Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 28 : Chapitre 27 : De justesse

10751 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 31/03/2018 15:23


Chapitre 27 : De justesse


***


Luyo se réveilla en premier le lendemain matin au centre Pokémon. Shyn, elle, dormait toujours et gigota à peine quand Luyo sortit du lit d’un pas silencieux avant de se diriger vers la fenêtre. Le soleil se levait au loin derrière les récifs rocheux qui entouraient la ville et donnaient au ciel une belle couleur orangée mêlée de rouge.

Mais le Lucario semblait soucieux tandis qu’il regardait l’horizon changer, avant de jeter un coup d’œil dans la chambre. Les Évolitions, Aélia et Atémis étaient tous les quatre endormis par terre les uns contre les autres, la Mysdibule ayant même les pieds posés sur la tête de Shorty qui dormait couché sur le dos.

Luyo fit un petit sourire amusé en regardant les Pokémon dormir avant de revenir lentement vers le lit. Shyn lui faisait face et s’était légèrement décalée dans le lit pour s’étaler un peu là où le Lucario était couché juste avant. Mais le Pokémon réussit quand même à reprendre sa place en poussant la jeune femme, qui se contenta d’un grognement endormi avant de rouler sur elle-même pour se décaler de l’autre côté en lui tournant le dos.


Comme prévu, quelques heures plus tard, le petit groupe de Shyn retrouva Grace au port pour embarquer sur le ferry, direction Eternara. D’après la jeune femme, ils auraient tout juste le temps de faire le trajet pour arriver au concours. Mais contrairement à Grace qui s’était entraînée la veille au soir avec ses trois Pokémon, Shyn, elle, n’avait encore rien prévu pour la présentation, et passa donc une bonne partie de la journée à réfléchir en fixant son cahier de concours en mâchonnant des bouts de chocolat.

Pendant ce temps-là sur le bateau, Grace avait jeté son dévolu sur un petit stand de gâteaux avec son Charmina, surveillée du regard par Aélia qui tenta d’attirer la sympathie de la jeune femme pour obtenir une sucrerie à l’abri de l’attention de Shyn. Grace fut assez amusée par l’attitude de la Mysdibule et ne tarda pas à lui en donner un, avant de regarder Aélia disparaître derrière une caisse avec son gâteau.

Un peu plus loin, assis sur une bouée de sauvetage sur le pont arrière non loin de Shyn qui s’était installée à une petite table avec un parasol, Atémis et le Kirlia de Grace discutaient tranquillement. N’étant pas loin d’eux, la jeune femme entendit distraitement des bribes de leur conversation et fit un petit sourire amusé en entendant Atémis dire à l’autre Pokémon qu’il souhaitait évoluer en Gardevoir, tandis que le Kirlia de Grace souhaitait, lui, évoluer en Gallame. Shyn ignorait toujours qu’Atémis était en fait un mâle et ne fut donc pas gêné en entendant son Pokémon vouloir évoluer en un Pokémon plutôt féminin.

Mais si les Pokémon de la jeune femme étaient quasiment tous en train de s’amuser, hormis Goultar qui dormait dans sa Pokéball, Luyo, lui, était tout comme Shyn en train de travailler à la même table que la jeune femme. Le Pokémon avait récupéré ses livres de lecture/écriture et tentait d’améliorer son écriture et ses connaissances en écrivant des phrases de plus en plus longues et complexes. La jeune femme lui jetait d’ailleurs des regards de temps en temps pour vérifier ce qu’il faisait et corriger ses erreurs, tout en surveillant Aurore du coin de l’œil. Shyn avait relâché la Milobellus dans l’océan pour qu’elle profite du trajet, ce que le Pokémon faisait, tout en s’entraînant à lancer sa nouvelle attaque Laser Glace autour d’elle.


Hoenn : Eternara


Comme Grace l’avait prévu, le trajet en bateau dura deux jours entiers, et c’est le lendemain soir qu’ils arrivèrent enfin à Eternara. Shyn avait fini par trouver quoi faire à la démonstration et avait porté son choix sur Aélia qui passa donc la deuxième journée de voyage à répéter la chorégraphie sur le pont arrière avec la jeune femme, surveillée par Luyo qui continuait à travailler silencieusement.

Une fois arrivées en ville et après avoir vérifié auprès des employés du port que le ferry ne repartirait que le lendemain soir, les deux jeunes femmes se dirigèrent vers le centre Pokémon de la ville. Il était tard et Grace semblait très intéressé par l’idée de se coucher. Mais Shyn, elle, souhaitait encore travailler avec Aélia et laissa donc l’autre jeune femme rentrer au centre la première, puis se dirigea vers un terrain derrière l’établissement pour revoir une dernière fois la chorégraphie de la Mysdibule.

La ville n’était pas très grande sur l’île et semblait avoir principalement était aménagée pour les dresseurs de passage. Tout le nord de l’île était exclusivement fait pour les entraînements et les combats, car la ligue Pokémon de Hoenn s’y trouvait également.

Seuls quelques bâtiments simples et un centre Pokémon remplissait la ville, ainsi que la salle de concours qui était apparemment assez récente et avait été placé juste à côté du centre Pokémon.

Shyn put d’ailleurs en admirer l’arrière en se rendant sur le terrain et fronça légèrement les sourcils en le fixant. Elle savait que ce concours pouvait très bien être son dernier avant le grand festival si elle le réussissait, et cela ne faisait qu’augmenter la pression qu’elle ressentait au fond d’elle.


Après leur séance d’entraînement, Shyn invita Luyo à manger au self du centre Pokémon tandis qu’elle laissait les siens au petit parc du centre. Cela faisait un petit moment qu’elle n’avait pas fait quelque chose en tête à tête avec le Pokémon, sans Aélia, ou les Évolitions pour venir mettre leur grain de sel.

Mais la jeune femme était toujours perturbée par le concours du lendemain et passa la moitié de son repas à contempler son assiette, avant de fixer le vide sur le côté. Le Lucario lui jeta d’ailleurs plusieurs regards intrigués, mais il constata très vite que Shyn ne semblait pas vraiment présente, et finit son repas dans le silence en partant lui aussi dans ses pensées.

Le souvenir de la voix de la jeune femme lui revint alors en mémoire subitement. Il n’avait toujours rien dit à Shyn à ce sujet, mais il y avait plusieurs fois repensé et était maintenant certain de l’avoir entendu.

Luyo releva alors le regard de son verre de jus de baie et fixa les yeux vides et bleus de Shyn en face de lui qui admiraient un bout du mur. Même s’il n’osait rien dire à la jeune femme de peur de se tromper ou que Shyn ne le prenne pour un fou, cela le perturbait de plus en plus. Car il savait que leur lien d’aura lui permettait déjà de se trouver et de se sentir de très loin, et même de sentir les émotions fortes de l’autre, comme les siennes.

« Et si j’avais vraiment entendu ses pensées ? Est-ce… est-ce cela voudrait dire… que notre lien d’aura nous permet d’entendre les pensées de l’autre ? » se demanda Luyo en regardant la jeune femme d’un œil fasciné.

Mais Shyn ne vit pas l’attention insistante du Pokémon sur elle, et continua inlassablement de fixer le mur d’un regard flou et fatigué en faisant tourner sa fourchette dans son assiette.


***


Le lendemain matin, quand Luyo se réveilla, il fut légèrement surpris en constatant qu’il n’y avait plus personne à côté de lui dans le lit. Shyn devait déjà être levée, et le Lucario ferma les yeux plusieurs fois en se redressant avant de tourner un regard vague autour de lui. Le Pokémon fronça ensuite les sourcils en finissant de s’asseoir et fixa le dos de la jeune femme qui n’était pas allée très loin et fumait à la fenêtre entr’ouverte.

Shyn n’avait pas très bien dormit, perturbée par le concours à venir et s’était levée assez tôt pour vérifier ses notes une dernière fois. Elle n’avait pas envie de refaire les mêmes erreurs que la première fois, surtout qu’elle avait légèrement pris la confiance au cours des derniers concours.

Dans son dos, Luyo ne dit rien et observa de longues minutes la jeune femme en train de fumer. Il savait que Shyn ne fumait maintenant presque plus, sauf quand elle était stressée, ce qui ne fit que lui confirmer ce qu’il avait constaté la veille alors qu’il tentait de capter son regard.

Une fois sa cigarette finie, la jeune femme poussa un long soupir fatigué, puis referma la fenêtre en agitant le bras pour faire sortir un maximum d’odeur de cigarette. Mais elle sursauta légèrement quand elle se retourna et vit le Lucario la fixer d’un regard impassible, assis en tailleur sur le lit.

Shyn fit alors une légère grimace en comprenant qu’il venait de la voir fumer et tenta maladroitement de cacher sa boîte dans son dos.

— Ne te fatigue pas, je t’ai vu…, marmonna Luyo dans une grimace amusée en poussant un léger soupir.

— Je ne vois pas de quoi tu parles, fit la jeune femme d’un air innocent en levant le nez, avant de jeter discrètement son paquet par terre.

Le Lucario ne dit rien et se contenta de hausser les épaules d’un air blasé avant de repousser les draps dans l’optique de se lever. Ce fut alors au tour de Shyn de l’observer d’un regard intrigué avant de faire un léger sourire amusé.

— Tu n’as pas beaucoup souri ces derniers jours, dis-moi…, murmura la jeune femme d’une voix sifflante alors que Luyo tournait son attention vers elle.

— Quoi ? fit le Lucario en fronçant les sourcils.

Il s’était assis sur le bord du lit, prêt à descendre et fixait Shyn d’un regard perplexe tandis que la jeune femme le regardait d’un air amusé. Mais sans répondre à sa question, Shyn accentua son sourire dans un rictus sournois et s’approcha rapidement de lui en agitant ses doigts dans le vide.

— Il va falloir remédier à ça, alors.…, susurra la jeune femme tandis que Luyo ouvrait de grands yeux désabusés en comprenant ce que Shyn voulait faire.

— Non ! Non, arrête, Shyn !!! tenta le Pokémon d’une voix inquiète en reculant sur le lit pour s’éloigner d’elle.

Mais la jeune femme fit un grand sourire sadique et sauta sur le lit avant d’agripper Luyo pour le ramener vers elle. Le Lucario essaya vaguement de se défendre en repoussant Shyn, mais la jeune femme lui coinça rapidement le torse avec sa jambe, puis commença à le chatouiller sans aucune gêne.

Comme la première fois où Shyn avait compris que Luyo craignait les chatouilles, le Pokémon se mit à rire bruyamment en se tortillant sur le lit, réveillant de ce fait les Évolitons et Aélia qui dormaient sur un fauteuil à côté.

La Mysdibule se frotta vaguement les yeux avec sa main, l’air un peu perdu tandis que Shorty lançait un regard agacé vers Shyn qui semblait torturer Luyo de son point de vue.

Héééé !! Tu peux torturer Luyo ailleurs que là où on dort, Shyn ??? cria le Noctali d’une voix énervée.

L’intervention du Noctali eut pour effet de faire tourner la tête à la jeune femme qui du coup relâcha sa prise sur Luyo. Le Lucario, haletant, en profita alors pour agripper les bras de Shyn qu’elle avait laissés suspendus dans l’air, et la poussa fortement sur le côté pour se libérer de sa prise.

La jeune femme ouvrit alors de grands yeux en se retrouvant à son tour couché sur le dos, et les écarquilla encore plus en voyant Luyo se placer au-dessus d’elle en continuant de lui tenir les mains.

— J’ai dit que je n’aimais pas ça…, murmura Luyo d’une voix essoufflée en fixant Shyn d’un regard mi-agacé mi-amusé.

La jeune femme ne répondit pas tout de suite et commença par lui tirer la langue en souriant.

— Mais moi j’aime bien t’embêter, rétorqua Shyn d’une voix enfantine en affichant un air ravi.

Le Lucario fronça légèrement les sourcils, puis relâcha lentement les poignets de la jeune femme. Mais il ne bougea pas pour autant, et après une seconde de regard échangé avec Shyn, afficha à son tour un sourire sournois.

Shyn arbora un air un peu perplexe et inquiet en voyant son expression soudainement changer, et tenta vaguement de se relever en sentant venir le traquenard. Mais Luyo fut plus rapide qu’elle, et comme elle l’instant d’avant, le Pokémon se mit à chatouiller la jeune femme qui se mit à son tour à rire en s’agitant.

Sur leur fauteuil, Shorty et Milliu levèrent les yeux au plafond en poussant un soupir consterné. Mais Aélia, elle, sembla trouver le jeu entre Shyn et Luyo très intéressant, et sauta du fauteuil pour les rejoindre avant d’elle aussi se mettre à torturer la jeune femme.

Shyn ria de plus belle en voyant la Mysdibule se joindre à Luyo pour l’embêter, mais rapidement, des coups sourds se firent entendre du mur d’à côté, et tout le monde se figea dans son mouvement en ouvrant de grands yeux.

Une voix rauque et masculine raisonna alors à travers le mur, semblant fatiguée et en colère :

— Non, mais ça va pas de faire un boucan pareil ? Il est 5h00 du mat ! Je vais aller me plaindre à l’infirmière Joëlle, moi !!!

Shyn fixa alors le mur quelques secondes avant d’échanger un regard avec Luyo qui était toujours figé au-dessus d’elle, un bras levé, l’autre tenant le poignet de la jeune femme.

— Désolé ! répondit ensuite Shyn d’une voix légèrement amusée en grimaçant, suivie d’Aélia qui s’excusa dans sa langue.

De l’autre côté du mur, le petit groupe entendit l’homme rouspéter sans comprendre ce qu’il disait avant de nouveau écouter le silence. La jeune femme et le Lucario s’échangèrent alors un nouveau regard vague et Shyn ricana doucement tandis qu’Aélia tentait de retenir son rire en plaquant ses mains sur sa bouche.

Luyo ne riait pas, mais avait tout de même l’air amusé par la situation tandis qu’il se redressait en relâchant Shyn, ce qui permit à la jeune femme de s’asseoir en tentant d’afficher un air plus sérieux.

Mais elle semblait avoir du mal à le faire, et tourna rapidement un regard toujours assez amusé vers le Lucario, avant de venir enfoncer le bout de son doigt dans sa joue.

Luyo fronça alors les sourcils et tourna un regard silencieux, mais légèrement agacé vers la jeune femme sans tenter de repousser sa main.

— J’aime bien t’embêter…, souffla Shyn d’une voix douce et amusée en fixant l’expression blasée du Lucario tournée vers elle.

Le Pokémon ne répondit rien et tourna finalement la tête pour empêcher la jeune femme d’encore plus lui enfoncer son doigt dans la joue avant de la fixer d’un regard impassible. Shyn récupéra sa main et lui fit un petit sourire avant d’elle aussi l’observer.

Aélia tourna ensuite tour à tour son attention de la jeune femme au Lucario en les voyant se jauger du regard, mais après une minute sans qu’aucun des deux ne bouge, elle décida finalement d’aller se coucher sur l’oreiller de Luyo dans l’optique de finir sa nuit.

Le Lucario lui jeta un regard vague, suivi d’un coup d’œil de Shyn qui affichait maintenant un air totalement impassible et continuait de l’observer. Luyo reporta ensuite son attention vers elle, et entr’ouvrit la bouche, l’air un peu perplexe.

Mais la jeune femme choisit ce moment-là pour enfin bouger, et fit un léger sourire avant de se lever brutalement du lit.

— Je vais me laver, fit Shyn d’une voix simple, avant d’aller s’enfermer dans la salle de bain.

Luyo la suivit du regard, l’air un peu perdu, puis poussa un léger soupir avant d’imiter Aélia et de se recoucher. Mais la Mysdibule ayant pris sa place dans le lit, le Pokémon se déporta donc légèrement pour aller se coucher à la place de Shyn directement sur les draps.

Le Lucario s’allongea ensuite sur le dos et entendit vaguement le bruit de l’eau couler dans la pièce d’à côté alors qu’il sentait très nettement l’odeur du parfum de fleurs sucrées de Shyn venant de son oreiller commencer à l’entourer.


Quand le petit groupe rejoignit Grace devant la salle de concours en fin de matinée, Shyn ne fut que moyennement surprise en voyant que peu de gens étaient venus, comparé à d’autres concours où elle avait été. Les gens qui faisaient la queue pour le public étaient déjà presque tous entrés, et seule une dizaine de personnes traînaient encore dans le hall d’entrée entre les bancs et le guichet.

— Eh bah dit donc, y a pas l’air d’avoir foule ! fit remarque Grace d’une voix vague en prenant le chemin pour les loges avec Shyn et Luyo.

— Non. Mais de ce que j’ai lu, cette salle est plutôt récente. Avant il n’y avait pas de concours ici, et cette île n’est pas très habitée en plus…, répondit Shyn d’une voix éteinte en fixant le plafond.

— Oui, je te confirme. Il était en construction l’an dernier, c’est la première année qu’il est accessible au concours et c’est que le deuxième qu’ils font je crois, confirma Grace qui s’y connaissait un peu mieux, car elle habitait à Hoenn et avait déjà fait une année de concours l’an passé.

Shyn ne répondit rien et opina silencieusement avant de rentrer dans les loges. Tout comme le bâtiment et le hall, la pièce était moins grande que les autres loges où elle était allée, et seule une quinzaine de personnes étaient présentes, composées quasiment exclusivement de filles, hormis un jeune homme qui était assis sur une chaise contre un pilier et lisait un livre sur les concours.

Grace dit alors quelque chose dans le dos de Shyn, mais la jeune femme ne l’entendit pas et fit quelques pas vers le garçon en reconnaissant le jeune homme qui arborait un tee-shirt noir à manches longues avec un jeans, portant sur la tête un bandeau qui retenait légèrement ses cheveux bruns mi-longs qui tombaient autour de sa tête.

— Bonjour Bastian ! fit Shyn d’une voix polie en venant se placer à côté du jeune homme.

Celui-ci sembla alors se rendre compte qu’on lui parlait et leva le nez de son livre avant d’afficher un air ravi en se levant.

— Oh, Shyn, bonjour ! Comment allez-vous ? demanda le garçon joyeusement en écartant rapidement une mèche de cheveux de devant ses yeux.

— Ça peut aller…, répondit la jeune femme dans un sourire alors que Luyo la rejoignait pendant que Grace parlait toujours dans le vide.


— Ça faisait longtemps, vous aussi vous participez au concours d’Eternara ? questionna Bastian en jetant un coup d’œil amical vers Luyo.

Mais le Lucario ne semblait pas très ravi de retrouver le garçon et lui lança un regard noir tandis que Bastian reportait son attention sur Shyn.

— Oui, il ne m’en manque plus qu’un ! répondit la jeune femme joyeusement en ignorant le regard mauvais que Luyo portait au garçon.

— Je me doutais qu’on se croiserait. Je vous ai vu à la télé à Atalanopolis, très jolie Milobellus, et votre Lucario est très puissant aussi ! fit Bastian dans un sourire amusé en jetant un nouveau coup d’œil à Luyo.

— Merci beaucoup ! le remercia Shyn chaleureusement avant de tourner elle aussi la tête vers le Lucario, semblant attendre quelque chose.

Mais le Pokémon n’avait pas l’air décidé à répondre au garçon, se contentant de le fixer d’un air sombre.

— Luyo…, souffla la jeune femme en tapotant légèrement le bras du Pokémon pour l’inciter à réagir.

Le Lucario fit une légère grimace entre de l’agacement et de la fatigue et marmonna un faible :

— Oui, merci…

Bastian ouvrit alors de grands yeux en entendant le Pokémon parler par télépathie de sa voix rauque et leva un regard confus vers Shyn.

— Ça alors, il peut parler ? fit le jeune homme d’une voix perplexe et surprise.

Car même s’il avait déjà rencontré le Lucario, il ne l’avait encore jamais entendu parler.

— Oui, il peut. Enfin, quand il veut…, raya Shyn dans un sourire mitigé en fixant Luyo.

— Je croyais que je devais éviter de parler en public ? grinça alors Luyo en levant un regard agacé vers la jeune femme.

— Oui, mais tu peux être polie…, rétorqua Shyn en fronçant légèrement les sourcils.

Elle semblait un peu confuse au vu des réponses et du comportement désagréable du Pokémon, et accentua son regard incompris en regardant le Lucario pousser un soupir agacé avant de s’éloigner sans rien ajouter.

— Il n’a pas l’air très content dit donc…, souffla Bastian en observant Luyo se diriger vers une coiffeuse pour s’asseoir sur un banc.

— Mouais…, marmonna la jeune femme d’un air dubitatif avant de reporter son regard vers Bastian.

Le garçon affichait un air plus tranquille et fouilla rapidement dans une poche de son jean avant de reprendre d’une voix plus déterminée :

— Enfin, cette fois-ci j’espère bien prendre ma revanche pour Lavandia !

Shyn avait encore l’air un peu perturbé par le comportement de Luyo, mais se dessina rapidement une expression amusée en regardant le garçon.

— Et moi j’espère bien récupérer mon 5ᵉ ruban !!! ricana la jeune femme, avant de se faire rejoindre par Grace qui s’était enfin rendu compte qu’elle parlait toute seule et avait repéré Shyn et Bastian.

— Oh bonjour, vous êtes un ami de Shyn ? fit la jeune femme d’une voix forte en se positionnant entre eux deux.

— Euh, oui, enfin, on s’est déjà combattu dans un concours…, répondit le jeune homme d’un air un peu gêné en reculant d’un pas.

Mais cela ne sembla pas perturber Grace qui se tourna complètement vers lui pour faire les présentations.

— Hé, enchanté, je m’appelle Grace, et moi aussi il me manque un ruban !

— Grace… Oh oui je me souviens de vous, c’est vous qui avez remporté le concours de Clementi-Ville ?! demanda Bastian après une seconde de réflexion en se grattant le menton.

— Oui c’est bien moi ! répondit la jeune femme joyeusement avant de sortir ses rubans de son sac pour les mettre sous le nez du garçon.

Se sentant un peu de trop et étant toujours ennuyée par la réaction de Luyo face à Bastian, Shyn s’éloigna discrètement pour laisser le jeune homme et Grace discuter, et rejoignit le Lucario qui tripotait sa veste en grimaçant.

— Hé, pourquoi t’es aussi désagréable ? lui demanda la jeune femme en se positionnant devant lui.

— Je ne suis pas désagréable…, grinça le Pokémon en jetant un rapide regard vers Shyn qui lui cachait une partie de la lumière.

Sa réponse ne sembla pas trop plaire à la jeune femme qui fronça encore plus les sourcils et posa ses mains sur ses hanches dans une attitude agacée.

— Je croyais que tu étais quelqu’un de poli…, murmura Shyn qui ne comprenait toujours pas pourquoi Luyo semblait en vouloir à Bastian.

— Je n’ai pas été impolie…, rétorqua le Lucario dans un grognement en relevant légèrement la tête pour fixer la jeune femme d’un regard étrange.

Shyn leva alors les sourcils, l’air un peu perdu en regardant les yeux de Luyo qui reflétaient à la fois de l’agacement et une légère tristesse. Mais la voix de la présentatrice retentit soudainement dans les loges et annonça les deux premières concurrentes. Elles n’étaient pas nombreuses et Shyn fut la deuxième à être nommé.

— Ça va être à toi…, marmonna alors le Lucario en rebaissant son regard vers le sol.

La jeune femme lui lança un coup d’œil un peu désabusé, mais se rappela soudainement qu’elle n’avait pas préparé Aélia, et délaissa donc à contrecœur le Pokémon pour se précipiter devant la coiffeuse. Elle fit ensuite sortir la Mysdibule de sa Pokéball et lui enfila sa veste rapidement avant de lui donner deux Pokéblocs.

Shyn eut ensuite juste le temps d’échanger un regard hésitant avec Luyo avant de partir dans les coulisses avec Aélia, laissant le Lucario seul dans les loges. Mais Luyo fut rapidement rejoint par Grace qui avait sorti son Kirlia de sa Pokéball et alla s’asseoir à côté du Pokémon pour regarder la présentation de Shyn sur l’écran accroché au mur.


Une fois sa présentation finie, Shyn revint aux loges et alla prendre la place de Grace qui était déjà partie pour faire sa démonstration. Aélia avait très bien réussi son enchaînement d’attaques pour le plus grand plaisir de la jeune femme et de la Mysdibule elle-même qui était très contente d’enfin participer de nouveau à un concours pour une présentation.

Luyo, lui, arborait de nouveau un air impassible et afficha un léger sourire quand Aélia lui sauta sur les genoux avant de s’y installer pour regarder la suite des présentations. Shyn tourna ensuite son attention vers le Lucario, semblant encore un peu perplexe, mais le Pokémon se contenta de lui lancer un regard neutre avant de fixer lui aussi la télévision.

C’est donc dans un silence assez pesant que les deux Pokémon et la jeune femme regardèrent la présentation de Grace qui fit danser son Kirlia avant de le voir faire flotter ses Feuille Magik avec son Psycho. Grace revint ensuite rapidement en loge et tout le monde assista à la présentation de Bastian qui avait envoyé un Rosabyss qui fit une chorégraphie très douce et artistique qui plut beaucoup au public.

— Il sait comment se mettre le public dans la poche lui dit donc ! fit Grace joyeusement dans un rire jaune en voyant la caméra faire un gros plan sur le visage de Bastian.

Shyn ne répondit rien mais opina silencieusement la tête en fronçant légèrement les sourcils. Seules quatre personnes allaient être retenues parmi les candidats, et Shyn fut plutôt contente de voir qu’elle, Grace et Bastian étaient tous les trois retenus, ainsi qu’une jeune fille aux cheveux courts et verts.

La répartition fut ensuite faite tandis que le jeune homme revenait dans les loges et afficha un grand sourire en voyant qu’il était sélectionné, avant de tourner un regard amusé vers Grace qu’il devrait affronter en premier match.

Shyn, elle, allait combattre la jeune fille du nom de Lucile qu’elle repéra rapidement sur sa droite. La demoiselle sembla alors la voir et lui lança un regard légèrement suspicieux qui s’accentua quand elle vit Luyo qui tourna lui aussi son attention vers elle.

La jeune fille fit ensuite une légère grimace et serra dans ses bras un Pokémon blanc avec des pointes bleues sur sa grande queue épaisse qui ressemblait à un écureuil. Shyn ne le connaissait pas, mais eut le temps de le découvrir pendant son premier match contre lequel elle envoya Milliu.

Le Pokémon était un Pachirisu, un Pokémon électrique de la région de Sinnoh qui joua beaucoup sur la beauté de ses attaques électriques plus que pour l’efficacité de celle-ci. Cela permit donc à la Mentali de prendre l’avantage assez vite et de contrer ses attaques avec des Ball’Ombre, avant de conclure avec une attaque Aurore qui mit Milliu très en valeur et fit dégringoler les points de Lucile.

Son premier match gagné, Shyn retourna ensuite dans les loges et laissa la Mentali avec Aélia avant de rejoindre Luyo qui avait les bras croisés et fronçait les sourcils en regardant le deuxième match qui venait de débuter.

Grace avait envoyé son Chapignon pour combattre le Lainergie de Bastian, et c’est à la fin du temps que le résultat tomba : Grace avait gagné d’à peine cinq points de plus que le jeune homme.

Bastian arbora un air légèrement déçu à l’écran tandis qu’il rappelait son Pokémon avant de serrer la main de la jeune femme qui était ravie, mais tentait de cacher sa joie derrière un air sobre et poli.

Dans les loges, Shyn semblait assez impassible et fit même un léger sourire en voyant son visage apparaître à côté de celui de Grace sur l’écran. Elle s’était attendu à combattre Grace à Atalanopolis, mais la jeune femme avait perdu avant, et c’était finalement bien ici que l’une d’elle était destinée à remporter son dernier ruban.



— Je t’avais dit que l’une de nous gagnerait ce ruban, Shyn ! J’espère que tu es prête ! fit Grace joyeusement en passant rapidement aux loges, suivie par Bastian qui faisait contre mauvaise fortune bon cœur et affichait un air vaguement intéressé.

Shyn se tourna vers la jeune femme et lui répondit par un petit sourire en coin légèrement hautain avant de répondre :

— Bien sûr…

Grace accentua son sourire et entendit ensuite leurs noms être appelés pour leur dernier match.

Les deux jeunes femmes partirent donc ensemble par la porte des coulisses, croisant Bastian qui félicita Shyn au passage pour sa victoire.

— J’espère que vous gagnerez ! fit le jeune homme dans un sourire sincère en jetant un regard à Luyo qui accompagnait la jeune femme.

— On va tout faire pour ! Désolé pour votre défaite, le match était très serré, mais le combat était super ! le remercia Shyn poliment en affichant un air légèrement déçu.

Bastian lui fit un petit sourire triste et haussa les épaules.

— Ça arrive, mais ce n’est pas grave, il reste encore un peu de temps avant le grand festival ! répondit le garçon tranquillement.

Shyn opina dans un sourire, avant d’entendre la voix de Grace l’interpeller dans le couloir. La jeune femme prit donc rapidement congé et se dépêcha de rejoindre la scène avec Luyo qui jeta un regard légèrement sombre au garçon avant de courir derrière Shyn.

Arrivée sur la scène, la jeune femme prit place de son côté avec le Lucario en face de Grace qui avait déjà envoyé son Charmina au combat. Shyn s’y attendait et avait pris les devants en cherchant des informations sur ce Pokémon psy dans les loges pour se préparer au mieux. Le Lucario sembla d’ailleurs attendre ses conseils et tourna son attention vers elle alors que la jeune femme échangeait un regard de compétition avec Grace.

— Résiste au combat, faible au spectre, murmura ensuite Shyn en jetant un coup d’œil rapide à Luyo.

Le Lucario ne répondit rien et se contenta de hocher la tête avant de faire un pas sur le terrain. Mais il sentit très nettement la main de la jeune femme se poser sur son épaule tandis qu’il avançait, avant de laisser sa main lui caresser rapidement le bras en se retirant. Il frissonna légèrement et lança un coup d’œil mitigé à Shyn entre l’interrogation et la surprise, auquel la jeune femme répondit par un doux regard en souriant faiblement.

Shyn semblait un peu tendue, et Luyo resta figé quelques secondes tandis que l’arbitre énumérait les règles, avant de rentrer totalement sur le terrain sans lâcher la jeune femme des yeux. Le Pokémon changea ensuite lentement son expression impassible en regard résolu et concentré, et se retourna vers le terrain pour fixer le Charmina à quelques mètres de lui qui semblait l’étudier avec attention.

— Que le match commence !!! fit ensuite l’arbitre d’une voix forte en levant son drapeau alors que Shyn et Grace fronçaient toutes les deux les sourcils, le regard sérieux figé sur le terrain.


— Charmina, Yoga ! commença Grace d’une voix forte en souriant légèrement.

Le Pokémon psy obéit, et s’assit devant le regard perplexe de Luyo avant de fermer les yeux et de faire briller l’ensemble de son corps. Il semblait être en train de méditer, ce qui intrigua le Lucario qui lança un regard vague vers Shyn.

— Il augmente son attaque, Luyo. Vitesse Extrême ! fit la jeune femme d’une voix un peu agacée avant de donner ses instructions au Lucario en croisant son regard.

Le Pokémon ne discuta pas et opina avant de courir rapidement vers le Charmina dans le but de l’attaquer en premier. Mais Grace ne comptait pas se laisser faire, et donna elle aussi sa prochaine attaque à son Pokémon alors que celui-ci rouvrait vaguement les yeux.

— Charmina, Poing Glace !

Le Pokémon psy se releva brutalement en entendant sa dresseuse et leva son poing pour contrer Luyo avant qu’il ne le frappe. Mais le Lucario avait compris ses agissements en l’observant, et esquiva de justesse son coup avant de le frapper violemment dans sa course.

Le Charmina recula légèrement en grimaçant sous le choc, mais reporta rapidement son attention sur Luyo alors que celui-ci se redressait en se tournant vers lui.

— Choc Mental ! fit soudainement Grace en s’agitant, comme si elle avait peur que le Lucario ne bouge.

Mais le Pokémon n’en eut pas le temps et se prit l’attaque psy du Charmina qui bloqua soudainement son corps tout entier dans une sorte d’entrave, l’empêchant de bouger.

De son côté, Shyn fronça les sourcils en voyant Luyo prisonnier du Choc Mental alors que le Charmina s’amusait à le faire voler au-dessus du terrain.

— Luyo, libère-toi, utilise l’aura pour contrer sa psyché !!! cria la jeune femme sans lâcher le Lucario du regard qui grimaçait en essayant de libérer ses bras.

Luyo entendit Shyn et écarquilla alors légèrement les yeux de surprise, avant de les fermer et de se concentrer.

Grace, elle, semblait un peu dubitative par ce que faisait le Lucario et par là non-réactivité de Shyn qui se contentait de le regarder. Mais la jeune femme ouvrit soudainement la bouche de surprise en voyant le Choc Mental qui entourait Luyo disparaître brutalement, libérant le Pokémon qui atterrit sur le terrain avec souplesse avant de faire un bond en arrière pour s’écarter du Charmina.

Le Pokémon semblait d’ailleurs tout autant surpris et tourna un regard perplexe vers sa dresseuse tandis que Shyn et le Lucario s’échangeaient un coup d’œil complice.

— Incroyable, il s’est libéré du Choc Mental, fit Grace d’une voix mi-surprise mi-étonnée, avant de reprendre une expression plus sérieuse. Il est fort… Comme je m’y attendais, pour le battre il va d’abord falloir réussir à l’affaiblir, continua la jeune femme d’une voix plus mesurée en observant Luyo se mettre en position de combat. Charmina attaque Poing Glace jusqu’à ce que tu le touches !!! cria ensuite Grace alors que le Lucario faisait apparaître son os d’énergie en commençant à avancer vers lui.

Le Charmina opina et fit de nouveau briller sa main d’une lueur bleue brillante avant de s’avancer à son tour. Les deux Pokémon se battirent ensuite, chacun essayant de toucher l’autre avec son attaque en esquivant les coups de son adversaire. Luyo semblait avoir légèrement l’avantage à cause de la taille de son os d’aura, ce qui lui permettait de frapper de plus loin et de mieux parer les Poing Glace que le Pokémon psy tentait de lui infliger.

Mais la situation s’inversa soudainement alors que le Charmina esquivait en sautant, ce qui déstabilisa le Lucario qui glissa légèrement sur le sol. Le Pokémon profita donc de l’ouverture pour tenter de nouveau sa chance et parvint enfin à toucher Luyo dans le flanc.

Shyn fronça les sourcils de sa place en regardant le Lucario grimacer en faisant disparaître son os.

— Maintenant, Choc Mental ! cria alors Grace en voyant Luyo en position de faiblesse.

Le Charmina obéit et fit briller ses yeux en fixant le Lucario avant une nouvelle fois de le soulever légèrement dans les airs. Mais cette fois, malgré son flanc douloureux, Luyo parvint rapidement à se dégager en se concentrant pour augmenter son aura et cassa le Choc Mental avant de se laisser tomber sur le Charmina surpris.

— Charmina, Poing Glace ! fit Grace d’une voix agacée à l’autre bout du terrain alors que le Lucario chutait vers son Pokémon.

Mais Luyo avait prévu le coup, et n’eut pas besoin d’attendre que Shyn ouvre la bouche pour préparer sa contre-attaque qui se matérialisa par une attaque Griffe Ombre qu’il abattit rapidement sur le Pokémon psy.

— Charmina !!! cria Grace d’une voix surprise et inquiète en voyant son Pokémon sévèrement touché et ses points dégringoler subitement.

Le Lucario, lui, finit sa chute par terre et se réceptionna sur son autre main, avant de faire un salto arrière pour reculer une nouvelle fois. Derrière lui, Shyn avait l’air à la fois inquiète et contente de la réactivité de Luyo et opina lentement de la tête en fixant le dos du Lucario, semblant réfléchir.

— Griffe Ombre, il a vraiment des attaques diverses, il faut faire attention, marmonna Grace dans une grimace en s’adressant à moitié à son Charmina qui avait reculé jusqu’à elle et se massait la tête.

— Charmina !!! opina son Pokémon en fronçant les sourcils avant de reporter son regard sur Luyo qui étirait ses bras.

— Charmina, Yoga ! fit ensuite la jeune femme dans un geste théâtral en regardant son Pokémon se mettre en position de méditation.

À l’autre bout, Shyn fit une grimace agacée.

— Il augmente encore son attaque, grinça la jeune femme avant de tourner son attention vers le Lucario. Le laisse pas faire, Luyo ! cria-t-elle sans vraiment donner d’indication au Pokémon.

Mais cela ne sembla pas vraiment déranger Luyo, qui fit immédiatement apparaître une Aurasphère et la lança sur le Charmina. Malheureusement, celui-ci avait fini de lancer son boost et se redressa rapidement pour esquiver l’attaque, avant de s’élancer en avant dans un long saut pour une attaque Pied Voltige.

Shyn fixait toujours le Lucario qui venait de se mettre en position de défense et semblait prêt à esquiver l’attaque. La jeune femme ne se donna donc pas la peine de lui dire verbalement et se contenta de fixer les deux Pokémon avec attention.

Luyo était en effet bien décidé à esquiver l’attaque au dernier moment pour être sûr que le Charmina n’allait pas arrêter son mouvement avant la fin, et se concentra donc pour tenter au mieux de prévoir le bon moment pour s’écarter.

Mais soudainement, la voix de Shyn résonna de nouveau dans sa tête, comme le murmure indistinct d’un souvenir :

« Merde, j’ai oublié de donner des Pokéblocs à Luyo…»

Surpris, le Lucario se détourna alors du Charmina qui lui arrivait dessus et tourna un regard effaré vers la jeune femme derrière lui, perdant totalement sa concentration.

Tout aussi surprise que lui, Shyn fixa Luyo à son tour d’un air confus, semblant ne pas comprendre pourquoi il la regardait comme cela.

« Mais pourquoi y me regarde ??? » pensa la jeune femme sans ouvrir la bouche en fixant le Pokémon qui était totalement figé, une expression médusée au visage.

Devant elle, le regard perplexe du Lucario s’écarquilla soudainement encore plus alors que Luyo entendait de nouveau la voix de Shyn dans sa tête. Cette fois, il en était certain, il pouvait entendre les pensées de la jeune femme.

Mais pris par sa découverte soudaine qui lui avait fait perdre toute sa concentration, le Lucario retourna la tête trop tard vers le Charmina, et se prit l’attaque Pied Voltige de plein fouet en plein dans le ventre, avant de décoller de plusieurs mètres.

— Luyo !!! cria Shyn en voyant le Pokémon s’écraser au sol, l’air totalement sonné.

Mais Grace ne lui laissa pas le temps de se relever et ordonna tout de suite à son Charmina d’enchaîner :

— Charmina, Choc mental !

Le Pokémon obéit et relança une nouvelle fois son attaque, piégeant le Lucario dans une entrave invisible qui l’obligea à se relever. Shyn écarquilla les yeux devant ce retournement de situation qu’elle n’avait pas du tout vu venir et regarda d’un air désabusé le Pokémon grimacer en rouvrant les yeux, le corps suspendu à quelques centimètres au-dessus du vide comme une marionnette.

La jeune femme semblait assez désabusée, ce que Grace vit, et en profita une nouvelle fois pour prendre l’avantage après un rapide regard au tableau des points.

Leurs scores étaient quasiment égaux, à part une petite avance pour Shyn ce que la jeune femme souhaitait régler en une dernière attaque avant la fin du temps.

— Maintenant, Poing glace !!! fit ensuite Grace d’une voix forte en espérant que Luyo soit suffisamment sonné pour ne pas avoir le temps de se défaire du Choc Mental.

Et le Lucario était effectivement encore trop peu remis du Pied Voltige pour tenter de se libérer et ne réussit qu’à tourner un vague regard douloureux vers Shyn qui arborait un air catastrophé.

— Luyo, non !!! cria la jeune femme en s’agitant sur place, semblant se retenir de courir sur le terrain pour empêcher le Lucario de se prendre le Poing Glace que le Charmina était en train de préparer.

Il restait moins de dix secondes au compteur et tout le monde dans la salle semblait retenir son souffle sur la fin qu’allait prendre le concours. Mais Luyo n’avait vraiment pas l’air en état de tenter d’esquiver l’attaque en se libérant, et se concentra alors en fixant Shyn par-dessus son épaule, semblant ignorer le Charmina qui s’apprêtait à le frapper.

Shyn ouvrit alors la bouche de stupeur, s’apprêtant à crier de nouveau, mais se figea brusquement en ouvrant des yeux ronds en entendant très distinctement une voix raque et sourde qu’elle connaissait bien, résonner dans sa tête :

« Shyn… »

C’était la voix de Luyo, et la jeune femme se figea dans l’espace-temps pendant quelques secondes en écarquillant de plus en plus les yeux comme si elle ne comprenait pas ce qu’il venait de se passer.

Mais rapidement, le cri du Charmina qui frappa le Lucario la ramena brutalement sur terre alors que le Pokémon décollait dans une grimace de douleur avant de traverser le terrain sous le choc.

La jeune femme se remit alors rapidement en mouvement et courut immédiatement sur le côté pour rattraper le Lucario qui allait sortir du terrain, poussé par l’attaque qui venait de le frapper.

Mais le choc fut plus rude que ce qu’elle avait imaginé, et elle et Luyo se retrouvèrent tous les deux propulsés hors du terrain de combat avant d’aller s’écraser contre le mur derrière eux.


Alors qu’un nuage de poussière se levait autour de l’endroit où Shyn et Luyo avaient percuté le mur, le public tourna lentement le regard vers le tableau des points en entendant le bruit de la fin du compteur.

Le temps était fini, et la dernière attaque de Grace venait de la faire gagner à un point prés. Le visage de la jeune femme apparut alors en gros tandis que la présentatrice semblait hésiter à dire dans le micro que Grace avait gagné, aillant l’air très perturbée par le geste de Shyn, surtout que la jeune femme était encore dans le nuage de poussière.

Mais Grace, elle, n’attendit pas que la présentatrice dise son nom, et aussitôt après que l’arbitre pointa son drapeau vers elle en la désignant comme gagnante, la jeune femme traversa le terrain en courant vers là où Shyn et Luyo avaient atterri.

— Shyn !!! cria Grace d’une voix inquiète alors que le nuage de poussière disparaissait, laissant entrevoir la jeune femme et le Pokémon.

Un bout du mur était tombé sous le choc, laissant voir des morceaux de plâtre un peu partout autour d’eux ainsi que sur le dos de Shyn qui était à moitié couchée par terre sur le côté et tenait Luyo fermement serré contre elle. La jeune femme semblait avoir pris tout le choc du mur et avait protégé le Lucario avec son corps.

Grace s’agenouilla ensuite rapidement à côté d’eux, l’air assez inquiète, car aucun des deux n’avait l’air conscient. Dans les loges, Bastian arborait un air effaré sur sa chaise alors que la caméra zoomait sur le visage de Shyn en partie recouvert de poussière de plâtre, tout comme Aélia et Milliu qui affichaient une expression inquiète.

Sur la scène, la présentatrice rejoignit Grace alors que Luyo ouvrait les yeux, semblant se demander ce qu’il faisait là, avant de réaliser que les bras de Shyn l’entouraient.

— Shyn !!! fit de nouveau Grace en bougeant l’épaule de la jeune femme tandis que Luyo tentait de la faire lâcher prise sur son corps pour se retourner vers elle.

Lui aussi arborait maintenant un air assez inquiet en prenant conscience de ce qu’elle venait de faire. Mais Shyn ouvrit rapidement les yeux à son tour en grimaçant avant d’agiter la tête pour repousser les bouts de plâtre sur son visage.

— Shyn ! Ça va, tu n’as rien ? demanda Grace dans un soupir de soulagement en regardant la jeune femme se redresser en grimaçant.

— Tu as mal quelque part ? questionna Luyo à son tour en semblant se moquer totalement de la poussière de plâtre qui le recouvrait lui aussi en partie et lui donnait un aspect très farineux.

— Ça va…, grinça Shyn en faisant craquer son cou avant de tourner un regard doux vers le Lucario qui avait l’air assez inquiet. Tout va bien Luyo, j’ai utilisé mon aura pour amortir le choc…, continua la jeune femme dans un sourire apaisant.

Shyn avait en effet prévu le coup et avait fait apparaître un bouclier d’aura dans son dos pour les protéger tous les deux du choc. C’était donc son bouclier qui avait encaissé le coup, et non elle.

— Ha, je suis soulagée, tu m’as fait peur…, marmonna Grace dans une grimace alors que le Lucario semblait lui aussi reprendre une expression un peu plus normale.

Shyn fit un petit sourire et tourna son regard vers l’écran qui affichait toujours la tête de Grace

— On dirait que tu as gagné, Grace, félicitations ! fit la jeune femme d’une voix sincère, mais légèrement déçue en reportant son attention sur sa voisine avant de tendre la main vers elle.

Grace fit à son tour un petit sourire et serra la main de Shyn tandis que la présentatrice, elle aussi soulagée de voir que la jeune femme allait bien, annonçait enfin clairement la victoire de Grace dans le micro.

— Oui, mais c’était très juste. Ça s’est joué à peu de points ! ricana la jeune femme joyeusement avant d’aider Shyn à se relever.

— C’est ce que je vois oui…, marmonna la jeune femme dans un sourire crispé en se mettant debout, imitée par Luyo, avant de secouer sa veste et ses cheveux pour tenter d’enlever les bouts de plâtre sur elle.

Grace s’éloigna ensuite pour récupérer son Charmina toujours sur le terrain et se faire remettre son ruban tandis que Shyn et le Lucario s’écartaient légèrement pour rejoindre les coulisses en tentant de se nettoyer de la poussière blanche.

Mais la jeune femme n’eut pas le temps d’atteindre la porte que l’infirmière Joëlle qui avait participé en tant que juge au concours se précipita vers eux, l’air un peu inquiet.

— Tout va bien, vous ne vous êtes pas fait mal ? demanda la femme en blanc d’une petite voix en regardant Shyn et Luyo à tour de rôle.

— Non, tout va bien, ne vous inquiétez pas…, répondit Shyn dans un sourire amusé en secouant ses cheveux dans le vide.

— Tant mieux alors, très joli match à vous deux ! souffla l’infirmière d’une voix soulagée avant de revenir vers les juges pour féliciter Grace avec les autres.

Shyn et Luyo sortirent ensuite de la scène et passèrent par les coulisses avant de prendre le couloir pour rejoindre les loges.

— Je crois qu’on est bon pour se laver tous les deux ce soir ! ricana la jeune femme en lançant un regard amusé au Lucario qui avait encore plein de poudre de plâtre sur la tête, ce qui lui donnait un aspect un peu étrange, comme s’il avait blanchi subitement.

Mais Luyo ne semblait pas partager son amusement et fronça les sourcils de tristesse en se tournant lui aussi vers Shyn.

— Shyn, je suis dé…, tenta ensuite le Pokémon d’une voix faible, avant de se faire stopper par la jeune femme qui passa devant lui avant de le faire taire en posant son doigt sur sa bouche.

Cela ne servait à rien à proprement parler, car Luyo parlait par télépathie, mais le geste surprenant de Shyn réussit néanmoins à stopper le Pokémon qui afficha un air totalement incrédule et surpris en fixant la jeune femme.

— Chuutt, siffla Shyn entre ses dents avant de retirer son doigt. Ne dis rien. Viens, allons récupérer les autres, rajouta ensuite la jeune femme en prenant la main de Luyo dans la sienne avant de le tirer dans le couloir.

Le Lucario ne répondit rien, encore surpris du geste de Shyn, et la suivit silencieusement en arborant malgré tout une expression un peu déçue, tout en se léchant les lèvres d’un air absent.


De retour dans les loges, Shyn alla récupérer Aélia et Milliu qui semblaient à la fois déçues et contentes de les voir, et rentrèrent ensuite dans leur Pokéball alors que Bastian s’avançait vers eux.

La jeune femme avait relâché la main du Lucario, et le Pokémon, qui venait de voir son reflet dans un miroir, tentait maladroitement de se nettoyer le visage avec ses mains.

— C’était un beau match ! fit Bastian dans un sourire sincère tandis que Shyn rangeait ses affaires dans son sac.

— Merci…, souffla la jeune femme dans un petit sourire avant de secouer sa veste encore pleine de traces blanches.

— Mais je ne comprends pas trop ce que votre Lucario a fait…, rajouta le jeune homme quelques secondes après en jetant un regard vers Luyo qui ne les écoutait pas et fixait son reflet un peu plus loin.

Shyn suivit son regard et leva un sourcil intrigué.

— Comment ça ?

— Le Pied Voltige, pourquoi ne l’a-t-il pas esquivé ? Il avait l’air parti pour, et puis il s’est retourné vers vous tout d’un coup. Il semblait surpris et perplexe…, expliqua Bastian d’une voix un peu décontenancée.

La jeune femme écarquilla alors un peu les yeux en l’écoutant en se rappelant en effet de l’attitude étrange du Pokémon.

— Oui, moi non plus je ne sais pas…, murmura Shyn d’une voix vague en regardant Luyo se frotter le visage.

La jeune femme semblait maintenant assez perplexe, mais ne rajouta rien, et dit ensuite au revoir à Bastian avant de rejoindre le Lucario pour quitter les lieux.

Contrairement à elle, le jeune homme comptait repartir vers Algatia pour s’entraîner et allait donc prendre un autre bateau que le sien le lendemain matin. Shyn, elle, comptait bien reprendre le ferry pour se rendre à Pacifiville et tenter d’enfin récupérer son dernier ruban et se demandait si Grace allait l’y accompagner.

Mais elle eut sa réponse à la sortie du bâtiment alors qu’elle croisait la jeune femme qui sautillait de bonheur sur le perron et lui montra son ruban d’un air ravi. Grace annonça ensuite à Shyn qu’elle n’avait pas de raison de continuer vers Pacifiville et allait donc rester un peu sur l’île pour s’entraîner avec ses Pokémon avant les grandes vacances à venir.

Shyn dit donc au revoir à la jeune femme avec Luyo et prit immédiatement le chemin du port pour rejoindre le ferry qui devait partir en fin de soirée. Mais Shyn était toujours perturbée par la réflexion de Bastian qui avait lui aussi constaté l’étrange comportement du Lucario pendant le match et profita du trajet jusqu’au port pour se tourner vers le Pokémon qui semblait lui aussi un peu soucieux.

Les deux amis arboraient tous les deux encore quelques traces blanches sur leurs habits et leurs cheveux ou poils, et se faisaient du coup assez remarquer pendant qu’ils marchaient, attirant les doigts moqueurs et les regards amusés des quelques dresseurs qu’ils croisèrent.


— Dis, Luyo…, fit finalement la jeune femme au bout de quelques minutes de silence pour interpeller le Lucario.

Luyo lança un regard noir à deux jeunes filles un peu plus loin qui pointaient ouvertement Shyn du doigt en ricanant et tourna son attention vers la jeune femme qui l’observait en biais.

— Je ne te reproche pas d’avoir perdu…, mais j’aimerais comprendre… qu’est-ce qui s’est passé tout à l’heure, pourquoi est-ce que tu t’es retourné vers moi tout d’un coup ? demanda alors Shyn dans une grimace un peu perdue.

Elle semblait un peu hésitante et ralentit légèrement le pas avant de s’arrêter, imitée par Luyo qui se stoppa un pas devant elle avant de se retourner en la dévisageant d’un regard intense.

— Parce que je t’ai entendu… Ça m’a surpris…, répondit alors le Pokémon d’une voix rauque.

La jeune femme le fixa quelques secondes d’un air décontenancé en fronçant les sourcils.

— Quoi ? De quoi tu parles, je n’ai rien dit ! fit Shyn dans une grimace perdue.

Mais Luyo ne se démonta pas et hocha négativement la tête.

— Non, dans ma tête… j’ai entendu… ta voix, dans ma tête…, précisa le Lucario d’une voix très sérieuse en vrillant le regard cristallin de la jeune femme.

— Tu as entendu ma voix…, répéta alors Shyn d’une voix blanche en affichant un air à la fois surpris et intéressé.

— Oui…, je l’avais déjà entendu au concours d’avant, mais je n’en étais pas sûr, mais là j’en suis sûr, j’ai très nettement entendu ta voix, tes pensées…, rajouta Luyo en opinant sobrement.

La jeune femme semblait très surprise de ce que le Lucario lui disait, mais se rappela alors soudainement avoir elle aussi entendu la voix de Luyo dans son esprit juste avant qu’il se fasse expulser du terrain et écarquilla légèrement les yeux tandis que le Pokémon faisait une légère grimace gênée.

— C’est le lien de nos auras qui permet ça ? demanda alors Luyo en tentant de capter le regard de Shyn qui fixait le vide d’un air effaré.

— Je-je ne sais pas, Luyo… Mais maintenant que tu me le dis, j’ai aussi entendu ta voix juste avant que tu sortes du terrain…, murmura la jeune femme faiblement en redescendant son regard vers le visage du Pokémon.

Celui-ci arbora alors à son tour une expression surprise et perplexe, et ouvrit de grands yeux en entr’ouvrant la bouche.

— Tu m’as entendu ? répéta Luyo d’une voix un peu plus aiguë que d’habitude.

Shyn opina.

— Oui. Je t’ai entendu dire mon nom…, répondit la jeune femme d’une voix un peu tendue en se mordillant les lèvres.

— Alors ce n’est pas que moi…, murmura le Lucario sombrement en décalant légèrement son regard sur le côté, signe qu’il réfléchissait.

— Apparemment…, confirma Shyn d’une voix basse en fixant à nouveau le vide.

Ils semblaient tous les deux un peu perdus par cette révélation soudaine et étrange, et ce fut Luyo qui reprit la parole après quelques secondes de silence où chacun avait l’air de réfléchir :

— Est… est-ce que notre lien, serait en train… de s’intensifier ? demanda le Lucario en prenant un air mitigé entre de l’inquiétude et de l’intérêt.

Shyn reporta son regard vers lui et haussa vaguement les épaules d’un air incertain.

— Peut-être, je n’en sais rien… Il va falloir qu’on voie ça…, marmonna la jeune femme d’une voix vague.

Un nouveau silence passa ensuite entre eux avant que Shyn ne continue sa phrase :

— Mais si on est réellement capable d’entendre les pensées de l’autre, et qu’on arrive à le maîtriser, alors ça pourrait nous donner un gros avantage pour les concours, rajouta la jeune femme d’une voix un peu plus sérieuse et posée en fronçant légèrement les sourcils.

Luyo sembla se réveiller soudainement et reporta rapidement son attention vers Shyn qui fixait maintenant la mer au loin entre deux maisons sur sa gauche.

— Comment ça ? demanda le Lucario qui n’avait pas l’air d’avoir compris où la jeune femme voulait en venir.

Shyn croisa alors les bras et ramena lentement son regard vers lui, l’air à la fois très sérieux et un peu agacé.

— Oui ! Si tu peux m’entendre sans que je parle, alors ça veut dire que je pourrais te guider plus rapidement et sans que l’adversaire ne sache ce que tu vas faire ! expliqua la jeune femme d’une voix professorale en observant Luyo qui la fixait d’un air sceptique.

Le Pokémon sembla alors réaliser de quoi elle parlait et entr’ouvrit la bouche avant de la refermer silencieusement.

— Je vois, oui… Si tu n’as pas besoin de parler tu aurais juste besoin de penser et je pourrai agir immédiatement ! fit le Lucario d’une voix grave en hochement la tête sérieusement.

Shyn fit un léger sourire et opina silencieusement.

— Tout à fait ! Maintenant, reste à voir si l’on peut contrôler cette nouvelle faculté, ou si cela n’arrive que dans certaines situations…, rajouta la jeune femme dans un rictus gêné avant de faire une légère grimace. Tu as entendu ma voix à d’autre moment ou juste pendant les concours ? demanda alors Shyn sérieusement en fronçant légèrement les sourcils.

— Pour l’instant, juste pendant les concours. Celui-ci et celui d’avant…, répondit Luyo sobrement en réfléchissant.

— Celui d’avant… Attends ! C’est pour ça que tu as sauté par-dessus le Grotadmorv ? Tu as entendu mes pensées qui t’avertissaient ? fit alors la jeune femme d’une voix plus forte et intéressée en se penchant vers le Lucario.

Luyo sembla un peu surpris par son ton, mais opina en écarquillant légèrement les yeux avant de reprendre un air plus neutre.

— Oui…, je ne t’ai rien dit parce que sur le coup, j’ai cru avoir rêvé… Mais je suis sûr maintenant que c’était bien ta voix que j’ai entendue…, confirma le Pokémon d’une voix un peu gênée.

Il s’en voulait maintenant de n’avoir rien dit à Shyn la première fois, mais la jeune femme ne sembla pas gênée de ne l’apprendre que maintenant, et arbora même un air intéressé.

— C’est vraiment intéressant…, il va falloir qu’on travaille ça…, murmura ensuite Shyn dans un petit sourire en se tripotant le menton du doigt.

Luyo l’observa sans rien dire et approuva silencieusement avant de reprendre la route du port avec la jeune femme. Qu’ils arrivent ou pas à développer ce lien télépathique naissant entre eux passait un peu au second plan pour le Lucario, qui à ce moment-là, voyait déjà cela comme quelque chose de très positif. Car si leur lien de l’aura continuait de grandir et de les relier de plus en plus, que ce soit par leurs énergies, leurs émotions et maintenant leurs pensées, le Lucario espérait de plus en plus que cela permettrait d’ouvrir les yeux à la jeune femme sur les véritables intentions qui œuvraient toujours dans son cœur.

Des intentions, qui, sans qu’il ne s’en rende encore vraiment compte, avaient légèrement changé depuis le début de leur voyage…


...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?