Que le meilleur gagne, non?

Chapitre 10 : Un échange

5957 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:11

Shimizu marchait tranquillement en direction de l'école Hyoutei Gakuen. Son sac de sport qui renfermait également ses manuels scolaires était bien positionné sur son épaule. Elle portait son uniforme. Il n'avait en aucun cas de honte à afficher les couleurs de cette école très bien réputée. Pour cette jeune étudiante, ce n'était qu'une journée comme les autres où elle allait retrouver son ami Hiyoshi en classe, suivre les cours et ensuite passer à l'entraînement de son club.

Ce matin, elle se présenta au portail de l'établissement scolaire une heure avant que les cours ne commencent, voulant s'exercer au tennis. Après quelques pas, elle s'arrêta. Une affiche placardée sur l'un des panneaux extérieurs avait attiré son attention. À la grandeur de l'affiche, il était bien impossible de passer à côté. Elle y jeta un coup d'œil. ''Journée spéciale? Les classes seront mélangées?! C'est quoi cette blague?'', pensa-t-elle au fur et à mesure de sa lecture.

En cette journée qui s'annonçait à être tout aussi banale que les précédentes, la joueuse allait devoir participer à cette activité improvisée de son école. Il était stipulé qu'il était obligatoire de coopérer à cette journée d'échange de classe. Elle ignorait jusqu'à présent qu'il avait une journée à cet effet. Le but était de favoriser les relations entre les élèves des différentes années. C'était pourquoi les classes pour aujourd'hui allaient être changées temporairement et regrouper à la fois les élèves de première, deuxième et troisième année.

De plus, il était signé à la fin par le directeur lui-même. Shimizu n'avait donc aucun choix de s'y plier. En même temps, peut-être qu'avec un peu de chance, elle allait se retrouver avec Ishikawa dans sa classe. Hiyoshi aussi qui sait? Ou bien encore les membres de son équipe de titulaires! Bref, en fin de compte, ce n'était pas une si mauvaise idée.

À la droite du panneau d'affichage extérieur se trouvait une grande boîte. Sur le couvercle, on y trouvait un trou assez grand pour y plonger son bras. À l'intérieur se devinaient les papiers désignant leur nouvelle classe. L'étudiante de deuxième année décida de s'y lancer. Elle attrapa un bout de feuille pour ensuite le délivrer de sa prison en carton. Elle regarda la lettre ainsi que le chiffre qui s'y trouvait. 3-F.

Un professeur apparut en arrière de la jeune fille.

« Ah, je vois qu'une élève a déjà tiré sa classe! Je te prierai de me le montrer que je rajoute ton nom sur la liste. » dit l'enseignant.

Shimizu se tourna sur elle-même pour faire face à l'adulte qui l'avait surprise.

« Nakagawa-sensei! Le 3-F. » annonça-t-elle.

Elle lui tendit le bout de papier et le professeur le prit dans ses mains. Il prit son trousseau de clé pour ensuite déverrouiller la vitre du panneau d'affichage. Il repéra la feuille qui annonçait la classe 3-F et ajouta le nom de Shimizu Chiharu. Il n'avait pas besoin de lui demander son nom puisqu'il était le professeur de sa classe habituelle.

« C'est bon, tu peux y aller, Shimizu-chan. »

Elle s'inclina légèrement vers son sensei avant de partir sur les courts de tennis extérieur. Elle avait perdu un petit peu de temps à faire les démarches pour cette journée spéciale, mais pas assez pour annuler son entraînement matinal. Elle passa quelques temps à s'échauffer et après quelques tours de terrains, elle empoigna sa raquette.

« Shimizu-chan! » dit une voix derrière elle.

Une fois de plus, Shimizu fit un cent quatre-vingt degrés sur elle-même pour voir qui était la personne qui l'interpellait. Un sourire apparut sur son visage.

« Ogawa-chan! Tu es matinale! »

« Tout comme toi! Dis, ça te dirait de faire quelques échanges? Si tu es bien remise de ton effondrement! » demanda sa partenaire de double.

La capitaine lui répondit d'un signe positif de la tête. Cela ne faisait que deux jours, mais elle n'avait rien eu de grave. Ogawa vint la rejoindre sur le terrain. Il y avait un léger vent, mais pas assez fort pour réellement changer la trajectoire de la balle.

« Tu as vu à l'entrée de l'école? » questionna la jeune fille aux cheveux noirs.

« Oui, les changements de classes. »

« Ah, alors tu as tiré quelle salle de classe? »

« 3-F. »

Son amie vint alors avec une triste expression sur son visage. Shimizu en conclut donc qu'elles n'allaient pas partager la même classe.

« Je suis dans le 1-B… » finit-elle par avouer.

Shimizu fut un peu déçue elle aussi. Ça aurait été une magnifique journée si elles avaient été ensemble, mais cette école englobait tellement d'élèves que les probabilités étaient bien minces.

« Bon! Pour changer les idées, on le fait ce match? » lança Shimizu.

« Oui! »

Les cours allaient commencer dans quelques minutes. Shimizu ainsi qu'Ogawa se dirigèrent vers l'entrée principale de l'école. Une grande foule se tenait devant le panneau. Le duo féminin savait très bien pourquoi. Avec le temps, les classes ont du se remplir peu à peu. Elles décidèrent donc d'aller voir qui seront leurs camarades de classe pour aujourd'hui.

Elles durent se frayer un chemin de force vers les feuilles annonçant la répartition. Mais avant de s'y rendre complètement, un claquement de doigt résonna dans tous les alentours et le silence s'en suivit immédiatement. Shimizu tourna la tête et vit alors le roi incontestable de Hyoutei Gakuen. Elle roula ses yeux. Il faisait encore son spectacle.

Atobe plongea alors son bras. Il en retira un papier qu'il éleva du haut de tout son corps. Il tenait à deux doigts la feuille ouverte pour que tout son peuple puisse bien apercevoir sa nouvelle classe.

« Mes sujets! Soyez honorés de ma présence dans votre classe! » dit-il haut et fort.

De grands cris se firent entendre. Sur le papier qu'il brandissait avec fierté, il y avait d'écrit la classe 3-F. Au moment où Shimizu vit ce même numéro, son expression faciale changea du tout au tout. On ne pouvait pas dire s'il s'agissait de la peur ou bien du désespoir. ''C'est décidément la pire journée de toute l'année!'', cria-t-elle dans sa tête.

Ogawa vint taponner amicalement le dos de sa capitaine qui s'efforçait de contenir sa frustration.

« Allez, ce n'est que pour une journée. Ce n'est pas comme si c'était définitif! »

« Une journée c'est déjà de trop… » souffla Shimizu entre les dents.

Atobe Keigo se dirigeait déjà vers cette nouvelle classe, poursuivi par la foule. L'entrée de l'école se vida en moins de quelques minutes. Les deux jeunes filles pouvaient maintenant se rendre aux panneaux d'affichage à leur guise. Shimizu regarda la feuille de la classe 3-F. Son nom ainsi que celui d'Atobe s'y retrouvaient comme elle le savait déjà. Elle chercha en premier lieu les noms des membres de son équipe, mais aucun n'y était inscrit. Elle observa de nouveau la liste pour voir s'il n'aurait pas quelqu'un de sa classe habituelle, toujours pas.

Ogawa en avait fait de même de son côté pour la classe 1-B. Même chose pour sa part, sauf qu'elle reconnut deux autres noms.

« Ah? Je suis avec Hiyoshi Wakashi et Mukahi Gakuto. » annonça l'étudiante à la chevelure noire.

Sa partenaire de double se retourna vers elle en moins d'une seconde.

« C'est pas vrai! Akiko-chan! Je t'en supplie, change de classe avec moi! » implora Shimizu en venant rejoindre ses deux mains devant elle.

« C'est rare que tu m'appels par mon prénom… Ceci dit, ce n'est pas que ça me dérangerait. »

« Vraiment?! » fit la capitaine, les yeux brillants d'espoir.

« Bah oui! Ça me ferait plaisir! Si tu as les clés pour ouvrir le panneau pour changer nos noms de place! »

« Impossible… »

**********************************************************************

 « Yo! Hiyoshi-kun! » fit une voix masculine.

Le deuxième année qui était interpellé tourna légèrement la tête pour apercevoir un de ses senpai. Il s'agissait de Mukahi Gakuto. Il ne prit pas la peine de lui répondre, mais l'élève de classe supérieure n'allait pas le laisser filer. Il le rattrapa finalement.

« Ne fais pas ton antisocial! On est dans la même classe aujourd'hui! Ça veut dire que tu pourras m'aider dans ma quête! » annonça le plus vieux.

« Vous avez toujours cette intention… »

« Oui! De plus, tu es proche de Shimizu! Tu pourras m'aider à l'approcher! » continua Mukahi.

L'expression faciale d'Hiyoshi ne changea pas, mais à l'intérieur de lui, il souhaitait réellement se faire laisser en plan.

« Vu votre tempérament, je ne pense pas que vous ayez besoin de moi pour l'approcher. »

Hiyoshi venait de marquer un point. Mukahi était une personne pouvant approcher presque n'importe qui. Il faisait aussi partie du club de tennis, donc il pouvait utiliser cette excuse pour démarrer la discussion interrogatoire avec Shimizu.

« Mukahi-senpai. Si vous êtes assez rapide, vous pourrez aller voir tout de suite Shimizu. » informa Hiyoshi qui regardait par la fenêtre du couloir de l'école.

Son camarade se jeta tête première sur la vitre. En effet, la jeune fille qu'il recherchait y était avec sa partenaire de double. Aussitôt il se mit à courir dans le couloir même si c'était un acte interdit au sein de l'établissement scolaire. Il dévala les escaliers à une vitesse folle. Son style de jeu l'aida parfaitement à réussir ses exploits acrobatiques pour arriver à son objectif.

En ouvrant les grandes portes principales de l'école, il tomba nez à nez avec Shimizu. Il arbora alors un grand sourire. Malheureusement pour lui, Shimizu ne s'était pas encore remise du fait qu'elle allait devoir côtoyer le roi de l'école.

« Shimizu! J'aurais une question pour toi! Ce serait à propos d'Atobe. »

Au nom du clown de service, l'expression faciale de la deuxième année se raidit. Le jeune homme recula de quelques pas. Elle lui faisait réellement peur. Elle lui donnait l'impression qu'elle allait l'assassiner d'un moment à l'autre.

Sans même lui répondre, Shimizu entra dans l'immeuble de Hyoutei Gakuen. Elle se dirigea vers son casier pour changer ses souliers. Ogawa s'approcha de Mukahi, avec un sourire chaleureux pour détendre un peu l'atmosphère.

« Mukahi-senpai, ne vous en faites pas. Ce n'est rien de personnel contre vous. Shimizu-chan est seulement un peu contrariée aujourd'hui. Vous pourrez peut-être aller la revoir à la pause du déjeuner. Elle est dans la classe 3-F. » l'informa-t-elle avant d'aller faire la même chose que sa capitaine.

Le jeune homme les regarda s'éloigner et reprit ses esprits.

« Hiyoshi-kun! J'aurais vraiment besoin de toi! »

**********************************************************************

Shimizu s'avança dans les couloirs. Elle avait grimpé pour la première fois au troisième étage de l'école où les classes de troisième année s'y trouvaient. Elle longea le corridor jusqu'à arriver devant la porte de la salle de classe 3-F. Elle pouvait déjà y entendre des cris de joie féminins. Probablement les jeunes filles qui se réjouissaient beaucoup trop de la présence du roi de l'école. La jeune fille prit une grande respiration avant de glisser la porte et de pénétrer à l'intérieur de cette classe improvisée.

Même sans être en mesure de faire un pas de plus, elle fut poussée dans son dos encore et encore. Un tas de jeunes filles s'étaient précipitées dans la salle de cours et Shimizu s'était fait prendre dans ce chaos. Elle n'eut d'autre choix que de suivre le courant humain.

Lorsque les élèves finirent par s'immobiliser, elle put finalement bouger librement.

« Ahn? J'ignorais que tu faisais partie de mes admiratrices aussi! Tu as enfin ouvert les yeux sur ma magnifique personne, samouraï de l'eau? » émit une voix qu'elle aurait bien préféré ne pas entendre de toute la journée.

«Sans façon, Atobe-senpai. » répondit la deuxième année.

Elle chercha un moyen de se sortir de ce cercle, mais aucune des autres jeunes étudiantes ne laissaient d'ouverture à l'échappatoire.

« Tu pourrais être plus gentille envers moi. Surtout après avoir bénéficié de ma précieuse aide l'autre jour! »

Shimizu serra les dents pendant que des commentaires se firent dans la foule. Plusieurs adoratrices d'Atobe étaient jalouses de cette situation et réclamaient également son aide pour toutes les excuses qui leur passaient par la tête. Même si Shimizu ne voulait pas encore accepter les gestes de son senpai lors de la journée sportive, elle ne pouvait pas non plus tout nier. Elle se devait, par politesse, de le remercier. Plus tard, pas devant autant de personne. Cela ne ferait qu'empirer son narcissisme.

« Je ne pense pas qu'il y ait autant d'élèves pour une classe. Tous les élèves n'ayant pas tiré la classe 3-F doivent rejoindre leur propre classe. » ordonna une voix adulte.

Toutes les têtes se tournèrent en direction du professeur qui venait de mettre le pied dans la salle de classe. Les étudiants ne faisant pas partie de la classe quittaient les lieux en vitesse. Le professeur s'installa devant la classe.

« Bon! Comme je ne connais aucun d'entre vous, pour aujourd'hui je vais vous placer en ordre alphabétique. On commence à partir d'en avant sur le côté des fenêtres. Atobe Keigo. » annonça le professeur.

Le premier élève désigné s'assit tel un vrai roi. Le professeur continua l'appel et les autres étudiants s'installèrent au fur et à mesure que leur nom était désigné.

Souvent on disait que le hasard faisait bien les choses, mais cette fois était une exception. Atobe et Shimizu était quand même bien éloigné, mais le sort en avait décidé autrement. La jeune fille était en avant de la deuxième rangée. ''Comment est-ce que ça se peut?! Il est dans les A et moi dans les S! Je déteste réellement cette journée!'' pensa-t-elle. Mais dans un autre sens, ils étaient en premières rangées, donc les premiers sur lesquels le professeur posait ses yeux

La première heure de cours passa parfaitement. Il y eut une petite pause avant que le deuxième cours ne commence. Shimizu laissa pousser un soupir. Elle se demandait encore pourquoi il n'y avait aucune amie qui avait tiré la même classe qu'elle.

Bien vite, le professeur commença la prochaine matière.

« Comme je ne peux pas enseigner un niveau en particulier puisque je me retrouve avec des premiers, des deuxièmes et des troisièmes années, vous travaillerez en équipe de deux. Première et deuxième rangée, travaillez avec votre voisin! Troisième et quatrième rangée même chose! Ainsi que les deux dernières. »

Shimizu tourna la tête avec regret en direction de son coéquipier. Un sourire s'était affiché sur le visage du troisième élève.

« On devra faire quoi, sensei? » questionna un des élèves.

« Puisqu'on est en journée plutôt spéciale, il n'y aura pas d'évaluation. Personnellement, je ne sais pas comment vous enseigner quoi que ce soit dans ces conditions. Le but de cette journée est d'améliorer les relations entre les niveaux, donc vous devrez produire une histoire quelconque avec votre partenaire. » lança le professeur.

Shimizu leva la main et l'enseignant lui donna le droit de parole.

« Pouvons-nous choisir notre coéquipier? » demanda-t-elle.

« Non. La répartition alphabétique donne parfaitement des équipes dont les deux membres ne sont pas de la même année. Et c'est beaucoup plus facile pour moi de vous repérer puisque vous restez aux mêmes places. » refusa l'adulte.

La deuxième année n'avait donc aucun choix de coopérer avec le roi de Hyoutei. Plusieurs regards de jalousie la fusillèrent dans son dos. Non seulement elle n'avait aucune envie de faire cet exercice avec Atobe Keigo, mais en plus il y avait en plus des regards assassins en sa direction.

**********************************************************************

 « Hiyoshi-kun! » appela encore Mukahi.

Le deuxième année finit par tourner la tête vers son senpai.

« Je t'en supplie! Aide-moi à questionner Shimizu! J'ai essayé avant les cours et elle voulait me tuer! »

Le jeune homme à la chevelure orangée regarda un de ses camarades de classes temporaires le supplier. Malgré tout, il n'en avait pas du tout envie.

« Demandez à Ogawa. » fit-il avant de retourner à ses exercices.

« Mukahi Gakuto! » interpella le professeur de cette classe. « Arrêtez d'importuner Hiyoshi et continuez vos exercices. »

L'étudiant de troisième année se tourna sur lui-même pour faire face à son pupitre. Il était assis juste en avant de son kouhai, mais au lieu d'écouter les directives du professeur il sortit une feuille vierge de son cartable et commença à écrire un mot. Il plia la feuille et donna en secret à l'élève devant lui. Sur le morceau de papier était inscrit : Faire parvenir jusqu'à Ogawa.

Peu à peu, la feuille se promena à travers les élèves dans le dos du professeur. Elle arriva finalement à la destinataire. Celle-ci l'ouvrit lorsqu'elle reçut la feuille pliée sur son pupitre.

Hey! C'est Mukahi. Dis, ça te dirait de me refiler un coup de main! C'est à propos de Shimizu-chan! J'aimerais vraiment la questionner à propos d'Atobe. Hiyoshi-kun refuse de m'aider et quand j'ai essayé ce matin, bah tu étais là donc tu sais ce qu'il s'est passé! Tu es sa partenaire de double alors tu serais une coéquipière de taille!

Elle prit son stylo et écrit à son tour. Le bout de papier refit le même trajet à l'envers. Mukahi, excité de découvrir la réponse de la jeune fille, ouvrit le papier.

Oui, pourquoi pas! Ça m'intrigue aussi un peu. Je ne sais pas si vous avez eu vent, mais dans notre club, on n'arrête pas de dire qu'Atobe serait restée auprès de Shimizu après le match. Enfin, elle ne crache pas le morceau Shimizu! Et j'avoue que ça me trotte un peu dans la tête. On pourra aussi échanger les informations. M'enfin, compte sur moi! On se retrouve à la pause du midi.

**********************************************************************

La cloche sonna, annonçant alors le début de l'heure pour manger. Aussitôt, Mukahi et Ogawa se levèrent de leurs places et allèrent s'isoler dans un coin à l'extérieur pour être à l'abri de tous les regards et des indiscrets. Le soleil était haut dans le ciel bleu. La température était très clémente aujourd'hui.

« Bon, donc Mukahi-senpai! Sur quel sujet tu veux questionner Shimizu? Je sais que c'est à propos d'Atobe, mais encore? » demanda la jeune fille.

« Justement de ce que tu m'as écris en classe! Yuushi m'a dit que si je voulais le savoir, j'avais qu'à demander à Atobe, mais je n'aurai jamais de réponse de sa part! Shimizu me semble beaucoup plus propice à me donner une réponse. » éclaircit le troisième année.

Ogawa le regarda un peu perplexe. Elle ne connaissait pas beaucoup comment était Atobe en dehors d'un court de tennis… Mais c'était certain que Shimizu ne sera pas très ouverte à parler du roi comme ça…

« Tu sais, Mukahi-senpai. Je ne pense pas qu'on soit en mesure d'avoir une confirmation à cette question facilement. En même temps je vois mal pourquoi ça serait vrai. Une chose est sûre, Shimizu déteste par-dessus tout Atobe-sama. »

Les choses se compliquaient. Aucun des deux capitaines ne voudra coopérer…

« Oui mais! Tu es sa partenaire de double! Je suis certain que tu pourras en tirer quelques informations! » insista-t-il.

« Je peux toujours essayer, mais je ne te garantis rien! En même temps, ça rend les choses un peu plus palpitantes! »

Les deux étudiants pensèrent à un plan pour découvrir la vérité. Quelques minutes s'écoulèrent avant qu'Ogawa propose d'aller voir ce que Shimizu fait durant sa pause présentement. Si elle était dans une situation favorable à ce que sa partenaire ait lui posé quelques questions, elle ira.

Mais avant que l'opération espionnage débute, Ogawa demanda d'échanger leur numéro de téléphone portable pour facilement se contacter si l'un ou l'autre avait de plus amples informations sur ce mystère. Ils se mirent ensuite à la recherche de Shimizu.

En tournant un des coins de l'école, Mukahi tira Ogawa par le collet pour la ramener.

« Aïe! Qu'est-ce qui te prend Mukahi-senpai! » dit-elle en replaçant son collet.

« Chut! Pas si fort! »

Ogawa le dévisagea un bon moment. Elle ne comprenait pas pourquoi celui-ci agissait comme ça. La jeune fille à la chevelure noire vit le jeune homme jeter un regard discret dans le couloir où elle allait quelques secondes plus tôt. Elle y jeta aussi un œil.

« Maeda-senpai?! » s'exclama Ogawa. « Avec Shishido-senpai?! »

Les deux indiscrets restèrent sur place à observer un peu la scène. Les deux étudiants qui ne se doutaient par qu'ils étaient présentement épiés, agissaient comme s'ils étaient plutôt proche l'un de l'autre.

« Mukahi-senpai, vous savez ce que ça veut dire? » demanda Ogawa.

« On va devoir les surveiller ces deux-là! » dit-il.

Un sourire s'afficha sur les visages des surnommés détectives. Ils avaient complètement oublié le pourquoi ils étaient là en premier lieu. Mais plusieurs questions trottaient dans leurs esprits. Mukahi pensa un moment à la soirée d'hier. Shishido avait affirmé qu'une des joueuses de l'équipe féminine lui avait dit que… Oui, ça devait probablement s'agir d'elle!

« Ce petit cachotier! » souffla l'étudiant de troisième année.

« Comment ça? » demanda Ogawa également à voix basse.

« Eh bien, je ne pensais pas qu'il était capable de s'intéresser à autre chose qu'au tennis. »

« Et à Ootori! » ajouta Ogawa.

Mukahi se retourna vers la jeune fille.

« Pourquoi Ootori? »

« Parce que Shishido-senpai l'appel toujours par son prénom! Aussi, ils ont une confiance l'un envers l'autre remarquable! Disons qu'ils ont l'air beaucoup plus proche que de simples partenaires de double! C'est un peu dommage en même temps… J'aimais bien les imaginer en couple. » expliqua Ogawa avec un peu trop d'entrain.

Mukahi ne sut pas trop quoi répondre face à cette explication.

« Vous faîtes vraiment peur vous les filles… Ah… Mais, comment se fait-il que tu saches que Shishido appel toujours Ootori par son prénom? »

« Beaucoup moins que vous les gars! Aussi, ne sous-estime pas le réseau de communication des filles! » argumenta-t-elle.

Après leur petite discussion, ils remirent leur attention sur leurs nouvelles victimes. Par chance, ils n'avaient pas bougé. Shishido et Maeda semblaient très bien s'entendre. Plusieurs scénarios s'affichèrent dans l'esprit des détectives, rigolant à certains d'entre eux.

Quelques minutes après avoir commencé à observer leurs camarades de tennis, la cloche retentit à travers les couloirs et les salles de l'école. L'heure était arrivée, tous les élèves devaient maintenant rejoindre leur classe provisoire pour continuer les cours.

« Quoi?! Déjà?! » s'exclama Mukahi qui n'avait aucune envie de retourner en classe.

« Allez! Ce n'est pas si grave que ça. Il y a toujours le temps après les cours. Et dépêche-toi! Je ne veux pas arriver en retard et me faire gronder! »

Le jeune homme marmonna quelque chose à voix basse qu'Ogawa ne put entendre. Voyant bien qu'il refusait de coopérer et qu'il épiait toujours Shishido et Maeda, la jeune étudiante de deuxième année décida d'employer la force. Elle attrapa le collet de la chemise du garçon et l'entraîna avec elle en direction de la classe 1-B.

« Mais! Qu'est-ce que tu fais!? »

« Je t'évite des problèmes inutile, senpai… » souffla-t-elle.

Bien que ce certaine Mukahi Gakuto soit plus vieux qu'elle d'un an, elle se demandait bien pourquoi il était si peu mature. Il faisait partit des élèves les plus âgés de l'établissement scolaire, il devrait montrer un peu l'exemple. Malgré tout, elle trouvait cet situation marrante. Elle avait bien l'habitude d'être traitée comme tel avec sa partenaire de double, donc inverser son rôle faisait changement.

Tout en marchant dans les couloirs, les deux détectives tombèrent nez à nez avec Hiyoshi Wakashi.

« Ah! Hiyoshi, tu n'as pas été t'entraîné ce midi? » demanda Makuhi.

« Atobe-senpai n'a pas arrêté de faire faire le chant d'encouragement. Ça me déconcentre trop, donc j'ai laissé tomber pour aujourd'hui. » répondit-il encore dérangé par le vacarme que le roi prenait plaisir à créer.

« C'est bien lui. » rajouta Ogawa.

Les trois élèves entrèrent dans leur classe juste à temps. Le professeur fit son apparition à peine cinq secondes après eux.

Le reste des cours semblèrent très bien se dérouler jusqu'à ce que le téléphone de Mukahi vibre dans sa poche. Il attendit le bon moment pour aller voir le message texte qu'il venait de recevoir.

Pour ce qui est de l'enquête, après les cours j'essaierai de faire avouer Shimizu lors de l'entraînement!Ogawa

Il jeta un coup d'œil rapide à l'enseignant une fois de plus et il était toujours en train d'écrire au tableau. Il répondit donc tout de suite à sa subordonnée.

C'est bon! Mais Shishido aussi m'intrigue un peu!

Ce fut au tour du téléphone portable de la jeune fille de vibrer. Heureusement qu'elle avait mis la vibration très faible puisque contrairement à son camarade, elle se trouvait à la deuxième rangée en avant.

Oui! Je veux aussi savoir ce qui se passe avec ces deux-là! Par contre Maeda-senpai, je ne m'entends pas très bien avec donc je ne sais pas si je pourrai en tirer grand-chose.

Aussitôt qu'elle appuya sur le bouton envoyer, elle releva la tête et vit le professeur faire face à la casse. Elle retint son souffle et lorsqu'il commença à donner plus d'explication sur la matière, elle laissa échapper un soupir de soulagement. Heureusement qu'il ne l'avait pas surpris, sinon...

Par contre elle vit voler une craie qui se dirigea droit en arrière de la classe. Elle suivit ce petit objet du regard et vit que le vol plané de l'objet s'arrêta net sur la tête d'un de ses camarades de classes…

« Mukahi! Je te surprends à ne pas suivre le cours. Je vois que tu sembles plus intéresser à taper sur ton téléphone! » énonça le professeur en colère.

Sans attendre, Mukahi se leva de sa chaise, mais une voix le devança déjà.

« Sensei! C'est pleinement de ma faute. S'il vous plait, j'en prends la grande responsabilité! »

Mukahi tourna la tête vers l'élève qui avait pris la parole. Il s'agissait d'Ogawa. Elle était déjà debout et légèrement courber vers l'avant en direction de l'adulte qui la regardait avec des yeux sévères.

« Tant pis si tu te dénonces, Ogawa. Vous resterez ici tous les deux après les cours! »

« Oui! » répondirent en cœur les deux élèves fautifs.

Ils se rassirent à leur place et écoutèrent attentivement le professeur durant la dernière heure qui restait. ''Pff! À quoi elle a pensé… Elle n'avait pas besoin de me couvrir.'', pensa Mukahi en jetant un regard furtif en la direction d'Ogawa. En effet, elle aurait très bien pu s'abstenir d'agir ainsi, mais à la base c'est elle qui avait commencé.

Alors que tous les autres élèves avaient désertés la salle de classe, Mukahi et Ogawa y erraient toujours. L'adulte responsable de la 1-B les regardèrent tous les deux.

« Ce n'est pas parce que je ne suis pas votre professeur responsable que ça vous obligent de faire ce qui vous plait lors des heures de cours! »

Aucun des deux étudiants n'osait émettre quoi que ce soit sur ce reproche.

« Pour votre peine, vous serez de corvées de toutes les classes! Vous nettoierez les tous les tableaux, replacerez correctement les chaises de chaque classe de toute l'école! »

La seule réponse que le membre des enseignants eut comme réponse fut un signe de tête positif de la jeune fille et du jeune garçon.

L'heure consacrée au club avait déjà commencé alors que les deux joueurs de tennis commencèrent leur tâche.

« Yuushi va tellement me tuer… » dit Mukahi qui s'occupait de bien nettoyer les tableaux.

« Chiharu-chan également… » rajouta Ogawa qui replaçaient les chaises.

Laisser un commentaire ?