Que le meilleur gagne, non?

Chapitre 16 : Questionnaire?

2105 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:44

Assises toutes les deux, Ogawa et Shimizu étaient dans un des parcs qui bordaient les terrains de tennis réservés pour le tournoi masculin. Le sol herbeux chatouillait leurs vêtements. La capitaine de l’équipe féminine venait de surprendre sa partenaire de double à embrasser l’un des joueurs de l’équipe masculine. Elle était énormément surprise par ce geste et ignorait complètement qu’elle fréquentait l’acrobate. Par contre, lorsque Shimizu l’a surprise en compagnie de Mukahi, Ogawa n’avait rien fait pour le cacher alors que pour sa part, il se sentait plutôt gêné. Alors la jeune étudiante à la chevelure argentée avec quelques mèches violettes avait demandé à sa camarade de s’isoler un peu plus loin pour discuter.

Elle n’avait pas l’intention de faire passer un interrogatoire énorme ou encore de la réprimander. À leur âge, commencer à s’intéresser à ce genre de choses était tout à fait normal. Elle avait également la tête un peu embrouillée par quelques événements, mais ce n’était pas elle le sujet principal.

Aucune des deux jeunes étudiantes de deuxième année ne voulaient prendre la parole pour briser le silence. Il serait logique que Shimizu fasse le premier pas puisque c’était elle qui avait demandé à lui parler, mais elle ne se sentait pas tout à fait à l’aise. En réalité, elle ignorait comment débuter cette conversation alors qu’Ogawa restait parfaitement silencieuse en regardant les quelques nuages blancs passer dans le ciel bleu, cachant de temps à autre le soleil.

« Ça fait combien de temps avec Mukahi-senpai? » finit-elle par dire, exaspérée par le silence pesant.

« Pas très longtemps. » répondit sa partenaire avec un sourire au visage à penser au garçon en question. « À peine deux jours pour être plus précise. »

Pour être récent, ça l’était! À peine deux jours… Et déjà elle semblait tout à fait l’assumer. Lorsque le regard vert de Shimizu se posa sur son amie, elle voyait bien qu’elle était comme sur un petit nuage. Elle était tout de même contente pour elle, mais en même temps elle se demandait si c’était une bonne chose. Tout juste avant le tournoi… Est-ce qu’elle sera en mesure de toujours se concentrer lors des matchs ou passera-t-elle son temps à penser au troisième année et laisser passer toutes les balles? Elle l’ignorait, mais elle en était quand même inquiète.

« À propos du tournoi… » commença Shimizu.

« Ne t’inquiète pas! Je ne me laisserai pas distraire pour autant! Je veux par dessus tout gagner! » interrompit Ogawa.

Shimizu esquissa un faible sourire sur son visage. Elle devait lui faire confiance, c’était son devoir envers sa partenaire de double. Mais encore là, serait-ce réellement le cas?

« Tu sais, Chiharu. En commençant à lui parler, je ne pensais pas tomber amoureuse de lui. C’est fou parfois la vie. »

Elle l’écouta. En effet, on ne décidait pas avec qui on tombe amoureux. La vie serait trop simple si cela était le cas.

« Ça a commencé à la journée spéciale. Tu sais, cette journée où on tirait notre classe au hasard! J’étais tombée dans la même qu’Hiyoshi et Gakuto! Étrangement, ou bien heureusement je devrais dire, on s’est énormément rapprochés! Je ne pensais pas du tout lui parler, mais en même temps, partager un point commun, ça aide les choses! On s’était échangé nos numéros de téléphone. Et après, tout s’est enchaîné et puis voilà. On est maintenant ensemble. »

« Je vois. »

C’était un grand discours qu’elle venait de faire. Shimizu l’enviait quelque peu. Que tout se déroule aussi bien, elle en avait de la chance!

« Et toi? Tu as quelqu’un dans ta ligne de tir? » s’amusa Ogawa en rigolant un peu.

Sa camarade resta silencieuse quelques secondes. Elle s’entendait drôlement bien avec Hiyoshi avec qu’il était bien rare de voir quelqu’un discuter joyeusement parfois avec ce garçon. Mais il eut également le clown de service qui effleura son esprit. Non, c’était complètement impossible.

« Pas vraiment. »

« Oh! Allez, il y a bien quelqu’un quand même!! Comme Atobe-senpai par exemple! »

Shimizu fronça les sourcils. Impossible.

« Ça n’arrivera pas. » répliqua Shimizu.

« On ne sait jamais! Je ne pensais pas être avec Gakuto non plus. Sinon… Hiyoshi?! Vous vous entendez à merveille et en plus vous êtes amis d’enfance! Et tu l’as aidé aussi cette semaine! Au juste, il s’est passé des choses d’intéressant?! »

La capitaine resta débosselée un peu sur le coup des questions en rafale que son amie fusillait. Finalement, les rôles s’étaient plutôt inversés, c’était maintenant elle qui subissait un interrogatoire.

« Hiyoshi-kun? C’est vrai qu’on s’entend bien ensemble, mais… »

Elle se coupa elle-même la parole. Ogawa attendait patiemment la suite de ses propos. En y réfléchissant un peu, c’est vrai qu’elle appréciait bien Hiyoshi. Ils s’étaient connus alors qu’ils avaient respectivement cinq ans. Depuis ce temps, ils étaient devenus de très bons amis. Mais est-ce qu’elle l’estimait plus encore?

« Je ne sais pas. C’est un ami très précieux. » acheva-t-elle.

Sa partenaire continuait à prôner le silence. Elle jurerait que d’autres paroles allaient suivre, mais non, rien. Au bout de quelques secondes, elle se fit à l’idée que sa capitaine n’allait rien ajouter. La jeune fille à la chevelure aussi sombre que la nuit soupira.

« Mais tu ne dirais pas non à t’engager avec Hiyoshi? » poussa-t-elle.

« Je ne peux rien dire là-dessus. »

Un sourire vint se dessiner sur les lèvres d’Ogawa. Elle était malgré tout fière d’avoir retiré quelques informations de sa partenaire de double!

******************************************************************************

Deux garçons se retrouvaient au pied d’un immense tronc d’arbre de sakura. Pendant que Shimizu et Ogawa parlaient entre elles, ils avaient décidé d’aller s’étendre un peu après l’affrontement contre Seigaku, ainsi que leur défaite.

« Alors Hiyoshi! Tu n’es pas obligé de rester autant muet qu’une tombe! » commença Mukahi.

« Je n’ai rien à dire en particulier. » répondit le plus jeune.

« Argh, tu n’es pas drôle… Sinon euh… Dis, tu pourrais ne rien dire à propos de ce que tu as vu tout à l’heure? »

« Si vous voulez, Mukahi-senpai. »

« Yay, merci! »

Le plus vieux tout en étant le plus petit des deux remercia grandement son kouhai pour le silence sur la relation qu’il avait avec Ogawa.

« Sinon, il y a aussi Shishido. À ce que j’ai pu remarquer, il sort également avec une fille de l’équipe féminine de tennis! » engagea le troisième année.

Il attendit une réponse, mais rien ne vint. En même temps, à quoi pouvait-il bien s’entendre avec une personne comme Hiyoshi. C’était bien celui qui parlait le moins. Malgré que Kabaji avait la première place dans ce classement. Akutagawa était tout le contraire de ce deuxième année. Toujours quelque chose à dire à tout moment et à sauter sur place lors des rares moments où il n’était pas assoupi.

« Hiyoshi! Je sais que tu es ami d’enfance avec Shimizu, mais est-ce que ça te conviendrait qu’elle finisse entre les griffes d’Atobe? »

Il posa son regard sur l’élève de deuxième année. Il vit son visage devenir beaucoup plus sérieux tout d’un coup. Définitivement, cela ne le laissait pas indifférent.

« Tu sais, il peut arriver bien des choses dans la vie! Mais ça t’irait quand même? » persista-t-il.

« … »

C’était tout ce qu’il eut comme réponse. Cela faisait déjà un an et demi qu’ils pratiquaient le tennis ensemble, malgré tout ce temps, le plus âgé avait quand même de la difficulté à bien comprendre le plus jeune. Au bout de la ligne, il prit cette réaction comme si ce ne serait pas ce qu’il souhaiterait.

« Tu ne fais rien? Je suis sûr que tu as beaucoup plus de chances qu’Atobe de l’avoir, tu sais? » ajouta Mukahi.

« Je ne pense pas. »

« Je ne vois pas pourquoi tu dis ça! Tu as réellement une longueur d’avance sur notre capitaine pour ça! Mais si tu ne fais rien… »

Hiyoshi ne réagissait pas physiquement aux propos de son senpai. Il savait mieux que quiconque que s’il ne bougeait pas, elle lui échappera un jour ou l’autre. Mais il ignorait complètement comment s’y prendre, comment réagir convenablement. Alors il se taisait.

« Si tu veux, je peux t’aider aussi! À moins que tu ne préfères que j’aide Atobe à la place! »

Aussitôt, Hiyoshi se remit sur pied instantanément.

« Je vais aller m’entraîner. »

Ce furent les dernières paroles que Mukahi entendit avant de voir son camarade s’éloigner au loin. Il soupira. C’était plutôt difficile d’extirper quoi que ce soit de la part d’Hiyoshi. Déjà qu’il parlait quasi aucunement… Mais la réaction qu’il venait d’avoir… Cela éliminait beaucoup de doutes.

Tant qu’à ne plus rien faire, il décida de se lever également. Au même moment, il reçut un message texte.

Hey Gakuto! Je pense que Shimizu serait beaucoup plus intéressée par Hiyoshi qu’Atobe! Qu’est-ce que tu dirais qu’on change un peu notre objectif? Je trouve qu’ils feraient un meilleur couple aussi. J’espère que tu es aussi de mon avis et qu’on pourra continuer nos missions secrètes! Il ne faut pas oublier Shishido-senpai aussi!

Mukahi sourit. En effet, elle avait raison.

Oui. C’est bon.

Laisser un commentaire ?