Que le meilleur gagne, non?

Chapitre 23 : Premier match régional

4034 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/12/2015 06:12

Alors que les deux secondes années ne faisaient que plonger leurs yeux dans le regard de l’autre, les instants s’écoulèrent sans que le silence ne soit brisé. Tous les deux pouvaient sentir l’atmosphère devenir de plus en plus lourde.

Alors que Shimizu s’apprêtait à ouvrir la bouche pour mettre fin à ce malaise, Hiyoshi la devança.

« Tu dois être fatiguée. » Fit-il avant de détourner le regard.

Finalement, la jeune fille à la chevelure argentée teintée de deux mèches violettes resta silencieuse.

« Demain tu as le premier match de ton tournoi. Tu ferais mieux de rentrer et de te reposer. » Ajouta-t-il avant d’ouvrir la marche sans faire plus attention.

« Hiyoshi! » Interpella-t-elle.

Mais rien à faire. L’individu qu’elle tentait de retenir continuait sa route. Hiyoshi n’avait qu’une seule envie; rentrer chez lui et se changer les idées. Mais au fond de lui, il savait pertinemment qu’il allait sans cesse se dire qu’à cet instant, il aurait voulu entendre Wakashi au lieu de son nom de famille Hiyoshi.

Pour sa part, Shimizu restait sur place comme si ses pieds étaient devenus des racines qui s’enfonçaient profondément dans la terre. Elle savait qu’il n’avait pas tort et qu’elle devrait en effet se reposer en vue de l’événement de demain, mais elle aurait tout aussi souhaité parler de ce qui s’était passé. Elle devait se résoudre à la seule possibilité de rentrer chez elle et prier pour qu’un miracle survienne pour qu’elle puisse se concentrer demain.

Le jour J arriva finalement. Shimizu était plutôt détendue en cette journée. Le miracle avait eu lieu après tout! Le premier match du tournoi régional allait débuter. Toutes les filles de son équipe étaient présentes sur les lieux ainsi que le reste du club. Elle devait avouer en projetant son regard vert sur ceux qui portaient son uniforme que le nombre était moindre que lorsque c’était l’équipe masculine qui disputait leur match contre Seigaku.

À bien y réfléchir, c’était logique. Il y avait quasiment toute l’école au complet qui venait voir le roi de Hyoutei. Mais ça lui était égal. Tout ce qui comptait présentement était de gagner coûte que coûte les prochaines rencontres.

Shimizu leva la tête au hasard à travers le haut des gradins et reconnut une personne en particulier. Son regard se figea quelques secondes avant d’esquisser un léger sourire discret sur ses lèvres. C’était Hiyoshi qui se tenait debout en regardant l’équipe féminine. Elle eut quelques moments d’hésitation. Bien qu’ils ne se soient pas réconciliés encore, elle était heureuse de le voir présent alors qu’il n’avait aucune obligation d’être ici. Malgré tout, elle lui envoya un signe de main. Son cœur se serra lorsqu’elle vit qu’il ne le lui rendait pas. Elle sentit une certaine gêne monter en elle, mais elle n’arrivait pas à détacher son regard du jeune homme. Était-il toujours aussi fâché contre elle? Elle eut à peine le temps de réfléchir que les membres de son équipe l’interpellaient.

Elle retourna son attention vers elles. Elle vit l’une de ses senpai lui indiquer d’aller à la rencontre de l’arbitre. Aussitôt elle s’excusa et se dirigea vers lui.

Hiyoshi la suivit du regard. "Idiote! Tu ferais mieux de te concentrer sur le court plutôt que de te préoccuper de moi." pensa-t-il. Peut-être avait-il commis une erreur en se présentant sur les lieux? Cela empêcherait probablement Shimizu de se concentrer. Il tourna les talons, mais il aperçut Atobe Keigo, son capitaine.

« Anh? Déjà le premier ici, Hiyoshi? » S’étonna le roi de Hyoutei.

« Toujours à l’heure. » Ajouta Oshitari. « Tu devrais prendre exemple sur lui, Gakuto. »

« Mais je suis aussi à l’heure! » Rétorqua le plus petit.

Il y avait également Kabaji qui suivait à la trace Atobe. Hiyoshi s’étonna de la présence de ses compagnons de club. Mais maintenant, il ne pouvait pas non plus partir comme si de rien n’était. Il s’installa tout simplement avec les quatre jeunes hommes.

Après les préparatifs terminés, les deux équipes sur le court de tennis se présentèrent, chacune de leur côté du filet. Les deux capitaines se faisaient face, chacune avec un air plus que déterminé.

« Je ne pensais pas que vous seriez là, après la défaite pitoyable de l’équipe masculine. Je pense bien que ça sera du gâteau pour nous! » Lança la jeune fille de l’équipe adverse.

« Ne nous compare pas à eux! Nous sommes justement ici pour rattraper leurs erreurs. » Répliqua Shimizu avec un ton téméraire.

La chef adverse la dévisagea et tourna les talons. Shimizu haussa simplement les épaules avant de rejoindre avec son équipe le banc. C’est alors qu’elle tourna les talons qu’elle recroisa dans son champ de vision son ami d’enfance. Mais il y avait à présent quatre autres personnes qui s’étaient ajoutées. Elle sentit la pression monter en flèche!

Le double deux allait bientôt débuter. Shimizu commença à faire son échauffement en compagnie de sa partenaire de double. Le fait qu'Hiyoshi était présent pour la regarder la stressait déjà, alors de le voir en compagnie d’Atobe, de Kabaji, d’Oshitari et de Mukahi... Elle devait trouver un moyen pour ne pas se déconcentrer lors du match.

« Je suis vraiment heureuse que Gakuto soit là pour nous voir! » S'exclama Ogawa.

« Te voir plutôt. Je ne pense pas qu'il serait ici si ce n'était pas pour toi. » Rectifia Shimizu.

« Peut-être... Mais il y a quand même pas mal de monde de l'équipe des gars qui est présent! »

« Quand même. »

« Atobe-san, Oshitari-san, Hiyoshi et Kabaji. Si ça se trouve ils ont peur qu'on aille plus loin qu'eux dans le tournoi!! » Ricana la jeune fille aux longs cheveux noirs.

Shimizu ne put s'empêcher de rigoler également. C'est vrai que l'orgueil était très présent chez les hommes. Cela lui permit en même temps de faire évacuer le stress qui s’était accumulé dans une courte période de temps.

« C'est sûr qu'on ira plus loin qu'eux!! » Fit Shimizu.

« C'est seulement dommage qu'on ne rencontre pas l'équipe de Rikkai en premier. »

Ogawa marqua un certain point. Elle n'avait pas tout à fait tort, mais cela ne dérangeait pas sa capitaine. Elle ne s'en faisait pas avec ce détail. Elle était persuadée qu'elles s'affronteront bien rapidement. Il n'y avait aucune raison pour que ça ne soit pas le cas. Au troisième round, l'équipe de Hyoutei Gakuen et de Rikkai Dai allaient se faire face. Shimizu était confiante envers les victoires consécutives de sa propre équipe ainsi que celle de Rikkai, surtout si une certaine personne s'y retrouvait.

Après quelques minutes, l'échauffement prit fin et c'était maintenant le moment de se présenter sur le court de tennis. Le premier double de Hyoutei avait perdu. Il était donc temps de rétablir le score.L’arbitre annonça le début du match du deuxième double. Shimizu et Ogawa étaient déjà sur le terrain alors que les deux jeunes filles de l’autre équipe se présentèrent à leur tour.

« Ça sera une deuxième victoire pour nous! » Lança l’une d’entre elles.

Shimizu et Ogawa se regardèrent et sourirent en simultané. Cela les faisait bien rire. Comment ces deux-là pouvaient se fier sur le premier double qui n’était qu’expérimental? Elles allaient voir ce qu’étaient de vraies joueuses de double. La jeune fille aux cheveux noirs fit un clin d’œil alors que sa partenaire se dirigea en avant du filet.

Ogawa tenait une balle entre ses doigts de sa main gauche se prépara à servir. Dès le coup d’envoi, le renvoi fut facile pour l’équipe adverse, mais Shimizu s’occupa du reste sans laisser la chance de renvoyer la balle.

« 15 – 0 » Annonça l’arbitre en faveur de la paire Shimizu – Ogawa.

Le premier jeu fut remporté par la même paire qui avait marqué le premier point. Elles pouvaient facilement entendre leurs adversaires pester de l’autre côté du terrain.

Elles continuèrent dans ce même sens jusqu’à remporter trois autres jeux. Elles ne laissaient aucune chance. Par contre, les deux jeunes filles qu’elles affrontèrent commencèrent peu à peu à s’habituer à la méthode de jouer du double un de Hyoutei.« Anh? Mon cadeau semble lui avoir bien profité! N'est-ce pas, Kabaji? » S'exclama le roi de Hyoutei. 

« Usu. »

Hiyoshi arqua un sourcil. Qu'est-ce que son capitaine voulait dire par cadeau? Et pourquoi il lui aurait offert un présent? Quelques questions commençaient à roder dans son esprit, curieux de savoir ce qu'était ce soit disant cadeau. Il voulait à la fois en prendre conscience et déterminer s'il pouvait faire mieux encore.

Il essayait du mieux qu'il le pouvait de cacher son mécontentement envers Atobe Keigo, mais se retrouver près de lui alors que Shimizu était dans les parages n'était pas toujours chose aisée. Malgré le fait que les deux élèves semblaient se rapprocher considérablement l'un l'autre aux yeux d'Hiyoshi, cela ne l'empêchait pas de respecter également son capitaine et de reconnaître sa force indéniable au tennis. Mais il tenait quand même à le détrôner coûte que coûte. À le renverser et être en mesure d'éloigner Shimizu du roi. Hiyoshi savait que Shimizu avait aussi le même objectif que lui envers Atobe. Alors s'il arrivait à le battre, peut-être qu'elle changerait d'objectif et elle voudra l'affronter lui avec la même ferveur?

Mais une question continuait toujours à errer dans son esprit.

« Quel cadeau, Atobe-san? » Demanda-t-il tout en continuant à garder son regard fixé sur le match qui se déroulait sous ses yeux.

« Elle ne te l'a pas dit? » 

« Non. »

Mukahi jeta un coup d'œil rapide à Hiyoshi, intrigué. Oshitari l'empêcha d'intervenir.

« Tu n'as qu'à lui demander alors. » Ajouta le roi.

Hiyoshi ne répliqua rien. Il serra tout simplement ses poings. "Pourquoi Atobe-san refuse de me le dire?", se questionna le deuxième année dans ses pensées. Cela le préoccupait de plus en plus. Pourtant il était celui qui était le plus proche de Shimizu, comment cela se faisait-il qu'elle ne lui ait parlé de rien? C'était comme la fois lorsqu'elle s’est rendue à la maison familiale des Atobe sans même le lui dire. Et si leur match n’avait pas été diffusé, il ne l'aurait probablement jamais su. Non, il ne voulait pas y repenser.

« 4 – 1 » Annonça l’arbitre.

L’équipe que Hyoutei affrontait venait de remporter un jeu. Shimizu se mordit la lèvre inférieure. Elle commençait à être exténuée. Ogawa projeta son regard mauve et sourit à sa partenaire.

« Tu as vraiment amélioré ton endurance! » La félicita-t-elle pour lui redonner du courage.

En effet, c’était quelque chose qui s’était nettement bonifié. Elle l’avait mise à l’épreuve plusieurs fois, mais elle devait aussi avouer qu’Atobe lui a fait dépasser ses limites. Même si en quelque sorte, elle ne voulait pas l’avouer. Seulement à elle-même.

Ogawa vint tapoter le dos de sa capitaine.

« Allez, on doit continuer. » Fit-elle.

« Et gagner! » Ajouta Shimizu.

Les deux filles se remirent en position pour poursuivre le match de tennis. Même si l’équipe adverse avait réussi à leur arracher le cinquième jeu, elles avaient toujours une nette avance.

Hiyoshi ne quittait pas son amie d’enfance des yeux une seule seconde alors que Mukahi criait de toutes ses forces pour encourager sa petite amie. Deux jeunes hommes qui ressentaient la même chose envers chacune des deux filles formant le double qui représentaient leur école, mais deux facettes complètement différentes.

« Gakuto… » Soupira Oshitari qui se bouchait les oreilles pour éviter de devenir sourd aux côtés de son partenaire de double.

« GO HATSUKO!!! »

Atobe jeta un œil sur le deuxième année et eut un sourire en coin.

Le match se poursuivait. Le score était de 30 – 15 pour l’équipe de Hyoutei Gakuen. Le match devenait de plus en plus ardu et Shimizu ressentait l’énergie en elle, tout comme pour sa partenaire. Mais après plusieurs minutes, le duo de Shimizu et Ogawa remporta le jeu. C’était de nouveau à Shimizu de servir. Ogawa se retrouvait au filet; la position qui lui était le plus bénéfique. Sa spécialité était les volleys.

Dès qu’elle entendit sa partenaire servir, elle suivit la trajectoire de la balle attentivement et se déplaça en conséquent. Mais l’échange dura plusieurs minutes. Elle n’avait pas réussi à leur faire le même coup qu’en début du match.

« 15 – 0 » Fit l’arbitre pour annoncer le point remporté par Hyoutei Gakuen.

Shimizu grommela. Certes elle avait marqué le point, mais pas de la manière qu’elle avait voulu. Elle avait effectué un smash, mais pas réussi le coup qu’elle voulait accomplir. Elle alla se positionner pour servir à nouveau.

« Tu vas le regretter! » Lança la jeune fille de l’équipe adverse à l’intention de la jeune fille à la chevelure argentée.

Shimizu savait qu’elle s’adressait à elle, mais l’ignora. Elle avait failli atteindre la jeune fille avec le smash qu’elle avait effectué, mais ce n’était pas son intention. Même si elle se justifiait, ça ne servira à rien.

Elle servit une nouvelle fois et fit signe à Ogawa de les forcer à faire à nouveau un lob. Dès que l’occasion se présenta à nouveau, Shimizu en profita pour retenter sa chance. Elle s’éleva dans les airs afin de faire la deuxième reprise du smash raté. Elle arriva à mieux viser cette fois.

« Anh? » Fit l’un des spectateurs dans la foule.

La balle alla directement à un endroit précis, mais la partenaire de double adverse vint empêcher le coup. Renvoyant ainsi vigoureusement la balle vers Shimizu qui n’avait pas encore atteint le sol. Shimizu ouvrit grands les yeux en voyant venir ce qui allait se passer.

En voyant l’objet rond se diriger dangereusement vers sa capitaine, Ogawa se jeta d’un coup vers elle, tendant de toute sa longueur sa raquette pour éviter la collision entre la balle et le corps de Shimizu. Mais elle avait mal calculé et la balle frappa son poignet.

La raquette d’Ogawa se frotta contre le sol du terrain de tennis. Alors que sa partenaire venait d’atterrir au sol, elle regarda celle aux cheveux noirs gémir de douleur en empoignant son poignet.

« Ogawa!! » S’exclama Shimizu.

« Hatsuko!!! » Hurla Mukahi alors qu’il se lève d’un bond.

Oshitari le retint, l’empêchant de s’élancer vers le court rejoindre sa petite amie. Le binoclard lui rappela la politesse lors d’un match de tennis et même si Mukahi avait voulu briser ces règles, il ne pouvait pas s’interposer puisque son partenaire avait une plus grande force musculaire que lui. Tout ce qu’il pouvait faire était de rester là et regarder.

L’arbitre rejoignit Ogawa et analysa la blessure de la joueuse. La douleur était bien présente, mais la jeune fille refusait d’abandonner. Elle s’adressa à l’adulte et lui montra que ce n’était pas bien grave. Pour appuyer ses dires, elle bougea naturellement son poignet même si elle souffrait en même temps. Ensuite, elle alla récupérer sa raquette.

« Je jouerai de la main gauche. » Annonça-t-elle tout en se repositionnant sur le terrain.

« Ogawa… » Souffla Shimizu, inquiète.

Mais tout ce qu’elle eut en réponse fut un sourire.

« On est ici pour quoi? »

« Pour gagner. » Répondit la jeune fille à la chevelure argentée, teintée violette.

L’arbitre réfléchit et donna son accord pour reprendre le match. Il rappela le score 15 – 15.

« Ça leur apprendra! » Pesta les deux jeunes filles de l’autre côté du filet.

Shimizu leur lança un regard noir. Il n’était plus question de ménager son énergie maintenant. Tout son corps bouillonnait au grand complet. Elle servit de toutes ses forces et marqua d’un ace.

« 30 – 15 »

Elle le fit de nouveau, mais cette fois, l’équipe adverse réussit à renvoyer la balle. Ogawa se chargea de renvoyer l’objet rond de l’autre côté, mais sa force habituelle n’y était pas. Il n’était pas aussi facile de jouer de son autre main. Par contre, sa capitaine s’occupa du reste du mieux qu’elle le pouvait.

« Jeu, set et match, Hyoutei Gakuen! » Annonça l’arbitre en mettant fin au match.

Toutes les autres filles rejoignirent le double sur le terrain. Elles bombardèrent tous de questions Ogawa et la forcèrent à aller consulter un médecin sur le champ.

« Hatsuko! » Une voix résonna et s’interposait.

Toutes tournèrent la tête et vient Mukahi en compagnie d’Oshitari.

« Allez, je t’emmène tout de suite à l’hôpital! » Ordonna-t-il.

Ogawa eut un petit sourire de malaise, mais finit par hocher la tête. Elle se dirigea vers son petit ami et Mukahi profita de l’occasion pour jeter un regard noir à Shimizu. Déjà qu’il ne semblait pas vraiment l’apprécier, elle avait maintenant l’impression qu’il lui en voulait à mort.

Oshitari les accompagna. Shimizu voyait sa partenaire quitter les lieux et elle vit ensuite Hiyoshi, Atobe et Kabaji près du banc pour l’équipe. L’arbitre annonça le début du simple numéro trois et prièrent les joueuses de retourner hors du terrain de tennis. Shimizu s’avança vers les quelques joueurs masculins.

« Ahn? C’était quoi cette faible copie de mon Hametsu e no rondo? »

« Rien… » Répondit faiblement Shimizu sans même le regarder dans ses yeux bleus.

Elle avait complètement raté. Elle pensait être en mesure de reproduire ce coup spécial d’Atobe Keigo, mais elle s’était aperçu que cette prouesse n’avait rien de facile.

Hiyoshi dévisagea Shimizu avant de poser son regard sur son capitaine. Il ne comprenait pas ce qui se passait et n’arrivait pas plus à déterminer ce qu’il y avait entre son amie d’enfance et le roi de l’école. Cette incompréhension commençait à le dévorer peu à peu…

********************************************************

Désolée pour la publication tardive!!J'espère que le chapitre vous aura tout de même plu!! ^^Mon petit chaton a déjà grandit! Il grandit à vue d'oeil même, mais il garde toujours la même énergie ce petit là xDToujours à vouloir jouer tout le temps xD Il en déplace de l'air!Aussi, j'ai parti un petit projet; un forum RPG de Prince of Tennis!!Malheureusement il n'est pas encore terminé, mais je vous l'annonce quand même!Peut-être lorsque le prochain chapitre sortira, le forum sera prêt! Je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse! ^^

Laisser un commentaire ?