AVP: Ultimatum

Chapitre 6 : Le Laboratoire Abandonné

1478 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 14/12/2023 00:59

Cette dernière pouvait toujours sentir un regard sur eux, pas de ceux qui inquiétait, plutôt un regard d’intérêt, de curiosité. En quoi un Yautja pouvait être intéresser par un groupe d’humain sans vouloir forcément le décimer. Elle ne se posa pas plus longtemps la question lorsque le groupe s’arrêta, elle activa son oreillette :


« Nous sommes déjà arrivés ? » s’exclama surprise Nyx


« Oui, Major, le bâtiment est droit devant »


« Je ne pensais pas que nous étions si près »


« Bah hier, j’ai mis plus de temps car le chasseur m’a baladé un peu partout, avant de le perdre ici » Nyx entendit un petit rire nerveux à l’autre bout de la ligne et dans un murmure, Ava continua « Et peut-être que je me suis perdue en rentrant »


Tout le monde avança, sortant de la jungle dense et se réunit devant l’entrée de la structure en ruine envahie par la végétation. Isabela remarqua que Nyx, qui venait juste de franchir la limite de la forêt, venait de se figer, passant par plusieurs stades et d’innombrables couleurs, finissant plus blanche qu’elle ne l’était d’origine. La phrase qui suivit ébranla une bonne partie du groupe :


« Je ne rentrerais pas là-dedans » souffla Nyx, plus pour elle mais assez fortement pour que tout le monde entend, en particulier Richard qui se massa la tempe.


« Nyx, nous avons besoin de toi, reprends-toi » dit-il en se dirigeant vers elle, lui posant une main sur l’épaule « nous entrons et nous ressortons, rien de plus »


« Non, c’est hors de question » elle se força à regarder le vieux scientifique, qui jubilait intérieurement, vu le sourire sournois qu’il affichait, puis retourna son attention vers le gradé « Richard, je n’aime pas la direction que prend cette expédition »


« Moi non plus mais nous n’avons pas le choix. On doit découvrir pourquoi on est là, ce n’est pas un hasard si nous nous trouvons ici, devant ce bâtiment même » il suivit le regard que l’hybride avait lancer précédemment et lâcha un soupire de dégout « Reste là, on revient » puis il s’adressa au groupe « tout le monde me suit »


« Je reste avec elle » dit Sara, en levant la main, avec le sourire.


Isabela se mit derrière Sara et déclara qu’elle restait auprès de Sara. La Major se tourna vers le groupe hétéroclite puis interpela son adjointe :


« Ava, va avec eux, il faut au moins que l’une de nous y aille »


Cette dernière eu un moment d’hésitation avant de se tenir droite « Bien, Major, comptez sur moi »


« On se retrouve ici dans deux heures » la phrase fit rire fébrilement la plus âgée des hybrides.


« Vous n’aurez pas assez de deux heures pour voir l’intégralité de l’infrastructure. Il s’enfonce dans le sol à plus de 50 mètres et les salles sont vastes » Richard tourna le regard vers Ludvig qui détourna le regard comme pour apporter une affirmation à la remarque de Nyx « en revanche, si vous arrivez à mettre en route le générateur au niveau -5, vous pourrez avoir accès au monte-charge. Il dessert la plupart des niveaux » ajouta Nyx


« Pas tous les niveaux ? »


« La morgue et les deux derniers étages sont inaccessibles sans passe » La réponse surpris un peu le militaire mais ne posa pas d'autres questions, de peur de bouleverser davantage son amie.


« Bien...On reste en contact » conclu l’argentée en reculant, comme si, tapi dans l’obscurité du couloir se trouvant derrière la porte blindée, se cachait une créature plus traumatisante qu’un chasseur.


Sara, de son côté, détailla l’expression douloureuse que portait l’hybride « Je suppose que vous ne voulez pas en parler » se risqua-t-elle à demander.


« Pas vraiment, non, peut-être un jour »


« Et si on faisait un tour des environs, vous ne voulez pas entrer mais faire le tour du bâtiment ne vous gênera pas ? » Interrogea Isabela, tout en prenant les devants.


« Bien allons y »


Elles passèrent une demi-heure à vagabonder autour de l’édifice dans le silence le plus total. Ce dernier était en ruine de l’extérieur mais l’intérieur semblait en plutôt bon état, du moins de leur point de vue. La petite femme était émerveillée de voir comment la nature reprenait le droit sur la science :


« Depuis combien de temps ce laboratoire est-il fermé ? » demanda Sara, qui savait pertinemment que la Major connaissait l’histoire de ce lieu.


« Depuis 18 ans »


Sara s’arrêta un instant à la réponse et dévisagea Nyx. Les bras croisés sur la poitrine, elle ferma les yeux dans une expression concentrée. Ses marmonnements surprirent les deux autres femmes qui se regardèrent, impassible pour l’une, déconcertée pour l’autre. La petite scientifique réouvrit les yeux, et lorsqu’elle vit qu’elle se faisait observer sans vergogne, rit nerveusement et continua :


« Dite m’en plus sur les premières générations, je n’en ai jamais vu avant vous » elle tapa des mains d’excitation.


« Il n’y a pas grand-chose à dire. Nous sommes des hybrides comme les autres »


« Je connais les autres générations mais vous avez l’air différente en tout point »


« En quoi ? »


« Et bien, le physique déjà, vous êtes très grande et athlétique, alors que les autres sont plus petits et ont des muscles moins dessinés. Bien sûr s’ils font de la musculation, ils prennent des muscles, mais vous, vos muscles sont magnifiquement et naturellement bien proportionnés. »


« Merci… je suppose » répondit l’argentée un peu confuse.


Sara continua son analyse sans faire attention « Votre apparence est aussi unique, la peau blanche, la chevelure argentée et les yeux hétérochromes sont des caractéristiques que seules les premières générations possèdent »


« Hum » là, Nyx ne savait plus du tout où se mettre, car elle était passée de la confusion à l’embarras en une fraction de seconde.


« Et votre personnalité est aussi différente, au premier abord, vous semblez froide mais lorsque je vous ai vu tapoter la tête d’Ava hier soir, j’ai vu un côté très humain et plus compréhensif que la norme chez les hybrides. J’espère que ce n’est pas une insulte » dit-elle, prenant enfin en compte que son interlocutrice pouvait se sentir un peu mal à l’aise.


Elles furent surprises de voir un petit sourire naitre sur les lèvres de Nyx « Non, ce n’est pas une insulte, du moins pas pour moi, mais les scientifiques qui nous ont créés pensaient que c’était une tare d’être trop humain. Nous n’étions pas parfaits »


« C’est ridicule, tout chez vous est parfait, vraiment je n’ai jamais vu un corps aussi bien équilibré »


« C’est bon, j’ai compris le message, mademoiselle Sara »


« Sara, juste Sara »


« Alors Sara, je vais vous dire un secret sur les premières générations, avancez »


« Comme ça ? »


« Plus près »


Sara arriva très près de l’hybride alors que celle-ci se pencha pour murmurer quelque chose à l’oreille de la plus petite. Deux secondes après, la petite scientifique pouffa de rire devant le regard ahuri d’Isabela, qui lui demanda ce que lui avait dit Nyx lorsque celle-ci s’éloigna :


« C’est un secret » ajouta simplement la petite scientifique avec un grand sourire.


« Pourquoi ? Ça n’a pas tellement l’air secret »


« Peut-être plus tard »


« Hum » Isabela fit la moue mais la conversation de tout à l’heure lui revint en mémoire « Par contre, je ne sais pas ce que tu as avec les muscles mais c’est une passion dévorante chez toi. Va vraiment falloir que tu te calme sinon tu vas faire fuir le prochain alien qu’on croisera »


« Quoi ? A ce point-là »


« C’était gênant, Sara » avoua Isabela, avant d’éclater de rire devant la mine déconfite de sa camarade.


Mais avant qu’elles ne continuent, les deux femmes entendirent des pas lourds dans leur direction et pivotèrent légèrement pour regarder dans la direction où devait se trouver l’argentée. Leur vision se brouilla lorsque Nyx se jeta sur elles avec la délicatesse d’un bulldozer, les plaquant au sol et se redressa presque aussitôt pour dégainer la lame cachée dans son dos. Isabela se risqua à jeter un coup d’œil vers sa droite pour découvrir qu’elles venaient d’échapper de justesse à la mort.

Laisser un commentaire ?