Que le meilleur gagne, non?

Chapitre 9 : Les gars

2484 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:49

Pour un des rares entraînements jusqu’à ce jour, Akutagawa Jirou avait dormi à peine que cinq minutes. Le reste de l’équipe le regardait d’un œil étrange. Dormir si peu ne lui ressemblait pas et il n’y avait qu’une seule raison qui pouvait le pousser à agir ainsi… Il devait avoir rendez-vous avec Marui Bunta après les activités du club. Dès qu’il avait une occasion qui se présenter à lui pour aller manger des sucreries avec son idole, il l’attrapait à deux mains.

Hiyoshi le regardait de loin. Il se demandait pourquoi il agissait tel qu’un fanboy devant ce joueur de Rikkai dai. Akutagawa le surprit à le dévisager et il lui fit signe de venir vers lui.

« Hiyoshi-kun! Jouons un peu!! » cria-t-il.

Le temps alloué au club n’était pas encore écoulé alors le deuxième année alla rejoindre son senpai. Oshitari se rapprocha d’Atobe pendant ce temps.

« Akutagawa est bien motivé aujourd’hui. » fit-il.

« C’est assez surprenant en effet. »

Akutagawa et Hiyoshi s’échangèrent quelques balles. Hiyoshi faisait tout son possible pour ne pas laisser son senpai monter au filet.

« Hey Hiyoshi-kun! J’ai entendu dire qu’Atobe avait passé deux heures aux côtés de Shimizu lorsqu’elle a perdu connaissance! » lança-t-il à son adversaire amical.

L’étudiant de la classe 2-F renvoya la balle au fond du court ennemi sans commenter.

« Tu n’es pas un peu jaloux? » continua-t-il avec un sourire.

« Pourquoi je le serais? » finit par répliquer Hiyoshi.

Sans s’en rendre compte, pendant qu’ils discutaient, il vit le troisième année qui était monté au filet et fit une volley. Hiyoshi courut du fond du court pour essayer de renvoyer cette balle, mais il ne fut pas assez rapide.

« On dirait bien que ça t’a perturbé un peu! »

Le jeune homme aux cheveux de l’automne ramassa l’objet rond qui reposait sur le sol. Il regarda son opposant. Il ne faisait que sourire devant lui. Était-ce seulement vrai ce qu’il venait de dire ? En même temps, il avait bien croisé Atobe Keigo dans le couloir lorsqu’il était parti voir Shimizu.

Il tourna la tête en direction de son capitaine qui disputait un match contre Oshitari. Il resta toujours silencieux jusqu’à ce qu’Akutagawa le ramène à la réalité.

« Ne fais pas cette tête! Tu as autant de chances que lui! Bon, on refait quelques échanges! Je veux aller rejoindre Marui-kun et aller manger au nouveau restaurant qu’il a découvert! » s’excita l’ainé.

Hiyoshi se reconcentra sur ses coups pour être le plus précis possible et arracher quelques points à Akutagawa. Même si l’étudiant de dernière année dormait en quasi permanence, il était très doué à ce sport. C’était à se demander s’il n’avait pas un don inné pour le tennis. Le plus jeune avait encore beaucoup de chemin à parcourir pour rattraper le niveau de son adversaire et ainsi le surpasser. Ensuite il y aura Atobe sur son chemin.

L’entraînement toucha alors à sa fin et sur le champ, Akutagawa prit ses affaires et déguerpit. Shishido suivi d’Ootori  apparurent aux côtés d’Hiyoshi.

« Il est déjà parti! » fit celui à la casquette bleue.

« Il devait avoir quelque chose d’important à faire, Shishido-san. » ajouta son partenaire de double.

« Hey Hiyoshi. Saurais-tu pourquoi il était si enthousiaste aujourd’hui? »

« Il a seulement dit qu’il allait rejoindre Marui Bunta à un restaurant. » répondit-il à son senpai.

Ootori regarda alors Shishido. Une idée lui vint à l’esprit et peut-être bien que c’était le bon moment de le proposer.

« Shishido-san, tu ne voudrais pas qu’on aille manger des ramens? Il me semble que ça fait longtemps qu’on n’est pas sortis quelque part! »

Shishido acquiesça d’un signe de tête. Ces derniers temps, ils avaient passé toute une période à se préparer pour le championnat régional qui n’allait pas tarder à commencer. Encore deux semaines.

« Hiyoshi, tu peux venir aussi si tu en as envie. »

Mais avant que celui-ci ne put répondre, un autre membre de l’équipe des titulaires fit son apparition en sautant sur le dos du deuxième année réservé. Il essaya tant bien que de mal de rester en équilibre.

« Je veux venir aussi! », s’exclama le nouveau venu dans la conversation.

« Mukahi, tu vas nous payer la sortie alors! » dit Shishido.

« Shishido-san! Il ne serait pas plus équitable que tout le monde paie son repas? » proposa le deuxième année à la chevelure argentée.

« C’est Oshitari qui va payer voyons! » riposta Mukahi en pointant son partenaire.

Le dernier nommé se retourna en entendant son nom.

« Moi? » fit le binoclard.

Tout ce qu’il eut en réponse était un grand sourire de la part de Mukahi et Shishido.

______________________________________________________________________________

 

« Wah!! C’est trop bon!!! » s’exclama Mukahi.

« Gakuto… Tu es bruyant. » lança Oshitari qui n’était pas si heureux d’être là parmi ses camarades.

« T’es pas drôle, Oshitari! »

« Comment je suis censé l’être alors que je dois payer pour cinq personnes? »

Le jeune homme à la chevelure rouge bourgogne ne répliqua pas. Le but de cette sortie était d’avoir du plaisir entre amis, alors le binoclard pourrait être un peu plus sympathique. De plus, il n’avait qu’à refuser dès le début s’il ne voulait pas payer le tout.

Les deux autres partenaires de double mangèrent leur ramen avec bon appétit. Hiyoshi restait silencieux comme à son habitude. Au final, il avait été amené de force par Mukahi.

« En passant, vous avez entendu parler de cette rumeur? » commença Mukahi pour changer un peu la conversation.

« Quelle rumeur? » questionna Ootori.

« Celle qui dit qu’Atobe ait passé tout le temps auprès de Shimizu après qu’elle se soit effondrée durant la journée sportive. » compléta celui qui avait lancé la conversation.

Shishido finit sa bouchée avant de prendre la parole.

« Ce n’est pas une rumeur, c’est vrai. »

Tous les regards se tournèrent vers lui et il se sentit mal à l’aise pendant un court instant.

« Qu’est-ce que vous avez tous à me regarder comme ça?! »

« Comment tu peux en être aussi sûr? » le questionna Mukahi en continuant à manger.

« C’est une des filles de l’équipe féminine qui est venue me le dire. » répondit-il en essayant de cacher une certaine gêne qui venait de faire surface à l’intérieur de lui.

« Ahhh?! Est-ce que ça se pourrait que Shishido soit… »

« Mukahi! » coupa Shishido. « De toute manière, si vous me croyez pas, on n’a qu’à demander à Hiyoshi! Il est ami et camarade de classe avec cette Shimizu, non? »

Les regards se retournèrent maintenant vers le deuxième année qui était resté complètement muet depuis qu’ils étaient rentrés dans le restaurant.

« J’ai seulement croisé Atobe-san dans les couloirs. » dit-il simplement avant que ses compagnons ne le bombardent de questions en tout genre.

Mukahi semblait déçu de la réponse de son kouhai. Il aurait bien aimé en savoir plus. Shishido pour sa part était content d’avoir réussi à dévier un peu la conversation avant que Mukahi ne décide de le questionner plus dans les détails concernant la titulaire féminine en question.

« Pourquoi ne pas demander à Atobe si vous voulez tant le savoir? Il me semble que c’est la personne la mieux placée pour répondre à cette question. » acheva Oshitari.

Il prit ses nouilles avec ses baguettes et les mangea.

« Toujours aussi sérieux, Oshitari » dit le garçon à la casquette.

« Ça ne t’intéresse pas plus que ça de connaître la vérité derrière cette rumeur? » demanda Mukahi.

« Tout ce que je me demande c’est qu’est-ce qui a poussé Atobe à agir comme ça si c’est vrai. » avoua-t-il.

Le binoclard venait de marquer un point. Atobe Keigo, le roi de Hyoutei Gakuen ne faisait jamais rien qui ne lui était pas bénéfique personnellement.

Ils continuèrent à déguster leur repas. Ça serait bien du gâchis de ne pas finir. En réalité, s’il y avait un seul des garçons qui oserait ne pas tout manger, Oshitari n’allait pas le laisser filer en douce. Bien qu’il soit de quelqu’un de respectueux et de poli, personne ne souhaitait le voir en colère.

« Bon, c’est décidé! Mukahi’s detective group va éclaircir ce mystère! » s’écria le jeune homme acrobatique.

« Mukahi-senpai, vous n’en faîtes pas un peu trop? » s’inquiéta Ootori.

« ‘’Mukahi’s detective group’’… Quel nom nul! » ajouta Shishido aucunement intéressé par l’activité improvisée de son camarade.

Gakuto s’indigna du manque de coopération de ses nouveaux subordonnés. Oshitari resta muet, mais en voyant son expression faciale, c’était assuré qu’il refusera toute collaboration également.

Il se retourna donc vers son dernier espoir.

« Je suis d’accord avec Shishido-senpai. » fit-il sans même poser son regard sur son aîné.

« Même toi, Hiyoshi-kun… » s’attrista Mukahi.

Oshitari vint donner quelques tapes d’encouragement dans le dos de son partenaire.

« Demander à Atobe reste beaucoup plus simple. »

« Mouais… » marmonna celui qui venait de voir son plan tomber à l’eau.

Quatre des cinq garçons sortirent du restaurant le ventre plein. L’étudiant manquant était en train de régler l’addition laissée par les autres titulaires du club de tennis masculin. En moins de cinq minutes, il rejoignit ses compagnons.

« On devrait revenir ici plus souvent, n’est-ce pas Yuushi? » taquina Mukahi.

Le concerné repositionna ses lunettes avant de fixer d’un air sévère celui qui venait de prendre la parole. Aussitôt Mukahi se tut redoutant qu’il ne se fâche. Ootori vint mettre une main sur l’épaule  de son senpai bien énergique pour le rassurer un peu.

« Mukahi-senpai, Oshitari-senpai n’est pas quelqu’un d’aussi effrayant. » dit-il pour appuyer son geste.

Il projeta son regard brun sur le senpai plus sérieux et quand il croisa la prunelle des yeux bleus-violets, il laissa échapper un petit rire nerveux.

« Finalement, j’aurai peur aussi, Mukahi-senpai. » avoua-t-il.

« Il ressemble à un meurtrier tu ne trouves pas? » continua l’aîné aux cheveux bourgogne.

«  Ne m’inquiétez pas davantage. »

« Je vous entends, vous savez! » coupa la conversation avant que ça ne déraille encore plus.

Hiyoshi ne faisait que les regarder à distance avec Shishido. Ni l’un ni l’autre ne voulait s’en mêler. Ils avaient passé un bon moment dans le restaurant et le soleil avait déjà commencé à coucher.

« Je vais y aller. » fit Hiyoshi.

« Ah! Attends! » se précipita Mukahi en le rattrapant. « Tu es bien dans la même classe que Shimizu? C’est bien la 2-F? »

« Oui. »

«Yoshaaa! »

« Je ne pense pas que tu la trouveras demain dans la classe 2-F » intervint Oshitari.

Mukahi fit un cent quatre-vingt degrés sur lui-même pour faire face à son partenaire de double. Même si tout le monde avait refusé d’embarquer dans son plan de tout à l’heure, il était bien décidé de le mettre à exécution malgré tout.

« Ne me dis pas que tu as déjà oublié… » souffla l’homme à la chevelure bleue.

Le joueur qui était réputé pour son jeu acrobatique resta à fixer le jeune garçon en face de lui. Il ne comprenait pas à quoi il faisait allusion.

« Bon, tu verras bien par toi-même demain. »

Laisser un commentaire ?