Que le meilleur gagne, non?

Chapitre 18 : Les paries sont lancés!

3474 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:24

Un regard vert croisa un regard violacé foncé. Les deux personnes froncèrent leurs sourcils.

« Eh bien qui voilà? » Prononça une voix distinguée et bien masculine.

« Je pourrai bien vous dire la même chose! » Rouspéta la jeune fille.

Les deux interlocuteurs ne se lâchèrent pas des yeux une seule seconde. L’une ne comprenait pas pourquoi ce troisième année était là alors que l’homme en question ne se questionna pas sur la présence de la capitaine de l’équipe féminine. Il finit même par détourner ses yeux pour que son champ de vision soit envahi par le match que Mukahi et Ogawa se disputaient.

« Mukahi a bien du mal. » Fit l’homme.

« Normal, il n’a aucune chance! » Rétorqua Shimizu avec un petit sourire en coin.

« Qu’est-ce que tu insinues? » Demanda son interlocuteur, agacé.

« C’est simple! C’est Ogawa-chan qui remportera ce match. »

Pendant un court instant, les yeux violacés se posèrent sur la jeune fille qui était devenue bien provoquante. C’était bien qu’elle est ait en sa coéquipière, mais de là à clamer haut et fort la victoire, c’était peut-être un peu trop.

« Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. »

« Je pense que c’est joué d’avance, senpai! Je parie 500 yens qu’Ogawa-chan remporte le match! »

« Ça vaudrait bien la peine de voir ta tête lorsque tu me donneras l’argent. » Répondit-il avec un petit sourire amusé.

Peut-être que cela remettra la gamine à sa place. Il avait aussi foi en ce joueur qui était titulaire de l’équipe de tennis. Puis le match continua. Le jeu était de trois partout; égalité. Puis Ogawa remporta un jeu, montant le score de quatre à trois.

Shimizu ne put s’empêcher de rigoler. Dans son esprit, Ogawa ne pouvait que gagner. Cela agaça légèrement le second spectateur à ses côtés…

« J’ai une demande à vous formuler, senpai. » Prononça-t-elle contre toute attente au troisième année.

Celui-ci se doutait bien de quelque chose. Mais il se demanda intérieurement à bien ce qu’elle pouvait bien penser en ce moment précis. Elle n’arrêtait pas de vanter les performances de sa coéquipière de jeu et elle pensait qu’il aurait l’obligeance de répondre à une demande? Mais la curiosité le gagna…

« Qu’est-ce que c’est? »

« Vous voulez bien jouer contre moi? Cela permettrait de voir quel duo est le meilleur, non? »

Il y avait aussi autre chose de caché dans cette demande. En réalité, elle voulait voir à quel niveau elle se situait réellement. Elle avait joué un petit jeu depuis le début pour le provoquer légèrement dans le but qu’il accepte sa requête.

« Je refuse. »

Shimizu resta silencieuse. Ce n’était pas la réponse à laquelle elle s’attendait pour être honnête. Mais est-ce qu’elle pensait réellement que le jeune homme se laisserait banalement avoir de la sorte? Il n’était quand même pas stupide à ce point-là.

Son plan venait donc de tomber à l’eau.

« Je vois… Vous avez en fait peur de perdre contre moi, n’est-ce pas?! » Dit-elle d’une maladresse évidente.

Définitivement, ce n’était pas du tout l’un de ses talents. Sa voix avait déraillé à plusieurs reprises pendant qu’elle prononçait ces mots.

« Mais pour te donner une leçon, je veux bien. »

Un léger sourire se dessina sur le visage du plus âgé. Il avait fait semblant d’être complètement contre pour ensuite laisser Shimizu se ridiculiser elle-même.

Par contre elle ne répliqua rien. Simplement elle empoigna son sac renfermant ses effets de sports et ouvra la marche vers l’un des terrains libres. Les deux autres étaient beaucoup trop concentrés sur leur match pour s’apercevoir qu’un futur affrontement était sur le point de débuter.

Ignorant pourquoi, Shimizu se sentait légèrement ridicule. Qu’est-ce qui lui avait pris de jouer un rôle comme elle l’avait fait en la présence de son adversaire. Elle avait également l’impression que rien n’avait réellement fonctionné… Qui utilisait qui dans tout cela?

Mais elle finit par faire le vide dans sa tête. Elle devait plutôt se concentrer sur le match qui l’opposait à l’un de ses senpai.

« Les femmes d’abord. » Fit le jeune garçon en se positionnant sur le terrain.

« Comme vous voudrez. »

Elle attrapa une balle de tennis et l’extirpa de son sac. Raquette à la main, elle se redressa et alla en position pour servir. Elle ne jeta pas le moindre regard sur son adversaire.

« J’y vais, Oshitari-senpai! » Dit-elle en envoyant la balle vers le ciel et la frappant de toute ses forces de l’autre côté du terrain.

Le coup d’envoi étant maintenant lancé, le troisième année se jeta sur la balle sans attendre. Il la renvoya vers son adversaire.

Un échange s’enchaîna. Elle mit toute son énergie dans le match improvisé cependant elle n’arrivait pas à comprendre la motivation de son senpai à avoir accepté de cette manière à participer à cet affrontement.

« 0 – 15. » Fit le jeune homme.

La petite boule vint légèrement se rouler contre le soulier de la jeune fille. Elle s’était fait surprendre par une volley…

Elle ramassa l’objet rond tout en restant silencieuse et se positionna pour servir à nouveau. L’échange dura un peu moins longtemps, mais elle finit par marquer à son tour. Le premier jeu fut finalement remporté par Oshitari.

Ils échangèrent de côté de terrain. Lorsque Shimizu passa aux côtés de son senpai, elle lui adressa la parole.

« Senpai, pourquoi avez-vous accepté finalement? »

« Tu comprendras peut-être après le match. » Répondit-il de son ton toujours stoïque et fidèle à lui-même.

Pourquoi perdait-elle son temps avec lui? Elle savait pourtant qu’elle n’arrivait pas à extirper la moindre réponse de sa part. Elle se demandait même s’il avait déjà montré la moindre émotion, qu’elle soit joyeuse ou bien triste. Mais le cours des événements ne lui permettait pas de continuer à penser à ces choses absurdes et inutiles.

Le deuxième jeu fut également remporté par le troisième année. Cela n’augurait rien de bon pour la capitaine de l’équipe féminine. La pression commençait aussi à monter en elle. Si elle n’arrivait aucunement à remporter le match contre lui, comment ferait-elle pour remporter la première place avec son équipe lors du tournoi régional?!

Cette peur commençait de plus en plus à prendre position en elle. Bien qu’elle arrive à marquer de temps à autre, son adversaire voyait très bien qu’elle commençait à faire de plus en plus d’erreurs. "Elle n’y arrivera jamais dans cet état…", pensa-t-il alors qu’il remporta le troisième jeu.

Le score était maintenant 0 – 3. Il commençait à songer s’il ne perdait pas son temps présentement… Quant à elle, elle s’obstinait avec elle-même dans ses pensées. C’était elle qui avait décidé de l’affronter et c’était également elle qui se faisait battre comme jamais… La jeune fille avait besoin d’un peu de temps pour se calmer… Oshitari lui laissa le temps qui lui fallait. Elle ne pouvait pas se permettre de tomber comme ça. N’ayant même pas marqué le moindre jeu. Certes son adversaire était quelqu’un de bien redoutable, mais elle avait réussi à arracher quelques jeux contre le match en double avec sa partenaire Ogawa contre Hiyoshi et Atobe. Alors pourquoi est-ce qu’elle ne serait pas en mesure d’y arriver contre Oshitari? Non, elle pouvait y arriver. Seulement elle devait s’y concentrer et réussir à trouver les points faibles et à profiter des erreurs de son opposant!

Lorsqu’elle fut finalement plus calme, elle informa son adversaire qu’ils pouvaient reprendre le match. Le jeune homme vit que son regard avait également changé et que les choses allaient être beaucoup plus intéressantes maintenant.

Le combat entre les deux élèves continua et Shimizu arriva finalement à gagner un jeu!

« Il était temps que tu te réveilles. » Laissa échapper le jeune homme à la chevelure bleue.

« Ça ne fait que commencer, vous savez?! » Lança pour sa part la capitaine.

Le score monta à 2 – 3. Deux jeux de suite avaient été remportés par Shimizu. Elle sentait maintenant la force l’envahir.

Lors du prochain échange, Shimizu envoya par erreur la balle droit sur son senpai. Elle lui cria de faire attention, mais il la reçut en pleine figure…

« Oshitari-senpai! »

La jeune fille laissa tomber sa raquette sur le sol et contourna le filet séparant les deux moitiés du terrain à la course.

« Mes lunettes… »

« J’en suis réellement désolée senpai!! »

Shimizu voyait bien dans quel état les lunettes d’Oshitari étaient… Une vitre qui tombait presque en morceau… Un grand sentiment de culpabilité monta en elle.

« Je vais… »

« Bon, on continue? » Coupa le plus âgé.

Shimizu dévisagea alors le troisième année. Que voulait-il dire par « on continue »… Ses lunettes n’étaient plus utilisables du tout. À moins qu’il en avait une paire de rechange dans son sac?

Pourtant, Oshitari alla placer ses lunettes brisé sur le banc, sa raquette en main, il alla chercher la balle qui était restée sur le sol. Tout cela comme si de rien n’était. Shimizu ne comprenait pas ce qui se passait présentement. En voyant son senpai aller se positionner pour continuer le match, elle se disait qu’il devait plaisanter.

« On peut très bien reprendre le match une autre fois, vous savez… »

Elle ne voulait pas se montrer impolie envers son aîné, mais elle ne voulait pas le laisser se ridiculiser devant elle à continuer de jouer lorsqu’il ne voyait rien…

« Alors je remporte le match? » Lança-t-il. « Je ne te savais pas si peu déterminée… C’est presque vexant… »

Les commentaires vinrent pincer la fierté de Shimizu. Elle qui voulait simplement éviter qu’il se retrouve la figure contre le sol… Bon, il l’aura bien cherché! Qu’il ne vienne pas se plaindre après!

Elle retourna donc de son côté du terrain. Le match reprit et Oshitari servit. Il réussit à bien envoyer la balle, mais il n’y avait rien d’exceptionnel là-dedans. Ce n’était qu’une question d’habitude. Elle renvoya la balle sans difficulté, mais à sa grande surprise, son adversaire se positionna déjà pour la lui renvoyer. Quelqu’un sans lunettes ne pourrait pas faire une telle chose… Ni aussi rapidement que son senpai venait de faire… Malgré la surprise, elle réussit à se ressaisir et à courir suffisamment rapidement pour l’envoyer de l’autre côté du filet.

Malgré tout, ses questions silencieuses restèrent toutes sans réponses…

Le score final fut 3 – 6.

Oshitari attendait Simizu au filet, déjà prêt à lui serrer la main.

« Meilleure chance la prochaine fois, Shimizu-chan. »

« Impossible… »

Comment était-ce simplement possible qu’il ait pu remporter le match sans même ses lunettes…? Quelque chose clochait dans tout ça. Malgré tout, elle vint serrer la main du troisième année tout en le dévisageant. En réalité, elle ne quitta pas les yeux bleus violacés de celui-ci.

« Vous n’aurez qu’à me dire combien je vous dois pour les lunettes… »

Shimizu avait prononcé ses mots tout en détournant son regard vert. Elle se sentait encore honteuse pour cet incident…

« Ne t’inquiète pas pour ça. Je n’ai pas besoin de lunettes réellement. » Avoua-t-il.

« QuoI?! » S’exclama Shimizu.

Ça expliquait bien des choses, en outre le déroulement du match. Mais lui avoir caché un tel fait durant le match… Cela jouait beaucoup en sa faveur… En même temps, exploiter les faiblesses de ses adversaires étaient bien légal…

« Vous les portez seulement pour le look alors! » Dit-elle ironiquement.

« Ce n’est pas faux. » Confirma-t-il.

Shimizu en resta surprise. Sans même le savoir, elle était tombée dessus! En fait, il était tout le contraire d’Hiyoshi… L’un portait des lunettes alors qu’il avait une vision parfaite et l’autre qui n’en porte pas alors qu’il en a besoin. Par contre celui dont la vision fait défaut a trouvé une meilleure solution pour y remédier ; des lentilles.

Bon, en y repensant, tout cela était tout de même amusant. Shimizu ne put s’empêcher de rigoler. Oshitari posa son regard sur cette demoiselle, avec l’incompréhension de son geste.

« Tu devrais ne pas en porter plus souvent, senpai. Vous êtes plus mignon sans. »

« On n’a pas les même goûts alors. Je suis beaucoup plus sexy avec des lunettes! »

Les goûts personnels étaient propres à chacun, n’est-ce pas?

« Yuushi!!!!!!! » s’exclama une voix derrière le troisième année.

Mais sans même qu’il puisse réagir, il sentit tout un corps atterrir sur son dos. Il dut se courber vers l’avant pour ne pas perdre l’équilibre et faire une belle chute.

« Yuushi! Je suis riche! »

Malgré toute cette agitation, Oshitari reconnut parfaitement la voix de l’individu qui se comportait comme un vrai singe…

« Comment ça, Gakuto? » demanda-t-il pour satisfaire son partenaire de double.

« Regarde j’ai 500 yens! »

Il tendit devant les yeux violacés de son grand ami les billets d’argent pour qu’il puisse les apercevoir.

« Comment tu as eu cet argent? »

« J’ai parié sur ta victoire! T’es génial Yuushi!! »

Oshitari ainsi que Shimizu se regardèrent l’un l’autre. Les deux autres personnes qui leur tenaient compagnie s’interrogèrent. La jeune capitaine se tourna vers sa propre partenaire de double.

« Dis-moi Ogawa, qui a gagné entre vous deux? »

« C’est moi. » Répondit sa coéquipière de tennis.

Un grand sourire se dessina alors sur le visage de Shimizu. Elle reporta son attention vers Oshitari et s’avança vers lui. Le pauvre, il devra payer 500 yens tout en ayant son partenaire sur son dos.

« Tu te souviens aussi de notre pari, senpai? » Interrogea Shimizu.

« Oui… »

Sans crier gare, Oshitari empoigna les cinq billets de 100 yens que Mukahi lui avait tendu. Il les donna alors à la deuxième année.

« Oï! Mes 500 yens, Yuushi!! » Se plaignit l’enfantin troisième année.

Ogawa ne put s’empêcher de rire face à la réaction de son petit ami. Il pouvait parfois se montrer comme un vrai enfant de cinq ans.

« Descend maintenant Gakuto… » Dit Oshitari qui ne voulait pas avoir un singe sur son dos pendant encore une heure de temps.

Shimizu alla vers sa partenaire et lui tendit les billets qui étaient originalement à elle. La capitaine avait compris l’intention de son senpai en prenant les billets de son duo. Il avait même eu raison de le faire. Parier sur ce genre de chose n’était autre qu’enfantin. Il fallait se montrer un peu plus mature. Ogawa la remercia également de son geste. Elle jeta un coup d’œil à Mukahi qui boudait dans son coin.

Elle sourit, mais il ne lui rendit pas le sourire. Elle s’en approcha malgré tout.

« Je t’achèterai quelque chose avec ces 500 yens, Gakuto! » L’informa-t-elle.

« Je n’en veux plus de ces 500 yens! » Répliqua-t-il.

Il voulait donner l’impression d’agir en adulte, mais l’attitude qu’il avait donnée tout à fait le contraire, personne ne le prenait au sérieux. C’était même limite adorable sous un certain angle.

Oshitari mit sa main sur l’épaule de son partenaire pour lui transmettre le message qu’il agissait toujours en enfant.

« Oshitari-senpai, vous accepterez bien de jouer contre Chiharu et moi lorsque notre petit Gakuto arrêtera de nous faire une crise enfantine? » Demanda Ogawa avec un sourire.

« Je ne suis pas un gamin! » marmonna à voix basse Mukahi.

Les trois autres élèves rirent suite à la remarque de leur congénère.

******************************************************************************

Dans un des locaux réservés au conseil étudiant, il y avait un des troisièmes années qui se tenait sur le bord de la vitre. Le paysage donnait sur les terrains de tennis. Un sourire vint sur son visage en voyant les quatre joueurs à l’extérieur.

« Cela semble devenir bien intéressant tout ça, n’est-ce pas Kabaji? »

« Usu. »

Laisser un commentaire ?