Drabbles no Tennis

Chapitre 2 : Yukimura Seiichi & Mukahi Gakuto - The Hair

1045 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:35

Une journée très ensoleillée où la chaleur était de la partie! Bien que les japonais soient habitués à de hautes températures, cette date y était particulière. Si on avait le malheur de porter des vêtements lourds, on se retrouvait au sol inconscient. C’est pourquoi qu’en ce jour de congé, Mukahi portait des habits tout à fait appropriés.

Il était là, assis dans un parc sur le sol vert. Les yeux fermés en dessous d’un arbre pour se protéger contre les rayons qui brûlaient la peau de quiconque resterait trop longtemps face à eux. Sans même bouger, il y avait quelques gouttes de sueurs qui coulèrent ici et là sur sa peau. Il était reconnu pour ne pas avoir une grande constitution et endurance. C’était plutôt pénible pour lui…

Un autre jeune homme passait dans les parages. Celui-ci appréciait largement plus cette journée de canicule. Il se promenait pour passer un peu le temps, mais finit par apercevoir un de ses coéquipiers au loin. Il sourit légèrement et s’avança vers celui-ci.

« Marui ! » l’appela-t-il.

Mais celui ne répondit pas à son appel.

« Marui! » répéta-t-il.

Toujours aucune réponse. Le jeune capitaine de l’équipe de tennis de Rikkai Dai s’impatienta de voir son camarade l’ignorer de la sorte. Il augmenta le rythme de ses pas et se dépêcha à le rejoindre.

Lorsqu’il arriva enfin à celui-ci, il le prit dans ses bras par-derrière et il y déposa sa tête sur la chevelure rouge.

« Marui, pourquoi tu m’ignores comme ça? » demanda le capitaine insouciant.

Bien vite, l’autre jeune homme brisa la faible emprise qui était exercé sur lui. Il se retourna pour voir qui était cet abruti qui venait le coller comme une sangsue.

« Oï! Ça ne va pas! » cria-t-il.

« Ah? Tu n’es pas Marui. » répondit Yukimura.

« Bah non! Ça se voit pourtant! » s’indigna celui qui pourtant lui ressemblait.

« Mukahi de Hyoutei, n’est-ce pas? »

« Et toi t’es le capitaine de Rikkai? »

Yukimura lui répondit par un simple sourire sans pour autant s’éloigner de ce jeune homme qui avait pris en premier lieu par un de ses membres de son club.

« Désolé, mais faut dire que Marui et toi vous avez à peu près la même couleur de cheveux et la coupe y ressemble aussi beaucoup! » s’expliqua-t-il en restant près de l’élève de Hyoutei Gakuen.

« T’as qu’à lui dire de se faire raser les cheveux comme son partenaire de double! Moi j’y tiens à mes cheveux! »

Tout de suite après les paroles de cet effronté de Mukahi, son interlocuteur le fixa. Bien que l’expression faciale n’ait pas changé, le jeune homme pratiquant un tennis acrobatique ressentit un signal de son cerveau qu’un danger approchait.

Il vit alors une paire de ciseau apparaître entre les mains du capitaine de la fameuse école Rikkai Dai. Mukahi grimaça face à cette vision. Il était très facile de deviner les intentions du futur meurtrier de cheveux.

« Oï! Je te défends de faire ça! » prévenu Mukahi qui reculait lorsque Yukimura fit un pas vers lui.

« Ne t’en fais pas, je serai créatif. Ensuite il sera plus facile de vous différencier! »

L’étudiant de Hyoutei n’avait aucune envie d’une nouvelle coupe de cheveux et encore moins de la part de quelqu’un aussi insistant. Sans crier gare, il empoigna sa raquette et donna un grand coup sur la tête de son prédateur. Celui-ci tomba sur le sol, inerte.

Contrairement à lui, le capitaine portait toute l’uniforme du club de tennis. Il se demanda un instant comment il arrivait à supporter tout ça sous une chaleur pareil. Mais une idée lui effleura l’esprit. Après tout, c’était ce stupide de Yukimura qui avait tout commencé.

Il traîna le corps léger du capitaine et l’accota dos à un mince tronc d’arbre. Il s’empara de la veste et fit le tour de l’arbre. Il attacha les extrémités des manches. Le boulot était fait et ce prétentieux de capitaine aura le droit à une belle surprise en se réveillant.

Alors qu’il comptait quitter les lieux, il vit l’outil argenté à travers les brindilles d’herbe. Un sourire sournois s’afficha sur le visage de Mukahi. Il prit les ciseaux et fut créatif.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« ATOBE!!!!! » cria une voix dans le dos du roi de Hyoutei.

Il se retourna alors. Il avait une bonne idée à qui appartenait cette voix et en voyant le jeune homme courir en sa direction, il vit justement Mukahi.

« Ahn? Qu’y a-t-il, Mukahi? »

Sans même avoir une réponse, il vit alors quelqu’un d’autre au pas de course qui poursuivait un des titulaires de Hyoutei Gakuen.

« TARUNDORU »

« Mukahi, qu’as-tu fais cette fois…? » laissa échapper faiblement Atobe alors qu’il devra s’expliquer avec Sanada dans quelques secondes.

Laisser un commentaire ?