AVP: Ultimatum

Chapitre 2 : Des Scientifiques Trop Curieuses

1471 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 14/12/2023 00:46

« Bonjour, je m’appelle Sara Hudson, Biologiste Moléculaire, et elle … »


« Isabela Santos, génie en Chimie Organique » celle qui la coupa n’était pas Isabela mais bien l’hybride aux cheveux argentés « Avez-vous besoin d’aide, mesdames ? » réitéra leur interlocutrice, les fixant toujours de son regard mystérieux, qui avait perdu toute colère.


« On venait juste … vous saluer » les deux humaines étaient nerveuses.


Avoir en face d’elles des femmes de plus d’1m90 était plutôt impressionnant et les hybrides s’avaient parfaitement l’effet qu’elles faisaient. Un silence venait de s’installer bien vite briser par une poussée d’hilarité de la part d’Ava, qui en avait presque la larme à l’œil. La Major, roula des yeux en voyant son adjointe pliée en deux. Après un certain moment, Ava reprit son souffle difficilement et avoua :


« Et bien, en général, les gens préfèrent nous éviter que venir nous faire un petit coucou »


Le sourire tendre de la petite scientifique surpris Nyx ainsi qu’Ava, plus habituées à la révulsion qu’à l’amabilité « Nous ne sommes pas comme les autres »


L’argentée se détendit légèrement, et changea de ton, employant une nuance plus douce « Je le constate en effet, que puis-je faire pour vous ? Et sans tourner autour de pot, je vous prie »


Isabela prit une bouffée d’air et s’essuya les mains sur son pantalon par réflexe sans même s’apercevoir qu’elles étaient moites « C’est le contrat » dit-elle d’une voix forte, un peu plus à l’aise face au visage moins dure de son interlocutrice.


« Précisiooooonn » chantonna l’Adjointe, tout en tournant autour des scientifiques avec nonchalance.


« Une mission de reconnaissance ? c’est un peu louche quand même, surtout avec le nombre de têtes actuellement sur le bateau » ajouta la grande scientifique


Son interlocutrice soupira, peut-être de lassitude, elle fixa la jeune femme à la peau matte « Pourquoi ne pas en parler à Gudmund ? Il est le responsable de cette mission »

« Gudmund est un bon scientifique, et si je mets mes sentiments de côté, il est même excellent dans son domaine. Mais c’est un homme vénal et cruel, je suis sûr que si sa mère était encore vivante, il la vendrait » La portoricaine grimaça à la réflexion.


« Sa mère est encore en vie, mais je suis totalement d’accord avec vous » Pouffa Ava, en s’allongeant sur son lit, gardant quand même le contact visuel avec les humaines, le haut du corps pendouillant dans le vide.


« Je n’étais pas au courant de cette information » ricana à son tour Isabela.


Nyx les dévisagea un instant, puis posa son menton sur sa main, le coude sur l’accoudoir de sa chaise. Son regard vagabonda vers les dossiers sur son bureau. L’un d’eux, aux initiales A.W, trônait sur la pile de documents, capta le regard de Sara :


« Cette mission à quelque chose à voir avec ses documents ? »


La major empila soigneusement les chemises « On peut dire ça »


« Je ne comprends pas » un soupire lui répondit


« Votre patron n’a pas conscience du danger que représente cette mission. Vous me semblez sympathique alors je vous préviens » Elle se leva et se pointa en face des deux scientifiques et laissa un instant de flottement avant de continuer gravement « Vous verrez des choses effroyables, de choses que vous pensiez n’exister que dans les livres ou les films. Un Conseil : restez sur le bateau, c’est l’endroit le plus sûre » Elle tourna les talons pour retourner s’asseoir, mais elle continua « Cela dit, vous êtes des scientifiques, c’est comme demander à un enfant de ne pas toucher à des confiseries »


« Sur ce, pardonnez-nous, mais nous avons une montagne de travail sur les bras » fit la grande brune en s’extirpant de son lit d’une roulade, atterrissant sur le sol avec grâce.


« Une dernière chose » avec hésitation, Isabela avait pris son courage à deux mains.


« Oui ? » Ava était un peu impatiente mais resta courtoise en leur adressant le plus aimable de ses sourires


« Etes-vous une première génération » demanda-t-elle en s’adressant directement à la Major, mais celle-ci, pas le moins du monde perturbée par la question, entama la lecture des documents qu’elle avait à disposition.

Ava soupira au manque de réaction de sa supérieure Nyx « Si vous posez la question, c’est que vous connaissez la réponse » répondit la jeune hybride tout en faisant un petit clin d’œil.


Puis sans aucun avertissement, Ava poussa sans ménagement les femmes vers la sortie, leur envoya un signe de la main et claqua la porte derrière elle. Elle soupira adossée contre la porte et dévisagea sa collègue :


« Curieuses, hum ? »


« C’est normal de se poser ces questions. Les humains ne sont pas suicidaires de nature » Un léger rictus se dessina sur les lèvres de la plus vieille « Ces demoiselles pourraient bien survivre à cette mission »


Nyx leva la tête lorsque qu’elle ne vit pas la jeune femme se décoller de la porte de la chambre.


« Qu’il y a-t-il ? » ajouta-t-elle en haussant un sourcil.


« Pourquoi ne pas avoir répondu ? » Questionna intéressée la plus jeune, même si elle connaissait assez bien la première génération pour anticiper la réponse.


L’argentée s’arrêta net posant le dossier « La réponse me semblait bien trop évidente pour qu’elle pose la question »


« Mais répondre est un réflexe humain »


« Nous ne sommes pas humaines, Ava. On aura beau essayer de leur ressembler, on ne pourra pas faire illusion bien longtemps »


« Je sais »


« Nous avons encore beaucoup de documents à consulter avant le briefing, nous devrions nous y mettre au plus vite. » dit-elle en retournant à ses papiers sans jeter de nouveaux regards vers la brune.


« Bien, Major » elle s’assit enfin sur son lit puis feuilleta sans grand intérêt un premier dossier.


Quelques heures plus tard avait lieu le briefing de mission, une simple formalité, du moins en apparence. Ludvig faisait encore un monologue interminable, tandis que plus de la moitié de l’audience n’écoutait déjà plus. Après bien trois quart d’heure, le bras droit autoproclamé de Weyland cessa enfin de parler et laissa la parole à l’homme qui se trouvait près de lui. Richard Ford, commandant en chef de la mission, un ami proche de Peter Weyland. Nyx était incrédule, comment Weyland pouvait envoyer son meilleur ami faire le sale boulot en pleine Amazonie sachant qu’il creusait sa propre tombe. Le soldat entama un petit speech sur les règles de sécurité, surtout utile pour les non-initiés au combat puis il constata avec amusement les yeux tournés vers les deux femmes à l’autre bout du hangar et se permit de complémenter :


« Je vois que les mercenaires que nous avons ne sont pas aveugles, Professeur » Ludvig se décomposa, prenant le surnom comme une insulte et rétorqua dans un murmure « j’ai un doctorat »


Il fit un signe de main vers Nyx l’insistant à le rejoindre, ce qui fut fait avec une légère réticence. Elle s’avança pour arriver à son niveau :


« Voici le Major Nyx Jansen, votre supérieure et comme vous l’avez surement remarqué, cette grande dame bien bâtie n’est pas humaine » Un brouhaha insupportable se fit entendre dans le hangar « Silence, s’il vous plait ! Oui, elle n’est pas humaine, c’est une hybride de première génération et sa seconde, Ava Dahlstrøm, est une hybride de seconde génération. » Il les regarda un instant puis reprit « Je lui confirait ma vie les yeux fermés et vous devriez en faire autant »


« Pourquoi avoir emmener des hybrides ? » demanda un des scientifiques


« Nous sommes à la recherche d’une espèce animale très dangereuse et vivant dans des conditions extrême, conditions qui ne posera aucuns problèmes à des organismes mixtes » commenta le chercheur hautain


La « grande dame » haussa un sourcil sceptique à l’explication un peu trop abracadabrante, mais celle-ci semblait plaire à l’assemblée car plus personne ne fit de remarque sur leur présence. La mission pouvait commencer sans accros.





Laisser un commentaire ?