Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 31 : Chapitre 30 : Le lien de l’esprit

9296 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 12/05/2018 10:57



Chapitre 30 : Le lien de l’esprit



Malgré le fait que Shyn n’eut pas entraîné ses Pokémon entre les deux concours, la présentation que Milliu et Atémis avaient imaginé ensemble plut beaucoup à la jeune femme qui leur fit refaire juste après en modifiant légèrement certaines trajectoires. Shyn sortit ensuite de son sac son carnet de concours et y prit quelques notes sous le regard joyeux des Évolitions et d’Aélia qui sautillait sur place, puis se plaça devant la jeune femme pour lui montrer son attaque Rayon Chargé.

La Mysdibule s’était un peu entraînée sur le bateau avec Shorty, et arrivait enfin à bien contrôler son attaque, même si elle la confondait parfois encore avec Laser Glace. Shyn fut d’autant plus ravie de voir que la Mysdibule avait elle aussi travaillé, et alla ensuite s’inscrire au concours avant d’inviter tout le monde à déjeuner au centre Pokémon.


Le soir, dans la chambre du centre, Shyn semblait un peu moins stressée pour le concours, mais avait un regard encore légèrement hésitant tandis qu’elle ouvrait son ordinateur. Luyo lui jeta un coup d’œil en s’installant à côté d’elle, puis tourna son attention sur l’écran de la machine. La jeune femme avait mis une vidéo de concours et semblait très intéressée par ce qu’elle regardait.

Le Lucario ne dit rien, et après un rapide regard à Aélia et Atémis qui se disputaient pour la console de jeux, il alla se coucher à moitié contre Shyn sur le côté pour se rapprocher de la jeune femme. Shyn lui jeta un regard rapide en sentant le poids du Pokémon contre elle, mais ne dit rien et se contenta de sourire en soulevant son bras pour permettre à Luyo de mieux s’installer. La jeune femme déposa ensuite son bras autour des épaules du Pokémon et reprit sa vidéo en affichant un regard tranquille et sérieux.


Mais plus tard dans la nuit, alors que dans la chambre tout le monde semblait dormir, les Évolitions collées l’une à l’autre et Aélia et Atémis couchés n’importe comment par terre, l’un des Pokémon de la chambre bougea lentement de sa place et sortit silencieusement de la chambre. Même s’il n’était pas spécialement anxieux, Luyo était quand même un peu agacé de ne pas avoir lui aussi pu s’entraîner avant le concours et décida de prendre sur son temps de sommeil pour faire un peu d’exercice dehors.

Tout comme Aélia qui avait appris une nouvelle attaque récemment, lui aussi tentait de mieux contrôler sa récente attaque et se mit donc au travail un peu plus loin à côté de la falaise. La lune était assez loin cette nuit-là, mais sa lueur puissante illuminait la mer et les bords de la ville d’une douce lumière argentée, ce qui permit au Lucario de voir ce qu’il faisait sans aucun problème.

Luyo passa ensuite plus de deux heures dehors à s’entraîner, entre méditations, tests de toutes les attaques dont il se souvenait, suivi de son maniement à Lame de Roc. Le Pokémon apprenait plutôt vite, mais malgré tout, son attaque restait encore assez incertaine par moments, partant légèrement sur le côté sans qu’il ne le désire.

Cela agaça Luyo qui ne comprenait pas pourquoi il n’y arrivait pas, mais fatigué par l’enchaînement d’attaques, il finit par abandonner après une nouvelle heure tandis qu’au loin l’église de la ville sonnait le coup d’une heure du matin. Le Lucario retourna donc au centre Pokémon, le visage renfrogné et agacé, et reprit sa place dans le lit après être passé par la salle de bain se débarbouiller un peu, car il avait brassé beaucoup de terre et de poussière humide en s’entraînant, et les draps du lit étaient entièrement blancs.


***


Le lendemain, Shyn était de nouveau un peu stressée, mais tenta au mieux de le cacher alors qu’ils avançaient vers le grand bâtiment rose octogonal au toit bleu brillant. La salle de concours semblait assez grande comparée à celle où elle avait concouru récemment, ce qui n’était pas étonnant, car ils se trouvaient dans une grande ville.

Mais arrivée dans les couloirs menant aux loges, la jeune femme leva un sourcil intrigué en croisant une jeune fille aux longs cheveux noirs fins et à la robe noire qu’elle avait déjà côtoyée une fois en concours. Il s’agissait de Cathy, la fille au Grotadmorv, qui sembla elle aussi la reconnaître et lui lança un regard sombre en hochant la tête avant de rentrer dans une pièce remplie de casiers pour les coordinateurs qui voulaient changer de tenue.

Shyn ne la suivit pas et se contenta de hausser les épaules avant de rejoindre la grande loge. À l’intérieur, elle ne retrouva personne d’autre qu’elle avait déjà croisé, ce qui ne l’étonna pas vraiment, car elle se doutait que la majorité devait déjà avoir leurs cinq rubans, ou avoir abandonné en cours de route.

Mais la jeune femme retourna rapidement son attention sur ses Pokémon en allant s’asseoir sur un banc et commença son rituel de vêtements, accessoires, et Pokéblocs en faisant sortir les Évolitions, Aélia et Atémis de leur Pokéball.


Shyn savait qu’elle n’avait pas le droit à l’erreur si elle voulait participer au grand festival, et c’est donc un peu tendu qu’elle montât les marches menant à la scène dans les coulisses quelques minutes plus tard avec Milliu et Atémis. Les deux Pokémon arboraient fièrement leurs colliers respectifs et jetèrent un regard déterminé à la jeune femme avant qu’elle ne les rappelle dans leur Pokéball.

Shyn poussa ensuite un long soupir et resta quelques secondes à fixer la porte avant d’entrer en entendant son nom être appelé dans la salle. Comme la jeune femme l’avait remarqué, la salle de concours était assez grande et tout le public entourait la pièce, remplissant tout l’espace, ce qui n’aida pas Shyn à calmer son stress.

La jeune femme s’avança ensuite sur la scène tandis que la présentatrice énumérait sa dernière victoire à Atalanopolis et disait qu’il ne lui manquait plus qu’un ruban. Puis, la femme lui lança un rapide regard à l’autre bout de la scène et fit un petit sourire encourageant avant de s’écarter pour lui laisser la place. Shyn lui répondit en hochant sobrement la tête puis s’avança au centre de la scène en lançant un rapide coup d’œil vers les juges.

L’infirmière de Poivressel était présente à sa place aux côtés des deux autres juges qui étaient à chaque concours et que la jeune femme avait vus d’un peu trop prés à Pacifiville à cause de sa crise. Les deux hommes semblèrent d’ailleurs la reconnaître et s’échangèrent un vague regard avant d’eux aussi faire un sourire encourageant à Shyn.

La jeune femme sembla un peu s’amuser de l’attitude des deux juges et de la présentatrice et se détendit légèrement en récupérant ses Pokéballs. Puis, elle murmura quelque chose à ses deux Pokémon que personne n’entendit, et fit sortir Milliu et Atémis sur la scène dans un grand geste du bras.

Les deux Pokémon apparurent ensuite et affichèrent tous les deux un sourire ravi et joyeux, puis commencèrent leur spectacle sous les commandements de la jeune femme.

— Atémis, attaque Feuille Magik en dansant ! Milliu, Aurore !


Dans les loges, Luyo regarda d’un air un peu tendu la présentation de Shyn. Heureusement, tout se passa bien et le Pokémon se détendit en voyant la jeune femme sortir de scène quelques minutes après avec les deux Pokémon psy.

La présentation de Shyn avait énormément plus, le mélange de la capacité Aurore de Milliu, mêlée à la danse des Feuille Magik d’Atémis, puis de l’attaque Attraction de Milliu et de Psycho fit bruyamment applaudir le public. Les deux attaques finirent ensuite de tomber dans la salle, déposant des feuilles et des cœurs translucides sur tout le monde tandis que la jeune femme laissait sa place à la prochaine coordinatrice.

T’as entendu comment ils ont applaudi ? fit Atémis tout content dans le couloir en sautillant.

Oui, je crois qu’ils ont bien aimé ! répondit Milliu joyeusement en échangeant un grand sourire avec le Kirlia.

Derrière eux, Shyn se contenta de sourire en suivant ses Pokémon. Elle aussi était contente et était quasiment sûre que leur présentation leur permettrait d’accéder à la suite, ce qui lui fut confirmé quelques minutes après dans les loges quand son visage apparut en premier sur l’écran, signe qu’elle était celle qui avait fait la meilleure présentation.

C’est donc beaucoup moins tendu que la jeune femme fit sortir Shorty et lui mit son collier en souriant avant de lui donner des Pokéblocs. Shyn et les Évolitions passaient en premiers et devaient combattre une jeune fille du nom de Rosie qui avait envoyé un Pifeuil et un Charmillon pour la présentation.

Et c’est juste après que la jeune femme constata que les deux Pokémon que Rosie envoya étaient les mêmes. Apparemment, la jeune fille n’avait pas d’autre Pokémon si on s’en fiait à sa ceinture.

Shyn rejoignit donc sa place sur le terrain et scanna rapidement les deux Pokémon adverses tandis que Milliu et Shorty s’étiraient.

Mais la coordinatrice l’interrompit alors qu’elle passait sa Pokémontre sur le Charmillon, obligeant la jeune femme à relever son regard vers elle.

— Hé, je participe au concours surtout pour m’amuser, mais ce n’est pas pour autant que j’ai l’intention de vous laisser la victoire ! fit la jeune fille d’une voix joyeuse, mais légèrement agressive.

Rosie portait une jupe blanche, ainsi qu’un tee-shirt bleu clair à manches courtes et avait de longs cheveux roses attachés en queue de cheval haute avec une frange courte qui lui coupait le front.

— Mais je ne vous demande rien…, répondit Shyn d’une voix vague quelques secondes après en dévisageant la jeune fille qui avait posé ses mains sur ses hanches.

Sa réponse sembla alors un peu déboussoler la demoiselle qui entr’ouvrit la bouche quelques secondes avant de la refermer en affichant une expression agacée. Mais elle ne rajouta rien, et attendit ensuite que l’arbitre lève son drapeau pour lancer sa première attaque.

Mais Rosie n’ouvrit pas les offensives sur les Pokémon de Shyn et ordonna à son Charmillon d’utiliser Vent Argenté vers le plafond, avant de demander à son Pifeuil de faire une attaque Coupe-Vent au-dessus de lui. La jeune femme ne fit rien, se demandant ce que la demoiselle faisait et comprit ensuite en voyant les deux attaques se toucher et créer un joli plafond d’étoiles brillantes qui retomba sur ses deux Pokémon.

Shyn fronça alors les sourcils et jeta un coup d’œil au tableau des points qui s’était mis en mouvement. L’action de Rosie venait déjà de lui faire perdre des points à cause de la beauté des deux attaques, ce qui ne plut pas vraiment à la jeune femme qui tourna ensuite rapidement son attention vers ses Évolitions.

— Si elle veut la jouer comme ça…, marmonna Shyn en levant son bras vers le Noctali. Shorty, attaque Rayon Lune ! Milliu, attaque Aurore ! fit la jeune femme d’une voix sérieuse mais douce à ses Pokémon.

Les deux Évolitions s’échangèrent un regard amusé et obéirent en lançant leurs attaques en même temps. Le mélange des deux attaques de statue créa alors au-dessus des Évolitions une sorte de semi-ciel multicolore couvert mêlé d’une douce lueur, comme si la lune se cachait derrière, ce qui plut une nouvelle fois beaucoup au public.

Shyn avait déjà imaginé et testé ces deux attaques ensemble et se doutait que la beauté de celles-ci pourrait beaucoup plaire, surtout que ses deux attaques visaient normalement à redonner de l’énergie au lanceur, ce qui créa ensuite un léger halo de lumière autour des deux Évolitions, les faisant briller encore plus.

À l’autre bout du terrain, Rosie serra les dents en réalisant que la jeune femme répliquait de la même façon qu’elle et grimaça de plus belle en voyant elle aussi ses points chuter, plus encore que ceux de Shyn.

De son côté, la jeune femme fit un petit sourire victorieux amusé, comme si elle narguait la jeune fille du regard. Mais Rosie n’était pas décidée à s’arrêter là, et envoya alors son Charmillon lancer une attaque Para-Spore sur Milliu. Surprise, la Mentali ne bougea pas et se prit la poudre dorée sur la figure avant de secouer la tête.

Pas loin d’elle, Shorty lui lança un regard, mais entendit alors la voix de Shyn lui demandant d’esquiver et sauta rapidement en arrière pour éviter l’attaque du Pifeuil. Rosie venait d’ordonner à son Pokémon d’utiliser Balayette, une attaque combat super efficace sur un Pokémon ténèbres comme lui.

— Shorty, Vive Attaque et enchaîne avec Queue de Fer ! cria ensuite la jeune femme en se concentrant sur le Noctali plutôt que sur Milliu qui s’était soudainement mise à scintiller sous le regard intrigué de Rosie.

Shyn n’avait pas du tout l’air inquiète pour sa Mentali, tout comme Milliu elle-même qui fixa le Charmillon d’un regard mauvais tandis qu’elle brillait. Le Pokémon insecte semblait un peu déboussolé de voir la Mentali aussi calme, et qui apparemment ne soufrait d’aucune paralysie malgré son attaque.

Mais alors que Rosie tournait son regard vers son Pifeuil qui voyait Shorty courir vers lui pour le frapper, son attention se retourna brutalement sur son Charmillon en entendant celui-ci couiner légèrement. Le Pokémon n’avait été touché par aucune attaque, mais grimaçait vaguement alors que son corps semblait parcouru de petits éclairs.

Il était paralysé, et Milliu le regardait maintenant d’un air hautain en remuant la queue.

— Quoi ? Mais comment ? fit la jeune femme d’une voix perdue en voyant son Charmillon voler avec difficulté à cause de la paralysie.

— Miroir Magik ! répondit Shyn à l’autre bout du terrain. Mais à ta place, je m’occuperais de mon autre Pokémon…, rajouta la jeune femme d’une voix vague en regardant Shorty.

Rosie reporta alors son attention sur son Pifeuil, mais c’était trop tard. Le Pokémon plante se fit violemment rentrer dedans par le Noctali avant de se prendre l’attaque Queue de Fer qui l’envoya s’écraser un peu plus loin.

— Oh non, Pifeuil ! couina la jeune fille en s’agitant sur place.

Elle semblait totalement perdue et regarda d’un air anxieux son Pokémon se relever avant de tourner son attention vers Shyn. La jeune femme l’observait d’un air vague et afficha un léger sourire en tournant la tête vers sa Mentali qui regardait toujours le Charmillon.

— Milliu, attaque Météores ! fit Shyn d’une voix forte.

La Mentali approuva et sauta ensuite pour lancer son attaque sur le Pokémon insecte, faisant apparaître plusieurs étoiles qui foncèrent sur le Pokémon.

— Esquive, Charmillon ! cria sa dresseuse d’une voix inquiète en espérant que son Pokémon aurait les capacités de le faire.

Le Pokémon insecte tenta alors d’esquiver et s’écarta de quelques centimètres en volant, ce qui lui permit d’éviter presque toutes les étoiles hormis deux.

— Ball’Ombre !!! enchaîna Shyn qui semblait décidée à ne pas laisser le temps au Charmillon de reprendre ses esprits.

Cette fois-ci, le Pokémon ne put esquiver et se prit de plein fouet l’attaque de Milliu avant de tomber au sol. Rosie fit alors une longue grimace et trépigna sur place avant de se tourner vers son autre Pokémon.

— Pifeuil, attaque Tranch’Herbe sur le Noctali ! fit la jeune fille d’une voix vive.

Le Pokémon obéit et sauta pour lancer son attaque, créant plein de petites feuilles tranchantes qui foncèrent sur Shorty.

— Shorty, esquive. Utilise Queue de Fer pour te projeter et frappe-le ensuite avec ! ordonna Shyn à son tour en tournant son attention sur le Noctali.

L’Évolition sembla alors amusée par l’idée et fit un grand sourire sournois avant de faire briller sa longue queue noire. Il frappa ensuite le sol avec et esquiva l’attaque Tranch’Herbe du Pifeuil en sautant au-dessus, puis fit une roulade avant dans les airs et alla frapper le Pokémon en plein visage avec sa queue.

Le Pokémon plante eut l’air alors très surpris de l’attaque et ouvrit de grands yeux ronds avant de se faire assommer, puis se laissa tomber en arrière : KO.

Y a pas à dire ! Avoir une bonne queue bien dure c’est toujours utile ! fit Shorty d’une voix ravie en agitant sa queue brillante dans les airs avant de lui rendre son aspect normal.

Non loin de lui, Milliu lui lança un regard blasé et leva les yeux au ciel.

Shorty, c’est dégoûtant ce que tu dis ! râla la Mentali d’une voix grinçante en fusillant le Noctali du regard.

Bah quoi ? raya Shorty en revenant vers Shyn.

La jeune femme, elle, ne semblait pas avoir compris pourquoi Milliu trouvait la phrase de Shorty dégoûtante et se contenta de sourire en reportant son attention vers Rosie qui rappelait son Pifeuil inconscient. La demoiselle avait l’air très agacée et tourna ensuite son regard vers son Charmillon qui s’était relevé et voletait avec difficulté. Il semblait épuisé, mais cela n’empêcha pas sa dresseuse de lui crier de lancer une attaque Vent Argenté.

Le Pokémon tenta d’utiliser son attaque, mais trop affaibli, il ne parvint à créer qu’un tas de poussière qui vola dans l’air avant de disparaître. Rosie s’énerva alors de plus belle et redemanda à son Pokémon d’attaquer tandis que Shorty et Milliu jetaient des regards perplexes vers Shyn.

La jeune femme ne semblait pas décidée à attaquer et lança un coup d’œil à l’infirmière Joëlle du jury qui fixait Rosie d’un regard sombre.

Shyn, on fait quoi ? demanda alors Shorty après plusieurs secondes sans rien faire.

— Rien, on attend la fin du temps…, répondit la jeune femme d’une voix très calme en croisant les bras, tout en jetant un regard au score.

Le nombre de points de Rosie était bien inférieur au sien ce qui lui attribuerait d’office la victoire si ses Évolitions ne se faisaient pas toucher.

Et c’est bien ce qui se passa quand trente secondes plus tard, le compteur sonna la fin du temps et montra le visage de Shyn comme la gagnante. Le Charmillon de Rosie n’avait pas réussi à attaquer, trop fatigué et bloqué par la paralysie, et la jeune fille finit par le rappeler dans sa Pokéball en grimaçant avant de jeter un regard noir à la jeune femme qui s’était baissée pour caresser ses Évolitions.


Dans les loges, Luyo avait évidemment regardé tout le match avec Atémis et arborait un visage calme, un léger sourire aux lèvres. Mais dans les coulisses, alors que Shyn rejoignait les loges pour se préparer au prochain combat qui aurait lieu en finale, Rosie la rattrapa et se plaça devant elle.

Son attitude ne plut pas vraiment aux Évolitions qui marchaient à côté de la jeune femme et feulèrent tous les deux sur la jeune fille qui recula d’un pas.

— Vous voulez quelque chose ? demanda Shyn d’une voix simple, une expression impassible au visage.

— Vous l’avez fait exprès ! Vous avez fait exprès de me ridiculiser en ne finissant pas le combat ! s’énerva la jeune fille en tapant du pied par terre.

La jeune femme leva un sourcil perplexe, visiblement elle ne s’attendait pas à ça.

— Vous auriez préféré que je mette KO votre Charmillon ? questionna Shyn qui semblait un peu perdue.

— C’est les règles dans un match ! répondit Rosie d’une voix agressive.

— Dans un match d’arène peut-être, mais ici nous sommes dans un concours et c’est les points qui comptent, par le nombre de Pokémon KO. Et si vous étiez une meilleure dresseuse, vous l’auriez compris au lieu d’obliger votre Charmillon à combattre, rétorqua la jeune femme dans une grimace agacée en se redressant.

Elle était plus grande que Rosie, ce qui obligea celle-ci à se redresser elle aussi pour fixer le visage de la jeune femme.

— Vous osez dire que je suis une mauvaise dresseuse ? grinça la demoiselle d’une voix aiguë en mettant ses mains sur ses hanches.

Shyn lui lança un regard désappointé et légèrement agacé avant de répondre :

— C’est ce que je dis, oui. Un dresseur doit être capable de voir quand son Pokémon a atteint sa limite, même s’il n’est pas KO. Obliger votre Pokémon à se battre comme vous avez fait alors qu’il était épuisé et paralysé et que vous savez que vous avez de toute façon perdu c’est de l’acharnement, et cela fait de vous, une mauvaise dresseuse…, expliqua la jeune femme d’une voix sérieuse et basse.

Son ton n’était pas agressif, ce qui sembla un peu surprendre la jeune fille qui entrouvrit légèrement la bouche avant de la refermer en regardant ses chaussures.

— Maintenant excusez-moi, mais je dois préparer un de mes Pokémon pour le dernier match…, rajouta Shyn devant son silence, avant de s’écarter pour la dépasser, suivie de Milliu et Shorty.

Rosie ne la suivit pas et resta quelques secondes dans le couloir à fixer le sol avant de prendre la Pokéball de son Charmillon dans sa main et de la regarder d’un air coupable.



De retour en loge, Shyn laissa Milliu et Shorty rejoindre Atémis sur un banc et fit sortir Aélia de sa Pokéball pour la préparer à son tour. La Mysdibule semblait ravie de retrouver la salle de concours et enfila rapidement sa veste avant de regarder le combat en cours à l’écran où Cathy combattait un garçon.

Luyo alla ensuite s’asseoir au côté de la jeune femme sur un autre banc et regarda le combat de Cathy que celle-ci gagna, puis, l’écran montra le visage de Shyn et de la jeune fille pour le dernier match. La jeune femme laissa donc ensuite les Évolitions et Atémis dans les loges et repartit sur la scène avec Luyo et Aélia pour le combat final.

Shyn avait vu que Cathy avait cette fois combattu avec son Branette et un Pokémon étrange de type roche, un Pokémon qu’elle ne connaissait pas du tout, ce qui ne l’arrangeait pas trop.


Arrivées sur le terrain, Shyn et Cathy s’échangèrent un regard et la jeune femme vit très nettement la demoiselle faire une grimace derrière ses cheveux fin et graisseux. À voir son expression, Shyn se dit que la jeune fille se rappelait sans doute de sa défaite à Eternara, et devait sûrement vouloir prendre sa revanche.

Cathy envoya ensuite sur le terrain ses deux Pokémon et Shyn pointa sa Pokémontre sur le Pokémon inconnu. Il s’agissait d’un Lilia, un Pokémon de type roche et plante ressemblant à une grosse fleur violette un peu informe avec des pétales roses ayant plus l’air de tentacules. Le Pokémon en lui-même était assez étrange et se mit à gigoter ses tentacules en ondulant tandis que la jeune femme consultait sa fiche. Alors que le Branette était un type spectre pur et ne craignait donc ni le combat ni le type normal, le Lilia, lui, craignait les types acier, combats et glace, ce qui était plutôt un avantage pour Shyn qui envoyait Luyo et Aélia contre Cathy.

Pendant que la jeune femme réfléchissait à une stratégie, le Lucario jaugea du regard les deux Pokémon adverses tandis que la Mysdibule fixait le Branette. Aélia se mit ensuite à rigoler et pointa grossièrement du doigt le Branette.

Il a une tête bizarre, celui-là ! fit la Mysibule d’une voix forte et amusée sans aucune gêne.

Luyo lui lança un regard en coin tandis que le Branette fronçait les sourcils en tournant son attention vers Aélia. Le Pokémon ne sembla par aimer la réflexion de la Mysdibule et tira alors sur la fermeture éclair de sa bouche puis fit une grande grimace macabre à Aélia en tirant la langue.

La Mysdibule s’arrêta alors brutalement de rire et arbora un air inquiet avant d’aller se cacher derrière Luyo. Le Branette rigola de sa blague et alla ensuite correctement se placer avec le Lilia, imité par le Lucario et Aélia, qui affichait maintenant un air contrarié.


Le match débuta ensuite sur les chapeaux de roue par la voix rapide de Cathy qui ordonna à son Branette d’utiliser Coup Bas sur Luyo. L’attaque étant une attaque de priorité, cela prit Shyn et le Lucario par surprise et Luyo se prit l’attaque de plein fouet. Mais cela n’eut pas l’air très efficace sur lui tandis qu’il se redressait en agitant la tête, tandis que son corps brillait légèrement.

Cathy sembla un peu surprise et se figea quelques secondes en regardant le Lucario alors que la jeune femme souriait.

— Booster son attaque dès le début, mais quelle bonne idée ! railla Shyn dans un sourire qui fit grimacer la demoiselle en face.

— Lilia, attaque Pouvoir Antique sur le Mysdibule ! cria ensuite Cathy en grimaçant toujours.

Le Pokémon obéit et s’agita alors avant de faire apparaître des blocs de pierre un peu étrange entourés de symboles qui foncèrent sur Aélia.

— Aélia, Rayon Chargé ! fit Shyn à son tour d’une voix forte pour que la Mysdibule se protège de l’attaque en contre-attaquant.

Aélia opina et déplaça rapidement sa mâchoire pour lancer son rayon électrique devant elle. L’attaque marcha et intercepta alors les rochers qui volaient vers elle et les firent exploser en plein de petits bouts de roches qui retombèrent sur le terrain. Les deux attaques manquées firent perdre des points aux deux filles, mais Shyn s’en moqua, trop occupée à fixer le dos de Luyo qui, lui, surveillait le Branette.

«Je ne sais toujours pas comment activer la télépathie… Même si nous partageons la même Aura, Luyo n’a pas la même perception que moi, il faut que je trouve comment faire pour m’aligner sur ses pensées autrement que dans l’urgence…» pensa la jeune femme en fronçant les sourcils.

Shyn et Luyo n’avaient pas réessayé de parler par télépathie depuis leur pause sur l’île avant Pacifiville, et cela continuait de travailler la jeune femme qui voyait de plus en plus la chance du grand festival se rapprocher.

Shyn profita ensuite de la pause de quelques secondes où le Lilia de Cathy se déplaça pour essayer d’envoyer des pensées au Lucario. Mais rien, Luyo ne réagit pas à ses tentatives, et profita de ne pas entendre la jeune femme parler pour tenter une attaque Griffe Ombre sur le Branette.

Mais celui-ci esquiva et rigola du Lucario avant de revenir vers Cathy. Luyo ronchonna et lança un regard interrogatif vers Shyn, semblant attendre ses instructions.

La jeune femme se rendit alors bien compte que ses efforts étaient vains et poussa un léger soupir avant de fixer le Branette qui venait de sauter en l’air aux ordres de Cathy.

— Feu Follet ! cria ensuite la jeune fille en agitant le bras.

Son Pokémon obéit et ouvrit la bouche avant de lancer une série de petites flammes bleues qui allèrent rapidement entourer Luyo et Aélia qui étaient assez proches.

La Mysdibule ouvrit alors de grands yeux intéressés, semblant plus amusée qu’effrayée par l’attaque, mais Luyo, lui, fronça les sourcils et n’attendit pas que Shyn lui dise d’esquiver pour s’écarter des feux follets en faisant un saut sur le côté.

— Aélia, esquive ! s’écria alors la jeune femme en voyant qu’Aélia ne semblait pas vouloir bouger.

La Mysdibule leva un regard perplexe vers Shyn, puis ouvrit de grands yeux perdus en voyant les feux follets se mettre à tourner autour d’elle avant de la toucher. Aélia poussa alors un cri et tomba à genoux en gémissant de douleur.

La jeune femme le savait, Feu Follet n’était pas une attaque à proprement parler, mais brûlait la cible si elle la touchait. Shyn grimaça alors en voyant la Mysdibule atteinte et jeta un coup d’œil vers Luyo. Le Lucario n’avait rien et tourna son regard vers Aélia en l’entendant crier.

Mais sa déconcentration lui valut de ne pas faire attention à Cathy qui cria une attaque à son Lilia qui s’empressa de la lancer. En entendant la jeune fille, Shyn reporta rapidement son regard sur elle et écarquilla alors les yeux en voyant le Lilia lancer une attaque Pouvoir Antique sur Luyo qui ne semblait pas l’avoir vu.

L’attaque était rapide, et la jeune femme cria le nom du Lucario pour tenter de le faire réagir au plus vite. Son cri réussit alors à attirer l’attention de Luyo, mais le Pokémon jeta d’abord un regard vers elle avant de tourner la tête vers le Lilia.

Mais les rochers étaient maintenant sur le point de le toucher, et le Lucario écarquilla les yeux à son tour en pensant qu’il allait se faire toucher, car il n’aurait pas le temps de répliquer ou se protéger.

« Ferme les yeux, sers-toi de ton aura pour esquiver » entendit alors subitement Luyo dans sa tête.

Le Lucario eut une seconde de flottement en entendant de nouveau la voix de Shyn dans son esprit, mais se dépêcha d’obéir et ferma les yeux en faisant vibrer ses antennes avant de faire un pas sur le côté. Avec cette vision, il voyait nettement la trajectoire des rochers, et put facilement les esquiver avant de reculer vers la jeune femme en rouvrant ses yeux.

En face, Cathy fit une longue grimace agacée en voyant que Luyo avait réussi à tout esquiver à la dernière seconde.

— Shyn ! Ta voix, je l’ai de nouveau entendue ! fit le Lucario d’une voix joyeuse en se rapprochant d’elle.

La jeune femme l’observa une seconde, l’air un peu perdu avant de hocher lentement la tête.

— Oui…, c’est ce qui m’avait semblé… Nous avons bien un lien télépathique…, confirma Shyn en arborant un léger sourire amusé.

La jeune femme jeta ensuite un regard vers Aélia en la voyant bouger. La Mysdibule n’avait pas attendu que Shyn lui donne d’ordre et venait de lancer un Lance-flamme sur le Branette pour le faire reculer.

Le Pokémon spectre avait évité l’attaque en reculant, mais Aélia semblait maintenant en colère et tapa férocement sa mâchoire par terre avant de gémir à cause de sa brûlure. La jeune femme fronça alors les sourcils et fit une grimace agacée avant d’appeler la Mysdibule pour qu’elle revienne vers elle.

En face d’elle, Cathy avait elle aussi rappelé ses Pokémon et leur murmura des choses en lançant des regards agacés vers Shyn. La jeune femme lui rendit ses regards et tourna ensuite son attention vers Luyo en lui faisant un signe du menton pour qu’il s’avance un peu.

Le Pokémon obéit et tourna le dos à Shyn alors que celle-ci se concentrait sur le combat pour tenter de lui envoyer ses pensées. Très légèrement, le pendentif de la jeune femme brilla alors une demi-seconde entre les plies de sa veste bleue pendant que Luyo entendait de nouveau la voix de Shyn dans son esprit :

— « Tu m’entends, là ?»

Le Lucario ne dit rien, mais hocha la tête. La jeune femme fit un léger sourire.

« Très bien. Tu peux essayer de me répondre par télépathie ? Concentre-toi sur le combat… » fit Shyn de nouveau directement dans la tête du Pokémon.

La jeune femme semblait avoir trouvé comment interagir avec le Pokémon, mais ne se rendit pas compte qu’à chaque fois qu’elle parlait avec lui son pendentif brillait très légèrement.

Luyo hocha de nouveau la tête et se concentra pour tenter lui aussi d’envoyer ses pensées à Shyn. Et une nouvelle fois, le pendentif de la jeune femme brilla quelques secondes alors que Shyn entendait enfin la voix du Lucario dans sa tête.

« Est-ce que tu m’entends, Shyn ? »

La jeune femme fit de nouveau un sourire et répondit « oui » par télépathie au Lucario qui sourit à son tour avant de jeter un regard à Shyn par-dessus son épaule.

À côté de Luyo, Aélia regardait le Pokémon et la jeune femme à tour de rôle, semblant se demander pourquoi ils souriaient comme cela. Par télépathie, Shyn confirma ensuite au Lucario que leur lien devait bien venir de leur aura commune et qu’ils devaient arriver à se mettre sur la même longueur d’onde pour arriver à parler dans l’esprit de l’autre, ce qu’ils n’arrivaient pour l’instant à faire que pendant un combat.

« Je vais essayer de te guider par télépathie, d’accords ? » fit ensuite la jeune femme par télépathie, auquel Luyo répondit en hochant la tête avant de se retourner vers Cathy.

En face, la jeune fille avait elle aussi fini de discuter avec ses Pokémon et jeta un regard au tableau des points avant d’ordonner à son Lilia de lancer une Éco-Sphére sur Luyo.

Mais Shyn le devança et reporta son attention sur Aélia qui grimaçait et lui ordonna de lancer un Laser Glace sur le Pokémon roche.

La Mysdibule obéit dans un cri de combat, tout en pointant sa mâchoire ouverte vers le Lilia avant de lancer son attaque. Et l’attaque toucha, surprenant Cathy et son Pokémon qui recula légèrement. L’attaque était super efficace et sembla ne pas du tout plaire à la jeune fille qui lança immédiatement un ordre à son Branette :

— Branette, attaque Châtiment sur le Mysdibule !

Le Pokémon s’élança alors vers Aélia et ouvrit la bouche pour lancer son attaque spectrale sur la Mysdibule.

— Aélia, esquive ! cria Shyn en voyant le Branette plus rapide que la Mysdibule.

Mais Aélia était toujours brûlée et ne réussit qu’à bouger de quelques centimètres avant de gémir en posant un genou à terre. Cathy afficha alors un air réjoui, mais la jeune femme se concentra sur Luyo et lui envoya rapidement ses ordres par télépathie :

— « Il vise Aélia ! Intercepte-le avec Griffe Ombre, coupe-le ! ».

Le Lucario ne répondit pas et s’élança rapidement vers la Mysdibule avant de se placer devant elle, la protégeant, puis fit apparaître ses griffes d’ombres devant le regard perplexe du Branette. Shyn garda ensuite son attention concentré sur Luyo et Aélia tandis que Cathy écarquillait les yeux à la vue du Lucario levant le bras pour parer l’attaque Châtiment.

Et cela marcha, Luyo semblant être plus puissant que le Branette, il réussit avec son Griffe Ombre à d’abord bloquer l’attaque, puis à la couper en deux avec son autre main, la faisant disparaître dans l’air.

Des cris de surprise et de ravissement montèrent alors du public tout autour d’eux tandis que le Lucario faisait disparaître ses griffes. De fines volutes de fumée violettes flottaient encore autour de lui, ce qui fit perdre beaucoup de points à Cathy en plus de son attaque ratée.

« Aélia ne tiendra pas longtemps avec sa brûlure, il faut finir le match au plus vite… » pensa Shyn pour elle-même, bien que sa pensée soit aussi envoyée à Luyo qui acquiesça sans trop savoir si la jeune femme lui parlait.

— Lilia, Éco-Sphére sur le Lucario ! cria alors Cathy qui semblait exaspérée de voir toutes ses attaques rater !

Le Lilia ondula en mettant un bruit peu ragoutant puis lança son attaque sur Luyo.

Celui-ci esquiva en sautant, avant de froncer les sourcils en fixant le Pokémon plante ;

— Recommence, fais-le jusqu’à ce que tu le touches ! fit de nouveau Cathy en s’agitant.

Le Lilia relança alors son attaque, mais fit cette fois apparaître plusieurs Éco-Sphére qui foncèrent vers le Lucario.

Agacé, Luyo esquiva de plus belle en sautant, se servant de son aura pour suivre la trajectoire des boules vertes brillantes. Shyn fronça alors les sourcils en se demandant ce que faisait Cathy, car les attaques de type plante n’étaient pas très efficaces sur le Lucario. Mais elle eut rapidement sa réponse en entendant de nouveau la voix de Cathy résonner :

— Maintenant, Branette, Malédiction !

La jeune femme écarquilla les yeux à ces mots et tourna son regard vers le Pokémon spectre. Celui-ci était tourné vers Aélia qui était toujours agenouillée au sol et semblait de plus en plus souffrir de sa brûlure. Shyn comprit alors mieux ce que tentait de faire Cathy : elle voulait éloigner Luyo d’Aélia pour en finir avec la Mysdibule.

« Luyo ! Empêche le Branette de lancer son attaque sinon Aélia va très mal finir !!! » pensa soudainement la jeune femme d’une voix rapide en tournant son attention vers le Lucario.

Celui-ci lança un rapide regard à la Mysdibule avant de voir le Branette un peu plus loin qui venait de faire apparaître un gros clou spectral et menaçait de se l’enfoncer dans le crane, un sourire sadique au visage.

L’attitude du Pokémon surprit d’ailleurs un peu Luyo qui ne comprenait pas trop en quoi le fait que le Branette se fasse du mal à lui-même pouvait blesser Aélia, mais se douta bien que cela n’était pas bon signe et se concentra pour répondre à Shyn, tout en esquivant une nouvelle Éco-Sphére.

— « Comment ? Je suis trop loin ! » fit le Lucario d’une voix agacée par télépathie en tentant de se rapprocher en sautant.

— « Utilise Lame de Roc ! Je suis sûr que tu peux arriver à le diriger sur lui ! Concentre-toi ! » répondit la jeune femme d’une voix forte dans sa tête qui sonnait à la fois comme un ordre et un conseil.

Luyo opina alors rapidement et fit un grand saut sur le côté pour s’écarter au maximum du Lilia et se rapprocher du Branette. Le Pokémon spectre avait déjà commencé à s’enfoncer son clou dans le crane, mais son attaque n’était pas encore réellement lancée, car il devait se l’enfoncer en entier.

Le Lucario fronça les sourcils et se concentra alors sur le Pokémon en se mettant dans une position de combat, s’apprêtant à frapper le sol. En face, Cathy se rendit bien compte que Luyo préparait quelque chose, même si Shyn n’avait rien dit à voix haute, et fit une grimace avant de s’adresser à son Lilia qui ondulait comme s’il dansait.

— Lilia ! Pouvoir Antique, vite, il prépare un truc ! cria la jeune fille d’une voix paniquée alors que le Lucario levait sa main.

Le Pokémon obéit et fit apparaître des rochers avant de les envoyer sur Luyo. Mais le Lucario tapa fortement le sol juste avant et regarda d’un air plein d’espoir vers le Branette qui s’apprêtait à enfoncer une dernière fois le clou dans sa tête.

N’ayant pas pu se protéger à temps, les rochers du Lilia touchèrent ensuite Luyo qui poussa un grognement de douleur et tomba sur le côté tandis que Shyn fixait le Branette qui levait sa main. Cathy afficha de son côté un air ravi pendant une demi-seconde en voyant que rien ne se passait, pensant avoir empêché Luyo d’agir.

Mais soudainement, dans un grand bruit sourd, de longs rochers sortirent brutalement du sol devant le Lucario et foncèrent en ligne droite sur le Branette qui eut juste le temps d’ouvrir la bouche de stupeur avant de se faire violemment frapper par trois rochers qui brisèrent le sol sous lui et l’entourèrent complètement.

Cathy ouvrit de grands yeux ahuris tandis que Shyn affichait un grand sourire. L’attaque de Luyo avait marché, et alors que le Lucario se relevait en grimaçant, les rochers disparurent et le Branette réapparut à quelques mètres au-dessus du sol, avant de tomber de tout son long sur le sol : KO.


Cathy affichait maintenant un air effaré et rappela son Branette dans sa Pokéball en faisant une grimace. La jeune fille semblait furieuse alors que Shyn fronçait les sourcils en regardant Aélia. La Mysdibule venait de se relever et remercia Luyo avant de grimacer de nouveau. Sa brûlure commençait vraiment à l’affaiblir, même si elle tentait de le cacher.

Mais ni le Lucario ni la jeune femme n’étaient dupes, et échangèrent un regard soucieux avant de fixer le Lilia.

— « La brûlure est de plus en plus forte. Il faut vite finir le combat, sinon Aélia risque le KO elle aussi… » fit Shyn dans la tête de Luyo.

Le Lucario opina et fronça ensuite les sourcils en regardant le Lilia. Le Pokémon n’était pas très loin de lui, ce que la jeune femme remarqua aussi et ordonna donc à Luyo de tenter une attaque Griffe Acier.

Le Lucario s’élança alors sur le Lilia, mais celui-ci ne semblait pas décidé à se laisser faire et obéit à sa dresseuse qui lui demanda d’utiliser Abri, créant un bouclier translucide autour de lui. Luyo percuta alors la protection du Pokémon de plein fouet et dut faire un saut en arrière pour ne pas tomber sous le choc.

Le Lucario recula ensuite et se concentra pour être sûr d’entendre Shyn qui semblait attendre que l’abri du Lilia disparaisse. Cathy grimaça légèrement une fois que son Lilia ne fut plus protégé et fixa Luyo, qui pour elle, était le danger le plus important.

— Aélia, Laser Glace ! cria subitement Shyn, ce qui surprit Cathy qui en avait presque oublié la Mysdibule.

Celle-ci souffrait de sa brûlure, mais réussit néanmoins à bouger pour lancer son attaque.

— Lilia, Reflet ! cria ensuite Cathy pour tenter de sauver son Pokémon.

Le Pokémon roche se mit alors à se dédoubler subitement et Aélia se stoppa dans son attaque en ouvrant la bouche en voyant des Lilia partout devant elle.

Shyn fit une légère grimace et dit à Aélia de se tenir prête avant de se tourner vers Luyo.

— « Luyo, trouve le bon avec ton aura et montre-le à Aélia » demanda la jeune femme par télépathie au Lucario.

Luyo opina rapidement et fit vibrer ses antennes pour trouver le bon Lilia. Et cela ne fut pas dur, car le Pokémon possédait une aura, contrairement aux reflets. Le Lucario pointa ensuite rapidement du doigt le Lilia le plus à gauche, avant qu’Aélia ne tourne sa mâchoire vers lui et ne lui lance son Laser Glace.

L’enchaînement des deux Pokémon fut si rapide et étrange que Cathy ne comprit absolument rien et ne put que regarder son Lilia se faire toucher par le Laser Glace, avant de le voir tomber en arrière : KO.

Le match était terminé, Shyn avait gagné.


Cathy afficha alors un air renfrogné et très agacé en rappelant son Lilia tandis que l’écran des points changeait pour montrer la tête de Shyn. La jeune femme poussa un long soupir soulagé à son tour et fit un sourire amusé en voyant Aélia courir vers Luyo joyeusement avant de lui sauter dans les bras.

Surpris, le Lucario tenta de la réceptionner, mais tomba en arrière sous le coup ce qui fit beaucoup rire la Mysdibule, avant de grimacer de douleur à cause de la brûlure. La jeune femme se dépêcha donc de les rejoindre pendant que Cathy quittait la scène et fouilla dans sa poche pour en sortir une petite potion de Total Soin qu’elle gardait toujours sur elle pendant les concours, au cas où. Puis, elle l’administra à la Mysdibule qui en fut grandement soulagée et afficha ensuite un grand sourire ravi.

Shyn se fit peu après remettre son dernier ruban, qui cette fois était violet et blanc, ce qui lui ouvrait les portes du grand festival. La jeune femme était contente et soulagée, et récupéra Aélia dans ses bras avant d’entourer son autre bras valide autour des épaules de Luyo.

Dans les loges, les Évolitions et Atémis sautèrent tous les trois de joie devant l’écran de Shyn gagnant le concours et se mirent à chantonner en chœur une chanson Pokémon joyeuse dans leur langue, attirant le regard intrigué et amusé des coordinateurs qui étaient toujours dans les loges.


De retour au centre Pokémon, Shyn envoya Aélia et Luyo aux soins puis emmena tout le monde manger une glace sur la plage pour permettre à Aurore et Goultar de sortir et de profiter du bord de mer.

— D’après le guide des concours de cette année, le grand festival aura lieu à Autéquia. C’est une petite ville tout au nord au-dessus de Vermilava, qui lui-même et au-dessus de Lavandia. On est jamais allé dans ce coin, ce sera l’occasion de visiter un peu…, fit la jeune femme quelques minutes plus tard en feuilletant son livret.

Elle et Luyo s’étaient installés sur des marches donnant sur la plage et surveillaient du coin de l’œil les Pokémon de Shyn qui jouaient dans le sable.

— Alors, Vermilava…, rajouta la jeune femme pour elle-même quelques minutes plus tard en trouvant les pages de son guide.

Le Lucario lui jeta un regard en continuant de manger sa glace avant de voir Shyn se stopper sur une double page où une photo montrait l’entrée d’une grotte dans un désert. La jeune femme sembla alors très intéressée par l’article et ne dit rien pendant quelques secondes avant de légèrement froncer les sourcils. L’article parlait d’une grotte dans le désert à côté de Vermilava où des archéologues auraient fait des fouilles et trouvé des stèles avec des écritures en Zarbi.

— Des Zarbi… Qui dit Zarbi dans des ruines, veut dire lieu rempli de mystères et de secrets… Peut-être y a-t-il, ou y a-t-il eu une pierre d’énergie là-bas…, murmura la jeune femme quelques secondes après en parcourant les lignes du regard.

— Des Zarbi ? répéta Luyo en se rapprochant légèrement de Shyn pour regarder la photo.

— Des Pokémon anciens en forme de lettre. On en trouve très peu à l’état sauvage, ils vivent en groupe dans des lieux reculés comme des grottes ou des temples. Ils les gardent en quelque sorte, et sont connu pour avoir des pouvoirs psy très étrange et puissant, surtout tous ensemble, répondit la jeune femme d’un air vague.

Luyo opina sobrement et se redressa légèrement alors que Shyn tournait la page.

— Apparemment, la grotte n’est pas loin de Vermilava… Ça vaut le coup d’aller y jeter un coup d’œil… Mais je pense que l’on ira après le festival. Je ne sais pas trop combien de temps il va nous falloir pour nous rendre à Autequia, mais on doit compter le temps pour s’entraîner aussi… Et puis mine de rien j’aimerais bien souffler un peu aussi, surtout qu’on va bientôt entrer en période de vacances et je pense qu’on a tous mérité de se reposer et de s’amuser un peu…, continua la jeune femme d’une voix plus sombre et basse, semblant réfléchir à haute voix.

— Entendu… Nous irons donc voir cette grotte après ? demanda Luyo d’un air vague en jetant un regard à Aurore et Goultar qui avaient rejoint l’océan et semblaient tous les deux ravis de pouvoir s’étirer un peu.

— Oui, puis on passera vers Vermilava aussi. Je vois qu’ils ont des sources chaudes, ça m’intrigue j’en ai jamais vu, rajouta Shyn dans un sourire amusé avant de revenir en arrière dans son guide de concours pour retrouver la page parlant du grand festival. Le grand festival aura lieu fin janvier apparemment. Dans un peu plus d’un mois, ça nous laisse donc le temps pour y aller et nous entraîner, expliqua la jeune femme tranquillement avant de récupérer sa glace qu’elle avait calée entre ses genoux et commençait à lui couler dessus.

Luyo ne répondit pas et opina sobrement en regardant Shyn lécher le cornet de sa glace.

— Puis c’est parfait en plus, le festival de l’aura gardien tombe mi-mars, comme ça une fois le festival finit, on aura juste le temps de revenir à Cameran pour le festival ! rajouta la jeune femme joyeusement en refermant son guide pour tenter de se dépêtrer avec sa glace qui lui coulait sur les doigts.

À ses mots, le Pokémon écarquilla légèrement les yeux, puis opina lentement sans rien dire en détournant le regard vers la plage, laissant Shyn manger sa glace dégoulinante. Le Lucario sembla alors brutalement réaliser qu’il ne lui restait en fait plus beaucoup de temps à passer avec la jeune femme, à peine quelques semaines avant leur retour au château, et qu’il ne savait toujours pas comment il pourrait poser sa question à Shyn.

Mais après quelques secondes d’incertitude et d’inquiétude, Luyo secoua vivement la tête en ronchonnement pour lui-même avant de fixer ses pieds d’un air dur.

« Je dois arrêter de me poser cette question… Je finirais bien par lui demander de toute façon, il est hors de question que je me sépare d’elle maintenant… » pensa le Pokémon sombrement en jetant un regard en coin à la jeune femme.

Celle-ci ne semblait pas avoir remarqué son changement de comportement et essayait de nettoyer maladroitement le chocolat qui avait coulé sur ses jambes.

« Je dois me concentrer sur l’entraînement pour le concours…, c’est le plus important dans l’immédiat… » rajouta le Lucario dans sa tête en décalant légèrement son regard sur le livre de concours que Shyn avait posé entre eux, avant de lever le nez au ciel.

Ils avaient beau être déjà en automne, le temps était doux et le soleil haut en cette fin d’après-midi.


En fin de journée, Shyn et Luyo retournèrent au centre Pokémon pour y passer une dernière nuit.

La jeune femme comptait partir le lendemain matin pour Lavandia avant de rejoindre Autéquia qui se trouvait plus au nord, ce qui allait les obliger à traverser partiellement le désert où se trouvait la grotte que Shyn souhaitait visiter après le grand festival.

Mais alors que la jeune femme passait devant l’écran de télévision dans le hall du centre, celle-ci se stoppa net et fixa l’écran qui diffusait la météo. Un peu plus loin, Luyo s’arrêta à son tour en arrivant aux escaliers en se rendant compte que la jeune femme ne le suivait plus et se retourna avant de rejoindre Shyn qui était figée devant la télévision.

— Shyn ? l’interpella le Lucario en tentant de capter son attention.

Celle-ci lui répondit alors, mais garda son regard fixé sur l’écran.

— Apparemment, une grosse tempête va passer cette nuit au-dessus de Poivressel…, murmura la jeune femme d’une voix sourde en plissant légèrement les yeux.

Luyo ne sembla pas vraiment comprendre pourquoi cela avait l’air de l’inquiéter avant que Shyn ne rajoute d’une voix beaucoup plus tendue :

— Il va sûrement y avoir de l’orage…

Le Lucario écarquilla alors lentement les yeux en comprenant ce qui inquiétait la jeune femme. Shyn avait une peur panique de l’orage.

Un peu perdu devant le léger stress que Luyo sentait émaner de la jeune femme suite à cette information soudaine, le Pokémon tenta néanmoins quelque chose pour essayer de la rassurer à sa manière. Il se rapprocha alors d’elle sans rien dire et alla doucement lui prendre la main, attirant enfin le regard de Shyn vers lui.

La jeune femme le fixa ensuite quelques secondes d’un air vague avant de regarder leurs mains d’un regard impassible. Puis, lentement, un léger sourire apaisé étira les lèvres de Shyn qui referma lentement ses doigts autour de la main rassurante du Pokémon, qui à son tour sourit faiblement avant de la tirer doucement vers l’escalier.


...........

Nouveaux chapitres un Samedi sur deux.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?