AVP: Ultimatum

Chapitre 5 : Chasseurs Chassés

1633 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/12/2023 00:54

Elle se déplaçait d’arbre en arbre avec aisance, s’éloignant un peu plus du groupe, prête à refermer le piège sur ses poursuivants, car oui, elle avait réussi à les appâter. Un sourire s’esquissa sur les lèvres de Nyx lorsqu’elle distingua au loin le terrain escarpé d’une carrière, frappa une branche solide de son pied pour se donner de l’élan et sauta en hauteur, disparaissant totalement des radars aliens.


Les trois Yautjas atterrirent dans la carrière, entourés par la jungle épaisse mais sans aucunes traces de leur proie. Une attaque arriva rapidement presque insaisissable, mais ne venant pas de leur chasse. L’un des trois prédateurs ne vécut pas bien longtemps pour voir son agresseur mais les deux autres hurlèrent de colère en voyant la silhouette d’un des leurs. Un Yautja plus grand qu’eux, le masque déformé venait de décapiter sans effort le plus jeune du groupe.


« Mais qu’avons-nous là ? » se questionna Nyx, en remettant son casque pour enregistrer la scène qui se déroulait devant ses yeux « Toi, tu dois être celui qui nous suivait tout à l’heure, mais je ne vois pas mon fardeau avec toi »


Elle essaya à nouveau de prendre contact avec Ava, mais toujours rien. Un soupire s’échappa de ses lèvres puis le silence qui régnait la fit se retourner vers les prédateurs. Le chasseur avait fait fuir les deux autres Yautjas et maintenant, il regardait droit dans la direction de la femme aux cheveux argentés mais une seconde après, il avait disparu. Nyx se leva de sa branche et descendit pour atteindre le Yautja mort que le chasseur n’avait pas emmené. Au moins, elle n’avait pas été obliger de tuer aujourd’hui. Mais l’absence de son adjointe qui été partit à la poursuite du chasseur la perturbait, et espérait profondément qu’elle était rentrée saine et sauve au campement. Et sans attendre, elle prit le corps et la tête du défunt et les emporta.


Nyx rentra au soir au campement scientifique. Elle y retrouva tout le monde y compris Ava. Lorsqu’elle la vit, elle se rua vers elle d’un pas lourd et lui décocha une gifle mémorable qui résonna. Soudainement, il n’y avait plus un seul bruit, pas même une respiration.


« Si tu n’es pas capable d’obéir à un simple ordre, que fais-tu ici ? » questionna la Major sans montrer aucune émotion.


La jeune hybride fixa effrontément la plus âgée, grondant sauvagement comme un animal « Mon travail »


« Ton travail est d’obéir à mes ordres » Nyx n’avait nullement peur de cette enfant insubordonnée et répondit avec un subharmonique encore plus profond et plus intimidant que la dernière fois faisant capituler de crainte son interlocutrice.


La brunette se racla la gorge puis répliqua « Mais il était tout près, il ne fallait pas le manquer »


« Il ne représentait pas une menace imminente, mais si tu étais resté avec le groupe, tu n’aurais pas manqué le véritable danger »


« Comment ? » Ava se sentait confuse, voire contrariée de sa potentielle erreur de jugement. C’était impensable pour elle de penser qu’elle avait loupée quelque chose.


« Je te parle des trois Yautjas que tu n’as pas senti car tu courais déjà après un individu qui ne nous voulais pas de mal »


« Mais c’était un Yautja » Maintenant, elle savait qu’elle avait véritablement fait une grossière bavure, ce n’était pourtant pas une novice, mais lorsqu’elle était avec Nyx, elle perdait tous ces moyens, comme si elle redevenait une gamine stupide et ignorante.


« C’était un chasseur de tête, il ne tue pas les humains, il tue des Yautjas »


« Que des Yautjas ? Mais pourquoi ? »


« Des Criminels, peut-être » souffla Richard, Nyx acquiesça


« Comment vous savez tout ça ? » demanda Isabela, un peu perdu par la discussion


« Ce ne sont que des suppositions » Elle soupira et se dirigea vers des buissons pas loin et en sortit une masse sombre.


Mais lorsqu’elle avança vers le feu de camp au centre de la carrière, tout le monde pu distinguer quelque chose de forme humanoïde, un corps sans tête. Certains de reculèrent d’effroi, d’autre inspectèrent le corps.


« Et c’est quoi cette chose ? » demanda un des mercenaires, qui se pencha pour mieux voir « Bordel, il a une sacrée paire de … » Mais avant qu’il ne termine sa phrase, l’homme se reçu un coup derrière la nuque. Il se retourna, indigné, c’était un de ces collègue, un grand homme baraqué mais peu bavard et rarement violent qui le lorgna, impassible « Il y a des dames, je te rappelle »


« Est-ce l’animal extrêmement dangereux que recherche Weyland ? » avisa Isabela, pensive.


« C’est un Yautja, il a été tué par le chasseur. C’est pourquoi la théorie des criminels parait plausible »


Sara approcha du corps, et examina le mort « Ils ont une musculature impressionnante, une ossature solide, et la température de leur corps est particulièrement élevée même après la mort de l’individu. C’est vraiment incroyable, mais c’est dommage qu’il n’ait pas de tête » on pouvait entendre la frustration dans sa voix, ce qui étonna le groupe, qui se tourna vers Isabela qui leur avoua avec humour que la petite femme frêle voulait devenir médecin légiste lorsqu’elle était enfant :


« A vrai dire, il en a une » ajouta l’hybride argentée en dévoilant une tête masquée qu’elle tenait par les dreads qu’il avait, coupant au passage les questionnements sur la petite scientifique qui regardait la tête avec émerveillement.


« Je peux la voir ? » s’enthousiasma-t-elle, les yeux pétillant d’une lueur passionnée. Les personnes autour d’elle la trouvèrent étonnement mignonne, mais bizarre.


« Si ça ne vous répugne pas, allez-y » fit Nyx en lui tendant la tête


« Etranges membranes qui sortent de l’arrière, surement attacher au crâne, qui semble tout aussi épais que le reste du squelette, écailles sur l’ensemble du corps. Quelqu’un peut m’aider à retirer le masque ? » Ava se mit à hauteur de Sara et agrippa les bords du masque pour le soulever.


« Oh, mon cher ami, vous n’étiez pas très beau de votre vivant et vous ne l’êtes pas non plus dans votre trépas » s’exclama Isabela par-dessus l’épaule d’Ava, avec un air de dégout, mais cela fit rire Sara qui se remise rapidement à inspecter le reste.


« Alors, Professeur, j’ai bien fait d’insister, n’est-ce pas ? Vous avez un spécimen, certes mort mais il reste exploitable »


« Insister, j’ai bien cru que vous alliez m’ouvrir les entrailles et le donner à manger aux animaux de cette jungle » le professeur semblait détaché mais il garda tout de même une distance de sécurité d’au moins deux mètres pour être sûr.


« Hum, c’est une idée tentante » ajouta Nyx en se frottant le menton en signe de réflexion, ce qui fit rire Richard, qui s’amusait du teint blafard que venait de prendre Ludvig.


Ava s’approcha de la major le visage baissé et se repentit en silence, la joue rouge et enflée. Nyx osa un coup d’œil vers sa subordonnée, et ressentit un peu de remord face à la rougeur qui venait de s’installer. Mais elle ne regrettait pas son geste, la jeune femme devait apprendre à être plus prudente :


« As-tu compris ce que tu as fait de travers ? » dit-elle en détournant le regard de la jeune hybride.


« J’ai désobéi à un ordre et j’ai mis en danger la mission, Major » dit-elle d’une voix basse et tremblante. Ava avait l’impression de se faire gronder. Comme les vidéos qu’elle regardait sur internet où les enfants se font punir par leur parent, mais elle n’avait jamais vécu cette situation auparavant car un hybride n’en a pas et que les scientifiques avaient trop peur d’eux pour leur dire quoi que ce soit. Mais bizarrement, elle ne détestait pas ça. Oui, se faire réprimander ne fait pas du bien, mais elle avait l’impression que quelqu’un tenait enfin à elle, et ce sentiment était nouveau et chaleureux.


« Bien, à l’avenir, suis mes ordres et ne te balade pas toute seule. Nous ne sommes pas invincibles, même si nous nous régénérons rapidement, une blessure bien placée peut nous tuer. Compris ? » Nyx tapota avec douceur le haut du crâne de la brunette.


A ces mots et à ce geste, Ava venait enfin de comprendre pourquoi sa Supérieure était en colère. Pas parce qu’elle n’avait pas suivit les ordres mais parce qu’elle avait été immature et qu’elle avait cru qu’attraper une proie aurait suffit à monter dans l’estime de Nyx. Alors que la première hybride ne pensait qu’à mettre en sécurité tout le monde, y compris la jeune écervelée qu’elle était. Après un moment, Ava releva la tête rapidement avec illumination :


« Major, une dernière chose. Pendant que je pourchassais le chasseur, je suis tombée sur un bâtiment au Nord, pas historique, plus moderne. Un laboratoire peut-être, avec le logo de Weyland sur sa structure »


« Une expédition soudaine, des Yautjas, un laboratoire en pleine Amazonie. Mais que viens-t-on faire ici ? »

Laisser un commentaire ?