Que le meilleur gagne, non?

Chapitre 5 : L'annonce des équipes

3076 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:07

Après l’annonce surprenante de son amie, Shimizu quitta les lieux. Elle se dirigea d’un pas pressé vers l’enceinte de l’école. Ses pas étaient d’un rythme rapide et déterminé. Dès son entrée, il y avait une multitude d’affiches accrochées sur les panneaux d’affichage positionnés à plusieurs endroits dans l’école. Elles informaient toutes la même chose; ‘’Pour la journée sportive, tous les clubs devront s’affronter. Garçons VS Filles. Le club de tennis ouvrira le bal!’’.

Elle avançait à travers les couloirs et les escaliers de l’établissement. ‘’Il n’a VRAIMENT pas perdu de temps cet imbécile!’’, se répéta-t-elle dans ses pensées alors qu’elle avait fait le même raisonnement la veille. Tous les élèves n’étaient encore arrivés et les cours n’allaient commencer que dans une vingtaine de minutes. Elle avait donc tout le temps devant elle pour élucider ce qu’Ishikawa lui avait avisé.

Quelques minutes à frôler le sol des allées, elle arriva finalement devant la porte qu’elle cherchait. Sans même cogner, elle ouvra l’entrée d’un coup.

« Atobe Keigo! » appela la jeune fille d’un ton ferme.

« La moindre des choses avant de rentrer est de frapper à la porte, tu sais? » répondit celui qui était interpellé.

Elle posa ses yeux sur ce président.

« Désolée, mais j’étais plutôt pressée. »

La deuxième année s’avança dans la salle qui était habituellement réservée aux membres du conseil. Puisqu’Atobe n’avait pas émis d’objection, les autres membres la laissèrent tranquille.

« Que me vaut l’honneur de ta présence ce matin? » fit le roi.

Shimizu s’arrêta devant son bureau. Le troisième année était toujours en compagnie de son valet Kabaji pour ne pas changer.

« C’est quoi cette histoire où je dois jouer contre toi? » demanda-t-elle directement.

Malgré l’incompréhension et une certaine rage, elle réussit à garder son calme. Elle ne voulait pas d’ennuis dès le commencement de la journée. Les explications, c’était ça qui l’intéressait.

« Comme je suis le président du conseil étudiant, j’ai pris l’initiative de tout mettre en place! Pas besoin de me remercier. »

Un sourire vint se dessiner sur les lèvres du roi de Hyoutei. ‘’Le remercier? Est-ce qu’il pense réellement que je suis venue pour ça?!’’, se questionna Shimizu silencieusement. Par contre, il n’avait pas répondu à l’interrogation.

« Ce n’est pas ce que j’ai demandé… Je veux simplement savoir pourquoi tu as décidé des compositions de mon équipe? Je pense que je pouvais très bien m’en charger ! » insista-t-elle sans lâcher du regard cet élève de troisième année.

Au lieu de lui répondre directement, il lui présenta les deux feuilles où était inscrite la répartition des joueurs des deux camps. Elle les attrapa et les balaya de ses yeux verts. Elle fut donc soulagée d’apercevoir qu’elle était en double avec sa partenaire habituelle; Ogawa-chan.

Ishikawa devait alors s’être méprise. En jouant en double, Shimizu n’avait aucune raison d’affronter Atobe Keigo. Le connaissant, il serait en simple 1. Jamais il ne changera sa position. Elle regarda alors le reste de la répartition des filles. Finalement, ce roi avait pris la peine de très bien répartir chacune d’entre elles. Un sourire de soulagement se fit entrevoir sur le visage de la jeune fille.

« Je ne suis pas si malintentionné que tu le crois, Shimizu? » fit-il, toujours avec un sourire imprimé sur son visage voyant qu’elle s’était calmée intérieurement.

Il marquait un point. Sauf que Shimizu ne voulait pas l’admettre. Une fois de plus, elle s’était en fait enfoncée toute seule. Elle avait cette mauvaise manie de s’énerver toute seule…

« Pour cette fois, Atobe-senpai. » avoua-t-elle simplement comme compromis.

Un petit rire s’échappa du roi. La personnalité de cette fille était réellement spéciale. Qui sait, peut-être finira-t-elle par reconnaître Atobe pour sa vraie valeur pour de bon? Mais il ne s’en faisait pas, il savait pertinemment que ce n’était qu’une question de temps. Personne n’arrivait à s’y opposer éternellement.

« Kabaji! » dit-il alors que son visiteur continuait d’analyser les papiers qu’elle avait en main.

Après avoir entendu son nom, le grand gaillard rangea les documents qui se trouvaient sur le bureau du président. En quelques secondes à peine, l’organisation s’était terminée. Atobe se leva de sa chaise. Il se dirigea donc vers la sortie de la pièce, mais s’arrêta au niveau de la jeune fille.

« Les cours vont bientôt commencer. Il serait l’heure d’aller en classe. »

Il la regarda de ses yeux bleus. Il posa une main sur la tête de la jeune fille pour l’extirper de ses pensées et de la faire revenir parmi eux.

« Tu seras aussi éblouie par mes prouesses pendant cette journée! »

Il retira sa main et reprit le pas pour finalement se diriger vers sa propre salle de classe, suivi par Kabaji.

Shimizu avait à peine pris conscience du geste encore trop familier qu’Atobe avait adopté. Mais elle savait incontestablement qu’elle lui fera regretter ses paroles. Elle devait maintenant se rendre en cours avant que le professeur n’arrive.

Elle quitta également la salle du conseil des élèves et profita du trajet jusqu’à sa destination pour regarder l’organisation des garçons. Il fallait bien qu’elle en ait aussi conscience pour pouvoir préparer convenablement ses coéquipières. Même si ce n’était que des matchs amicaux au sein de l’école, il n’était pas question pour elle de les laisser gagner! Sur ce fait, c’était exactement la même chose qu’Atobe se disait.

Le double 2 était donc Ootori-kun et Shishido-senpai. C’était logique, ces deux joueurs s’entendaient parfaitement ensemble et ils se faisaient mutuellement confiance. C’était primordial pour jouer en double. Ensuite, elle jeta un coup d’œil au double 1. C’était contre eux qu’elle jouera. Elle s’attendait bien sûr à ce que ça soit Oshitari-senpai et Mukahi-senpai. Elle se figea donc sur place en plein milieu du corridor. Les autres élèves dévièrent de leur trajectoire pour ne pas foncer sur elle. ‘’Ah… Ah… Il m’a bien eue ce salaud!!’’, finit-elle par exploser à l’intérieur.

Sur la feuille de la répartition des joueurs masculins étaient inscrits en double 1 : Hiyoshi Wakashi – Atobe Keigo.

* - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - *

« Bon, comme vous avez eu connaissance ce matin, dans plus ou moins deux semaines, il y aura la journée sportive de l’école et de plus, on devra affronter l’équipe masculine de tennis. J’ai ici la répartition des deux équipes. » informa Shimizu aux autres titulaires de son équipe.

Chacune d’entre elle la regardait droit dans les yeux. Jamais elles ne l’avaient vue aussi énervée en faisant une annonce. Cela n’arrivait que très rarement durant les tournois.

« Alors les joueuses en double 2 sont Tanaka-senpai et Ishii-chan. En double 1, Ogawa-chan et moi. Simple 3, Murakami-senpai. Simple 2, Aoki-chan, simple 1, Okada-senpai et finalement Maeda-senpai, vous êtes en réserve. » continua Shimizu.

« Ogawa-chan, tu ne trouves pas qu’elle semble prendre son rôle de capitaine vraiment au sérieux cette fois? » demanda à voix basse une des titulaires à la coéquipière de Shimizu.

Ogawa regarda de ses yeux violets sa senpai. Elle hocha de la tête pour lui répondre positivement. La partenaire de double de la capitaine attacha alors ses longs cheveux noirs. Elle sentait bien qu’à partir de maintenant, les entraînements allaient devenir de plus en plus durs.

« Pour ce qui est de la disposition de nos adversaires, les voici… »

« Shimizu-chan! » coupa une des filles.

« Oui, Okada-senpai? » accorda Shimizu.

La jeune fille de troisième année avança vers sa capitaine.

« Je comprends parfaitement ma position en simple 1, mais je me demandais si ça ne serait pas mieux pour la prestation que les deux capitaines des équipes s’affrontent? » dit calmement Okada qui savait que cela ne sera pas bien perçu par son interlocutrice.

Malgré tout, Shimizu savait pourquoi elle faisait cette proposition. Tout ça n’était qu’amical dans un sens, du coup elles n’avaient pas besoin d’être aussi stratégiques et les spectateurs apprécieront probablement cette idée. Malheureusement, ce n’était pas Shimizu qui avait fait cette répartition même si ça en avait tout l’air. ‘’Tu n’imagines même pas à quel point je me retrouve face à ce clown de service malgré tout…’’, pensa-t-elle ironiquement.

« Ce n’est pas parce que c’est dans le cadre de la journée sportive qu’on ne doit pas se donner à fond! Prenez cet affrontement comme si on devait combattre des adversaires à un tournoi! Nous sommes de Hyoutei malgré tout! La défaite n’est pas envisageable pour nous! »

« Oui! » répondirent en cœur les titulaires.

« Okada-senpai. Pour répondre à ta question, laisse-moi d’abord annoncer la position de nos adversaires. Vous comprendrez ensuite. »

La personne en question hocha la tête pour faire signe qu’elle avait compris. Ses cheveux courts mauves vinrent par la même occasion cacher légèrement son visage lorsqu’elle s’était inclinée.

« Double 2, Ootori-kun avec Shishido-senpai. Double 1, Hiyoshi-kun et Atobe-senpai… » commença Shimizu.

Dès qu’elle avait prononcé le nom du roi, il y eut sur le champ des murmures qui se firent parmi ses joueuses. Elle fut la première surprise lorsqu’elle en avait pris conscience. Le comportement de ses camarades était compréhensible. Jamais elles n’avaient vu Atobe Keigo jouer en double.

Les bruits de conversation ne semblaient pas vouloir se dissiper au bout de quelques instants. C’était une des raisons que Shimizu n’aimait pas être capitaine. Elle devait s’imposer au sein des joueuses. Bien qu’elle ait un fort caractère et une volonté admirable, elle détestait par-dessus tout s’exiger aux autres.

Elle frappa ses mains ensemble pour faire taire les filles et attirer l’attention à nouveau. Elle n’avait qu’annoncé les joueurs en double. Il restait encore ceux en simple. Lorsque le silence revint dans l’assemblé, elle reprit la parole.

« Simple 3, Kabaji-kun. Simple 2, Mukahi-senpai et finalement en simple 1, Oshitari-senpai. »

Voilà, l’annonce venait enfin de prendre fin. Elle estima que les aviser que l’entraînement allait changer n’était pas nécessaire. Elles savaient toutes qu’elles allaient s’entraîner pour faire face à leurs adversaires respectifs. Étrangement, toutes les filles semblaient motivés à commencer les exercices quotidiens. Cela redonna le sourire à leur capitaine.

« Une dernière chose, les amies! Désolée d’avoir pris un ton aussi ferme! Faisons comme à d’habitude et continuez de me considérer comme un simple membre du club et non comme votre capitaine! Je tiens encore à garder le secret! »

« Ne dis pas ça, Shimizu-chan! Ça te fait pourtant bien le rôle de capitaine! Tu as réussi à toutes nous motiver! » répliqua Tanaka.

« Mais bien sûr, on fera comme tu dis! » intervint Murakami.

« Bon, on s’y met maintenant! » déclara Shimizu pour enfin partir l’entraînement.

Sur ces derniers mots, tout le monde se prépara et s’échauffa. La partenaire de double de Shimizu vint jusqu’à elle avec le sourire.

« Chiharu-chan! Je ne veux pas te décevoir, mais notre match sera très exigeant! On devra y mettre les bouchées doubles! » dit-elle.

« Oui! Il va falloir travailler d’arrache-pied! Mais je ne céderai pas la victoire à nos adversaires! »

Ogawa était amplement d’accord avec les propos de son amie. Par contre, elle n’était pas aussi sûre d’elle. Leurs adversaires restaient quand même Hiyoshi Wakashi et Atobe Keigo. Juste le fait que le capitaine de l’autre équipe allait jouer contre elles venaient d’augmenter considérablement la difficulté du match.

En fin de compte, Ishikawa, la meilleure amie de Shimizu avait raison. Elle allait devoir affronter le clown de service. Par contre, il avait osé venir jouer sur son terrain à elle. Contrairement à ce troisième année, elle avait l’expérience du jeu en double. Pour la part d’Atobe, c’était un joueur en simple. Elle devait absolument prendre l’avantage. De plus, les propos d’Hiyoshi-kun revinrent à son esprit. ‘’Il faudrait que tu travailles ton endurance.’’, avait-il dit. En effet, contre Atobe Keigo, elle se devait de se focaliser sur cet aspect en premier.

«Chiharu? » appela Ogawa.

« Ah désolée, je réfléchissais à un moyen de gagner contre eux! »

« Sûrement! Mais… Au risque de me répéter encore mille fois, ça ne serait pas plus simple pour toute l’équipe que tu assumes ton rôle de capitaine en dehors des entraînements? Ce n’est pas qu’on doute de toi, hein! Mais c’est juste qu’on veut réellement se reposer sur toi en tout temps. Et non pas nier ta position en permanence. » s’expliqua-t-elle.

« Ah, je comprends. Mais désolée… Je voudrais ne pas propager cette nouvelle! Je veux avant prouver quelque chose. Ensuite je pourrai finalement affirmer mon rôle. » déclina-t-elle.

Elle ne se sentait pas encore prête à s’authentifier à cette fonction. Il y avait bien sûr déjà quelques personnes qui étaient au courant que Shimizu possédait ce rôle. Les jeunes filles s’entraînent malgré tout à l’extérieur et les passants pouvaient l’entendre. Malgré tout ça, ce n’était qu’une petite partie des élèves de l’école qui le savait. L’équipe féminine de tennis n’était pas autant populaire que celui masculin. Atobe prenait réellement toute l’attention.

Shimizu avait toujours gagné une très grande partie de ces affrontements au tennis, mais ce n’était pas assez. Elle avait un but bien précis aussi à réussir avant d’être capable d’annoncer sa position à tous ; vaincre Atobe Keigo. Après cet exploit, elle pourra prendre le titre officiel de capitaine de l’équipe de tennis.

Même s’il y avait deux équipes de sexes opposés, elle considérait qu’il ne pouvait seulement qu’avoir un chef. Pour le moment, le détenteur était ce roi de Hyoutei Gakuen.

Laisser un commentaire ?