Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 29 : Chapitre 29 : La fidélité de Luyo

10109 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 27/04/2018 22:58


Chapitre 29 : La fidélité de Luyo



Toujours dans les loges, tout le monde regardait fixement l’écran au mur où le visage de Shyn était montré. La jeune femme semblait à la fois terrifiée et inquiète, et tomba rapidement à genoux sur la scène sans lâcher son cœur. Derrière elle, le jury s’était levé en la voyant tomber alors que Milliu s’avançait vers elle, le regard perplexe et très inquiet.

Mais tandis que dans les loges, tout le monde s’échangeait des coups d’œil désabusés, Aélia tourna un regard apeuré vers Luyo avant de voir le Lucario s’agiter subitement. La Mysdibule suivit alors des yeux le Pokémon qui agrippa rapidement le sac de Shyn et en sortit sa veste avant de fouiller dans la poche intérieure. Il semblait chercher quelque chose, le regard déterminé et angoissé.

Luyo, qu’est-ce qu’y se passe ? Qu’est-ce qu’elle a maman ? demanda Aélia d’une voix plaintive en venant tirer sur la veste du Pokémon pour attirer son attention.

— Elle fait une crise ! répondit le Lucario d’une voix hachée sans la regarder en retirant enfin de la poche ce qu’il cherchait.

Il s’agissait de la petite boîte rouge et blanche dans laquelle Shyn rangeait sa seringue. Aélia n’était pas vraiment au courant de la maladie de la jeune femme et leva un sourcil perplexe en entendant Luyo, avant de poser son regard sur la boîte que le Pokémon tenait dans ses mains.

Quoi ? fit la Mysdibule d’une voix intriguée et toujours inquiète.

Mais le Lucario ne lui répondit pas et la poussa légèrement en se tournant avant de courir vers la porte d’entrée. Aélia le regarda partir sans rien faire, la bouche entr’ouverte de surprise et de questions sans réponses alors que le Pokémon quittait les loges au pas de course avec la boîte.

Luyo !!!


Toujours sur la scène, les trois membres du jury se lancèrent des regards incompris alors que le public s’agitait bruyamment. Personne ne comprenait ce qu’il se passait et pourquoi Shyn se tenait maintenant immobile et à genoux sur la scène, semblant se demander si cela faisait partie du spectacle.

— Qu’est-ce qu’il se passe ? C’est normal ? firent des voix un peu partout dans la grande salle alors que Milliu couinait en fixant la jeune femme d’un regard plaintif.

Shyn ! C’est ton cœur, c’est ça ? Tu fais une crise ??? miaula la Mentali d’une voix douloureuse et aiguë en jetant des coups d’oeil perdus autour d’elle comme si elle cherchait de l’aide.

— Mon bras…, je ne peux plus le bouger, murmura Shyn d’une voix sourde en grimaçant légèrement.

La jeune femme avait sa main droite crispée sur son cœur, mais son bras gauche, lui, ne bougeait plus et pendait le long de son corps.

Shyn, ta seringue, dépêche-toi ! couina alors Milliu en s’agitant sur place.

La jeune femme lui lança un regard douloureux en tentant de contrôler sa respiration qui se faisait de plus en plus lourde.

— Je ne peux pas…, souffla Shyn entre ses dents dans une grimace.

Quoi ?

— Je l’ai pas… Je l’ai laissé dans les loges ! rajouta la jeune femme dans un rictus douloureux en enfonçant encore plus ses doigts dans sa chaire.

La Mentali prit alors un air horrifié en comprenant que la situation était grave, car si Shyn n’avait pas sa seringue pour bloquer la crise, elle n’allait pas tarder à faire une crise cardiaque devant tout le monde.

Et ça, la jeune femme l’avait déjà compris, et après une nouvelle grimace qu’elle tenta de contrôler, elle ferma les yeux et commença à se concentrer du mieux qu’elle put pour essayer d’envoyer un message télépathique à Luyo. Elle avait tenté de le faire par le biais de la caméra, mais ignorait si le Pokémon l’avait vu et elle savait que le temps lui était compté si personne ne lui amenait sa seringue rapidement.

« Luyo !!! » pensa Shyn du plus fort qu’elle put en faisant abstraction des débuts de tremblements qui la prenaient dans les mains.

Dans les coulisses, le Lucario entendit alors très nettement la voix apeurée de la jeune femme l’appeler dans son esprit et accéléra le pas en sautant par-dessus une rangée de vêtements que des employés déplaçaient. Mais à quelques pas de l’entrée de la scène, deux hommes en tee-shirt blanc et pantalon noir se postèrent devant lui et l’obligèrent à ralentir.

— Hé, mon petit, tu peux pas passer, seuls les Pokémon avec un dresseur peuvent aller sur scène ! fit l’homme sur la gauche qui arborait une carrure assez large.

Il n’était pas spécialement menaçant, mais son regard froid durcit quand il croisa les yeux rougeoyants du Lucario qui semblait se retenir de l’attaquer.

— Laissez-moi passer ! C’est une question de vie ou de mort ! cracha Luyo d’une voix agressive et pressée en faisant un pas vers eux.

Le premier homme leva alors un sourcil perplexe en entendant le Lucario parler, mais le second se contenta de rire joyeusement en faisant non de la tête. Luyo fronça les sourcils devant l’attitude très agaçante des deux hommes de la sécurité, mais ne chercha pas plus à discuter, et prit la décision de se débarrasser d’eux de la manière la plus rapide qu’il connaissait.


Les trois membres du jury étaient maintenant debout derrière leur pupitre à l’autre bout de la scène et semblaient toujours aussi perplexes, mais s’agaçaient aussi de ne toujours pas voir Shyn bouger.

La femme brune du nom de Miranda Brown se décala alors de derrière son pupitre en grimaçant avant de s’adresser à la jeune femme d’une voix forte, d’un ton assez agressif et hautain :

— Mais qu’est-ce qui passe, bon sang ??? À quoi jouez-vous ?

Au bord de la scène, face au public qui s’agitait toujours bruyamment, Shyn respirait de plus en plus mal alors que son cœur s’accélérait de nouveau. Il battait maintenant si vite et fort que la Mentali juste en face d’elle pouvait légèrement l’entendre et voir les tremblements des bras de la jeune femme.

Shyn semblait épuisée et grimaçait de plus en plus alors que la peur se lisait maintenant nettement dans son regard.

— Je fais une crise cardiaque ! cria soudainement la jeune femme du plus fort qu’elle put pour répondre à Miranda et aussi tenter de se sauver, car Luyo n’arrivait toujours pas malgré ses tentatives de le joindre.

Soudainement, en entendant Shyn crier, tout le public se mit à se lever en s’agitant de plus belle. Des cris et des éclats de voix fusèrent alors, mélangeant la peur, l’interrogation et l’incompréhension tandis que les deux autres membres du jury se décidaient eux aussi à bouger sur la scène.

— Mon Dieu ! Un médecin, vite !!! cria l’un des deux hommes, qui était le plus grand et portait le nom de Monsieur Contesta.

Le deuxième jury, un peu plus petit, opina, et sans attendre, passa par une porte derrière lui pour aller chercher un médecin. Shyn poussa un profond soupir et lança un regard désespéré à Milliu qui la fixait d’un regard anxieux, semblant prête à pleurer.

Derrière elle, Miranda affichait maintenant un air mitigé entre de l’agacement et de l’inquiétude en fixant la jeune femme, mais tourna rapidement son attention de l’autre côté de la scène en voyant la porte des coulisses s’ouvrir brutalement à la volée.

Luyo venait de littéralement casser la porte en frappant dedans et courut immédiatement vers Shyn en la repérant. Miranda le suivit du regard, l’air assez estomaqué et écarquilla encore plus ses yeux ridés en voyant le Lucario agripper la jeune femme par la taille avant de la tirer en arrière pour la forcer à se coucher sur le dos.

— Luyo ! souffla Shyn d’une voix fatiguée et inquiète mêlée d’une pointe de soulagement alors qu’elle découvrait le visage du Pokémon qui s’agenouillait à côté d’elle.

— Je suis là, Shyn ! murmura le Lucario d’une voix rapide qu’il tentait de rendre la plus rassurante possible malgré sa propre angoisse.

Mais la vision de la jeune femme grimaçante, les mains et les bras tremblant fébrilement, et la respiration rapide et lourde, le fit rapidement craindre le pire tandis qu’il ouvrait la boîte de la seringue.

— Luyo, je peux pas bouger mon bras ! gémit alors Shyn en voyant la seringue.

Son bras gauche semblait en effet être totalement paralysé et sa main droite tremblait de toute façon trop maintenant pour qu’elle puisse assembler la seringue elle-même.

Toujours un peu derrière eux, Miranda continuait de les regarder alors que le public se déplaçait, semblant mitigé entre l’envie de partir ou de rester pour assister à la possible mort en direct d’une coordinatrice que la caméra continuait de filmer.

— Mais qu’est-ce qu’il fait ? grinça la femme brune en fronçant les sourcils en voyant Luyo commencer à sortir la seringue de la boîte.

— Je vais le faire ! fit alors le Lucario d’une voix très sérieuse en commençant à assembler la seringue.

Shyn lui jeta un regard effaré et laissa ses lèvres trembler quelques secondes avant d’arriver à prononcer un mot :

— … Quoi ?

— Tu m’as montré comment faire ! répondit Luyo en lui jetant un regard tout en continuant de monter la seringue.

— Oui, mais tu n’as pas réessayé depuis… et jamais avec les vrais produits…, bredouilla la jeune femme qui semblait maintenant inquiète et regardait les mains du Pokémon d’un air anxieux.

— Shyn ! Si je ne le fais pas, tu meurs !!! fit alors le Lucario d’une voix forte et légèrement agressive.

Shyn échangea un regard avec Luyo qui semblait déterminé et détourna vite les yeux pour reprendre l’assemblage de la seringue. La jeune femme était très inquiète, mais elle ne savait maintenant plus trop si ce qui l’inquiétait le plus était de mourir de sa crise, ou des mains du Lucario s’il lui plantait la seringue en ayant fait une erreur d’assemblage ou de dosage.

À côté de Luyo, Milliu semblait tout aussi inquiète que Shyn et jetait des regards alarmés au Lucario, comme pour l’inciter à travailler plus vite tandis que le Pokémon se concentrait pour assembler la seringue le plus rapidement possible, se remémorant toutes les consignes de la jeune femme.

— Je ne veux pas mourir ! Pas comme ça ! gémit alors Shyn une seconde après en grimaçant de douleur avant de lancer un regard suppliant à Luyo qui s’arrêta pour la regarder.

— Et moi je ne veux pas te perdre …, murmura le Lucario en réponse d’une voix douce, mais remplie de douleur en grimaçant.

La jeune femme sembla légèrement surprise du ton du Pokémon, mais l’accélération brutale de son rythme cardiaque la fit gémir de douleur avant de hocher fébrilement la tête.

— Vas-y…, souffla-t-elle entre deux grimaces, tout en fermant les yeux, respirant bruyamment.


Dans la salle, comme dans les loges, tout le monde continuait à s’agiter fébrilement en ne sachant au final pas trop quoi faire. Sur la scène, Luyo tentait maintenant de débloquer la seringue pour l’utiliser et grimaçait légèrement. Ses mains tremblaient à lui aussi maintenant, mais moins que celle de Shyn qui semblait à la limite de tourner de l’œil et s’agrippait tellement le cœur que sa peau se tirait sur son cou.

Un peu derrière eux, Miranda continuait de les regarder d’un air intrigué et perplexe tandis que l’autre jury s’avançait enfin vers elle avec la présentatrice qui avait lâché son micro et semblait autant affolée que le public.

Mais alors que Luyo finissait enfin par débloquer le piston de la seringue et regardait les deux produits se mélanger, Shyn lui agrippa soudainement le poignet de sa main valide et rouvrit brutalement les yeux. Le Lucario se figea sur place, sa main tenant la seringue à quelques centimètres d’elle alors que la jeune femme ouvrait de grands yeux exorbités totalement vides.

Shyn tenta ensuite de parler, mais seuls des bruits de respiration saccadés et des sons informes sortirent de sa bouche alors qu’elle lançait un regard larmoyant vers Luyo. Le Pokémon ne comprenait pas ce qu’il se passait, mais craignit rapidement le pire quand la jeune femme se mit à violemment convulser la seconde d’après en gémissant de douleur. Milliu recula d’un pas en voyant Shyn s’agiter soudainement alors que Luyo tentait, lui, d’immobiliser la jeune femme comme il pouvait.

Monsieur Contesta et la présentatrice ouvrirent de grands yeux alarmés en voyant Shyn convulser, mais cela ne dura pas longtemps, et à peine deux secondes après, la jeune femme s’immobilisa totalement, et dans un dernier soupir, relâcha le Lucario et laissa son bras tomber au sol dans un bruit sec alors que ses yeux se fermaient en roulant dans leur orbite.

Luyo ouvrit de grands yeux alarmés en voyant Shyn totalement immobile, les yeux fermés, la tête penchée sur le côté, mais la voix de Milliu le ramena rapidement sur terre alors que la Mentali se rapprochait en couinant.

C’est la crise ! Son cœur s’est arrêté, dépêche-toi !!! cria Milliu d’une voix très aiguë et larmoyante en s’adressant au Lucario.

Celui-ci ouvrit de grands yeux apeurés et se retourna brutalement vers la jeune femme avant de lui agripper la bretelle gauche de son débardeur, puis l’arracha. Il avait juste voulu baisser un peu le vêtement, mais dans la précipitation il avait totalement déchiré le débardeur qui laissait maintenant voir toute l’épaule de Shyn et le haut de sa poitrine. Mais ce qui intéressait Luyo était le petit cœur noir tatoué que la jeune femme lui avait indiqué qui se trouvait au niveau de son cœur, car c’était là qu’il devait planter l’aiguille de la seringue.

Non loin d’eux, Miranda se rapprocha rapidement en voyant le Lucario lever son bras avec l’aiguille et échangea un regard perplexe avec l’autre membre du jury qui semblait très confus et un peu inquiet. Mais personne ne tenta d’empêcher Luyo d’agir, et le Pokémon réussit rapidement à planter la seringue au bon endroit avant d’actionner le piston.


Quelques secondes après, le Lucario retira rapidement la seringue et fixa un regard perdu sur le visage de la jeune femme. Celle-ci ne bougeait toujours pas, et ne sembla pas très réceptive aux produits que Luyo venait de lui injecter dans le cœur.

Voyant que rien ne se passait, Milliu poussa un miaulement très inquiet et se rapprocha de Shyn avant de pousser sa main pour tenter de la faire réagir.

Mais rien, la jeune femme restait impassible.

À son tour, le Lucario fit une longue grimace inquiète et se pencha légèrement vers Shyn après avoir posé la seringue par terre et tourna son visage vers lui en attrapant sa tête avec ses deux mains.

— Shyn… je t’en supplie…, murmura ensuite le Pokémon d’une voix plaintive et rauque en grimaçant de tristesse.

Il sentait toujours l’aura de la jeune femme, signe qu’elle était encore en vie, mais sa non-réaction prolongée l’inquiétait de plus en plus.

Mais alors que les deux membres du jury présents et la présentatrice finissaient de s’approcher d’eux en s’échangeant des regards perplexes et inquiets, une faible lueur sur la poitrine de Shyn attira les yeux de Luyo. Le Lucario tourna alors son attention vers le pendentif de la jeune femme qui brillait très légèrement, comme un battement de cœur très faible.

Luyo fronça les sourcils et déplaça lentement sa main gauche pour venir prendre délicatement le cristal brillant qui continua à scintiller dans sa main, mais d’une façon un peu plus intense. Le Pokémon écarquilla alors les yeux en sentant naître un léger espoir d’aider Shyn, et serra instinctivement le cristal d’aura dans sa main en fermant les yeux.

Maintenant debout en face de lui, Miranda l’observa d’un air très perplexe et intrigué alors que l’autre jury s’agenouillait pour prendre le pouls de Shyn à son poignet.

Mais brutalement, tout le monde sursauta en voyant la jeune femme se redresser d’un seul coup dans une convulsion en ouvrant les yeux, expirant bruyamment. Luyo relâcha le cristal de Shyn et afficha immédiatement une expression de soulagement douloureux alors que Milliu miaulait d’une voix soulagée.

Le cameraman qui filmait depuis le début avait arrêté d’enregistrer Shyn quand le Lucario était arrivé et personne ne sut donc ce qu’il venait de se passer sur la scène, hormis les quelques personnes du public encore présentes.


Dans les loges, la tension était palpable alors que tous attendaient de savoir ce qu’il se passait, Aélia étant particulièrement inquiète, assise sur le banc de la coiffeuse en tortillant la veste de Shyn dans ses mains. Mais la voix de la présentatrice résonna enfin dans les micros en même temps que l’image reprenait pour montrer la jeune femme châtain qui présentait les concours, un grand sourire aux lèvres.

— Tout va bien ! Shyn va bien et le médecin vient d’arriver ! La coordinatrice va être évacuée et le concours devrait normalement reprendre dans quelques minutes, ne vous inquiétez pas ! fit la jeune femme d’une voix un peu tendue en s’efforçant de sourire face à la caméra.

Joshua et Erica poussèrent tous les deux un soupir de soulagement alors qu’Aélia se laissait complètement tomber sur le banc pour se vautrer dans la veste de Shyn. La Mysdibule était soulagée de savoir que la jeune femme allait bien, même si elle ne comprenait pas vraiment ce qui lui était arrivé.


Sur la scène, le troisième jury était enfin revenu et amenait avec lui le médecin pour humains du bâtiment qui se dirigea immédiatement vers Shyn qui était toujours couchée par terre. La jeune femme respirait faiblement, les yeux à demi fermés et avait entouré ses bras autour du Lucario qui avait collé sa tête à côté de la sienne sur son épaule et respirait bruyamment dans son cou.

— Tu as réussi…, merci…, souffla Shyn d’une voix faible à l’oreille du Pokémon qui sentait toute la tension en lui redescendre très lentement.

Luyo ne répondit rien et frotta sa joue contre celle de la jeune femme avant de se redresser légèrement en voyant le médecin s’agenouiller à côté de Shyn. L’homme aux cheveux gris et à la veste blanche ausculta ensuite rapidement la jeune femme pour vérifier qu’elle respirait bien et que son cœur battait normalement, puis ordonna qu’elle soit évacuée de la scène et amenée à l’infirmerie.

L’autre jury opina et fit ensuite signe à deux agents de securité sortant des coulisses de venir vers eux dans l’optique de porter la jeune femme. Il s’agissait des deux hommes que Luyo avait dû bousculer de force quelques minutes avant et venaient juste de se relever.

Mais aucun des deux ne bougea, car le Lucario se redressa rapidement en entendant la demande du médecin, et prit l’initiative de porter la jeune femme dans ses bras avant de suivre l’homme en veste blanche.

Shyn ne dit ni ne fit rien, et se laissa porter avant d’entourer ses bras autour du cou du Pokémon, suivi par Milliu qui arborait toujours un air un peu inquiet. La jeune femme fut donc évacuée de la scène, et quelques minutes plus tard, la voix de la présentatrice un peu plus sûre d’elle se refit entendre et annonça que les concours allaient pouvoir reprendre.


Un peu plus tard, dans une petite pièce de bureau reconverti en infirmerie de fortune, Shyn avait été allongée dans un lit simple et tentait de se reposer. Sa crise avait été plus violente que celle d’avant et l’injection tardive de produits lui avait provoqué de légères douleurs dans le cœur, les poumons et les muscles de ses bras qui avaient été crispées par la crise.

Luyo était avec elle, assis sur le bord du lit avec son bonnet sur les genoux et lui tenait la main tandis que le médecin prenait sa tension et vérifiait ses constances avec son matériel de voyage. Milliu n’était, elle, pas là, étant reparti en loge chercher les affaires de Shyn et ramener Aélia qui s’inquiétait toujours un peu.

— Vous avez eu de la chance, vous vous en sortez avec quelques contractures et de légères douleurs qui disparaîtront vite, mais ne faites pas d’effort prochainement, ménagez votre cœur surtout…, recommanda le médecin d’une voix sérieuse, mais douce en tendant à Shyn une bouteille d’eau et des cachets d’antidouleur.

La jeune femme se redressa légèrement et lâcha la main de Luyo pour récupérer les médicaments en hochant la tête.

— D’accords…

— Mais vu la complexité de votre maladie, je vous recommande de ne jamais plus vous éloigner de votre seringue… Ou de votre Lucario, vu que là, c’est clairement lui qui vient de vous sauver la vie ! rajouta l’homme quelques secondes après en lançant un coup d’œil complice vers Luyo.

Celui-ci lui tourna un regard intrigué vers lui en l’entendant, mais se contenta de hocher poliment la tête sans rien dire. Shyn jeta, elle, un coup d’œil légèrement amusé vers le Lucario et reposa la bouteille en riant doucement.

— Normalement je ne m’en éloigne jamais…, murmura-t-elle dans un faible sourire sans préciser si elle parlait de Luyo ou de sa seringue.

Le Lucario sembla d’ailleurs se poser la question et lui jeta un regard en biais alors que le médecin souriait à son tour.

— En tout cas, c’est bien la première fois que je vois un Pokémon autre qu’un Leveinard administrer un médicament comme celui-ci. Tu dois être sacrément intelligent et réactif ! fit l’homme joyeusement en continuant de regarder le Lucario qui sembla gêné et opina silencieusement en souriant faiblement.


Quelques minutes après, l’homme sortit et laissa Shyn avec Luyo pour permettre à la jeune femme de se reposer un peu avant de rentrer au centre Pokémon. Le concours était terminé pour elle aujourd’hui, et ça, la jeune femme en prenait lentement conscience alors qu’elle se recouchait en arborant un air triste. Luyo s’en rendit compte et afficha à son tour un air légèrement déçu avant d’entr’ouvrir la bouche.

Mais la porte se rouvrit soudainement et Milliu et Aélia entrèrent rapidement, suivies de la personne qui devait avoir ouvert la porte. Mais Shyn n’eut pas vraiment le temps de profiter de l’arrivée de ses deux Pokémon et lança un coup d’œil perplexe et inquiet vers l’individu qui venait d’entrer. Il s’agissait du troisième jury, Miranda, et son regard sombre qui se posa sur elle puis sur Luyo ne plut ni à la jeune femme ni au Pokémon qui se tourna également vers elle.



— Ma pauvre fille, vous êtes totalement irresponsable ma parole ! grinça alors la femme d’une voix agacée en grimaçant.

Elle toisait Shyn qui semblait un peu perplexe tandis que le Lucario fronçait les sourcils.

— Je vous demande pardon ? murmura la jeune femme d’une voix faible en se redressant légèrement sur ses coudes pour mieux voir Miranda qui la regardait d’un air sombre.

— Porter un tatouage mafieux en public est déjà quelque chose de très limite, mais participer à un concours alors qu’on a des problèmes cardiaques et se donner comme cela en spectacle, ça j’appelle ça de la stupidité, tout simplement ! continua la femme en fronçant le bout de son nez d’un air dédaigneux.

Sa voix était aussi rêche que ses mèches de cheveux qui lui entouraient le visage face à Shyn qui arborait un air un peu perdu et fatigué. Devant le silence de la jeune femme à ses reproches, Miranda poussa un nouveau soupir hautain et tourna son regard noir vers Luyo qui l’observait d’un air impassible, mais nettement agacé.

— Et en plus vous laissez la responsabilité de votre vie entre les mains de votre Pokémon. Je ne sais pas si je dois trouver cela horrifiant ou totalement aberrant ! Les deux, sans doute ! reprit la femme en haussant les épaules avant de croiser les bras.

Son dédain et son mépris pour Shyn étaient évidant, ce que la jeune femme ne semblait pas comprendre alors qu’elle tentait de nouveau de se redresser dans le lit. Luyo lui jeta un furtif regard en la voyant remuer, mais Shyn n’avait pas l’air d’avoir de réponse à donner à la femme qui la regarda bouger en fronçant ses sourcils comme si sa simple présence l’agaçait.

— Quoi qu’il en soit… Si vous comptez continuer les concours, je vous demanderai de vous arranger pour ne plus offrir ce genre de spectacle ! Les concours sont là pour montrer la beauté et la grâce des Pokémon, pas pour montrer une pauvre fille manquer de mourir sur la scène…, conclut Miranda d’une voix toujours désagréable, mais plus mesurée en relevant le nez en l’air d’un air hautain.

Shyn avait fini par se redresser et souffla légèrement en fixant la femme d’un air fatigué et un peu désabusé. Elle semblait totalement perdue face aux reproches de Miranda et ouvrit et referma la bouche plusieurs fois sans rien dire avant de pousser un léger soupir de tristesse. La femme en vert l’observa quelques secondes sans rien dire, mais constata bien que la jeune femme n’était pas décidée à répliquer et fit un pas sur le côté pour ressortir.

Mais brutalement, Luyo se releva du lit, faisant sursauter les deux femmes, ainsi qu’Aélia et Milliu.

Miranda tourna alors son regard vers lui, semblant assez surprise et perplexe, tout comme Shyn qui regarda le dos du Pokémon faire un pas vers la femme en vert.

— Comment osez-vous parler à Shyn comme ça ? grinça alors le Lucario d’une voix hargneuse et rauque.

Il semblait en colère à entendre sa voix, et ses sourcils froncés, ainsi que sa bouche tordue dans une grimace mauvaise ne faisait qu’accentuer cette émotion qui émanait de lui.

— Quoi ? Il parle celui-là ! fit Miranda d’un air perplexe et légèrement agacé en fronçant les sourcils, voyant le Pokémon la fixer d’un regard mauvais.

— Luyo…, souffla Shyn d’une voix faible dans son dos en levant la main vers lui comme si elle cherchait à le calmer.

Mais le Lucario l’ignora et fit un nouveau pas vers la femme en continuant de la fixer.

— Oui je parle, et je vous interdis d’insulter Shyn !!! rajouta le Pokémon d’une voix dure qui ne sembla pas trop plaire à Miranda qui se renfrogna légèrement.

— Mon petit, ce n’est pas parce que tu peux parler que cela te permet d’être aussi agressif envers les gens ! protesta la femme d’une voix sifflante en jaugeant le Lucario du regard.

Mais contrairement à Shyn, Luyo, lui, n’était pas fatigué ou malade et semblait se retenir de sauter au cou de la femme pour lui arracher la tête.

— C’est vous qui venez agresser Shyn alors qu’elle se repose et vient de manquer de peu de mourir ! Et je ne supporte pas que quelqu’un lui manque autant de respect, humain ou Pokémon !!! ragea le Lucario d’une voix forte en grimaçant de plus belle.

Miranda ne put empêcher son visage de sursauter légèrement alors qu’Aélia, Milliu et Shyn affichaient toutes les trois un air estomaqué. La Mysdibule avait l’air d’ailleurs plus ravie que surprise contrairement à la jeune femme qui entr’ouvrit la bouche et continua de fixer l’échange entre Luyo et Miranda d’un air profondément médusé.

— Shyn est mon amie et c’est moi qui l’aie supplié de m’apprendre à me servir de sa seringue pour pouvoir veiller sur elle, alors je ne vous permets pas de dire que c’est elle qui m’a mis cette responsabilité sur le dos !!! continua le Lucario d’une voix rauque et sévère en faisant un nouveau pas vers Miranda qui recula vers la porte, comme si la présence du Pokémon l’intimidait. Vous entrez ici et vous vous permettez de la juger sans même la connaître, et ça je ne le supporte pas ! Vous ignorez totalement qui elle est et ce que sa maladie lui fait endurer ! Et malgré ça, elle continue à se battre et n’abandonne jamais ! Shyn est quelqu’un d’extrêmement courageuse qui n’a jamais baissé les bras malgré tout ce qui lui est arrivé et ce n’est sûrement pas quelqu’un d’inconscient ! C’est quelqu’un d’intelligent, de doux, de gentil et d’extrêmement fidèle à ses valeurs et ses ambitions et qui cherche toujours à se surpasser et continue de se battre contre sa maladie et fait en sorte qu’elle ne domine pas sa vie ! Et tout cela ne fait que la rendre encore plus forte parce que sa détermination n’a pas de limite et la rend encore plus forte qu’une personne normale et je la respecte et l’admire pour ça ! Alors de quel droit vous permettez vous de la juger ?!

Luyo avait parlé d’une traite, d’une voix caverneuse puis plus douce tandis qu’il énumérait les qualités de Shyn en fixant Miranda d’un regard noir et hargneux. Derrière lui, la jeune femme arborait maintenant une expression figée d’effarement alors qu’elle regardait le Lucario dont elle ne pouvait voir que le dos.

Milliu et Aélia avaient l’air, elles, totalement subjugué par les propos de Luyo et affichaient toutes les deux un air ravi et ahuri. Seule Miranda arborait une expression plus mesurée, mais semblait elle aussi assez surprise et désabusée face aux paroles du Lucario qui poussa ensuite un long soupir rauque qui ressemblait à un grognement.

— C’est bien la première fois que j’entends un Pokémon faire un tel éloge de son dresseur…, murmura la femme d’une voix basse en jetant un regard vers Shyn qui arborait toujours son expression figée d’effarement.

Luyo ne répondit rien, mais poussa un grognement sourd d’agacement, puis recula d’un pas pour se tourner vers Shyn sans lâcher Miranda du regard.

— Maintenant je vous demanderais de partir. Shyn doit se reposer et je ne vous apprécie pas du tout ! rajouta le Lucario d’une voix sévère et tranchante en fusillant la femme du regard.

Aélia sembla approuver ses propos et se redressa en faisant claquer sa mâchoire avant de tourner son attention vers la femme devant la porte.

— Mysdibule !

Miranda lui jeta un regard vague, puis observa quelques secondes le Pokémon et la jeune femme avant de grimacer légèrement.

— Très bien…, souffla-t-elle d’une voix vague.

Puis, sans rien ajouter, elle tourna les talons et sortit. Mais derrière la porte, elle resta quelques secondes figée sur place et afficha un petit sourire amusé.

— Quel duo… intéressant, murmura-t-elle d’une voix mystérieuse, avant de reprendre son expression neutre et sévère et de s’éloigner.


Par Arceus, Luyo, qu’est-ce que tu lui as mis ! fit Milliu d’une voix joyeuse et amusée une fois Miranda partie.

Le Pokémon arborait un air un peu plus calme, mais semblait toujours ronchon tandis qu’il se rasseyait sur le bord du lit.

— Je déteste ce genre de personne…, murmura-t-il d’une voix sombre en fixant le sol d’un regard mauvais.

Mais rapidement, un mouvement fluide et léger derrière lui attira son attention tandis qu’il sentait quelque chose glisser vers lui en se collant à son dos. Il se redressa alors légèrement et tourna la tête sur le côté pour tenter de comprendre ce que Shyn faisait. La jeune femme n’avait rien dit depuis le départ de Miranda et avait suivi du regard le Lucario, une expression douloureuse au visage.

Elle avait ensuite attendu que le Pokémon s’asseye et s’était lentement déplacée pour venir entourer ses bras autour de son torse et ses bras, puis avait posé son front sur son épaule sans rien dire. Luyo sembla très légèrement surpris par l’acte de Shyn, mais le fut encore plus quand il entendit la jeune femme renifler derrière lui.

Il ne pouvait pas voir son visage caché derrière son dos et les cheveux de Shyn, mais il comprit rapidement au bruit que la jeune femme faisait qu’elle était en train de pleurer silencieusement. Le Lucario arbora un air un peu déconfit, mais ne fit ni ne dit rien, et bougea seulement ses bras pour venir poser ses mains sur les bras de Shyn qui l’enlaçait.


Un peu plus tard, une fois Shyn reposée et le concours terminé, Luyo aida la jeune femme à rejoindre le centre Pokémon. Shyn semblait toujours assez fatiguée et alla directement se coucher une fois arrivée à sa chambre. Le Lucario l’aida ensuite à sortir ses affaires pendant qu’elle se changeait et la seconda pour la préparation des gamelles de tout le monde, hormis celle d’Aurore et Goultar qu’elle avait laissés au soin du centre.

Milliu et Aélia profitèrent du repas pour raconter à Shorty et Atémis ce qu’il s’était passé tandis que Shyn allumait la télévision et voyait la présentatrice des concours parler du gagnant d’aujourd’hui.

C’était Joshua qui remportait le dernier combat contre Erica, ce qui fit légèrement sourire la jeune femme.

— Au moins, Hélèna n’a pas gagné…, marmonna Shyn d’une voix vague en avalant ses médicaments avant de bâiller longuement.

La jeune femme semblait épuisée, ce que Luyo remarqua vite alors qu’il retirait sa veste.

— Tu es fatigué ? demanda-t-il d’une voix douce en croisant le regard de Shorty qui l’observait du coin de l’œil en mâchonnant une croquette.

— Un peu, mais…, il manque quelque chose …, répondit Shyn d’une voix vague en jetant un regard morne à côté d’elle.

— Qu’est-ce que tu veux ? demanda le Lucario qui semblait très attentif à ce que la jeune femme désirait.

Shyn ne répondit pas tout de suite et tourna un regard fatigué vers Luyo avant de tendre ses bras vers lui.

— Je peux avoir un câlin ? murmura la jeune femme d’une voix douce et légèrement triste en regardant le Lucario d’un air de Caninos battu.

Le Pokémon n’eut alors pas vraiment l’air surpris et répondit immédiatement à sa demande en montant sur le lit avant de venir passer ses bras autour de la taille de la jeune femme en manque d’affection. Shyn afficha un léger sourire mêlé à une expression de soulagement, puis se laissa glisser dans le lit avec Luyo.

Le Lucario ne rajouta rien et se cala du mieux qu’il put contre la jeune femme sans la lâcher avant de fermer les yeux. Il n’était pas vraiment fatigué, mais il sentait Shyn fragile et triste et préférait rester avec elle, le plus proche qu’il pouvait, surtout si cela lui permettait de s’endormir dans ses bras.


Luyo et Shyn s’endormirent ensuite rapidement dans la chambre tandis que les Évolitions discutaient et qu’Aélia grignotait un gâteau devant la télévision restée allumée. Atémis était, lui, allé discrètement fouiller dans le sac de Shyn et y avait récupéré la console de jeux de la Mysdibule pour y jouer dans un coin.

C’est vrai cette histoire de monologue à l’effigie de Shyn que Luyo aurait dit tout à l’heure ? murmura Shorty à Milliu en jetant un regard aux deux individus qui dormaient enlacés dans le lit.

Oui, tu l’aurais entendu… ça se sentait que c’était sincère, répondit la Mentali d’une voix faible dans un doux sourire.

Mince…, j’ai encore raté un truc important…, grinça Shorty d’une voix faussement boudeuse.

Milliu lui lança un sourire amusé.

En tout cas, ça confirme bien nos doutes sur ses sentiments… Luyo est bien amoureux de Shyn…, mais son comportement me laisse aussi à penser qu’il n’en a toujours pas pris conscience…, rajouta la Mentali d’une voix un peu triste.

Comme quoi, on peut être intelligent, mais très lent d’esprit…, raya le Noctali d’une voix amusée avant d’échanger un regard complice avec sa sœur.


***


Le lendemain, le petit groupe reprit le ferry direction Poivressel. C’était le terminus du bateau qui allait ensuite retourner à Nénucrique refaire son périple. Shyn savait que le prochain concours qui aurait lieu pour eux était à Poivressel, mais il s’agissait aussi du dernier que la jeune femme pourrait faire, car les autres se trouvaient, eux, tous trop loin dans leur limite de temps.

Mais alors que la dernière chance de Shyn de participer était pour dans quelques jours, le temps qu’il arrive en ville, la jeune femme ne fit absolument rien de tout le trajet pour entraîner ses Pokémon et voir pour une nouvelle chorégraphie.

Shyn semblait encore assez fatiguée de sa crise et passa les deux jours de voyage à dormir ou à taper sur son ordinateur dans sa cabine. Elle arborait un air fatigué et douloureux et portait souvent la main à son cœur ce qui ne rassura pas beaucoup Luyo qui resta les deux jours entiers à ses côtés pour veiller sur elle et lui apporter ce qu’elle demandait. Shyn semblait en fait un peu malade et manquait de force et de courage, et hormis quelques mots gentils qu’elle dit au Lucario pour le remercier de s’occuper d’elle, elle ne fit rien de très concret de tout le trajet.

Au début du troisième jour, Shorty eut l’air néanmoins un peu gêné le matin en constatant que la jeune femme ne semblait ni remise ni motivée et dormait toujours à midi passé. Le Noctali demanda alors à Milliu, Aélia, Atémis et Luyo de venir dans la salle de bain pour discuter tous ensemble.


Bon, écoutez, le prochain concours est à la ville où on va arriver demain si je me trompe pas, et Shyn a pas l’air assez en forme pour nous entraîner, surtout qu’on est sur un bateau, fit Shorty d’une voix sérieuse et un peu embêtée.

Tout le monde confirma en hochant sobrement la tête.

Oui. Mais qu’est-ce qu’on peut y faire ? couina Aélia qui s’était installée sur les toilettes pour être plus en hauteur.

Pour Shyn, rien. Y a que Luyo qui peut l’aider à aller mieux, répondit le Noctali en lançant un regard en coin au Lucario.

Luyo avait croisé les bras et était posé contre le lavabo, l’air un peu tendu, mais tourna un regard interrogateur vers Shorty en entendant son nom.

Mais nous par contre, on peut s’arranger pour s’entraîner pour le concours ! rajouta le Noctali en souriant légèrement au Lucario avant de retourner son attention vers Milliu et Atémis en face de lui.

Tu crois qu’on peut le faire sans Shyn ? demanda le Kirlia d’une voix intriguée.

Shyn nous a déjà appris plein de trucs, non ? Suffit qu’on les réutilise et qu’on trouve une jolie chorégraphie à faire pour le concours ! répondit Shorty comme une évidence en se redressant.

Je crois me souvenir avoir entendu Shyn dire que le concours de Poivressel était un concours double, Shorty…, fit alors la Mentali en regardant dans le vide, fouillant dans sa mémoire.

Alors y va falloir que deux d’entre nous s’entraînent pour ça ! rajouta le Noctali en hochant la tête avant de lancer un regard à Aélia qui agitait ses petites jambes dans le vide.

Moi je veux le faire ! Ça fait longtemps que je n’ai plus fait de concours ! annonça rapidement Atémis d’une voix forte en s’agitant.

Et moi je veux rattraper celle que je n’ai pas pu finir ! rajouta Milliu dans un sourire amusé.

Très bien ! Alors tous les deux vous allez travailler ensemble pour la présentation, et si t’es d’accord Milliu on pourra aussi s’entraîner pour les combats ! fit Shorty à son tour en hochant la tête.

Pas de problème ! répondit la Mentali toute joyeuse alors que le Noctali tournait son regard vers Luyo.

Le Lucario ne disait rien, se contenant d’observer les Pokémon avec un léger sourire aux coins des lèvres.

Et Aélia et Luyo pourront faire l’autre combat, vu que vous vous accordez bien ensemble ! rajouta Shorty d’un air amusé en regardant les deux Pokémon à tour de rôle.

Ouiii, recombattre avec Luyo !!! fit Aélia joyeusement en sautant des toilettes.

T’es d’accord Luyo ? demanda le Noctali en reportant son regard vers le Lucario.

Celui-ci sembla hésitant quelques secondes, mais finit par hocher la tête lentement.

— Mhhh… oui, d’accord… mais je n’ai pas très envie de m’éloigner de Shyn pour l’instant…, marmonna le Pokémon d’une voix embêtée en fronçant légèrement les sourcils.

T’en fait pas, la priorité c’est la présentation, les combats ça peut attendre un peu. Surtout que tu t’entraînes souvent, toi ! répondit Shorty dans un sourire amusé.

— Oui, sans doute…, murmura Luyo d’une voix sobre en haussant les épaules.

Il semblait mitigé, mais ne rajouta rien et se contenta juste de relâcher ses bras.

Et moi je fais quoi alors ? demanda ensuite Aélia en regardant le Noctali et le Lucario à tour de rôle d’un air perdu.

Tu peux venir avec nous et t’entraîner avec moi pendant qu’Atémis et Milliu bossent la chorégraphie ! proposa Shorty en se relevant, suivi de sa sœur.

Ça marche ! répondit la Mysdibule joyeusement en levant son pouce avant de se diriger vers la porte.

— Héé, attendez ! Vous allez tous sortir ensemble sur le pont ? les interpella soudainement Luyo en faisant un pas pour empêcher Aélia de sortir.

La Mysdibule se stoppa et lança un regard vers le Lucario alors que Shorty s’avançait à son tour.

T’inquiètes pas Luyo ! Je gère ! fit le Noctali d’une voix traînante et lasse, avant de faire signe à tout le monde de le suivre.

— C’est bien ce qui m’inquiète…, marmonne Luyo plus pour lui-même que pour répondre à Shorty.

Le Lucario les laissa ensuite revenir dans la chambre et referma la porte derrière Atémis avant de regarder Aélia fouiller discrètement dans le sac de Shyn pendant que Shorty ouvrait la porte avec son Psycho. La Mysdibule sortit ensuite du sac les Pokéballs d’aurore et de Goultar et suivit le petit groupe de Pokémon avant de faire un signe de la main à Luyo pour lui dire au revoir.

Le Lucario fronça légèrement les sourcils et alla refermer la porte, tout en entendant la voix de Milliu dans le couloir s’adresser à lui :

On revient tout à l’heure, prend soin de Shyn !!!

Le Lucario ne répondit pas et referma lentement la porte, avant de s’approcher du lit. Malgré le léger raffut que les Pokémon avaient fait en sortant, la jeune femme dormait toujours et ne semblait pas décidée à bouger pour le moment.


Une fois sur le pont arrière, le petit groupe de Pokémon de Shyn trouva une zone assez espacée et reculée du passage sur le pont arrière pour s’entraîner et commencèrent à travailler. Milliu et Atémis s’écartèrent légèrement pour pouvoir discuter au calme et voir ensemble comment harmoniser leurs attaques tandis que Shorty s’échauffait en courant dans tous les sens en sautant.

Aélia, elle, commença par libérer Aurore et Goultar de leur Pokéball, et alla ensuite rejoindre le Noctali tandis que la Milobellus allait poser sa tête sous un parasol. Mais le Minidraco ne la suivit pas et alla se placer non loin de Milliu et Atémis à côté de grosses caisses et regarda d’un air très intéressé les deux Pokémon psy tenter des attaques.

L’entraînement dura ainsi une bonne heure où la Mentali et le Kirlia testaient leurs capacités et réfléchissaient ensemble, observés par Goultar qui se mit rapidement à son tour à lancer des attaques autour de lui dans l’air, comme Souplesse et Danse Draco, ce qui finit par attirer le regard d’Aélia qui se mit à rire.

Mais soudainement, son rire se changea en expression de surprise alors que Goutlar se stoppait sur une caisse tout en se mettant à briller fortement. Tout le monde tourna soudainement la tête vers lui, ainsi que deux passagères du ferry qui passait par là, coiffées de grandes capelines blanches, harmonisaient avec des robes colorées, et tout le monde fixa le Minidraco briller avant de se mettre à lentement grandir.

Puis, après quelques secondes, le Pokémon réapparut et poussa un cri mélodieux en agitant son long corps fin bleu clair, avant d’onduler sur le pont du bateau. Il venait d’évoluer en Draco, un majestueux et long Pokémon serpent plus grand qu’un Minidraco.

Ses couleurs étaient les mêmes que sa pré-évolution, mais son imposant nez blanc avait disparu et laissait place à un museau rond et bleu dans la suite de son corps, ainsi qu’une perle bleue qui était apparue sous son cou et au bout de sa queue. Ses oreilles aussi étaient différentes et ressemblaient plus à des ailes qu’en Minidraco, et une petite corne blanche sur son front avait remplacé le point blanc qui s’y trouvait avant.

Ouahhh, Goultar a évolué ! fit Aélia toute contente en s’agitant pour courir vers lui.

Le Pokémon semblait lui-même ravi d’avoir évolué et se regarda plusieurs secondes d’un air joyeux avant de pousser un nouveau cri mélodieux.

Aurore avait elle aussi assisté à l’évolution et s’approcha à son tour du Pokémon pour le féliciter. Malgré son évolution et sa taille maintenant beaucoup plus grande, le Draco restait encore plus petit et plus mince que la Milobellus qui s’accordait bien avec lui.

Le mec il passe sa vie dans sa Pokéball et quand il lance une attaque il évolue, j’en reviens pas ! fit Shorty d’une voix amusée et légèrement agacée en regardant Goultar lever la tête pour lancer ce qui ressemblait à une nouvelle attaque : Draco Rage.

C’est qu’il ne devait pas lui manquer grand-chose au final ! rajouta Milliu joyeusement en rejoignant son frère avant d’elle aussi observer le Draco.

Derrière eux, les deux touristes avaient l’air ravi de l’apparition du Pokémon dragon et prirent quelques photos avant de reculer en voyant le Pokémon dragon lancer son attaque vers le ciel qui ressemblait à un tourbillon de flammes bleues et noires un peu effrayantes.

Un peu déroutées, les deux jeunes femmes ne s’attardèrent pas et reprirent rapidement leur chemin pour s’éloigner du groupe de Pokémon qui était maintenant un peu agité. Mais devant le brouhaha qui montait, Milliu prit un air sévère et lança une Ball’Ombre dans les airs pour attirer l’attention de tout le monde.

Hééé ! C’est bien joli tout ça, mais je vous rappelle qu’on a une chorégraphie à trouver !!! Aélia, reconcentre-toi un peu s’il te plaît ! fit la Mentali d’une voix agacée en jetant un regard à Aélia qui s’était totalement dispersée et était montée sur la tête de Goultar.

La Mysdibule s’excusa alors en rigolant et retourna vers Shorty pour continuer à s’entraîner, tandis qu’Atémis reprenait sa place avec Milliu. Le Draco, lui, échangea quelques mots avec Aurore, puis alla lui aussi se coucher à l’ombre pour continuer d’observer les deux Pokémon psy faire leur chorégraphie.


Dans la chambre, Luyo s’était installé à côté de Shyn dans le lit et avait ressorti ses exercices d’écriture pour travailler un peu. Mais le Lucario passa plus de temps à fixer le vide devant lui qu’à écrire, et finit par détourner le regard vers la petite table de la chambre.

Différents papiers y étaient posés les uns sur les autres, ainsi qu’un journal datant de deux jours. Shyn l’avait mis de côté pour en lire l’article que le dénommé Beth avait écrit sur elle, mais avait apparemment oublié et l’avait depuis enterré sous un tas de prospectus et de publicités diverses qu’elle avait eu la paresse de jeter.

Luyo y avait par contre jeté un œil le soir d’avant, après qu’Aélia soit montée sur la table en jouant avec Atémis avant de faire tomber la moitié de son contenu au sol. Le Pokémon n’avait pas tout compris à l’article à cause de certains mots compliqués, mais avait néanmoins saisi que Beth ne s’était pas attardé sur lui ou sa relation avec Shyn, finalement. Il avait surtout décrit le parcours de la jeune femme avant de nommer son équipe de Pokémon, mais le Lucario avait néanmoins été cité par le journaliste à la fin de l’article comme le Pokémon « principal » de Shyn et sans doute son plus puissant et son plus intéressant.

« Un Duo à suivre de près », avait conclu le journaliste pour terminer son article. Luyo s’était donc trouvé à la fois rassuré et agacé après avoir terminé de lire et tourna son attention vers Shyn à ses côtés qui dormait en lui tournant le dos.

Avec ce qu’il s’était passé au concours, le Lucario en avait légèrement oublié son malaise vis-à-vis de la jeune femme qui n’avait pas hésité à dire ouvertement à un journaliste qu’il n’était pas son Pokémon, et depuis qu’il avait lu l’article, cette pensée lui était revenue et continuait de le ronger intérieurement. Le Pokémon se sentait un peu agacé, mais n’arrivait au final pas à vraiment savoir pourquoi, ni pourquoi il se sentait aussi énervé à chaque fois qu’un autre humain mâle s’adressait à elle d’un peu trop près.

Toujours dans ses pensées songeuses, le Lucario observa ensuite quelques minutes la jeune femme d’un air vague sans bouger avant de finalement reporter son attention sur son cahier, puis arracha une feuille blanche. Il referma ensuite son livre d’exercices et commença à écrire fébrilement sur la feuille en fronçant légèrement les sourcils et ne s’arrêta que quand les Pokémon de Shyn revinrent.

Il eut l’air alors un peu surpris et rangea rapidement la feuille dans le livre avant d’afficher une expression impassible. Les Pokémon semblaient fatigués, mais contents, et Aélia se pressa de dire à Luyo que Goultar avait évolué, ce que le Draco ne put dire lui-même, car il était retourné dormir dans sa Pokéball, tout comme Aurore.

Et ce n’est que plus tard, quand Shyn émergea enfin et daigna préparer le repas pour tout le monde qu’elle réalisa l’évolution de Goultar en le faisant sortir de sa Pokéball. La jeune femme afficha un air très perplexe avant de froncer les sourcils en tournant un regard inquisiteur vers tous les autres Pokémon.

Shorty lui répondit alors qu’ils étaient allés se balader un peu et que Goultar avait choisi ce moment-là pour évoluer, mais le Noctali ne fit pas part de leur entraînement à Shyn.


Hoenn - Poivressel


Le lendemain, le Ferry arriva à destination de Poivressel et fit descendre tous ses passagers pour pouvoirs refaire le plein de carburant et faire du ménage. Shyn semblait aller un peu mieux et ne grimaçait plus, mais son expression était toujours un peu triste et tendue, comme si quelque chose la gênait et l’inquiétait.

Le petit groupe traversa ensuite rapidement le port et prit la direction du centre Pokémon qui était plus en hauteur sur le bord d’une falaise. Une fois dans le bâtiment blanc, la jeune femme prit une chambre pour la nuit à venir et lança un regard douloureux à un écran de télévision accroché au mur ou la présentatrice des concours dans sa robe rouge annonçait les derniers concours qui auraient lieu avant le grand festival.

Il y avait celui de Poivressel le lendemain, puis celui de Mérouville trois jours plus tard et pour finir celui de Rubello cinq jours après. Mais les jours avaient beau être espacés entre eux, Shyn savait très bien, pour avoir fait le chemin entre ces villes déjà une fois, que cela ne suffirait pas pour se rendre au prochain si jamais elle ratait celui de Poivressel.

La jeune femme fit alors une longue grimace dépitée et alla s’asseoir sur un banc rond autour d’un poteau et se mit à regarder le sol d’un air triste. À quelques pas d’elle, Luyo ne vit pas tout de suite l’attitude de Shyn, étant trop occupé à échanger un regard avec le Galifeu du centre qui semblait l’avoir reconnu et lui lançait des coups d’œil mauvais derrière une pile de cartons un peu plus loin.

Le Lucario leva ses sourcils d’un air interrogateur et agacé, puis reporta son attention sur la jeune femme. Il fronça alors les sourcils en voyant le regard accablé de Shyn fixer le sol et se dirigea vers elle en même temps qu’Aélia et Milliu qui s’étaient calés sous la télévision pour regarder des extraits de concours qui passaient.

Qu’est-ce qu’il y a, Shyn ? demanda alors la Mentali d’un air inquiet en tentant de capter le regard de la jeune femme.

Shorty arriva ensuite à son tour en voyant tout le monde attroupé autour de Shyn, le Noctali s’étant un peu écarté pour tenter de voler une baie dans le sac d’une jeune fille laissé ouvert sur le sol. Shyn releva mollement son regard du carrelage et observa d’un air vague les quatre Pokémon qui lui faisaient face et semblaient à la fois inquiets et perplexes.

— Est-ce que ça vaut vraiment la peine qu’on y participe à ce concours ? C’est le dernier dans le coin, si on le loupe, on n’aura pas le temps d’aller au suivant…, marmonna la jeune femme d’une voix dépitée en rebaissant légèrement son regard.

Mais on va gagner !!! fit Aélia d’une voix joyeuse en sautant sur place.

— Comment ? Je vous ai même pas entraîné, j’ai même pas de présentation de prête…, rajouta Shyn sur le même ton morne.

Mais nous on en a une ! affirma Milliu toute contente en échangeant un regard complice avec Shorty.

La jeune femme releva un peu plus la tête, le visage perplexe et interrogateur.

— Quoi ?

On s’est entraîné sur le bateau pendant que tu te reposais !!! compléta le Noctali d’une voix mielleuse et amusée.

Oui, on s’est rappelé de ce que tu as dit et on a combiné nos attaques pour faire quelque chose de joli moi et Atémis ! rajouta Milliu d’une voix douce en opinant.

Shyn se figea alors quelques secondes et dévisagea Milliu avant d’entr’ouvrir la bouche.

— Vous avez fait ça ? fit la jeune femme d’une voix plus forte qu’elle n’aurait voulu avant de se relever brutalement. Venez, montrez-moi ça !!! rajouta-t-elle joyeusement en se dirigeant vers la porte d’entrée.

Ses trois Pokémon affichèrent un air ravi et la suivirent rapidement, mais ils durent se stopper soudainement quand Shyn fit demi-tour et retourna chercher Luyo qui semblait un peu déboussolé et n’avait pas bougé. La jeune femme l’agrippa alors par le bras et lui prit la main avant de repartir en courant vers la porte avec tout le monde.


À l’extérieur, Shyn fit sortir Atémis et demanda ensuite aux deux Pokémon psy de lui montrer leur présentation. Les deux Pokémon s’exécutèrent puis observèrent le visage de Shyn prendre un air foncièrement ravi.

— Vous êtes génial !!! fit la jeune femme dans un grand sourire avant de se pencher pour prendre les deux Pokémon dans ses bras. On a peut-être encore une chance alors…, rajouta Shyn d’une voix plus douce en tombant sur ses fesses à cause de Shorty et Aélia qui venaient de lui sauter dessus pour eux aussi avoir un câlin.

À côté d’elle, Luyo ne bougea pas, mais observa la jeune femme et les quatre Pokémon par terre dans un regard doux et tranquille, un petit sourire aux lèvres.


...........

Nouveaux chapitres un Samedi sur deux.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?