Que le meilleur gagne, non?

Chapitre 2 : Un entraînement perturbé

2881 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/03/2015 02:09

Quelqu’un était devant une fenêtre à contempler les terrains de tennis qui se trouvaient à l’extérieur. Cette personne se retrouvait dans une des salles de l’établissement scolaire de Hyoutei. Elle y restait encore de longues minutes, toujours immobile sur place.

« Hiyoshi tient quand même le coup. »

Le curieux continuait d’observer les deux individus qui couraient dans tous les sens pour attraper une simple balle. L’échange durait depuis huit minutes déjà. Pourtant ni l’un ni l’autre ne semblait vouloir céder le point à son adversaire. Il était pourtant rare qu’un simple échange se poursuit pendant plusieurs minutes. Ils avaient probablement beaucoup d’énergie à dépenser ces deux-là!

Les yeux bleus-violets poursuivaient toujours la balle de tennis rebondir d’un côté et de l’autre. Il se faisait bien malmener ce petit objet rond !

« Alors, tu ne croyais pas mes propos? », fit une voix à ses côtés.

« Je ne dirai pas ça. Seulement je voulais voir comment Hiyoshi se débrouillait et cette fille également. »

Un sourire apparut sur le visage de son interlocuteur.

« Tu les laisses vraiment s’entraîner ensemble? »

« Si ça peut faire progresser notre jeune Hiyoshi-kun, oui. Après tout, elle est aussi dans un club de tennis. Mais peu importe comment ils s’entraînent, ils ne pourront jamais me battre! »

Soudain, un rire se fit entendre pendant quelques instants.

* * *

On pouvait facilement discerner le bruit des échanges de balles aux alentours des terrains prévus à cet effet. Cinq minutes s’étaient déjà écoulées, ce qui porta le temps de l’échange à treize minutes. Mais encore une fois, ni la fille ni le garçon ne lâchèrent prise. Tous deux étaient convaincus de faire fléchir leur opposant en premier. L’entraînement s’était en quelque sorte transformé en une épreuve d’endurance pour les deux participants.

Shimizu était toute en sueur alors qu’Hiyoshi s’en sortait plutôt bien à ce niveau. C’était bien reconnu que les hommes étaient naturellement plus performants en terme de sport que les femmes. Leurs corps développaient plus les muscles, mais malgré tout, elle tenait bon. ‘’Si je n’arrive pas à marquer très bientôt, mon corps va finir par s’effondrer…’’, pensa-t-elle tout en essayant de trouver un moyen de mettre fin à cet échange en sa faveur.

Tout de suite après cette pensée, l’occasion se présenta enfin. C’était donc le moment où jamais! Elle se positionna parfaitement pour riposter en force. En fait, ça passe ou ça casse tout simplement!

« Yoshhh! », laissa-t-elle échapper après avoir vu Hiyoshi faillir à lui renvoyer la balle.

Elle avait les bras en l’air signe de victoire et se laissa attirer par le sol. Son corps peinait à la maintenir sur ses jambes. S’asseoir lui amenait donc un grand soulagement. Elle prenait de très grandes respirations pour calmer son rythme cardiaque. En match officiel, elle ne dépenserait jamais autant d’énergie pour un seul échange puisqu’elle devrait déclarer forfait quelques minutes après. Cette fois, c’était différent. Non pas seulement parce que c’était un entraînement.

Pendant le temps qu’elle prenait pour retrouver son souffle, le garçon à la chevelure orangée la regardait. Shimizu finit par le remarquer. Il restait là, sur place sans dire un seul mot.

« Pourquoi tu me dévisages comme ça, Hiyoshi-kun? », demanda-t-elle, intriguée.

Tout de suite après la question, il détourna sa vision de sa camarade de classe. Le fait qu’il venait de perdre l’échange le rendait un peu furieux. S’il n’arrivait pas à gagner ce genre de choses, il ne pourra jamais renverser Atobe Keigo. Il avait encore bien du chemin à faire pour y parvenir.

« Allez, ne fais pas cette tête! », encouragea-t-elle.

Mais il restait malgré tout silencieux. Il alla chercher la balle qui avait fini par se figer sur le sol. Il pointa alors Shimizu de sa raquette. Les yeux verts comme des émeraudes de la jeune fille s’écartèrent. Elle redoutait bien ce qu’il allait annoncer...

« La pause est finie! », lança-t-il avant d’aller se replacer sur le terrain.

Comme elle le pensait, il n’en resterait pas là. Par contre, elle aurait bien apprécié un peu plus de repos. Ça lui avait tout pris pour le battre quelques instants plus tôt. Elle prit une profonde inspiration avant de se relever d’un seul bond.

« D’accord… Mais tu tiens tout de même ta parole! »

Il ne répondit pas à l’affirmation émise par Shimizu, mais quelque chose à l’intérieur de cette dernière lui disait qu’il tiendrait sa promesse.

Lorsque les deux combattants furent en position de commencer le nouvel échange, Hiyoshi servit. Son adversaire lui renvoya sans trop de difficulté. Sauf que cette fois, Hiyoshi avait un avantage sur elle. Malgré ce fait, elle résista, l’échange se termina au bout de cinq minutes, contrairement au précédent. Hiyoshi le remporta.

« Tu n’es pas drôle, Hiyoshi-kun! », dit-elle, essoufflée.

« Tu n’as qu’à travailler ton endurance. », refléta-t-il, d’un ton froid.

Elle rattrapait toujours sa respiration. Elle ne put lui répondre tout de suite.

« Oui… »

Elle s’étira un peu sur place pour être sûre que ses muscles ne décident pas de la lâcher et pour toujours garder la souplesse. Après seulement deux minutes comme cela, elle déposa sa raquette au sol. Elle se dirigea au coin du terrain de tennis en joggant et lorsqu’elle arriva à destination, elle entama alors la course. Elle fit un tour de terrain, puis un deuxième. Après le troisième, une compagnie s’incrusta alors à ses côtés. Elle tourna la tête pour voir alors Hiyoshi trottiner au même rythme qu’elle.

Un sourire vint s’afficher sur les lèvres de la jeune fille. Elle ne s’attendait quand même pas à ce que son compagnon décide de faire des tours de terrains avec elle, mais ce n’était pas non plus désagréable.

« Tu trouves que je fais pitié? », dit-elle avec un brin de plaisanterie dans sa voix.

« Non. Je ne veux pas te laisser me dépasser au niveau d’endurance. »

« C’est tout? », questionna-t-elle.

« Et pour battre Atobe-san! »

‘’Lui alors…!’’, se dit-elle silencieusement dans ses pensées tout en continuant sa course. Elle aurait aimé une autre réponse de sa part, mais ça le représentait très bien aussi.

Sans même crier gare, le garçon augmenta alors le rythme. Elle le vit la dépasser tranquillement et décida d’accélérer également le pas pour rester à la même vitesse. Bien qu’il avait stipulé qu’il ne la laissera pas le devancer, elle n’allait pas abandonner pour si peu! Même s’il restait un garçon, ce n’était pas une raison valable pour ne pas donner tout ce dont elle était capable. C’était bien en se dépassant soi-même qu’on repoussait nos propres limites.

Après trente tours de terrain effectués ensemble, Hiyoshi et Shimizu continuaient de se suivre de très près. Dix autres tours s’en suivirent sans que les choses ne changent. Cinq autres… Le quarante-neuvième tour était sur le point de s’achever. Hiyoshi réussit à trouver la force enfouie tout au fond de lui pour passer à la vitesse supérieure dans la dernière ligne droite. Malheureusement pour Shimizu, elle ne put le suivre, donc son camarade de classe termina la course avant elle.

Lorsqu’elle acheva le cinquantième tour, elle se laissa tomber sur le terrain. Décidément, elle venait d’atteindre sa limite.

« Il va vraiment falloir que tu améliores ton endurance… »

« Je sais!!... Tu me… l’as déjà… dit!... », se frustra la jeune fille avec de la difficulté à prononcer plusieurs mots l’un à la suite de l’autre sans reprendre son souffle.

« Si tu le sais, fais-le! »

« C’est ce qu... qu’on vient… de faire… Je te… rappelle!... »

« Ah, en effet… »

« Ne me dis… pas que… c’est rien… pour toi tout ça…? Baka! »

Le jeune garçon était bien sûr épuisé par cet exercice, mais il était plutôt doué pour le cacher. Il respirait seulement un peu plus fort qu’à l’habitude et il était trempé de sueur, mais il fit comme si ce n’était pas le cas. ‘’Bordel… C’est quoi son secret!’’, pensa-t-elle désespérée d’être aussi peu à la hauteur face à Hiyoshi.

Pendant qu’elle essayait de faire revenir à la normale ses battements de cœur, Hiyoshi s’était éloigné quelques instants avant de revenir à ses côtés. Il lui tendit alors sa raquette. Elle posa ses yeux sur lui. Elle lui adressa un léger sourire tout en empoignant le manche de sa raquette.

« Merci. »

Comme à l’habitude, elle n’eut pas de réponse de la part de son interlocuteur.  Elle attrapa aussi la balle qu’il lui lança. Le message vint alors de se faire comprendre.

« Hiyoshi-kun…  Tu ne trouves pas qu’on en a assez fait? »

Mais sans même répliquer, il alla se positionner dans l’autre moitié de terrain. La réponse était clairement négative. Le bon côté de tout ça et qui était le point fort de cette titulaire du club de tennis féminin était la rapidité qu’elle avait à récupérer après un grand effort. Par contre, cela lui demandait de ne plus bouger du tout pendant quelques instants.

Augmenter son endurance l’aidait donc à ne plus reposer sur cette méthode pour continuer ses matchs. C’était pour cette raison qu’elle préférait jouer en double. Dans ces moments, elle pouvait laisser sa partenaire rattraper toutes les balles pendant qu’elle reprenait ses forces. Lorsqu’elle devait jouer en simple, elle devait gérer son énergie d’une manière complètement différente. Ce qui l’affaiblissait dans son jeu.

Comme Hiyoshi le lui avait dit, elle devait réellement augmenter son endurance. Elle se dit à elle-même d’arrêter de se focaliser sur la technique et d’axer ses entraînements sur ce point.

« Tu comptes servir bientôt? », lança une voix masculine.

Shimizu revint alors sur terre. Elle regarda autour d’elle, mais elle comprit que c’était simplement Hiyoshi qui s’impatientait.

« Allez, ne sois pas si impératif! », dit-elle avec un sourire.

À la seconde qui suivit, elle lança la balle en l’air et servit. Cette fois-ci ce n’était pas quelques échanges, mais un vrai match qui en découlait.

Le résultat final fut 7-6 pour Hiyoshi. C’est seulement au Tie-Break que le deuxième année arriva à arracher la victoire à son opposante. Le manque d’endurance a encore joué contre la jeune fille. Par contre, malgré sa défaite, elle restait satisfaite. Hiyoshi dégoulinait maintenant de sueur et il avait de la difficulté à reprendre son souffle. Elle avait réussi à le pousser à bout. Visuellement, on pouvait bien voir qu’il peinait à rester sur ses jambes. En fin de compte, l’entraînement aura été tout aussi bien pour les deux joueurs.

Shimizu alla donc chercher la balle pour mettre fin à cet entraînement pour de bon. Surtout avant qu’Hiyoshi ne se décide de se lancer dans un autre exercice. Lorsqu’elle se redressa, elle vit alors quelqu’un dormir dans les estrades. Elle se figea sur place et vit la personne bouger. ‘’Non mais! Ne me dites pas qu’il nous épiait tout ce temps!!’’, se perturba-t-elle elle-même.

Sans même y réfléchir deux secondes, elle lança la balle dans les airs et la frappa de toutes ses forces en direction de la personne qui avait choisi le mauvais endroit pour venir y faire une petite sieste. Malheureusement pour cet être, la jeune fille avait visé la tête et l’impact fut bien brusque. Mais l’effet escompté arriva tout aussi soudainement! Le réveil se fit en même temps que la chute de l’individu. Il se releva d’un coup aussi. C’est à cet instant que Shimizu vit de qui il s’agissait.

« Akutagawa-senpai!! », s’écria-t-elle.

Le jeune homme fit donc un signe de main pour la saluer. Il ignorait pendant un moment le nom de cette personne qui l’avait extirpé radicalement de son sommeil.

« Shimizu! N’envoie pas de balles sur les autres comme ça! », intervint Hiyoshi.

« Désolée! Je pensais que c’était un stalker… »

Puis elle s’inclina en direction de son senpai dans les estrades pour s’excuser de son comportement irréfléchi.

« Ah mais, Hiyoshi-kun! Qu’est-ce que tu fais avec cette Shimizu? », demanda l’aîné, intrigué tout d’un coup.

« Non, ri- »

« On s’entraînait. », coupa Hiyoshi dans l’élan de Chiharu.

Un sourire se colla sur l’expression faciale encore endormie du troisième année. Mais avant que celui-ci ne puisse rajouter quoi que ce soit, Shimizu se précipita pour attraper ses affaires en vitesse.

« Bon, il est l’heure pour moi d’y aller! Hiyoshi, n’oublie pas pour demain! », fit-elle avant de disparaître sans demander son reste.

Hiyoshi resta sur place à l’observer et retourna son regard sur son senpai qui lui tendait la balle qu’il avait reçu sur la tête quelques minutes plus tôt.

« Elle est à qui? »

« Shimizu. »

« Alors je te laisse le plaisir de lui rendre! Demain, par exemple! »

Il lui lança gentiment l’objet en question, toujours avec un grand sourire sur le visage.

Laisser un commentaire ?