Que le meilleur gagne, non?

Chapitre 24 : Première victoire?

3602 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:59

L’arbitre n’avait pas laissé le temps au chaos de s’installer complètement. Ogawa, Mukahi et Oshitari avaient déjà disparu à l’horizon alors qu’Atobe, Hiyoshi et Kabaji restaient dans le champ de vision de Shimizu. Elle retourna au banc avec le reste de son équipe alors que la joueuse qui constituait le simple trois restait sur le terrain.

Alors que les pas de la capitaine faisaient en sorte que la distance qui la séparait des membres masculins du club de tennis se rétrécit peu à peu, elle sentit son cœur augmenter la cadence. Jamais elle ne pourrait adresser la parole à Hiyoshi à propos de leurs problèmes alors que ses compagnons l’entouraient.

Le deuxième année qui pratiquait le enbu porta son regard furtif sur la capitaine de l’équipe féminine. Même si le match s’était à la fois terminé sur une victoire et une blessure d’une des joueuses, il trouva que Shimizu et Ogawa s’étaient bien battues. Les améliorations de la jeune fille pour laquelle son cœur battait avaient été incroyables. En peu de temps elle avait dépassé ses points faibles pour qu’ils deviennent moins une lacune dans son jeu. Et avec ces mêmes améliorations, sa partenaire de double pouvait plus se concentrer sur son jeu également, ce qui avait consolidé leur duo. Il aurait bien plus de mal à l’affronter à l’avenir.

Tout en regardant Ogawa, l’esprit d’Hiyoshi ne put s’empêcher d’évoquer la personne de Mukahi Gakuto qui en était le petit ami. C’était quelque chose qu’il souhaitait pouvoir posséder également; le type de relation que l’un des membres de son équipe partageait avec la partenaire de double de la personne qu’il aimait. Il se demandait comment il pourrait ainsi se l’approprier. Mais il n’arrivait pas à se déclarer à elle puisqu’il ne se sentait pas en mesure d’en être digne. Pourtant son désir ne faisait que grandir à l’intérieur de lui.

Mukahi s’était vanté d’avoir une petite amie à ses côtés, mais il n’avait jamais expliqué comment les événements s’étaient passés entre les deux pour aboutir à la relation intime officiellement.

Alors que le match allait débuter Shishido Ryou et Ootori Choutarou apparurent du haut des estrades.

« On arrive à temps! » Dit celui qui portait une casquette bleue sur sa tête.

« Mais… Ils sont déjà rendus au match en simple. On a manqué les doubles. » Rectifia son ami.

« Peu importe! Nariko va jouer! » Lança-t-il.

Ootori eut un petit sourire qui se dressa sur ses lèvres. Il était heureux que son partenaire de double ne manque pas le match de sa petite amie, mais il était aussi déçu de ne pas être arrivé à temps pour voir les matchs en double. Il savait que le troisième année voulait seulement voir sa petite amie. Il posa ses yeux bruns sur son ami, à peine quelques secondes plus tard, il rectifia son champ de vision sur le terrain de tennis.

Le service avait déjà été lancé par l’école adversaire, mais Maeda Nariko ne s’était pas laissée impressionner par le service rapide.

« Allez! Écrase-la Nariko!! » Hurla Shishido pour encourager la combattante.

Cette voix masculine étonna Shimizu qui observait le match sur le banc. Elle lui disait quelque chose et elle chercha du regard la personne qui avait crié ces mots. Rapidement elle trouva l’individu en question. Malgré la distance, elle reconnut un de ses amis d’enfance et son partenaire à la casquette.

Cela vint la frapper. Avec ce qui venait de se passer avec sa propre partenaire de double, elle avait oublié son devoir face à Ootori. Elle avait l’impression que tout lui tombait sur la tête. Son malentendu qui s’éternisait avec Hiyoshi s’ajoutait au fait qu’elle devait aider le jeune garçon à la chevelure argentée.

Maeda avait entendu quelqu’un crier son nom et pouvait reconnaître la voix en question parmi mille. C’était celle de son petit ami. Elle eut un sourire sur ses lèvres tout en frappant de toutes ses forces la balle et marqua un point, remportant ainsi le premier jeu.

Les deux joueuses changeaient de côté et Maeda en profita pour faire un signe de la main à Shishido qui était en haut des gradins. Elle était tout à fait heureuse qu’il soit là pour la voir. Le connaissant, il devait tout juste arriver lorsque son match avait commencé. Elle n’avait pas réussi à le trouver du regard avant.

C’est en voyant la troisième année jouer qu’Ootori comprit pourquoi son partenaire de double avait craqué pour elle. Son style de jeu agressif et ses déplacements montraient une assurance indéniable. C’étaient des qualités que Shishido recherchait chez une fille et elle, elle les possédait.

Malgré la force qu’elle employait, la troisième année perdit le troisième jeu, mettant le score de deux à un pour Hyoutei Gakuen. Mais rapidement elle continua à maintenir son avance puis le score final fut six à trois pour Maeda Nariko.

Dès que le simple trois toucha à sa fin, Shishido donna quelques petites tapes amicales dans le dos d’Ootori.

« J’y vais! »

Sans même laisser le temps à son ami de lui répondre, il emprunta la route pour aller retrouver sa petite amie en sueur. Il se devait aller la féliciter pour son beau combat et sa victoire. Pour sa part, Ootori tenta de le retenir un peu plus longtemps, mais avant qu’il ne puisse prononcer le moindre mot, il vit déjà de ses yeux bruns le dos de son ami s’éloigner.

« Shishido-san… » Laissa-t-il échapper à voix basse.

C’était leur routine entre eux maintenant. Ils passaient toujours un peu de temps ensemble à s’entraîner lors des heures dédiées au club. Le reste du temps, Ootori ne voyait plus autant Shishido. Il le laissait en plan comme cette fois pour aller en compagnie de sa petite amie.

Shimizu avait tout observé d’où elle était. Elle fronça les sourcils en voyant la situation. Elle était trop loin pour voir correctement l’expression faciale que le deuxième année abordait présentement, mais à en juger par la posture, elle pouvait en conclure qu’il était triste. Malheureusement, la jeune fille ignorait complètement comment elle pourrait lui venir en aide. Ce n’était pas qu’elle n’en avait pas le courage loin de là. Seulement elle n’avait aucune affinité avec ce joueur masculin et aucune excuse pour aller lui adresser la parole. Elle ne voulait pas être directe et souhaitait garder un minimum de subtilité dans sa manière de faire.

« Bien joué, Maeda-senpai. » Fit Shimizu à sa joueuse lorsqu’elle revint près d’elle.

« Plus qu’une victoire et c’est dans la poche! » Ajouta-t-elle tout en agrippant sa serviette sur le banc.

Shimizu acquiesça d’un signe de tête pour démontrer son accord. Plus qu’une victoire et Hyoutei allait remporter cette rencontre et passer à la prochaine branche du tournoi régional. Gravir ainsi les échelons et arriver jusqu’au sommet où l’équipe masculine avait échoué.

« Aoki-senpai, on compte sur toi! » Dit Shimizu en regardant la deuxième joueuse de simple se préparer en entrer sur scène.

« C’est dans la poche! » Répondit-elle avec un sourire avant d’empoigner sa raquette blanche.

« Yo Nariko! » Émit une voix derrière les joueuses.

L’interpellée se retourna. Elle vit la personne qui avait prononcé son prénom et un sourire apparut sur son visage. Elle se rapprocha de son petit ami. C’est en les voyant aussi proches l’un de l’autre que la capitaine eut alors une certaine révélation. Si elle demandait plutôt à Maeda de parler à Shishido à propos d’Ootori. Les choses se feront probablement plus naturellement et le problème de l’approche sera réglé par la même occasion. Bien que le moment présent n’était pas approprié pour aborder sa joueuse à ce propos.

Le match de simple deux avait commencé il y avait de cela quelques secondes à peine. Contrairement au dernier match, l’attaque de Hyoutei était moins agressive. Aoki était une joueuse misant sur la précision plutôt que sur la force.

C’était une technique qu’elle arrivait à parfaitement maîtriser jusqu’au point de faire enrager ses adversaires. Tout était déjà calculé. Elle savait où viser précisément pour que son opposante ait toutes les difficultés du monde de renvoyer la balle.

« Jeu et match, Hyoutei Gakuen! » Annonça l’arbitre mettant ainsi fin à la rencontre entre les deux équipes.

Des hurlements se firent entendre des gradins en faveur de la victoire de l’école de prestige. Tous les membres de l’équipe revinrent sur le court de tennis, faisant face à leurs adversaires. Elles se serrèrent la main, quelques-unes à contre cœur à cause de leur défaite. Shimizu en profita par la suite pour féliciter ses titulaires pour leur victoire de la journée et pour l’avancement à l’intérieur du championnat.

Elle leur donna le champ libre pour se reposer et faire dont ce qu’elles avaient envie. Sauf une qu’elle retint sur place un peu plus longtemps que les autres.

« Qui a-t-il Shimizu-chan? » Questionna la troisième année.

« Est-ce que ça serait possible de parler un peu en privé avant de se séparer? » Demanda-t-elle poliment.

« Euh oui. Laisse-moi seulement prévenir Ryou. »

« Aucun problème. »

C’est ainsi que la plus âgée aux cheveux courts noirs se lança vers le jeune homme à la casquette bleue pour le prévenir qu’elle sera occupée quelques instants avec sa capitaine.

Shimizu en profita également pour s’approcher d’Hiyoshi. Elle devait également avoir une conversation avec son ami d’enfance puisque la pression de cette situation gênante pressa de plus en plus sur ses épaules.

« C’est bien que vous gagnez une rencontre. Même si vous êtes toujours aussi loin de mon niveau, n’est-ce pas Kabaji? » Fit le roi.

« Usu. »

« C’est toujours plus loin que vous. » Rétorqua Shimizu du tac au tac.

« Ahn? Ce n’est pas de ma faute si l’équipe ne s’est pas rendue plus loin. »

À cette phrase, Hiyoshi détourna le regard. S’il n’avait pas échoué face au première année de Seigaku, ils auraient pu aller plus loin dans le cheminement du tournoi régional masculin. Il se sentait mal face à cette situation, mais ne dit rien. Il avait perdu à ce moment après tout.

« Au fait Hiyoshi! » Interpella Shimizu pour changer de sujet.

« Oui? »

« Est-ce que tu pourrais m’attendre? Je n’en aurai pas pour très longtemps. Je dois seulement parler à Maeda-senpai quelques instants. »

Sans répondre par des paroles, le jeune homme fit seulement un signe de tête positif. Shimizu lui sourit légèrement avant de se retourner.

« Ahn? Tu es en demande, Hiyoshi! Bon, je n’ai plus rien à faire ici, allons-y Kabaji! »

« Usu. »

Le roi et son fidèle valet quittèrent les lieux alors que le deuxième année restait sur place. Il continua à fixer la jeune fille du regard.

Maeda empoigna son sac de sport et le mit sur son épaule. Elle regarda sa capitaine faisant la même chose et elles s’isolèrent un peu plus loin de la foule tout en quittant le terrain de tennis.

« Alors, de quoi voulais-tu me parler? » Demanda la plus âgée.

« Je voulais seulement savoir comment se passait ta relation avec Shishido-senpai. »

« Ah, si tu as peur que cela affecte mon jeu, ne t’inquiète surtout pas! Il m’aide justement sur ce point, Ryou! »

« Justement, ça serait par rapport à ça. » Fit Shimizu avec un peu de gêne d’aborder ce genre de sujet.

« Ah? »

La deuxième année resta silencieuse. Elle ne voulait pas que tout ait l’air soudain, mais c’était déjà le cas. Elle ne pouvait plus reculer. Elle prit une grande respiration et se lança. C’était toujours plus facile à en parler à sa joueuse que Shishido Ryou lui-même.

« Est-ce que Shishido-senpai pratique encore avec Ootori en dehors des heures de club? »

Maeda fut surprise un instant. Elle réfléchit à la question de sa capitaine. Rien ne lui venait en tête.

« Euh, je pense que non. M’enfin, il ne m’en fait pas part. Je t’avoue qu’on passe beaucoup de temps ensemble, donc je ne pense pas qu’il voit Ootori-kun souvent. » Répondit la joueuse en simple.

« D’accord. Et vous ne pensez pas que ça pourrait nuire éventuellement à leur duo au tennis? Je dis ça parce que je joue en double également. Je me demandais si Shishido ne négligeait pas un peu ses pratiques personnelles avec son partenaire. » Expliqua Shimizu d’un ton posé.

« Mais pourquoi tu t’inquiètes de ça? »

« Ah euh… J’imagine que ça ne me regarde pas réellement… » Bafouilla-t-elle.

« Un peu quand même. »

« Bon, j’irai droit au but alors. J’ai aperçu Shishido-senpai et Ootori alors que tu disputais ton match tout à l’heure. Shishido-senpai s’est lancé sur toi dès que ton match était terminé. J’ai également observé à quelques reprises des entraînements des garçons et j’ai remarqué que le duo de Shishido-senpai et Ootori avait faibli. » Mentit Shimizu dans ses derniers propos.

Seulement elle ne voulait pas avouer qu’en réalité, Ootori était venu vers elle pour faire part de ses problèmes.

« Je ne vous accuse aucunement! Seulement, je pensais que vous seriez en meilleure posture pour connaître ces informations. »

« Euh… Je n’avais pas remarqué ce changement dans leur jeu… » Fit Maeda quelque peu confuse.

« Je ne sais pas si je peux vous demander cela… Mais est-ce que ça serait possible d’en discuter avec Shishido-senpai? Vous êtes sa petite amie, il sera plus enclin à vous écouter. C’est vraiment génial qu’il t’aide à t’entraîner, mais je pense qu’il néglige vraiment son double. »

« Je ne voudrais pas qu’il perde sa place de titulaire une fois de plus… » Avoua Maeda.

« Ça serait dommage et je ne pense pas que Sakaki-sensei lui laisse une chance de plus. »

« Oui… C’est bon, je vais lui en parler! »

« Merci beaucoup, Maeda-senpai. » Remercia la deuxième année.

« Merci de te soucier de Ryou aussi. »

« Hé… Oui… »

Shimizu n’était pas certaine de son affirmation. Elle ne se souciait guère du troisième année, mais plutôt de son partenaire de double. Cependant si cela pouvait faire plaisir à sa senpai et aider à résoudre le problème…

Maintenant que la conversation était close et que Shimizu pouvait compter sur Maeda pour la suite des événements, elles se séparèrent.

« Désolée de  t’avoir fait attendre Hiyoshi! » Fit Shimizu tout en joggant vers lui.

Le jeune homme ferma son livre qu’il avait entre ses mains et le rangea dans son sac. Il regarda de ses yeux bruns son amie d’enfance en silence. L’atmosphère était devenue dangereusement plus lourde en une fraction de seconde. Shimizu était devenue incapable de lancer la conversation qu’elle souhaitait dans un tel état.

« Et si on marchait en même temps de discuter? » Lança-t-elle sans réfléchir.

Hiyoshi la dévisagea un moment. Un grand stress emplit la jeune fille qui pensait instantanément qu’elle venait de dire n’importe quoi.

« Pourquoi pas. » Répondit-il en adoucissant les traits de son visage.

Un grand soulagement envahit ensuite le corps de celle qui portait une longue chevelure argentée ornée de deux mèches violettes. Hiyoshi était tout de même heureux qu’elle veuille passer un peu de temps en sa compagnie même s’il n’avait pas tout à fait digéré le fait qu’elle s’était retrouvée seul à seul avec Atobe dans son énorme manoir et que son capitaine ait offert un cadeau. Mais il ne pouvait pas non plus partager ses sentiments qu’il ne maîtrisait pas encore. Il ne voulait pas tenter sa chance alors qu’il n’arrivait pas à tout formuler en mots.

******************************************************************************

« Ah! Nariko! »

« Désolée Ryou. » Fit la jeune fille.

« Bon, tu veux faire quoi maintenant? » Lança Shishido.

« En fait, j’aimerais te parler de quelque chose. » Dit Maeda d’un ton sérieux.

Shishido en resta étonné. Habituellement, sa petite amie employait ce genre de ton lorsque quelque chose clochait. Pourtant elle venait de remporter son match et la victoire de l’école également. Il ne comprenait pas ce qui pouvait se passer de mal pour qu’elle l’aborde d’une manière aussi sérieuse.

************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Voilà le chapitre 24 avec un peu de retard, je m'en excuse!Merci de toujours me lire et me suivre! ^^Aussi, j'ai ouver un forum RPG de Prince of Tennis avec Ainoha!Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller y faire un tour! ^^Ne soyez pas non plus gêné de nous rejoindre! o/Voici le lien du forum: tenipuri-rpg. forumactif. com Il vous suffit seulement d'enlever les espaces après les .

Laisser un commentaire ?