Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 27 : Chapitre 26 : Un combat de toute beauté

10320 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 17/02/2018 20:51


Chapitre 26 : Un combat de toute beauté



Dans les loges, Luyo, Shorty, Milliu et Grace, regardèrent Shyn faire sa présentation avant de la voir saluer le public en rappelant Aurore dans sa Pokéball. Tout c’était bien passé, et la Milobellus avait beaucoup plu avec ses enchaînements d’attaques basés en grande partie sur les attaques Attraction, et Anneau Hydro.

De retour en loge, la jeune femme se fit féliciter par Grace qui avait beaucoup aimé la Milobellus et partit ensuite à son tour sur la scène faire danser son Pokémon : un Kirlia. La jeune femme revint peu après voir le résultat et fut contente en voyant sa tête et celle de Shyn apparaître sur les écrans de sélection des combats, avant de se voir assigner son premier adversaire, une jeune fille un peu étrange aux longs cheveux noirs qui lui cachaient à moitié le visage.

Cette fois, ce fut Grace qui partit en première, ce qui laissa le temps à Shyn d’échanger quelques mots avec Luyo pour son premier match où elle enverrait le Lucario qui affichait une expression sérieuse et concentrée. La jeune femme espérait bien se retrouver en finale contre Grace après ses deux premiers matchs et voir Luyo se mesurer à son Charmina qui semblait être son Pokémon principal.

Mais Shyn fut légèrement déçue quand elle releva son nez vers l’écran de télévision, mais pas autant que Grace, quand celle-ci se fit éliminer dés son premier match. La jeune fille du nom de Cathy qu’elle venait de combattre avait envoyé un Grotadmorv, un Pokémon de type poison ressemblant à une grande masse informe violette et molle qui sentait très mauvais, face au Charmina de la jeune femme. Celui-ci s’était fait empoisonner assez rapidement, ce qui lui avait valu de perdre des points assez bêtement, avant de se faire mettre KO par une attaque Détritus.

— Bon sang, je pensais pas qu’il serait aussi fort…, fit Grace d’une voix un peu triste, mais néanmoins enjouée en revenant aux loges, la Pokéball de son Charmina dans la main.

— Et moi qu’on pourrait envoyer un Pokémon pareil pour un concours…, marmonna Shyn en fronçant les sourcils, tout en fixant l’écran où les prochains concurrents arrivaient.

Il était vrai qu’il était plutôt étrange de voir un Pokémon de ce style dans un concours où la beauté comptait, autant dans les attaques que dans l’apparence du Pokémon.

— Moi non plus, mais en même temps elle a envoyé un Branette en présentation. On dirait qu’elle affectionne les Pokémon un peu étranges…, répondit Grace dans un rictus mitigé en croisant les bras.

Elle semblait un peu dégoûtée de sa défaite, surtout que son Pokémon n’avait pas eu le temps de vraiment se mettre en place à cause du poison que le Grotadmorv lui avait inoculé rapidement. Shyn ne répondit rien et se contenta d’un grognement informe en jetant un regard à l’autre bout de la loge. Cathy venait de rentrer et souriait d’un air malsain derrière ses mèches de cheveux noirs qui donnaient un effet assez graisseux à son visage.

— Mais je compte sur toi pour gagner, Shyn, comme ça on aura toutes les deux quatre rubans ! fit Grace quelques secondes après en reportant son regard sur la jeune femme.

Shyn tourna son attention vers elle et lui fit un petit sourire en coin.

— C’est bien mon intention !

La jeune femme lui rendit son sourire, semblant beaucoup plus joyeuse tout d’un coup.

— En plus, tu auras l’avantage si tu envoies ton Lucario. Il est à moitié acier, n’est-ce pas ? Donc il ne craint pas le poison, suggéra Grace en jetant un coup d’œil à Luyo qui ne disait rien mais les écoutait d’un air impassible.

Shyn suivit son regard et échangea un coup d’œil avec le Lucario avant d’afficher un air un peu dubitatif. Elle comptait en effet garder Luyo pour son possible match contre elle, mais quelque chose l’ennuyait légèrement.

— Oui, en effet. Mais Grotadmorv a une résistance au combat, donc il faudra jouer autrement…, murmura la jeune femme en fronçant les sourcils, avant de jeter un regard en coin à Cathy qui venait de s’asseoir devant une coiffeuse inoccupée et avait fait sortir son Branette dans l’idée de le brosser un peu.


Et comme Grace le pensait, une heure après le début des combats, Shyn se retrouva en finale contre Cathy après avoir gagné ses deux premiers matchs avec Luyo et Shorty. Le Noctali avait combattu un Mimigal pour son deuxième match, qu’il avait remporté assez facilement, tandis que le Lucario avait, lui, affronté un Lumivole appartenant à une jeune fille blonde avec un grand chapeau blanc lors de son premier match. C’est donc bien avec Luyo que la jeune femme rentra sur le terrain pour son dernier match, observée d’un air un peu malsain par la jeune fille de l’autre côté du terrain qui semblait ne pas trop apprécier de voir le Lucario rentrer dans la zone de combat.

Cathy fit ensuite sortir son Pokémon, et c’est sans surprise que Shyn jeta un regard dégoûté vers le Grotadmorv qui émit un long cri ressemblant à un gargouillis étouffé qu’il était difficile de traduire.

Luyo l’observa une seconde, puis jeta un regard en biais à la jeune femme qui scannait le Pokémon avec sa Pokémontre et se tourna ensuite vers lui :

— Il a des faiblesses au type psy et sol…, murmura Shyn au Lucario.

Luyo opina. Il avait continué à étudier la table des types, mais avait encore un peu de mal à tout mémoriser, l’aide de la jeune femme lui était donc précieuse.

— Donc, je dois utiliser Charge-Os pour lui faire des dégâts…, répondit le Lucario d’une voix rauque en reportant son regard devant lui.

Même si le Lucario ne connaissait pas encore tous les types par cœurs, il avait néanmoins réussi à correctement retenir les forces et les faiblesses de ses propres attaques, et de lui-même. Il savait donc qu’il était immunisé au poison et que Charge-Os était une attaque de type sol, et donc efficace sur le Grotadmorv.

— Tout à fait…, lui confirma Shyn en rebaissant son bras. Mais évite le corps-à-corps, de ce que je sais, les Pokémon de cette famille ont tendance à emprisonner leurs cibles dans leur corps, et j’ai pas envie d’aller te chercher là-dedans…, rajouta la jeune femme dans un murmure entre l’amusement et le sérieux.

Luyo lui jeta un rapide coup d’œil par-dessus son épaule avant de répondre d’une voix égale :

— Je n’en ai pas vraiment envie non plus…


À peine le combat débuta-t-il que la jeune fille au regard sombre lança les hostilités :

— Grotadmorv, attaque Boue-Bombe !!!

— Esquive, et utilise Charge-Os ! cria Shyn à la suite de Cathy pour ne pas laisser le temps à son adversaire de prendre le dessus.

Car si Grotadmorv craignait les attaques de type sol, c’était aussi le cas de Luyo, et la jeune fille avait l’air de le savoir. Les deux Pokémon obéirent et le Lucario sauta rapidement sur le côté pour esquiver l’attaque qui lui lançait des boules de boue dessus, et fit apparaître son os d’aura avant de foncer sur le Grotadmorv.

Le Pokémon était assez volumineux et sa vitesse était très basse, surtout comparée à celle de Luyo, ce qui ne lui permit pas d’esquiver l’attaque du Lucario qui le frappa plusieurs fois avec son os. Cathy fit une grimace en voyant son Pokémon se faire toucher après avoir esquivé son attaque, ce qui lui fit perdre pas mal de points, mais un sourire sadique se dessina rapidement sur son visage en voyant Luyo s’arrêter subitement dans son mouvement.

Le bâton du Lucario venait de se coincer dans le corps moue et flasque du Grotadmorv, sous le regard effaré de Luyo qui ne réalisa que trop tard ce que cela allait engendrer, tout comme Shyn qui en resta bouche bée, les yeux figés sur les deux Pokémon.

— Grotadmorv, attaque Léchouille !! cria alors Cathy, profitant de l’accalmie créée par la surprise pour contre-attaquer.

Le Pokémon obéit et sortit alors une longue langue humide qu’il alla coller sur le visage du Lucario qui tenait toujours son os. Luyo fut à la fois surpris et dégoûté par l’attaque directe, et frissonna de dégoût avant d’enfin lâcher son os, qui disparut instantanément, puis recula de quelques pas en se frottant le visage pour se nettoyer.

De son côté, Shyn afficha une expression dégoûtée, tout comme Shorty dans les loges qui en tira la langue dans un bruit de succion difficilement identifiable. Mais Cathy n’avait de toute évidence pas fini, et ordonna juste après à son Pokémon d’attaquer le Lucario qui était encore occupé à tenter de reprendre ses esprits après l’attaque Léchouille.

Shyn ouvrit alors de grands yeux en voyant le Grotadmorv se rapprocher de Luyo, avant de lever sa main au-dessus de lui dans l’optique de le frapper.

— Luyo !!! cria la jeune femme pour tenter de faire comprendre au Pokémon qu’il devait bouger.

Mais le Lucario était légèrement paralysé par l’attaque qu’il venait de subir et ne réussit qu’à lever la tête vers son adversaire avant de se prendre sur la tête l’attaque Casse-Brique que Cathy venait d’ordonner.

Luyo poussa un léger cri de douleur et tomba ensuite en arrière, avant de se relever en grimaçant, secouant la tête d’agacement. En le frappant, le Grotadmorv avait fait partir la paralysie qui l’incommodait, lui rendant sa liberté de mouvement.

Ces deux attaques réussies venaient de faire perdre beaucoup de points à Shyn qui lança un regard au Lucario pour s’assurer qu’il allait bien avant de jeter un œil au score. En face d’elle, Cathy arborait un air amusé, suivie par son Grotadmorv qui émit plusieurs gargouillis en regardant Luyo d’un air malsain.

Le Lucario lui jeta un regard glacial et releva rapidement son attention vers la jeune fille qui venait de le pointer du doigt :

— Attaque Détricanon ! fit Cathy d’une voix grinçante

Le Pokémon obéit et lança son attaque, qui toucha Luyo qui ne bougea pas, semblant un peu perplexe, tout comme Shyn qui ne lui ordonna pas d’esquiver. Et pour cause. Bien qu’elle le toucha, l’attaque ne lui fit aucun dégât, et le Lucario jeta un regard inquisiteur vers la jeune fille qui semblait assez déboussolée.

— Il ne sait pas qu’il est de type acier… Luyo, vas-y, attaque Griffe Acier !!! cria alors Shyn rapidement en se rendant bien compte que Cathy ignorait en fait de quel type était le Lucario.

Luyo lança un rapide regard vers la jeune femme et hocha la tête, avant de se mettre à courir sur le côté vers le Grotadmorv.

— Pourquoi ça n’a pas fonctionné… ? marmonna la jeune fille entre ses dents avant de crier d’une voix forte : Attaque Boue-Bombe !!!

Son Pokémon lança son attaque, mais le Lucario l’esquiva en sautant et se dirigea rapidement vers lui avant de le lacérer avec ses griffes. L’attaque atteint sa cible et le Grotadmorv grimaça sous la douleur, mais la voix aiguë de Cathy retentit aux oreilles de Luyo qui entr’ouvrit les yeux en réalisant ce qu’elle venait de dire.

Mais il n’eut pas le temps de reculer et se fit sauvagement attraper le bras, avant de se faire tirer vers le Grotadmorv qui lui emprisonna la main dans son corps. Le Lucario grimaça et tira sur son bras pour tenter de libérer sa main tandis que Shyn grinçait d’agacement en voyant de nouveau Luyo pris au piège du Pokémon.

— Attrape-le, ne le laisse pas partir !!! Attaque Boue-Bombe ! cria alors la jeune fille à son Pokémon sous les regards alarmés du Lucario.

Les deux Pokémon étaient collés l’un à l’autre, et à cette distance, une attaque Boue-Bombe risquait de lui faire de gros dégâts. Le Grotadmorv fit un grand sourire crétin en entendant sa dresseuse et ouvrit alors la bouche pour lancer son attaque. Luyo grimaça de plus belle et s’agita vivement pour tenter de se libérer avant d’entendre la voix de Shyn résonner dans son dos :

— Luyo ! Utilise Forte-Paume dans sa bouche pour te dégager !

Le Lucario écarquilla alors légèrement les yeux entendant la demande, mais ne tarda pas à la réaliser, et pointa la paume de sa main libre sur la bouche ouverte du Grotadmorv avant de lancer son attaque.

Une forte lumière sortit ensuite de sa paume et frappa de plein fouet le Pokémon poison, qui malgré ses résistances au type, gémit légèrement et fut projeté en arrière sous le choc, libérant Luyo qui en tomba en arrière. Le Lucario se releva ensuite rapidement et sautilla en reculant pour revenir vers Shyn tandis que le Grotadmorv subissait les brimades de sa dresseuse qui lui reprochait d’être trop lent.

— Merci…, murmura Luyo en lançant un regard à la jeune femme.

Shyn opina dans un léger sourire.

— Je t’en prie…, répondit-elle d’une voix douce et amusée.

Le Lucario lui rendit son sourire et jeta un coup d’oeil à son adversaire qui se relevait avant d’ajouter d’une voix mystérieuse :

— Je t’avais dit que j’avais besoin de toi…

Shyn ne répondit rien mais sourit de plus belle en ricanant avant d’elle aussi relever son regard vers Cathy et son Pokémon. La jeune fille venait d’ordonner à son Grotadmorv de relancer Boue-Bombe et des boules de terres étaient en train de voler directement vers Luyo.

Shyn fit une légère grimace et lança un rapide regard au tableau des points. Il ne restait plus beaucoup de temps et leurs scores étaient très serrés. La jeune femme prit alors rapidement une décision au vu de la situation et donna ses instructions au Lucario qui avait sorti son Charge-Os, comme s’il avait prévu ce que Shyn comptait lui demander de faire.

— Ne bouge pas, et renvoie-lui avec Charge-Os…

Luyo opina et garda sa position, puis se servit ensuite de son os pour renvoyer les boules de terre, avant de le faire tourner comme une hélice pour se protéger d’un ensemble de boue qui lui fonçait dessus.

Certaines Boue-Bombe renvoyées par le Lucario touchèrent alors le Grotadmorv qui n’avait apparemment pas prévu ça, ce qui fit perdre des points à Cathy pour avoir raté son attaque et s’être fait toucher, cela en plus de la réaction de Luyo pour se protéger qui plut beaucoup au public.

Une fois l’attaque finit, Shyn fit un petit sourire ravi en voyant que son plan avait marché et fixa son attention sur la jeune fille dont le visage était à peine visible derrière le rideau de ses cheveux.

— Maintenant, il est temps d’en finir…, marmonna la jeune femme pour elle-même avant de s’adresser au Lucario d’une voix plus ferme et sérieuse : Luyo, Vitesse Extrême !

Le Pokémon obéit et fit alors disparaître son os avant de se mettre à courir rapidement, puis d’accélérer brutalement dans une lumière blanche brillante qui entoura son corps. Cathy fit une grimace en voyant Luyo courir aussi vite vers eux, et fit rapidement un signe à son Pokémon avant de lui marmonner quelque chose :

— Attends qu’il s’approche, et dès qu’il est à portée, esquive et lance Casse-Brique sur sa gauche, fit la jeune fille d’une voix basse et agacée au Grotadmorv qui opina et se retourna vers Luyo qui fonçait vers lui.

De l’autre côté du terrain, Shyn observait Cathy et fronça les sourcils en constatant que le Pokémon ne semblait pas prêt à esquiver, ce qui ne lui plaisait pas vraiment. Elle comprit alors bien que la jeune fille et le Pokémon préparaient quelque chose et fit une longue grimace en serrant les poings, tout en fixant le Grotadmorv qui afficha rapidement un sourire sournois avant de lever légèrement sa main gauche.

— Il va contre-attaquer… Il attend qu’il s’approche pour attaquer…, murmura la jeune femme qui comprit enfin ce que le Pokémon adverse préparait et ouvrit la bouche pour crier à Luyo de changer de direction.

Mais elle resta finalement la bouche ouverte en réalisant que ça ne servirait à rien à cette distance et qu’avec la vitesse du Lucario celui-ci ne l’entendrait jamais à temps et ne pourrait pas s’arrêter.

— Bon sang…, grinça Shyn entre ses dents en fixant intensément Luyo qui s’approchait de plus en plus du Grotadmorv.

Pris dans ses pensées, la jeune femme ne vit alors pas son pendentif briller légèrement contre sa poitrine entre les plies de sa veste tandis que le Lucario, toujours pris dans sa course, écarquillait les yeux de surprise :

« Il va frapper à gauche ! » fit la voix d’une femme dans la tête de Luyo qui sembla se figer une seconde dans le temps, se demandant d’où venait cette voix.

Mais il réalisa en même temps que la voix féminine n’était autre que celle de Shyn, et même s’il ne comprenait pas pourquoi il l’entendait, il décida en un quart de seconde d’écouter ce qu’elle venait de dire. Et alors qu’il allait percuter le Pokémon, le Lucario fit un saut périlleux avant au-dessus de lui et alla atterrir derrière le Grotadmorv avant de se retourner, les yeux écarquillés, semblant lui-même se demander comment il avait fait ça.

De leurs côtés, Cathy et Shyn semblaient se poser la même question et affichaient toutes les deux une expression incrédule, la bouche grande ouverte alors que le Grotadmorv se tenait le bras levé, s’apprêtant à frapper quelque chose d’invisible devant lui. Luyo comprit alors en voyant la position du Pokémon que celui-ci comptait en vérité l’esquiver au dernier moment pour contre-attaquer, et fut encore plus surpris de ce qu’il avait entendu dans sa tête. Car la voix de Shyn venait de le prévenir, ce qui lui avait permis d’esquiver en sautant au-dessus lui au lieu de le frapper.

Mais rapidement, la jeune femme passa outre sa surprise de l’action du Lucario et afficha une expression concentrée avant de crier d’une voix forte à Luyo :

— Charge-Os !!!

Le Lucario tourna rapidement son attention vers Shyn en entendant cette fois la voix de la jeune femme à l’autre bout du terrain et échangea un regard entendu avec elle avant de faire apparaître son os et de frapper le Grotadmorv qui se retournait vers lui.

Le Pokémon poison n’eut cette fois pas le temps de préparer sa contre-attaque et se prit de plein fouet l’os d’énergie qui le fit littéralement voler jusqu’à l’autre bout du terrain où il s’affala sur le sol dans un bruit répugnant.

— Oh non, Grotadmorv ! fit Cathy d’une voix plaintive en voyant son Pokémon tenter de se relever mollement.

Le Grotadmorv n’était pas KO, mais la fin du temps qui sonna quelques secondes après alors que Luyo faisait disparaître son os mit fin au combat qui se termina par la victoire de Shyn dont l’attaque finale du Lucario venait de faire perdre un bon nombre de points à Cahty.


Le public se mit ensuite à applaudir pour féliciter Shyn qui s’avança rapidement sur le terrain, le visage ravi, tandis que Cathy allait récupérer son Pokémon qui semblait encore un peu sonné. Luyo fit quelques pas vers la jeune femme en la regardant s’approcher de lui mais garda un air assez incertain au visage. Il avait beau avoir cru entendre la voix de Shyn dans sa tête, il n’était au final plus tout à fait sûr de ce qu’il avait entendu, et la question de la jeune femme quelques secondes après le confirma dans ses doutes.

— C’était super ! Mais comment t’as su qu’il allait t’attaquer ? demanda Shyn joyeusement une fois arrivée vers lui.

Luyo la dévisagea quelques secondes en réalisant que si la jeune femme lui demandait ça c’est qu’elle n’était pas consciemment l’auteur de la voix qu’il avait entendue et préféra donc ne rien dire là-dessus de peur de se tromper.

— Un pressentiment… Comme… une petite voix dans ma tête qui m’a prévenu…, murmura le Lucario sobrement en haussement vaguement les épaules.

Shyn lui fit un grand sourire amusé et le serra brièvement dans ses bras avant de lui attraper la main pour l’entraîner vers les juges qui rentraient sur le terrain pour lui remettre le ruban. Luyo n’était au final plus du tout sûr de ce qu’il avait entendu, et préféra donc ne pas parler à Shyn de cette étrange voix qu’il avait pourtant bien entendu dans sa tête, comme si la jeune femme lui avait donné une indication par télépathie.


— Yahoo, c’était génial !!! fit Grace joyeusement à l’extérieur devant la salle de concours une fois que Shyn fut retournée aux loges chercher ses affaires et ses Pokémon.

— Merci ! lui répondit la jeune femme dans un sourire en rangeant son ruban vert et blanc dans sa boîte.

— Et t’es super bon Luyo dit donc !!! rajouta Grace en se tournant vers le Lucario qui affichait un air un peu ailleurs.

— Euh, merci…, marmonna le Pokémon d’une voix hagarde, comme s’il réalisait juste qu’on lui parlait.

Milliu et Shorty étaient eux aussi ravis que Shyn et Luyo aient gagné, mais étaient retournés dans leur Pokéball. Mais rapidement, le Lucario fronça légèrement les sourcils et pointa son regard vers un homme assez chic en veste bleue un peu plus loin qui regardait vers eux et se mit à agiter la main comme pour attirer leur attention. Grace s’arrêta alors de rire et lança un regard intrigué vers l’homme avant de se tourner vers Shyn qui rangeait ses rubans dans son sac.

— Tiens, on dirait que ce type nous veut quelque chose…, fit la jeune femme d’une voix vague en pointant l’homme du menton.

Shyn suivit son regard et fronça légèrement les sourcils en détaillant l’inconnu du regard qui s’avançait maintenant vers eux. Il arborait un sourire tranquille avec une légère moustache fine et longue, et ses cheveux courts étaient majoritairement noirs, hormis une grande houppette blanche sur le devant et une partie sur le côté de sa tête. Sa veste bleu foncé était, elle, agrémentée de bord blanc assez joli, et était fermée au niveau du cou de l’homme par un grand foulard blanc qui s’élargissait, donnant un côté très chic et original à sa tenue qui se complétait par un pantacourt mauve, des collants noirs et un tee-shirt noir.

Mais malgré son allure plutôt originale et tranquille, la jeune femme n’avait pas l’air très rassurée et se décala légèrement pour se placer devant le Lucario.

— Mmhh, je me méfie des types un peu bizarres, la dernière fois qu’un mec est venu me parler il a essayé de capturer Luyo…, marmonna Shyn d’une voix sombre en suivant du regard l’inconnu qui arrivait vers eux et commençait à monter les marches du perron.

Grace se tourna alors vers elle, le regard très intrigué.

— Ah bon ? Mais, Luyo n’est pas à toi ? demanda la jeune femme.

Shyn lui jeta un coup d’œil rapide en hochant négativement la tête.

— Non, et j’ai fait l’erreur de lui dire. Mais de toute façon les Pokéballs ne marchent pas sur lui apparemment, je pense qu’il doit être protégé par le cristal de son ancien maître…, répondit la jeune femme sobrement en grimaçant.

Derrière elle, le Lucario lui lança un regard insistant et fronça les sourcils avant de grogner légèrement d’un air agacé. Grace lui jeta un coup d’œil un peu perdu avant de fixer Shyn d’un air totalement confus.

— Le cristal de son ancien maître… Quoi ??? fit la jeune femme en affichant une expression déconfite et stupéfaite, semblant ne rien comprendre à ce que venait de dire Shyn.

— Je t’expliquerais plus tard, souffla la jeune femme d’une voix blanche sans la regarder, son attention fixée sur l’homme qui arrivait vers elles.

— Vous êtes au courant que je suis là et que je comprends ce que vous dites ? râla alors Luyo dans le dos de Shyn en se décalant pour se placer entre elles deux.

Grace garda son air dépité au visage en regardant le Lucario tandis que l’autre jeune femme tournait un regard légèrement amusé vers Luyo. Mais l’arrivée de l’homme face à elles qui leur fit un grand sourire charmeur mit fin à la discussion des deux filles qui tournèrent toute leur attention vers l’individu, ainsi que le Lucario qui semblait assez agacé que Shyn ne lui réponde pas.


— Bonjour, excusez-moi de vous importuner, mais je vous ai vu au concours tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé votre présentation, fit l’inconnu d’une voix douce et polie.

L’apparence de l’homme lui donnait l’air un peu pompeux, ce qui allait assez bien avec sa voix légèrement hautaine, mais ne contenait aucune agressivité tandis qu’il regardait à tour de rôle les deux jeunes femmes. Grace semblait, elle, un peu surprise, mais afficha rapidement un air ravi et se mit à rire bruyamment tandis que Shyn observait l’homme d’un regard suspicieux.

— Oh, merci ! ria Grace pour répondre à l’individu, attirant son attention vers elle.

Apparemment, la jeune femme avait pris son compliment pour elle ce qui fit légèrement grimacer l’homme qui afficha rapidement un air désolé avant de tourner son regard vers Shyn.

— Euh non, pas vous, je parlais à vous. Shyn, c’est ça ? demanda l’individu poliment de la même voix un peu perchée.

La jeune femme leva un sourcil intrigué en comprenant que son compliment lui était en fait adressé alors que Grace affichait un air un peu mal à l’aise.

—Ah, euh, ok…, grinça la jeune femme en se tortillant les bras avant de lever le nez vers Shyn et l’homme qui semblait attendre la réponse de la jeune femme.

— Euh, oui, merci…, marmonna finalement Shyn d’une voix vague, n’ayant pas l’air de trop savoir quoi penser de l’individu étrange en face d’elle.

À moitié derrière elle, Luyo observait l’homme d’un regard sombre, ne semblant pas trop savoir lui non plus s’il devait se méfier ou pas de l’individu. Mais l’inconnu leur donna rapidement une réponse à leurs questions en se redressant légèrement, tout en affichant un sourire mesuré.

— Ha ha. Je me présente, je m’appelle Juan, je suis le champion d’arène d’Atalanopolis et aussi un ancien coordinateur, expliqua l’homme poliment en s’inclinant.

Shyn leva alors un sourcil intéressé et fit un léger sourire en se relâchant avant d’écarquiller les yeux.

— Ah, vous êtes le champion d’arène ! Maintenant que j’y pense, je me souviens en effet avoir vu votre tête quand j’ai regardé mon guide de la ville…, marmonna la jeune femme en se grattant le menton, tout en se rappelant vaguement du visage de l’homme à côté de la photo de l’arène.

— Oh mais oui, Juan, vous êtes un excellent coordinateur ! Vous avez même remporté le grand festival, je crois ! fit Grace à son tour en se rapprochant de Shyn pour attirer l’attention de l’homme qui semblait plus intéressé par la jeune femme brune que par elle.

Juan sourit légèrement et opina silencieusement d’un air mesuré.

— Oui, en effet. Mais c’était il y a plusieurs années maintenant. Mais je suis resté très friand des concours et principalement des belles présentations comme celle que votre Milobellus a fournie rajouta l’homme tranquillement en jetant un regard rapide à la ceinture de Shyn où la Pokéball d’Aurore était accrochée.

— Merci pour elle…, répondit la jeune femme tranquillement, semblant se demander où l’homme voulait en venir.

— Vous l’avez très bien dressé, et j’aime beaucoup les Pokémon de type eau comme vous pouvez vous en douter, et c’est là que j’en viens à la raison de ma présence, continua l’homme en agitant sa main dans le vide comme un chef d’orchestre.

Shyn leva un sourcil intéressé tandis que Grace dévisageait Juan sans aucune gêne.

— Vous avez quelque chose à me demander ? questionna la jeune femme d’une voix un peu perplexe.

À côté d’elle, Luyo regardait maintenant l’homme d’un air légèrement agacé, fixant le regard de l’individu qui n’avait pas bougé du visage de Shyn depuis plusieurs minutes. Cela avait l’air de ne pas trop lui plaire tandis que Juan opinait en souriant à la jeune femme.

— On peut dire ça, oui. J’aimerais faire un match contre vous, ou plus précisément, contre votre Milobellus ! expliqua l’homme tranquillement de sa voix légèrement hautaine.

Shyn leva un peu plus les sourcils et échangea un coup d’œil avec Grace qui semblait mitigé entre de l’intérêt et de la surprise.

— Un match contre Aurore ? Pour quoi faire ? Si je peux me permettre…, parce que je ne suis pas dresseuse à proprement parler, je fais juste les concours et je n’aime pas combattre en dehors, et encore moins contre un champion d’arène, demanda la jeune femme d’une voix un peu mal à l’aise en grimaçant légèrement.

Elle ne voulait pas être mal polie et refuser d’emblée, mais l’idée de faire un match sans réel but en dehors d’un concours ne lui plaisait pas vraiment, surtout qu’elle savait qu’Aurore n’aimait pas les combats. Juan sourit de plus belle devant le désarroi de Shyn, comme si cela l’amusait.

— Votre Milobellus a du potentiel et beaucoup de grâce et de beauté, je l’ai tout de suite remarqué en la voyant. Je possède moi-même un Milobellus et c’est pourquoi j’aimerais combattre votre Pokémon avec le mien pour pouvoir mieux juger de son talent, expliqua l’homme tranquillement d’une voix posée en souriant poliment.

— Son talent à combattre ? répéta la jeune femme d’un air perplexe. C’est que…, Aurore n’aime pas vraiment combattre, vous voyez… Elle n’aime que les présentations des concours, et elle ne possède qu’une seule attaque en plus…, marmonna Shyn d’un air dubitatif en haussant les épaules.

La jeune femme n’était vraiment pas emballée par l’idée, mais Juan ne semblait pas décidé à lâcher l’affaire.

— Ce n’est pas grave, ce sera juste un match amical, aucun enjeu…, rajouta-t-il d’une voix douce en voyant Shyn hésitante.

La jeune femme fit une moue dubitative avec sa bouche en fixant le vide.

— Je ne sais pas… Il faudrait que je lui demande, mais je dois d’abord passer au centre Pokémon, je n’ai pas encore eu le temps et Shorty doit être un peu fatigué, et toi aussi d’ailleurs…, fit Shyn d’une voix vague en tournant son attention vers Luyo.

Le Lucario détourna lentement son regard vers elle en voyant que la jeune femme lui parlait, ce qui attira le regard de Juan et de Grace vers lui.

— Non, ça va…, marmonna Luyo d’une voix rauque en réponse.

Shyn fit un petit sourire taquin.

— T’es jamais fatigué toi, n’est-ce pas ? murmura la jeune femme d’une voix douce et amusée.

Le Lucario plissa légèrement les yeux comme s’il se demandait de quoi elle parlait, mais Juan reprit subitement la parole en fixant Luyo qui venait de parler par télépathie devant lui.

— Ça alors, un Lucario qui parle ! Voilà qui est intéressant…, fit l’homme d’une voix joyeuse en fixant Luyo comme s’il s’agissait d’un objet particulièrement rare.

Son regard ne plut d’ailleurs pas au Lucario qui grommela légèrement et recula d’un pas pour ne plus être à sa portée directe, suivi des yeux pars Shyn qui ne fit aucun commentaire et reporta son attention sur Juan qui souriait tranquillement.

— Vous possédez des Pokémon très surprenants, mademoiselle, rajouta l’homme d’une voix polie en regardant la jeune femme.

— Euh, je…, merci…, marmonna Shyn d’une voix un peu perdue, hésitant à faire remarquer que Luyo n’était pas à elle, avant de se rappeler de ce qui s’était passé la dernière fois qu’elle l’avait dit à un inconnu.

La jeune femme lança ensuite un regard perplexe au Lucario, qui le lui rendit, mais Juan se mit soudainement à bouger et recula de quelques pas pour commencer à descendre les marches.

— Si vous voulez je peux vous accompagner au centre Pokémon et vous amener à l’arène ensuite. Cela vous laissera le temps de la réflexion, et si vous ne voulez pas vous aurez au moins vu l’arène, fit l’homme d’une voix douce en tendant son bras derrière lui, comme pour les inviter à le suivre.

Shyn échangea un regard avec Grace puis avec Luyo, avant de hocher la tête d’un air incertain.

— Oui, d’accord, répondit la jeune femme avant de se diriger vers lui, suivie par le Lucario.

— Euh, je peux venir moi aussi ? demanda alors Grace d’une voix d’écolière en levant son doigt, attirant le regard de Juan vers elle.

— Oui, bien sûr ! L’arène est ouverte à tout le monde, répondit l’homme dans un sourire.

— Super !!! fit la jeune femme joyeusement, avant de descendre rapidement les marches, passant à côté de Juan qui la regarda passer d’un air amusé, avant de rejoindre Shyn que Luyo suivait de très près, comme pour empêcher l’homme de trop s’approcher d’elle.



Après un passage rapide au centre Pokémon pour que Shyn et Grace fassent soigner leurs Pokémon, les deux jeunes femmes et le Lucario suivirent Juan jusqu’à l’arène plus à l’ouest qui n’était accessible que par l’emprunt d’un petit bateau à moteur, car celle -ci se trouvait sur un emplacement à part dans une grande maison à l’allure très luxueuse. Grace afficha d’ailleurs un air très intéressé en regardant autour d’elle une fois qu’ils eurent posé le pied dans le grand jardin qui entourait le bâtiment, suivie par Shyn qui semblait trouver l’endroit très intéressant.

Une fois à l’intérieur de la maison, et après avoir traversé un long couloir aux murs blancs et particulièrement bien décorés, le petit groupe arriva dans une grande pièce qui contenait une longue piscine avec des gradins autour agrémentés comme un terrain de combat Pokémon. Sur les gradins, l’emblème du badge de l’arène était visible, trois gouttes d’eau montées en pyramide.

Grace poussa de nouveau une exclamation d’émerveillement mêlé de surprise en découvrant la salle, tandis que Shyn levait un sourcil amusé en regardant la grande piscine devant eux.

— On dirait l’arène d’Azuria, en un peu plus classe et grande…, murmura la jeune femme en jetant un coup d’œil complice à Luyo qui lui fit un petit sourire.

— Je me faisais la même réflexion…, répondit le Lucario en se rappelant de l’arène d’Azuria où il avait vu Ondine combattre quand il cherchait Shyn.

Un peu devant eux, Juan s’arrêta en les entendant et se retourna vers la jeune femme, le regard intrigué.

— Oh, vous êtes allés dans une autre arène de type eau ? demanda l’homme d’une voix tranquille tandis que Grace et son Charmina regardaient une grande colonne de pierre taillée d’un air très intéressé.

— Oui, à Kanto. L’arène sert aussi de salle de spectacle aquatique, mais j’ai dû y retourner après pour chercher Luyo qui s’était perdu…, répondit Shyn dans un sourire amusé en lançant un nouveau coup d’œil vers le Lucario.

Celui-ci fronça légèrement les sourcils d’un air agacé alors que Grace tournait un regard intéressé vers lui.

— Oohhh, tu t’étais perdu, toi ? Tu as l’air d’être du genre à toujours rester proche de ton dresseur pourtant ! ricana la jeune femme en s’approchant de Luyo pour venir lui tapoter l’épaule en riant.

Le Lucario fit une nouvelle grimace et gigota légèrement pour se libérer des légers coups que Grace lui donnait.

— Je ne l’ai pas fait exprès… Shyn m’avait lâché dans la foule et je suis partie du mauvais côté…, grinça Luyo d’une voix sombre en jetant un regard vers Shyn.

Mais la jeune femme ne semblait pas du tout écouter la conversation et s’était un peu éloignée vers la piscine en fixant le plafond d’un air très intéressé, au grand damne de Luyo.


Quelques minutes plus tard, après que Juan eut fini de présenter les lieux et se soit placé à l’autre bout du terrain pour faire sortir son Milobellus, Shyn fit de même et relâcha Aurore dans la grande piscine.

La Milobellus eut l’air d’abord un peu surprise de se trouver dans un endroit pareil puis fit un grand sourire à la jeune femme avant de se tourner et de croiser le regard de l’autre Pokémon qui s’était rapproché d’eux et observait Aurore du coin de l’œil.

Quel joli bassin… C’est qui celle-là ? demanda Aurore en plissant les yeux pour fixer l’autre Milobellus qui semblait aussi être une femelle.

La jeune femme fit un petit sourire en jetant un coup d’œil à l’autre Pokémon.

— Aurore, l’homme en face m’a demandé si j’accepterais de faire un match contre son Milobellus avec toi…, expliqua Shyn en montrant Juan du menton qui les observait tranquillement.

Aurore reporta son attention sur la jeune femme, semblant un peu surprise, mais ne répondit rien, attendant la suite tandis que derrière Shyn, Grace titillait Luyo sous le regard impassible de son Charmina.

— Je sais que tu n’aimes pas les combats, et je n’en suis pas fan moi-même, donc je lui ai dit que je te demanderais avant de donner ma réponse et je ferais selon ton choix…, continua la jeune femme d’une voix douce en souriant à Aurore.

La Milobellus la regarda quelques secondes, puis jeta un nouveau regard à l’autre Pokémon qui l’observait aussi à quelques mètres d’elle dans la piscine, avant de faire non de la tête.

Merci, mais, je ne suis pas vraiment motivée…, souffla Aurore d’une voix fade en levant la tête vers le plafond.

Trouillarde…, grinça alors l’autre Milobellus en s’étirant le cou.

Aurore fronça les sourcils et reporta son attention sur l’autre Pokémon sous le regard intrigué de Shyn.

Pardon ?

Tu as juste peur de perdre, c’est tout. Ne sors pas une excuse aussi pitoyable ! railla la Milobellus en fixant Aurore d’un regard amusé.

Je ne suis pas une trouillarde !!! rétorqua alors la Milobellus, piquée au vif dans sa fierté.

Aurore se retourna ensuite vivement vers la jeune femme qui affichait un air attentif.

Je vais le faire ! fit alors la Milobellus d’une voix aiguë et déterminée.

— Tu es sûre ? demanda Shyn en levant un sourcil perplexe.

Aurore opina, le regard sombre braqué sur l’autre Milobellus qui semblait ravie de son effet.

Je n’aime pas qu’on me manque de respect ! Et un combat de temps en temps ça ne peut pas faire de mal !!! répondit le Pokémon eau sans lâcher son expression agacée, tout en se redressant légèrement.

La jeune femme semblait un peu dubitative, mais se contenta de hausser les épaules avant de se redresser.

— Très bien…, marmonna-t-elle en se tournant vers Juan avant d’ajouter d’une voix forte : J’accepte le combat, Juan !

— À la bonne heure !!! fit l’homme joyeusement, avant de faire signe à sa Milobellus de revenir de son côté du terrain.


Une minute plus tard, tout le monde prit correctement place à son emplacement et Grace et son Charmina rejoignirent les gradins pour assister au match entre Shyn et Juan. Seul Luyo était resté avec la jeune femme aux yeux de cristal de son côté alors que l’arbitre énumérait les règles d’un combat classique.

Le match débuta ensuite, et c’est Juan qui lança les hostilités en envoyant son Milobellus utiliser une attaque Queue de Fer sur Aurore. Shyn fronça les sourcils en prenant immédiatement conscience du niveau que devait avoir l’autre Pokémon pour posséder une attaque acier alors qu’il était un type eau, mais Aurore esquiva gracieusement l’attaque en plongeant sans que la jeune femme ne le lui demande.

Mais cela ne sembla pas surprendre Juan, qui fit un léger sourire amusé et ordonna ensuite à son Milobellus de lancer un Hydrocanon dans l’eau pour faire sortir Aurore. Le Pokémon obéit et lança son attaque qui traversa les eaux et repoussa la Milobellus hors de l’eau qui alla frapper lourdement le bord du bassin du côté de Shyn.

La jeune femme fit une grimace en voyant Aurore pousser un faible gémissement de douleur et se déplaça légèrement pour s’approcher de la Milobellus qui avait l’air un peu sonnée.

— Aurore, ça va ? demanda Shyn d’une voix un peu inquiète alors que Luyo la rejoignait.

La Milobellus n’avait pas été entraînée au combat et cela se voyait tandis qu’elle secouait la tête pour reprendre ses esprits.

Ça va, oui…, murmura Aurore en rouvrant ses yeux.

— Cette Milobellus à l’air bien entraîné. C’est un champion d’arène après tout, son Pokémon a dû faire beaucoup de combats et s’endurcir…, marmonna la jeune femme en jetant un regard vers Juan et son Milobellus qui semblait attendre patiemment qu’Aurore revienne au centre du terrain.

Ça m’est égal ! Je n’aime pas qu’on me manque de respect ! rétorqua la Milobellus d’une voix acerbe en secouant vindicativement la tête.

Puis sans rien ajouter, elle plongea et réapparut plus loin dans la piscine, semblant de nouveau prête à combattre. Shyn l’a suivi des yeux et alla reprendre sa place avec Luyo, le regard un peu dubitatif.

— C’est la première fois que je vois Aurore aussi motivée à se battre…, fit le Lucario d’une voix vague en observant Aurore fixer l’autre Milobellus d’un regard déterminé.

— Oui, mais pas vraiment pour de bonnes raisons…, rétorqua la jeune femme sombrement en plissant les yeux. Aurore, Anneau Hydro !!! fit ensuite Shyn d’une voix forte.

La Milobellus obéit et lança son attaque, ce qui fit apparaître un ruban d’eau autour d’elle, qui se transforma ensuite en bulles d’eau géantes qui l’entourèrent avant de disparaître. L’attaque, en plus d’être très jolie, servait à récupérer un peu d’énergie dans un certain laps de temps, ce que la jeune femme trouvait plutôt adapté à la situation.

Mais l’autre Milobellus ne resta pas en reste, et lança rapidement une attaque Ouragan alors qu’Aurore finissait à peine son attaque Anneau Hydro. Shyn ouvrit alors la bouche pour demander à Aurore d’esquiver, mais elle n’en eut pas le temps, et assista impuissante à la vision de la Milobellus se prenant l’attaque de vent de plein fouet.

Aurore recula de plusieurs mètres en gémissant, mais n’eut pas le temps de reprendre ses esprits qu’elle entendit de nouveau la voix de Juan au loin avant de voir l’autre Pokémon foncer vers elle. Aurore tenta alors d’esquiver comme Shyn le lui conseilla, mais la queue brillante de la Milobellus sortit soudainement de l’eau et frappa Aurore sur le côté dans une attaque Queue de Fer.

— Elle est rapide…, grinça la jeune femme en voyant Aurore gémir de nouveau en tombant dans l’eau.

La Milobellus venait de se prendre plusieurs attaques de suite, et malgré l’activation sous l’eau de l’Anneau Hydro sur Aurore qui récupéra un peu d’énergie, Shyn fronça les sourcils et ouvrit la bouche sans attendre qu’Aurore refasse surface.

— Aurore, Soin ! cria la jeune femme en parlant au bassin devant elle.

L’ombre d’Aurore était visible, et la Milobellus l’entendit et activa alors rapidement son attaque pour se soigner.

— Milobellus, attaque Hydrocanon ! fit alors Juan à sa suite en comprenant que Shyn profitait qu’Aurore soit hors de portée pour la faire se soigner.

Le Pokémon obéit et lança une nouvelle fois son attaque pour déloger l’autre Pokémon des eaux. Mais dans l’eau, Aurore avait fini de se soigner et esquiva cette fois le torrent d’eau avant de ressortir derrière l’autre Milobellus sous le regard stupéfait de l’homme.

— Hydrocanon ! cria Shyn à son tour qui voyait Aurore en position de force pour la première fois.

La Milobellus obéit et commença à lancer son attaque, mais Juan n’était pas un champion d’arène pour rien et ordonna immédiatement à son Pokémon d’utiliser Queue de Fer pour parer l’attaque.

Les deux attaques se touchèrent alors, mais la puissance du Milobellus de Juan était supérieure à celle d’Aurore et coupa l’Hydrocanon avant d’aller frapper le Pokémon tendre.

Aurore poussa un cri de douleur et se laissa ensuite tomber dans l’eau pour nager un peu et ressortit devant Shyn. La Milobellus semblait un peu souffrir et grimaçait, mais gardait une expression déterminée au visage.

— Bon sang, il est fort ce Milobellus ! murmura Grace dans les gradins en fixant le Pokémon de Juan qui agitait sa queue au-dessus de l’eau comme un éventail, semblant se moquer d’Aurore qui grimaçait. Son Charmina approuva tandis que leur attention retournait sur Shyn qui venait d’ordonner à Aurore d’utiliser Soin à nouveau. Mais Juan n’avait pas l’air décidé à les laisser faire, et dicta rapidement ses ordres à son Pokémon :

— Ne le laisse pas faire, attaque Ouragan !

— Aurore, esquive ! cria rapidement la jeune femme en fixant la Milobellus d’un regard un peu inquiet en voyant l’attaque arriver vers eux.

Aurore finit de justesse de se soigner et plongea ensuite rapidement pour esquiver tandis que Shyn et Luyo se décalaient eux aussi pour ne pas se prendre l’attaque Ouragan dans la figure.

Juan grimaça légèrement de son côté en voyant la Milobellus esquiver une nouvelle fois son attaque tandis qu’Aurore ressortait de l’eau.

— Hydrocanon ! cria ensuite la jeune femme en pointant du doigt l’autre Milobellus.

Aurore s’exécuta et réussit cette fois à toucher son adversaire qui semblait surprise de la voir toujours d’attaque et ne prit pas la peine de tenter d’esquiver.

— Milobellus, Queue de Fer ! cria Juan à son tour en voyant son Pokémon reculer de quelques mètres en grimaçant.

Mais contrairement à Aurore qui avait déjà subi des dégâts, même si elle s’était soignée, l’autre Pokémon n’avait pris que très peu de dommage et se rapprocha d’Aurore avant de la frapper.

— Aurore ! cria Shyn qui fut très surprise par la contre-attaque de l’autre Milobellus qui venait de se déplacer très rapidement.

— Milobellus !!! fit Aurore à son tour dans un cri plaintif en allant percuter le bord droit du bassin.

La jeune femme fit une longue grimace en regardant son Pokémon agiter la tête en grimaçant, suivie du regard de Luyo qui semblait très dubitatif devant ce match.

— Aurore…, tu as beau ne pas aimer les combats, tu es capable d’en avoir la fougue ! fit Shyn d’une voix forte en s’adressant à Aurore qui se redressait.

La Milobellus semblait maintenant vraiment fatiguée, mais lança un regard profond vers la jeune femme en l’entendant et opina silencieusement la tête avant de se tourner vers son adversaire qui l’observait. Puis, sans attendre d’ordre de Shyn, Aurore nagea légèrement dans le bassin et ouvrit la bouche vers l’autre Milobellus. La jeune femme écarquilla alors les yeux en fixant Aurore tandis qu’une boule de lumière brillante se formait devant sa bouche.

Dans les gradins, Grace ouvrit elle aussi de grands yeux intéressés en reconnaissant l’attaque qu’Aurore s’apprêtait à lancer alors que la boule grossissait avant de lancer plusieurs rayons de lumière en zigzag devant elle vers l’autre Milobellus. Mais l’attaque ne le toucha pas, car le Milobellus esquiva en plongeant, faisant se geler l’eau là où les rayons de lumière atterrirent.

— C’était, Laser Glace ? Aurore a appris une nouvelle attaque…, murmura Shyn d’un air à la fois ravi et surpris en regardant son Pokémon refermer la bouche d’un air agacé.

La Milobellus ne connaissait pas cette attaque avant, et venait donc de l’apprendre toute seule, poussé par l’entrain du combat. Mais toute à sa contemplation de l’eau gelée devant Aurore, la jeune femme entendit soudainement la voix de Juan résonner de nouveau de l’autre côté du terrain :

— Finissons-en, Milobellus, attaque Ouragan !

Shyn entr’ouvrit la bouche pour répliquer, mais le Pokémon adverse ressortit brutalement de l’eau à côté d’Aurore et lui envoya sa rafale de vent en pleine figure jusqu’à la repousser violemment jusqu’au bord du bassin. La Milobellus poussa un long gémissement de douleur, puis ondula quelques secondes dans le vide, avant de se laisser tomber sur le bord : elle était KO.

L’arbitre le confirma une seconde après en voyant le regard flou et vide de la Milobellus à moitié couchée sur le sol, puis leva son drapeau vers Juan pour annoncer sa victoire. La jeune femme fit une nouvelle grimace et se dépêcha de rejoindre Aurore, puis s’agenouilla à côté d’elle et prit sa tête dans ses mains.

— Tu t’es bien battu ma belle, et ta détermination t’as permis d’apprendre une nouvelle attaque, murmura Shyn d’une voix douce en caressant le visage d’Aurore qui rouvrait lentement les yeux.

La Milobellus avait l’air épuisée, mais fit un léger sourire à la jeune femme avant de refermer les yeux.

— Milobellus…

Shyn afficha une expression mitigée entre de la déception et de l’amusement puis rappela Aurore dans sa Pokéball. La jeune femme se releva ensuite et échangea un regard avec Luyo avant de se tourner vers Grace qui descendait des estrades avec son Charmina.


— Merci pour ce match, votre Pokémon a beaucoup de ressource, fit Juan quelques minutes plus tard devant l’arène pour remercier Shyn du match.

La jeune femme ne semblait pas vraiment déçue ou triste d’avoir perdu, et était au final plutôt contente, car le match avait permis à Aurore d’apprendre une nouvelle attaque.

— Merci, et au moins ce match a fait réaliser à Aurore qu’elle peut être bonne à autre chose qu’à se trémousser sur une scène, répondit Shyn en rigolant doucement, suivie du rire plus gras de Grace qui en profita pour lui taper sur l’épaule joyeusement.

La jeune femme fit une grimace et se massa ensuite l’épaule là où Grace l’avait frappée, mais une lueur vive et un bruit d’ouverture de Pokéball se fit soudainement entendre alors qu’un Pokémon de la jeune femme sortait de lui-même de sa Pokéball. Aélia apparut ensuite au pied de Shyn sous le regard perplexe de tout le monde avant de se tourner vers la jeune femme, l’expression un peu agacée.

Maman, j’ai faim !!! fit la Mysdibule d’une voix d’enfant en s’agitant sur place avant de lever les bras pour que Shyn la porte.

— Oui Aélia, on va aller manger, souffla la jeune femme dans un sourire en récupérant Aélia pour la positionner sur son épaule.

Luyo lança un regard légèrement blasé vers la Mysdibule tandis que Grace riait de nouveau, tout ça observé par Juan qui fixait maintenant Aélia d’un air très intéressé.

— Un Mysdibule chromatique, encore un Pokémon rare, marmonna l’homme en se caressant le menton d’un air songeur.

Aélia sembla alors réaliser sa présence et lui fit un grand sourire ravi auquel Juan répondit par un sourire amusé.

— Je vais continuer à suivre votre progression, Shyn, et j’espère que vous irez loin, et qui sait, peut-être remporterez-vous le grand festival…, fit ensuite l’homme d’une voix tranquille en reportant son attention vers le visage de Shyn.

— C’est bien mon but…, répondit la jeune femme en souriant tranquillement.

Juan lui rendit son sourire, mais à côté de Shyn, Luyo se renfrogna légèrement en fixant l’homme d’un regard mauvais. Celui-ci le vit et leva alors un sourcil intrigué en voyant les yeux sombres du Lucario braqué sur lui, mais Grace coupa court à cet échange de regards un peu gênant en attirant subitement l’attention de tout le monde vers elle.

— Hé, moi aussi j’espère bien le remporter ! On a toutes les deux quatre rubans en plus ! fit la jeune femme d’une voix faussement agacée avant de rire de nouveau sous le regard amusé de Shyn et de Juan.


Un peu plus tard, après être repassés au centre Pokémon pour faire soigner Aurore et laisser la Milobellus se reposer dans un bassin du centre, Shyn et Grace allèrent ensemble sur le port dans le but de trouver un endroit où manger un morceau.

— Tu comptes aller où pour ton prochain ruban ? demanda Grace quelques minutes après en découpant un bout de son dessert composé d’une crêpe.

Shyn releva mollement le nez de son assiette pour lui répondre, elle semblait avoir l’esprit un peu ailleurs tandis qu’elle touillait la sauce au chocolat sur sa boule de glace.

— Au concours le plus proche, je pense, mais j’ai pas regardé où les prochains concours avaient lieu…, marmonna la jeune femme d’une voix vague avant de fouiller dans son sac pour en sortir son guide de la région.

— Si tu vises le plus proche, alors tu vas suivre la même route que moi ! fit Grace d’une voix joyeuse en s’enfournant son bout de crêpe dans la bouche.

— Ah ouais ? Il y en a pas loin ? demanda Shyn en levant un sourcil intrigué, avant de jeter un œil à Aélia à côté d’elle qui léchait son assiette avec application.

— Pas loin, oui et non, mais il y en a un Éternara dans deux jours, et un autre à Pacifiville quelques jours après. Et les deux sont sur des îles qui suivent la même voie de ferry ! répondit Grace tranquillement en prenant le guide des mains de sa voisine pour lui montrer une carte du coin avant de pointer les deux îles du doigt.

Shyn opina silencieusement en regardant la carte avant d’observer Grace lui montrer le port derrière elle d’où plusieurs bateaux étaient à quai.

— Hé, mais, c’est le ferry que j’ai pris pour aller à Algatia…, fit la jeune femme d’un air intéressé en reconnaissant le petit ferry blanc et noir.

— Et qu’on a raté pour venir ici…, railla Luyo sans aucune expression en mangeant tranquillement son propre dessert au chocolat.

Shyn lui lança un regard blasé, mais ne répondit rien tandis que Grace opinait.

— Oui, il est encore à quai jusqu’à demain midi, puis il part pour Éternara et en repart le lendemain du concours ! Donc comme ça, celle de nous qui loupera le concours prochain aura plus qu’à continuer pour tenter sa chance à Pacifiville ! fit la jeune femme joyeusement en partant du principe qu’une d’elles allait forcément gagner le prochain concours.

Shyn l’observa une seconde puis récupéra son guide en hochant la tête.

— C’est une bonne idée…, on a qu’à faire ça…, souffla la jeune femme en rangeant son guide avant de froncer légèrement les sourcils. Par contre les concours sont drôlement rapprochés dit donc…, continua Shyn en prenant conscience des dates très rapprochées des concours qu’elle faisait depuis Nénucrique.

— Oui c’est normal, on va bientôt arriver en période de fêtes de Noël et le grand festival est après, donc quasiment tous les concours ont été programmés avant ! expliqua Grace qui semblait avoir bien étudié son sujet.

— Je vois, oui…, marmonna Shyn en se grattant le menton tout en comptant le nombre de jours avant les fêtes de Noël. Il restait moins d’un mois, ce qui ne leur laissait par beaucoup de temps pour gagner leur dernier ruban, surtout si Grace allait au même concours qu’eux.

— Bon, du coup on fait comme ça. On se retrouve ici demain matin, et direction d’Éternara ! fit ensuite la jeune femme d’une voix joyeuse, avant de se lever, suivie par son Charmina.

Le Pokémon avait lui finit son dessert, contrairement à Grace à qui il restait un bout de crêpe dans l’assiette.

— Ça me va…, opina Shyn sobrement avant de regarder l’assiette de la jeune femme : Tu ne finis pas ta crêpe ?

La jeune femme sourit de plus belle puis fit un signe négatif de la tête en récupérant son sac.

— Non c’est bon, et je veux aller m’entraîner avec mes Pokémon. Sur le bateau ça sera un peu plus compliqué ! À demain vous tous !!! fit ensuite Grace en agitant son bras avant de s’éloigner avec son Charmina.

Shyn lui fit un signe puis la regarda s’éloigner avant de reporter son attention sur son assiette. La jeune femme arborait de nouveau un air un peu ailleurs tandis qu’Aélia se décalait de sa chaise pour récupérer l’assiette de Grace dans l’optique de manger le bout de crêpe restant.

De son côté, Luyo resta silencieux et se contenta de jeter des coups d’œil à Shyn dont il sentait la légère angoisse due au rapprochement du grand festival. Car lui aussi se trouvait être légèrement anxieux, mais pas pour les mêmes raisons que la jeune femme.


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?