Que le meilleur gagne, non?

Chapitre 15 : Hyoutei VS Seigaku

2037 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:35

Le grand jour venait enfin d’arriver pour l’équipe masculine de tennis de la prestigieuse école de Hyoutei. C’était leur première rencontre du tournoi régional. Leur adversaire était Seigaku. Ceux qui avaient gagné le tournoi précédent alors qu’ils s’étaient positionnés cinquième. Mais cette fois-ci, l’équipe était constituée des meilleurs joueurs, tous positionnés au meilleur endroit. Ils n’avaient aucune raison de perdre cette fois-ci et la première place était le minimum à viser.

C’est dans cette optique que les membres de Hyoutei effleuraient le sol menant au court de tennis qui les attendait pour les faire briller.

Shimizu était déjà dans les gradins ainsi que tous les supporters et autres membres du club de tennis de la même école. Ce ne fut pas très long avant que tous les joueurs étaient réunis et que les matchs allaient commencer. Aucun d’eux ne l’intéressait réellement. Elle était venue pour Hiyoshi même s’il ne figurait pas sur le planning des affrontements d’aujourd’hui. Le double 1 allait commencer sous peu et c’est là que Mukahi et Oshitari se présentèrent sur le terrain. Leurs opposants étaient Kikumaru et Momoshiro. Il était très étonnant de ne pas voir la Golden Pair effectuer ce match. ‘’Au moins, c’est dans la poche alors.’’, pensa la jeune fille ainsi que tous les spectateurs présents.

« Set and Match, Momoshiro – Kikumaru paire de Seigaku! » annonça l’arbitre.

Le duo Mukahi et Oshitari venait de perdre ce match. Pourtant, ils avaient une longueur d’avance sur la combinaison que leur adversaire… C’était un résultat des plus étonnants! Shimizu resta silencieuse. Mais ce n’était que le premier match. Les prochains joueurs étaient également une des meilleurs paires de l’équipe; Shishido et Ootori. Cette fois-ci, la victoire vint à Hyoutei.

C’est lorsque les joueurs de double revinrent sur le banc qu’une autre jeune fille fit son apparition aux côtés de Shimizu.

« Tu sais que tu n’es pas facilement repérable dans cette foule? » fit-elle tout en s’installant à la droite de l’étudiante.

« Tu sais qu’être à l’heure aurait aidé à me repérer? » répliqua cette à la chevelure argentée avec un soupçon de violet.

« Bon, bon… Ce n’est pas comme si c’était nos matchs, non? Donc ça va. »

« Ose seulement faire cela à nos matchs… »

« Bon, calme-toi tu veux… Comment ça s’annonce pour les garçons? » lança sa partenaire de double.

Shimizu expliqua donc à la retardataire comment les matchs de double s’étaient déroulés. La défaite du premier et la victoire du second. Ogawa fut plutôt étonnée que la paire Mukahi et Oshitari ait perdu contre la moitié de la Golden Pair. Ils n’auront probablement pas les entraînements faciles pour les prochains jours, voire semaines! Mais leurs positions de titulaire n’étaient pas en danger comme avait subi Shishido.

Ogawa risqua un œil sur Mukahi, son complice secret. Il n’était pas du tout dans son assiette, fort probable qu’il ne digérait pas encore sa défaite.

Le prochain match s’annonçait intéressant puisque deux joueurs reposant sur la force brute allaient s’affronter. Le grand colosse Kabaji s’avança, ne disant rien comme à son habitude. Il ne répondait qu’aux ordres d’Atobe. Le dénouement de l’affrontement était tout autant surprenant! Tout se finit sur un abandon de la part des deux équipes.

« Espérons qu’Akutagawa-senpai s’en sort… » souffla Shimizu.

« Moui… » ajouta son amie.

La défaite s’en suivit, malgré la super motivation et admiration qu’Akutagawa portait en lui. Il était bien le seul à être content d’avoir perdu… Shimizu ne savait pas trop quoi penser de son senpai. En même temps, il réussissait à être un bon joueur en dormant à la journée longue, autant il acceptait la défaite un peu trop facilement…

Le chant commença à résonner tout autour d’eux. La foule en faveur de Hyoutei chanta en chœur l’hymne de la victoire d’Atobe Keigo.

À sa grande surprise, Ogawa n’entendit aucune plainte de la part de sa partenaire. Elle qui n’hésitait pas du tout à rabaisser ce troisième année qui se prétendait le roi de l’école. En effet, Shimizu resta totalement muette face à lui, se contentant seulement de le regarder. Peut-être que ça viendra plus tard, mais non, même durant le match, les deux jeunes filles fixèrent la balle sans dire un seul mot. La foule s’était énormément élargie autour. Un affrontement entre Atobe Keigo et Tezuka Kunimitsu était un événement à ne pas manquer! Shimizu repéra plusieurs têtes bien connues du milieu du tennis.

Le match semblait ne jamais se terminer, mais au Tie-Break, Atobe finit par arracher la victoire. Le score était maintenant deux partout en comptant l’abandon du Simple 3.

L’arbitre demanda alors aux remplaçants de chaque équipe de se présenter sur le court pour effectuer le match qui décidera de l’équipe gagnante. C’est à ce moment-là que le visage de Shimizu s’illumina. Elle pourra finalement voir Hiyoshi jouer sans en être l’adversaire de celui-ci.

Elle aperçut plus loin deux personnes qu’elle connaissait, en fait trois. Il s’agissait des deux parents d’Hiyoshi ainsi que le frère aîné de la famille. ‘’Ils sont quand même venus!’’, s’enjouait-elle en les regardant de ses yeux verts avant de repositionner son champ de vision sur le court. C’était l’occasion rêvée pour Hiyoshi de se faire remarquer et de montrer de quoi il était capable de faire.

« Vas-y Hiyoshi!! » cria-t-elle pour l’encourager même si de toute manière il ne l’entendrait pas parmi le chant d’encouragement des supporters.

La jeune fille ne manqua pas une seule seconde de tout le match. Hiyoshi avait de la difficulté à suivre la cadence au première année de l’équipe adversaire. C’était un petit môme, mais un petit môme qui savait drôlement bien jouer au tennis. Le score se rapprochait de plus en plus à l’avantage de Seigaku. Cette tendance se maintient jusqu’à la fin du match.

Les yeux verts de la jeune élève étaient toujours rivés sur son camarade de classe. Elle n’en revenait pas. Hiyoshi, refusant tout contact visuel, s’approcha de l’entraîneur pour entendre ce qu’il avait à lui dire. Aussitôt elle se leva.

« J’y vais, Ogawa-chan. » fit elle.

Elle n’eut aucune réponse de la part de son amie. Elle trouva cela étrange et lorsqu’elle tourna la tête, il n’y avait plus personne à ses côtés. Elle se demanda quand sa partenaire s’était volatilisée, mais ne voulant pas trop se questionner, elle décida de quitter les gradins tout simplement.

Les garçons venaient de perdre. Le premier tour en plus! C’était une honte. Elle ne savait plus trop quoi penser… Mais une chose était sûre, c’est qu’elle devait à tout prix éviter d’effectuer la même erreur avec sa propre équipe.

Elle marchait, en errant en quelque sorte. Jusqu’à ce qu’elle tombe nez à nez avec Hiyoshi. Elle releva la tête vers lui. Il n’affichait aucune émotion sur son visage. Ce n’était pas trop déstabilisant puisqu’il était toujours comme ça. Par contre, Shimizu pouvait très bien deviner qu’à l’intérieur de lui, il y avait que de la déception. Elle n’osait pas prononcer un mot. Ils restèrent comme ça pendant quelques minutes, à se contempler en silence.

« Tu as bien joué quand même, Hiyoshi-kun. » prononça en douceur la jeune fille pour briser la glace.

« J’ai perdu. Cela importe peu si j’ai bien joué ou non. » répliqua le jeune homme.

En plein comme elle le pensait. Peut-être qu’au final, elle aurait mieux fait rester silencieuse.

« Il y aura d’autres matchs. »

Cette fois-ci, l’étudiant ne répliqua rien. Il détourna seulement le regard. Shimizu vint à ses côtés et lui donna une petite tape amicalement sur l’épaule.

« Allez, viens, on va aller se promener un peu et si jamais tu veux quelque chose en chemin, je te l’offre! » dit-elle avec l’intention de lui remonter un tout petit peu le moral.

Puis, ils partirent errer dans un parc non loin. Après tout, le match des filles n’était que le dimanche prochain. Du coup, ils avaient toute la journée de libre.

Malgré les nombreuses conversations que Shimizu essaya d’entamer, celles-ci se terminèrent toujours rapidement. Après un certain moment, la jeune fille renonça à l’idée d’avoir une conversation avec Hiyoshi. Sa défaite semblait l’affecter beaucoup plus de ce qu’elle avait pensé au final.

« Uh? Mukahi-senpai? » fit Hiyoshi en relevant la tête.

Intriguée, Shimizu jeta son regard vert dans la même direction que celui de son camarade de classe. En effet, Mukahi était adossé à un tronc d’arbre et semblait attendre quelque chose. Bien vite, elle eut la réponse et c’est là qu’elle vit sa partenaire de double rejoindre le garçon acrobatique.

Elle y resta choquée quelques secondes. Depuis quand Ogawa fréquentait Mukahi? Elle ignorait que ces deux-là étaient devenus amis.

Ils étaient trop loin pour entendre ce qu’ils disaient. Lorsque Shimizu voulut se rapprocher un peu vers eux pour espionner leur conversation, elle se figea.

Ogawa venait d’embrasser Mukahi.

Laisser un commentaire ?