elle aperçut Kirihara et Marui qui la fixaient. Elle sentit une terrible gêne monter en elle et détourna le regard instantanément.

« Tu te dépêches, Chizu? » fit une autre voix féminine.

« O-oui! J’arrive! » répondit-elle avant de tout ramasser en vitesse et de disparaître au loin.

Le plus vieux rigola un peu face à la réaction de la jeune fille alors que le regard vert du plus jeune se tourna vers le moqueur.

« Marui-senpai. Ce n’est pas bien de se moquer des autres… »

« Oui, oui, désolé! »

« À moins qu’elle aime les jeux vidéo, elle ne m’intéresse pas. » émit-il avant de briser l’emprise de son senpai.

Il se dirigea ensuite vers les vestiaires en laissant en plan celui à la chevelure rouge.

« Il n’est pas drôle… En plus ça se voit bien qu’elle est intéressée par lui, il pourrait faire un effort et profiter un peu de la jeunesse!! » se plaignit le plus vieux.

Il accepta de laisser tomber pour cette fois. Peut-être que ce jeune prodige de Rikkai ouvrira les yeux de lui-même. Il se dirigea également vers les vestiaires pour se changer. Tous les titulaires s’y retrouvaient déjà et étaient en train de changer de tenue.

Marui se dirigea vers son sac et le fouilla pour y trouver quelque chose de précis. Il passa plusieurs minutes sans parvenir à ses fins. Ses coéquipiers commencèrent à le dévisager alors que le visage du plus vieux s’attrista.

« Mais! C’est impossible!! Je l’avais pourtant remis dedans à la pause durant l’entraînement!! » s’exclama-t-il.

Son partenaire de double vint alors à ses côtés, mais avant d’être en mesure de poser des questions, le jeune garçon aux cheveux rouges se retourna vers lui.

« Jackal!! Mes pockys ont disparu ainsi que mes gommes! » lui dit-il désespéré.

« Tu es sûr de les avoir remis dans ton sac? » dit celui avec les cheveux complètement rasés.

« Oui!!! J’ai besoin de ma dose de sucre! Je vais être en manque sinon! »

Jackal le regarda avec pitié, mais en même temps, il n’avait pas trop d’empathie.

« Marui, tu ingurgites beaucoup trop de sucre, tu devrais en profiter pour réduire la quantité… » émit Yanagi.

Un regard meurtrier arriva sur celui qui exerçait le Data tennis. Mais ce regard se transforma en celui d’un chiot attristé.

« Tu veux ma mort, Yanagi?! » fit celui qui n’arrivait pas à retrouver ses friandises.

« Je n’ai jamais dit de tels propos… »

« Quelque chose à disparu? On ne peut pas laisser passer ça! » fit une voix derrière Yanagi.

« Yagyuu! » s’exclama Yanagi.

« On va devoir trouver le coupable de ce vol, n’est-ce pas, Sanada-kun? » rajouta le binoclard.

Sanada posa un regard sévère sur Marui. S’il avait bien suivit le cours de la conversation…

« Marui! Tu as encore emmené tes friandises sur le court de tennis?! »

L’expression faciale changea du tout au tout une fois de plus pour l’expert en volley.

« Bonne chance pour t’en sortir cette fois-ci, Marui-senpai. » dit Kirihara.

Laisser un commentaire ?