Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 19 : Chapitre 18 : Un Pokémon très gracieux

11013 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/09/2017 16:05

De retour de nouveau après une absence plus long que prévu à cause de soucis IRL, mais normalement le rythme devrait reprendre maintenant.



Chapitre 18 : Un Pokémon très gracieux




***


Cela faisait deux jours qu’ils avaient quitté Volley-Ville maintenant, et Shyn semblait aller très bien. Elle n’avait plus mal au crâne et n’était plus encline à ses coups de chaleurs intempestives, ce qui lui permit de rapidement reprendre l’entraînement avec Luyo, non sans quelques grimaces du Lucario qui la surveillait du coin de l’œil, comme s’il avait peur que la jeune femme ne retombe malade tout d’un coup.

Mais le Pokémon se rendit rapidement compte que Shyn était totalement guérie, et dès le deuxième jour, perdit ses inquiétudes pour arborer un air plus rassuré en observant la jeune femme sautiller sur place dès le matin pour s’étirer après la nuit.

Les Évolitions avaient maintenant pris l’habitude de dormir dans leur coin sur la couverture dans la tente avec Atémis, tandis qu’Aélia, elle, zappait entre le sol et le matelas gonflable. La Mysdibule agissait toujours comme une enfant de temps en temps, réclamant pas mal d’attention, tout en s’autonomisant. Ce qui n’était pas forcement toujours une très bonne chose pour Shyn, et surtout pour Luyo qui passait la moitié de son temps à lui courir après pour éviter à la petite de faire une quelconque bêtise.

— Nous ne sommes plus très loin de Nénucrique maintenant. Normalement on devrait y être dans un ou deux jours si on ne traîne pas, marmonna Shyn en tripotant sa montre tandis qu’elle marchait.

Le petit groupe était enfin sorti de la zone montagneuse et avait rejoint une route en terre qui passait entre plusieurs plaines et petites zones boisées.

Luyo répondit à la jeune femme par un grognement rauque en reposant la Mysdibule par terre après avoir empêché Aélia de partir en courant après un Zigzaton dans un buisson.

Mais l’attention divergente de la Mysdibule changea radicalement une fois que le Lucario la posa au sol alors qu’ils sortaient d’un chemin forestier et passaient devant une grande palissade en bois.

Aélia courut ensuite sur plusieurs mètres, avant de se stopper et de se tourner vers eux en pointant du doigt la palissade.

C’est quoi ? demanda la Mysdibule alors que le petit groupe de la jeune femme, du Lucario et des deux Évolitions arrivait à sa hauteur, Atémis étant resté dormir dans sa Pokéball.

Shyn jeta un regard vague à ce que lui montrait Aélia et comprit l’intérêt de la Mysdibule. Ils se trouvaient devant deux grandes portes en bois entr’ouvertes qui donnaient au lieu l’aspect d’un parc Pokémon.

Chose qui fut confirmée à la jeune femme quand celle-ci leva le nez et lut l’enseigne du lieu :

— Un parc de Parecool…, apparemment…, marmonna Shyn en jetant un œil à des dessins de Parecool et de bananes mis un peu partout sur la grande enseigne en bois.

Puis, sans rien ajouter, et d’un air totalement indifférent, la jeune femme reprit sa marche, suivie par le Lucario qui semblait se demander ce qu’il y avait derrière ces palissades.

Pourquoi on y va pas ? demanda alors Aélia en courant après Shyn, voyant bien que la jeune femme ne voulait pas y aller.

Shyn tourna un regard vague vers la Mysdibule qui tendait les bras vers Luyo pour l’inciter à la porter.

— Parce qu’on vient de passer trois jours bloqués dans un centre Pokémon et que le concours de Nénucrique est dans six jours. Si on traîne trop on risque d’être en retard…, répondit la jeune femme d’une voix égale tandis que Luyo refusait de porter Aélia, qui changea son fusil d’épaule et tendit les bras vers Shyn.

La jeune femme poussa un faible soupir, mais accepta de la porter, et laissa la Mysdibule monter sur son épaule en murmurant un faible :

Oohhh, dommage…

Mais alors que le petit groupe reprenait la route terreuse pour rejoindre Nénucrique, un grand bruit venant de derrière eux fit se retourner Shyn, qui eut tout juste le temps de sauter hors du chemin en tirant Luyo par le bras pour leur éviter de se faire percuter.

Une grosse camionnette grise assez sale passa alors devant eux à vive allure sans s’arrêter et continua sa route comme si de rien n’était.

Mais il est malade celui-là !!! cracha Shorty en sautant sur le chemin pour pester sur le véhicule qui s’éloignait tandis que la jeune femme plissait les yeux pour tenter de comprendre le logo qui était affiché au dos de la camionnette.

Celui-ci ne représentait rien qu’elle connaissait ou de très représentatif : un triangle blanc avec un arc de cercle au-dessus.

— Il avait l’air bien pressé on dirait…, marmonna Shyn d’une voix sombre en regardant la camionnette disparaître un peu plus loin en entrant dans un grand bosquet.

Il a failli vous écraser !!! râla Shorty de plus belle en revenant vers la jeune femme et le Lucario qui reprirent le chemin d’un pas lent, comme s’il avait peur qu’un autre chauffard manque de leur rentrer dedans.

Sur l’épaule de Shyn, Aélia semblait aussi agitée que le Noctali, et finit par elle-même sauter par terre pour aller jeter des cailloux au loin là où la camionnette était passée juste avant.


Un peu plus tard dans la journée, le petit groupe avait continué à suivre la route et venait de rejoindre un plus petit chemin qui suivait un grand cours d’eau, avant de finalement arriver au bord d’un lac. Celui-ci n’était pas très grand et ne semblait également pas très profond, mais était entouré de rochers et de galets sur tous les côtés, ainsi que de grands bords rocheux sur le côté droit que Shyn choisit de longer en faisant attention de ne pas glisser dans les galets. Le chemin qu’ils avaient pris jusqu’à maintenant continuait un peu plus loin devant eux, tandis que le lac se changeait en une nouvelle rivière plus petite.

Mais alors que le petit groupe arrivait à mi-chemin du lac et qu’Aélia jouait avec des roseaux au bord de l’eau, la jeune femme se stoppa soudainement, le regard fixé un peu plus loin vers la transformation du lac en rivière.

Un Pokémon était visible, ou tout du moins sa longue tête, et semblait observer d’un air un peu inquiet deux individus debout au bord du lac qui avait l’air de lui bloquer l’accès à la rivière devant lui.

Shyn fronça les sourcils tandis que Luyo s’arrêtait aussi et tournait également son attention vers le Pokémon dans l’eau qui s’était mis à reculer légèrement en jetant des regards perdus autour de lui.

La tête du Pokémon inconnu était beige et reposait sur un long cou fin, comme un serpent des eaux, et possédait de grands yeux rouges-roses accompagnés de très longs sourcils rouges qui volaient autour de lui comme de grandes mèches de cheveux.

Shyn fit un pas en avant sur les galets, l’expression mitigée entre le questionnement et l’agacement alors que le Pokémon continuait de reculer vers eux, comme pour s’éloigner des deux individus.

— Qu’est-ce qu’un Milobellus fait dans un endroit pareil ? Ce lac n’est pas assez profond pour lui…, murmura la jeune femme d’une voix perplexe en lançant un coup d’œil aux deux silhouettes sombres qui s’étaient aussi mises en mouvement et suivaient le Pokémon beige du bord du lac.

Le Lucario jeta un regard en coin à Shyn en comprenant que la jeune femme connaissait l’identité de ce Pokémon que lui n’avait jamais vu, et tourna lui aussi son attention vers les deux individus qui commençaient de plus en plus à se rapprocher d’eux.

— J’ai l’impression que ces deux humains ne sont pas vraiment là pour l’aider…, rajouta Luyo d’une voix sombre en plissant les yeux.

Shyn approuva sa remarque d’un hochement de tête et fit une grimace agacée.

— Non, tu as raison. Allons voir ça…, fit la jeune femme d’une voix sérieuse, avant de se tourner rapidement vers les trois Pokémon derrière elle, qui eux, n’avaient apparemment rien remarqué et jouaient avec des roseaux en s’envoyant de l’eau dessus.


— Qu’est-ce que vous faites là, vous ? Allez, dégagez y a rien à voir, râla l’un des hommes quand Shyn s’arrêta à quelques mètres devant eux, imitée par le Lucario qui se posta à côté d’elle comme un garde du corps.

L’individu le plus proche du bord arborait des cheveux courts marron, accompagnés d’épais sourcils broussailleux qu’il ne devait pas souvent entretenir. Son collègue sur sa gauche avait lui des cheveux un peu plus longs vert foncé et fixait la jeune femme d’un regard agacé, voire légèrement agressif.

— Votre comportement plus que suspect m’indique tout le contraire en vérité…, répondit Shyn d’une voix très calme en observant à tour de rôle les torses des deux hommes.

Car ce qui ressemblait à un logo y était apposé, le même que sur la camionnette : un triangle blanc avec un arc de cercle au-dessus. La jeune femme fronça les sourcils, ces individus devaient sûrement travailler pour ceux qui avaient failli l’écraser, si ce n’était pas directement eux.

— Qu’est-ce qui a, vous cherchez la bagarre ? rouspéta alors l’homme aux cheveux verts en faisant un pas vers Shyn d’un air menaçant.

Luyo poussa un grognement sourd, mais la jeune femme semblait, elle, chercher à garder le calme le plus longtemps possible et fit un très léger mouvement vers le Lucario pour lui faire comprendre de ne rien tenter.

— Je ne cherche rien du tout, mais j’aimerais comprendre pourquoi ce Milobellus semble avoir peur de vous, et surtout pourquoi vous lui bloquiez le passage, expliqua alors Shyn d’une voix calme et légèrement intriguée, comme si elle parlait de la migration des Nirondelle.

Luyo lui jeta un regard rapide, mais ne bougea pas, tandis que derrière eux Aélia discutait avec le Milobellus qui lançait des coups d’œil perplexes vers la jeune femme, approuvés par la Mysdibule qui hochait la tête.

Devant Shyn, l’homme brun gigota en grimaçant, semblant se retenir de s’énerver.

— Ce Pokémon est à nous, on essaye juste de l’empêcher de partir le temps qu’on le récupère ! grinça-t-il d’une voix fatiguée en jetant un regard agacé à la jeune femme qui affichait toujours une expression résolument calme.

— Ah bon ? fit Shyn en haussant un sourcil, avant de jeter un coup d’œil au Milobellus qui regardait à tour de rôle les deux hommes et la jeune femme. Il me semble au contraire ne pas avoir très envie d’aller avec vous…

— On te dit qu’il est à nous. Et même s’il l’est pas, de toute façon, il le sera bientôt ! s’énerva alors le deuxième homme devant le calme limpide de Shyn qui reporta son attention vers eux avant de lever un sourcil.

— Le sera ? répéta la jeune femme en écho.

— Mais ferme-la, andouille !!! grinça l’homme brun en fusillant son collègue du regard.

Les deux hommes se mirent ensuite à se chamailler à voix basse, laissant Shyn dans un état mitigé entre la perplexité et l’inquiétude, mais quelque chose tira alors sur son bas. Aélia était revenue vers elle et tentait d’attirer son attention tout en pointant du doigt le Pokémon aquatique.

Maman. La Millobellus m’a dit que ces hommes étaient méchants et essayaient de la capturer depuis deux jours. Il faut que tu l’aides maman, les laisses pas la capturer ! fit la Mysdibule de sa petite voix fluette, semblant un peu inquiète.

Shyn releva ses yeux vers la Milobellus, qui apparemment était une femelle aux dires d’Aélia, et échangea un regard avec elle, cherchant sa confirmation.

— Je veux bien, mais comment ? Ça m’étonnerait qu’ils partent juste parce je le leur demande…, murmura ensuite la jeune femme tandis que la Milobellus se décalait légèrement pour se rapprocher de Shyn, comme si elle voulait se cacher derrière elle.

Tu n’as qu’a leur faire peur ! Avec tes pouvoirs ! proposa Aélia en agitant ses bras en l’air n’importe comment.

La jeune femme poussa un soupir.

— Aélia, je ne dois pas utiliser mes pouvoirs comme ça à n’importe quelle occasion ! Les humains ne sont pas censés pouvoir faire ce que je fais ! expliqua Shyn à voix basse alors que les deux hommes cessaient soudainement de se chamailler en entendant la jeune femme parler.

— Héé, qu’est-ce que vous manigancez ? cria l’homme brun en s’agitant, semblant un peu inquiet de voir Shyn parler toute seule.

Shyn, capture-la ! fit alors Shorty en se rapprochant de la jeune femme, levant le nez vers elle.

Shyn tourna son regard vers lui, l’air un peu désabusé.

— Quoi ?

Tu as une Pokéball de transfert ! Capture-la, et relâche-là après dans un endroit protégé ! Ils ne pourront pas la capturer si tu le fais avant ! expliqua le Noctali en affichant un grand sourire, rapidement rejoint par Aélia qui opina de la tête.

Oui, vas-y maman, fait ça ! fit la Mysdibule joyeusement en pointant du doigt la Pokéball de transfert accroché à la ceinture de la jeune femme.

Même si Shyn reconnut que l’idée était bonne, elle resta néanmoins dubitative quelques secondes, car capturer un Pokémon de force allez contre ses principes, même si c’était pour le protéger et le relâcher après.

— Hé, vous nous avez entendus ? grinça alors le deuxième homme d’une voix forte en voyant que la jeune femme ne leur prêtait aucune attention.

— Deux secondes, vous voyez pas que je réfléchis ? rétorqua Shyn d’un air indifférent en se grattant le menton, le regard fixé sur le sol où Shorty et Aélia attendaient sa réponse d’un air impatient.

À ses côtés, Luyo surveillait les deux individus du coin de l’œil, tout comme Milliu qui se tenait un peu en retrait derrière la jeune femme et lança plusieurs coups d’œil à la Milobellus qui semblait de plus en plus inquiète.

— Elle se moque de nous ou quoi ? râla l’homme aux cheveux verts en jetant un regard consterné à son collègue, qui opina en affichant une expression résolument irritée.

Mais Shyn ne le vit pas, et finit par se retourner vers Aélia.

— D’accords…, dit lui de se préparer…, murmura la jeune femme faiblement, avant que la Mysdibule ne s’écarte pour aller murmurer quelque chose à la Milobellus qui se redressa et s’écarta ensuite du bord pour s’aligner avec Shyn.

La jeune femme lui lança un rapide coup d’œil pour s’assurer qu’elle était à porter de son lancer. Mais avant qu’elle n’est le temps de prendre sa Pokéball, les deux hommes s’activèrent soudainement et décochèrent les leurs en fusillant Shyn du regard.

— Bon, si vous voulez pas vous barrer, on va vous faire partir de force !!! cria l’homme aux cheveux verts, avant de lancer sa Pokéball devant lui, imité par son collège.

La jeune femme fronça alors les sourcils en voyant un Pokémon chien gris et noir, ainsi qu’un Pokémon rond et vert avec des petits bras entièrement recouverts d’épines, apparaître devant elle.

Luyo réagit immédiatement et se plaça instinctivement devant Shyn pour la protéger, imité par les deux Évolitions qui se mirent chacune du côté du Lucario tandis que la jeune femme levait sa Pokémontre pour scanner les deux Pokémon inconnus.

Allez, amenez-vous, j’ai envie de m’entraîner sur des cibles mouvantes !!! grinça Shorty en s’adressant au Pokémon chien devant lui qui lui montra les crocs.

Il s’agissait d’un Grahyena, un Pokémon de type ténèbres pur, tout comme le Noctali.

— Vous êtes prête à vous battre ? railla l’homme brun en toisant Shyn qui rabaissait sa montre après avoir analysé le Pokémon cactus qui portait le nom de Cacnea, un Pokémon plante.

Mais la jeune femme ne semblait pas du tout impressionnée par cette tentative d’intimidation, et haussa les épaules d’un air las avant de répondre d’une voix égale :

— Ça ne sera pas la peine…

Et sans rien ajouter, elle décrocha et activa la Pokéball de transfert, puis la lança d’un geste vif sur la Milobellus. Celle-ci avait bien compris l’intention de Shyn et s’avança légèrement pour que la Pokéball la touche, se laissant capturer sans chercher à s’enfuir.

Les deux hommes regardèrent ensuite d’un air effaré la Pokéball revenir vers la jeune femme, se posant dans sa main avant de bouger trois fois et de s’immobiliser dans une fine poussière d’étoiles : le Pokémon était capturé.

— Oh la salle…!!! ragea l’homme aux cheveux verts en serrant les poings alors que Shyn réduisait la Pokéball pour l’accrocher à sa ceinture.

— Merde, elle l’a capturé ! fulmina son collègue en fixant la jeune femme d’un air outré et énervé.

— On fait quoi ? On lui pique la Pokéball ? tenta l’autre homme en se tournant vers son voisin, semblant un peu déboussolé par l’acte de Shyn qu’il n’avait apparemment pas prévu.

La jeune femme les entendit et fronça les sourcils avant de croiser les bras d’un air hautain.

— Allez-y, essayez seulement !!! siffla Shyn entre ses dents en lançant un regard noir aux deux hommes.

Devant elle, Luyo avait fait apparaître une Aurasphère, comme pour mettre en garde les deux individus de seulement tenter de s’approcher de la jeune femme. Les deux hommes se regardèrent alors d’un air résolument perdu avant de pester de nouveau en serrant les dents.

— Bordel…, grinça le premier alors que son Grahyena se retournait vers lui, l’air de se demander ce qu’il était censé faire.

— Vous êtes des braconniers, n’est-ce pas ? C’est pour ça que vous avez le même logo et que vous vouliez que je parte !!! cracha ensuite Shyn d’une voix dédaigneuse sans bouger de sa position de statue, Luyo fixant les deux Pokémon face à eux d’un air attentif et légèrement inquiétant.

— Merde, elle a compris ! grinça l’homme aux cheveux verts, avant de rappeler son Cacnea dans sa Pokéball.

— Qu’est-ce que tu fous ? râla l’autre homme en voyant son collègue s’apprêter à s’enfuir.

— Laisse tomber, retournons voir le chef ! Elle l’a capturé de toute façon, et on a pas le bon matos ! répondit le braconnier en faisant signe à son collègue de lui aussi rappeler son Pokémon pour qu’il puisse partir.

Shyn ne bougea pas, et ne fit rien pour empêcher les deux hommes de partir, se contentant de fixer d’un œil sombre le deuxième homme rappeler son Grahyena avant de partir sur le côté avec son collègue pour prendre un chemin abrupt dans les bords rocheux.

— C’est pas terminé !!! On aura ce Pokémon !!! cria quand même le braconnier aux cheveux verts avant de disparaître dans la forêt plus haut, observé par la jeune femme qui se contenta d’un haussement d’épaules tandis que Luyo faisait disparaître son Aurasphère et que tout le monde se détendait.

— J’aurais pas cru que ce serait aussi facile…, souffla Shyn d’un air égal pendant qu’Aélia remontait sur ses épaules en grimpant sur son sac. Venez, ne restons pas ici, ils pourraient revenir. Trouvons un endroit plus calme pour discuter avec la Milobellus et voir où on va la relâcher ! rajouta la jeune femme quelques secondes après, avant de reprendre le chemin pour suivre la rivière plus loin, suivie par les deux Évolitions et Luyo qui semblaient assez dubitatifs devant la fuite soudaine des deux braconniers.


Quelques kilomètres plus loin, suivant toujours le chemin de la rivière, la jeune femme fit enfin ressortir le Milobellus dans une nouvelle zone d’eau où la rivière se transformait en cascade pour finir dans un étang où plusieurs Pokémon s’amusaient. L’étang n’était pas très grand, mais Shyn ne comptait pas rester longtemps, juste le temps de discuter avec le Pokémon pour connaître un peu son histoire.

Mais à peine fit-elle sortir la Milobellus de sa Pokéball, que la jeune femme remarqua une grande coupure sur la queue écailleuse bleutée du Pokémon. La blessure semblait assez ancienne, mais assez récente pour que cela fasse encore mal à la Milobellus qui posa sa queue sur le bord pour permettre à Shyn de la soigner.

Merci de m’avoir protégé…, la remercia le Pokémon en hochant lentement la tête.

— Je t’en prie…, je déteste ce genre de personne…, répondit Shyn d’une voix simple en commençant à soigner sa blessure.

Je t’avais dit que Shyn est gentille ! fit Aélia joyeusement en s’approchant du bord pour aller caresser le corps du Pokémon.

Celle-ci se laissa faire et opina de la tête tandis que Luyo s’asseyait à côté de la jeune femme en l’observant travailler.

— De ce que je sais, les Milobellus ne vivent pas dans des étendues d’eau aussi petites, plutôt dans la mer ou dans les grands lacs. D’où est-ce que tu viens ? demanda ensuite Shyn d’une voix tranquille.

Tu appartiens à quelqu’un ? fit Milliu à sa suite en levant son regard doux vers l’autre femelle, semblant oublier comment fonctionnaient les Pokéballs.

La Milobellus les regarda à tour de rôle avant de faire un signe négatif de la tête.

Non, je suis née et j’ai vécu dans un grand lac plus au sud. Mais un jour, des hommes sont venus avec des filets et ont tenté de me capturer moi et d’autres Pokémon. Je me suis enfuie en suivant le cours d’eau, mais je me suis perdue et je suis arrivée dans ce petit lac, et ces hommes sont arrivés…, raconta la Milobellus d’une voix sérieuse.

Elle ne semblait pas apeurée, juste un peu agacée d’avoir dû fuir loin de chez elle. Shyn fit une légère grimace de la bouche.

— J’en conclus que tu voudrais rejoindre un autre lac, loin de ces hommes…, proposa la jeune femme d’une voix douce en lui jetant un regard en biais.

Oui… Un Nénupiot que j’ai croisé m’a dit qu’il y en avait un en hauteur plus à l’est, confirma la Milobellus en regardant au loin, comme si elle espérait voir le lac d’ici.

Shyn ne répondit rien et finit de la soigner en aspergeant un peu de potion avant de se redresser. La Milobellus jeta ensuite un coup d’œil à sa queue soignée et la remit dans l’eau, puis se tourna vers la jeune femme qui échangeait un coup d’œil avec Luyo.

Tu pourrais m’y emmener ? demanda alors la Milobellus d’une voix tranquille et attentive.

— Oui, bien sûr ! répondit Shyn en affichant un sourire, avant d’actionner sa Pokémontre pour chercher où se trouvait le lac en question.

À côté d’elle, le Lucario lança un regard intrigué à la Milobellus qui avait ressorti le bout de sa queue de l’eau et l’agitait dans l’air pour faire rire Aélia. Les grandes écailles bleutées de sa queue se superposaient légèrement les unes sur les autres et brillaient d’un bel éclat dans la lumière.

— Mmhhh…, en effet, je vois un grand lac pas très loin à côté de Nénucrique. Si on part maintenant on pourrait y arriver avant la nuit…, proposa Shyn en relevant le nez vers ses Pokémon et la Milobellus, attendant leurs avis.

Atémis était sorti de sa Pokéball à leur arrivée à l’étang, et échangea un regard avec Aélia avant d’approuver avec les autres. Le petit groupe se remit donc en route après quelques minutes de pose et des friandises distribuées à chacun, dont à la Milobellus qui se trouva être particulièrement exigeante.


C’est plusieurs heures plus tard que Shyn et les Pokémon arrivèrent enfin au lac. Ils avaient dû sortir du chemin pour le trouver, car celui-ci se situait dans une zone relativement plus sauvage, entouré d’arbres épais et de gros rochers.

Mais la zone du lac, elle, se trouva au contraire être très vaste et évasée, dépourvue de végétations sur plusieurs mètres autour. Seuls quelques rochers étaient présents dans la terre claire, entourant ce lac immense de plusieurs kilomètres de long.

— Voilà, on y est ! fit la jeune femme d’une voix ravie après avoir autant marché pour arriver vite.

Et elle n’était pas la seule à être un peu fatiguée, car tous ses Pokémon étaient hors de leur Pokéball et les Évolitions tiraient un peu la tête. Aélia était, elle, retournée sur l’épaule de Shyn pour ne pas avoir à marcher tandis qu’Atémis était monté sur le dos du Noctali pour ne pas trop se fatiguer.

Seul Luyo semblait en pleine forme et lança un vaste regard intrigué autour de lui avant d’observer Shyn libérer la Milobellus de sa Pokéball de transfert.

Le Pokémon serpent ayant du mal à se mouvoir longtemps hors de l’eau, la jeune femme l’avait rappelé, et la libéra totalement de sa Pokéball une fois sortie en désactivant la boule de métal.

— C’est bon, tu es libre maintenant ! rajouta Shyn en affichant un grand sourire à la Milobellus qui poussa un doux son de remerciement.

Merci beaucoup ! Les humains comme toi sont rares, je n’oublierais pas ! fit le Pokémon d’une voix humble, avant de s’éloigner très légèrement, admirant l’horizon du lac.

La jeune femme hocha la tête.

— Fais attention à toi !

La Milobellus se retourna vers elle et hocha la tête positivement, suivie par Luyo qui n’avait quasiment rien dit au Pokémon et la regarda s’éloigner tandis qu’Aélia s’approchait du bord pour hurler de sa petite voix d’enfant :

Au revoir Milobellus !!!

Le Pokémon tendre poussa un nouveau son ravi, puis s’éloigna complètement d’eux pour commencer à nager, sortant et rentrant dans l’eau d’un air joyeux, semblant contente de retrouver de l’espace.

— Elle a l’air heureuse…, fit remarquer le Lucario d’une voix tranquille en observant la Milobellus s’éloigner.

Shyn fit un petit sourire amusé et s’apprêta à repartir, mais se stoppa brutalement en fronçant légèrement les sourcils. Devant elle, Shorty s’était lui aussi figé et agitait ses oreilles dans tous les sens.

C’est quoi ce bruit ? grinça le Pokémon sombrement, avant de tourner son regard vers le lac plus loin, imité par Luyo.

La jeune femme suivit leurs regards, l’air un peu renfrogné.

— Un moteur… ? murmura Shyn d’une voix incertaine en cherchant la cause du bruit ronflant qu’ils entendaient tous de plus en plus, preuve que cela se rapprochait d’eux.


Et à peine une minute après, le bruit leur vrilla les oreilles tandis qu’un petit bateau à moteur apparaissait dans leur champ de vision, sortant de derrière une colonnade de rochers plantés dans le lac.

Regardez, y a un bateau !!! fit Aélia joyeusement comme si c’était une bonne nouvelle alors que le bateau passait devant eux au loin.

Mais la jeune femme ne semblait pas ravie de le voir, et fronça les sourcils en le suivant des yeux depuis la berge.

— Qu’est-ce qu’il fait ici…, murmura Shyn d’une voix sombre avant de se mettre à marcher le long du bord sans le lâcher du regard.

Luyo la suivit d’un pas lent, étant lui aussi un peu perplexe devant cet engin sorti de nulle part.

— J’ai un mauvais pressentiment…, fit ensuite la jeune femme en stoppant sa marche, avant de changer son regard de côté pour fixer un bout de forêt un peu plus loin devant eux.

Le Lucario tourna lui aussi son attention vers la zone et ouvrit alors de grands yeux confus en voyant très nettement ce qui ressemblait à une camionnette à moitié cachée derrière les arbres.

Malgré les feuillages épais, on pouvait très nettement voir que le véhicule était assez gros et gris, et portait sur une des portières un logo blanc qu’ils avaient déjà vu auparavant.

— Bordel de merde…, grinça alors Shyn en reconnaissant très bien la camionnette du matin, ainsi que le logo dessus.

Son instinct avait été le bon, il s’agissait bien de celui des braconniers.

Ton langage, Shyn…, fit Milliu d’une voix un peu agacée dans son dos en entendant la jeune femme jurer alors que celle-ci se tournait vers le lac, l’air maintenant alarmé.

— Flûte, mince, crotte de Cabriolaine !!! rajouta Shyn en tentant de contrôler ses jurons, avant de partir en courant.

Luyo eut une seconde d’absence, mais la suivit rapidement, ainsi que les Évolitions qui se mirent à courir après eux, Atémis se tenant comme il pouvait à Shorty tandis qu’Aélia traînait un peu derrière.

— Shyn, cette camionnette…, fit le Lucario d’une voix rapide en rattrapant la jeune femme alors que celle-ci tournait la tête vers le lac pour y chercher le bateau qui tournait en rond, semblant chercher quelque chose.

— Les braconniers ! C’est leur logo sur la camionnette, ils sont là pour la Milobellus !!! répondit Shyn d’une voix pressée en accélérant le pas, oubliant Aélia derrière elle qui avait du mal à les suivre.

Mais la jeune femme se stoppa soudainement. La Milobellus venait de sortir la tête de l’eau, elle aussi était intriguée par le bruit de moteur qui ronronnait de nouveau derrière un pan de rochers un peu plus loin. Shyn tourna alors son regard vers le Pokémon tendre qui se trouvait non loin d’eux et l’interpella d’une voix forte :

— Milobellus !!! Cache-toi, les braconniers sont là !!!

Le Pokémon lança un regard perplexe à Shyn avant d’enfin apercevoir le bateau à moteur un peu plus loin qui s’apprêtait à tourner vers elle.

Oh non !!! couina la Milobellus en semblant reconnaître le bateau.

— Plonge dans l’eau, ne les laisse pas te voir ! cria la jeune femme de nouveau en agitant les bras pour faire comprendre au Pokémon de retourner dans l’eau.

Celle-ci ne se fit pas prier, et hocha rapidement la tête avant de replonger, juste avant que le bateau ne passe à côté d’elle.

Au bord du rivage, Shyn eut ensuite bien le temps de voir le bateau et ses occupants. Elle reconnut alors les deux braconniers qu’elle avait vus un peu plus tôt : l’un était occupé à conduire le bateau, tandis que l’autre, armé de jumelle, fixait les eaux. Mais elle repéra également un troisième individu qui se tenait à côté de ce qui ressemblait à un grand harpon accroché au bateau, mais d’où un filet était attaché. L’homme tourna d’ailleurs la tête vers elle quand ils passèrent devant eux et lui lança un regard sombre que la jeune femme lui rendit. Lui aussi portait la même veste que ses compagnons, mais arborait en plus un bandana rouge un peu déchiré qui s’accordait avec ses cheveux pourpres en bataille. Il était d’ailleurs un peu plus vieux que les autres, et Shyn n’eut pas trop de mal à comprendre qu’il devait s’agir du chef du groupe dont avait parlé les deux autres hommes.

C’est bien eux ! Tu crois qu’ils nous ont suivis ? demanda Shorty alors que le bateau s’éloignait pour faire demi-tour un peu plus loin.

La jeune femme fit une grimace agacée tandis qu’Aélia arrivait enfin à côté d’elle et s’arrêta pour reprendre son souffle en se tenant à la jambe de Shyn.

— Je ne sais pas, mais il est hors de question de les laisser faire…, marmonna la jeune femme d’un air sombre en suivant le bateau des yeux.

Sur l’embarcation, les trois individus venaient de se donner le mot et jetèrent tous des regards noirs vers Shyn et ses Pokémon. Ils semblaient décidés à repasser devant elle, et l’homme au bandana rouge afficha alors un sourire sadique puis se retourna vers le lance-filet avant de commencer à le préparer.

Toujours debout au bord du lac, Shyn réfléchit quelques secondes tandis que Luyo fronçait les sourcils, le regard fixé sur le lance-filet que le troisième homme activait.

— Qu’est-ce que c’est que cette machine ? marmonna le Lucario, l’air assez agacé et énervé par le bruit du moteur du bateau qui tournait devant eux.

Un lance-filet ! Ils vont lui tirer dessus avec pour l’attraper !!! répondit le Noctali d’une voix grinçante alors que le bateau déviait légèrement et commençait à tourner en rond là où la Milobellus avait plongé.

Apparemment, ils devaient avoir vu le Pokémon et avaient compris que si Shyn se trouvait là ce n’était pas par hasard.

— Shyn, qu’est-ce qu’on fait ? demanda alors Luyo d’une voix pressée en comprenant bien que les braconniers ne partiraient pas sans avoir attrapé la Milobellus.

La jeune femme ne répondit pas tout de suite et se gratta le menton une seconde, avant d’ouvrir de grands yeux, puis tourna son regard vers le Lucario.

— Je sais…, Luyo ! Je vais avoir besoin de toi ! fit Shyn d’une voix vive alors que le Pokémon la dévisageait.

Le Lucario leva un sourcil intrigué, mais opina sobrement en voyant que la jeune femme était enfin décidée à agir.



La jeune femme se décala ensuite avec Luyo et fit signe à ses quatre Pokémon de reculer avant de pointer un point devant elle avec son doigt.

— Dès qu’ils passent là, tu vises le milieu du bateau à la surface de l’eau ! expliqua Shyn d’une voix sérieuse.

Luyo suivit son regard en approuvant très légèrement de la tête.

— Je vise avec quoi ? demanda le Pokémon alors que le bateau arrivait à l’endroit que la jeune femme désignait.

— Avec ça ! répondit Shyn en commençant à faire apparaître une Aurasphère dans sa main.

Le Lucario sembla alors comprendre où la jeune femme voulait en venir et ouvrit de grands yeux assurés, avant de lui aussi faire apparaître son Aurasphère pour attendre le bon moment.

Et quelques secondes après, quand le bateau passa à quelques mètres devant eux, Shyn et Luyo envoyèrent en même temps leurs Aurasphère sur la coque du bateau pour arrêter l’engin.

Une fois lancées, leurs deux boules de lumière se rejoignirent rapidement, comme attirer l’une vers l’autre et n’en formèrent qu’une qui alla percuter de plein fouet le bateau qui se stoppa net en explosant dans un grand barouf.

Sur la rive, la jeune femme et le Lucario assistèrent d’un air passablement intrigué à la destruction du bateau qui était maintenant en miettes, avant de suivre des yeux les trois braconniers qui s’étaient fait expulser et rejoignaient la rive en nageant. Shyn échangea un regard amusé avec le Pokémon tandis que les deux braconniers qu’ils avaient croisés sortaient de l’eau à quelques mètres d’eux avant de tourner la tête dans leur direction, l’air très remonté.

Le troisième, lui, sembla par contre prendre un peu plus de temps à sortir, voulant à tout prix extraire quelque chose de l’eau qui était encore accrochée à plusieurs planches qui n’avaient pas totalement explosé. La jeune femme fronça ensuite les sourcils en voyant les deux braconniers s’échanger un regard avant de s’avancer vers eux.

— C’est vous qui avez détruit notre bateau ! cria le premier en repoussant ses mèches de cheveux trempées qui lui tombaient dans les yeux.

— Vous allez nous le payer !!! enchérit le deuxième avant d’attraper sa Pokéball et de la lancer devant lui pour appeler son Cacnea.

Shyn se tourna alors complètement vers eux en comprenant que cette fois elle n’échapperait pas au combat et lança un regard à ses Évolitions qui la fixaient d’un air attentif, attendant ses ordres.

— Shorty, Milliu !!! fit la jeune femme d’une voix forte et sérieuse en montrant les deux braconniers du menton alors que le deuxième appelait lui aussi son Pokémon au combat.

Le Lucario, lui, n’attendit pas qu’ils en envoient un troisième et alla rejoindre les Évolitions pour participer au combat, se plaçant devant Shyn entre Milliu et Shorty.

— Trois contres deux, c’est illégal ! cracha le braconnier aux cheveux verts en scrutant Luyo qui les observait d’un air fixe.

La jeune femme poussa un soupir mêlé d’un rire étouffé.

— C’est ce que vous faites vous qui est illégal !!! rétorqua Shyn d’une voix hautaine et méprisante.

— On dit « Inégale », crétin !!! corrigea l’autre homme en jetant un regard désolé à son voisin.

Derrière eux, le troisième braconnier était toujours affairé à tenter de récupérer quelque chose dans l’eau et se contenta de lancer un coup d’œil mauvais vers le combat à venir sans chercher pour autant à y participer.

— Vous êtes prêts ? demanda la jeune femme d’une voix un peu tendue aux trois Pokémon devant elle.

J’attends que ça !!! répondit Shorty joyeusement.

C’était inévitable ! fit Milliu dans un soupir las.

Shyn fit un petit sourire et se tourna vers le Lucario qui regardait toujours fixement les deux Pokémon adverses.

— Luyo ?

Le Lucario se retourna vers la jeune femme, l’air sérieux et le regard déterminé.

— Je te suis, Shyn…, murmura le Pokémon d’une voix rauque en hochant la tête.

Le sourire de Shyn s’agrandit et se transforma ensuite en expression douce tandis que Luyo reportait son attention sur ses adversaires. Après tout ce qu’ils avaient vécu dernièrement et leurs défaites à répétition, la jeune femme était encore plus tendue qu’avant d’envoyer le Lucario au combat. Mais face à la détermination dont Luyo faisait preuve, ses peurs semblaient soudainement diminuer.


— Grahyena, attaque Morsure !

— Cacnea, Poing Dard !!!

Les deux Pokémon ennemies s’élancèrent en premier sur les Évolitions et le Lucario, laissant juste le temps à Shyn de crier elle aussi ses instructions :

— Luyo, rapproche-toi du Grahyena ! Milliu, Shorty, double Psyko sur le Cacnea !!!

Les trois Pokémon obéirent, et le Lucario se mit à courir sur le Pokémon chien avant d’esquiver son attaque tandis que les Évolitions sautaient en rythme pour éviter l’attaque du Cacnea qui s’écrasa au sol. Milliu et Shorty lancèrent ensuite leur double attaque sur le Pokémon, qui le toucha, mais ne le mit pas KO. Puis, ils sautèrent tous les deux sur le côté pour reculer, attendant la suite.

— Luyo, Forte-Paume !!! cria la jeune femme en suivant du regard les mouvements de tous les Pokémon d’un air concentré.

— Shorty, Vibrobscur ! Milliu, Ball’Ombre !!!

Luyo fut le premier à réagir et plaqua rapidement sa main sur le Grahyena, avant de lui envoyer une forte dose d’énergie. Le Pokémon chien recula alors en gémissant de douleur et tenta de contre-attaquer, mais son corps refusa de bouger, parcouru de petits éclairs : il était paralysé.

Les Évolitions, elles, agirent rapidement et le Noctali évita une nouvelle attaque du Cacnea, avant de lancer la sienne, suivi par sa sœur qui envoya sa Ball’Ombre en plein dans le visage du petit Pokémon cactus. Le Cacnea poussa alors un vif cri de douleur au contact des deux attaques et roula sur lui-même avant de s’arrêter : KO.

De son côté, Luyo arborait un air passablement réfléchi en observant le Grahyena au pris avec sa paralysie alors que son dresseur lui criait d’attaquer. Mais le Pokémon ne pouvait pas, et le Lucario finit son combat en envoyant une Aurasphère sur le Grahyena, qui vola dans les airs et alla s’écraser sur son dresseur un peu plus loin. Luyo poussa ensuite un léger grommellement difficilement identifiable et fit quelques pas vers Shyn qui le regardait d’un air légèrement taquin.

— Une attaque combat sur un type ténèbres… Tu savais que c’était très efficace ou c’était juste de l’instinct ? demanda ensuite la jeune femme alors que le Lucario tournait son regard vers son visage, un petit sourire aux lèvres.

— Les deux… Et Forte-Paume est du même type…

Un grand sourire étira les lèvres de Shyn qui semblait ravie et tentait maladroitement de le cacher.

— Tu as retenu le tableau…, murmura la jeune femme d’une petite voix douce.

Luyo opina.

— En partie, mais je l’ai révisé quand tu étais malade…, confirma le Pokémon en lançant un coup d’œil à Shyn dont le sourire s’étira encore plus.

— Ne va pas trop vite, ou bientôt je n’aurais plus rien à t’apprendre…, ria la jeune femme tout doucement en échangeant un regard amusé avec le Lucario.

Mais toute à leur discussion, Shyn et Luyo ne firent pas attention aux mouvements des trois braconniers en face d’eux.

— Oh non, nos Pokémon sont KO !!! râla l’homme aux cheveux verts en rappelant son Pokémon pendant que son voisin tentait de repousser son Grahyena de son visage, avant de le rappeler lui aussi.

Mais le troisième homme, qui avait enfin réussi à sortir de l’eau ce qu’il voulait, poussa violemment les deux autres pour passer entre eux, portant dans ses bras ce qu’il avait sauvé de la noyade.

— Poussez-vous espèce d’incapables !!! grinça l’homme d’une voix mauvaise en posant l’objet au sol dans un grand bruit.

Il s’agissait du lance-filet qui était accroché sur le bateau, et l’homme ne tarda pas à l’activer, avant de viser Luyo qui lui tournait à moitié le dos. Seul Shorty le vit et tenta de prévenir le Lucario, qui tourna la tête au même moment en sentant un danger derrière lui.

Luyo, attention !!!

Mais le Pokémon n’eut pas le temps d’esquiver, et se fit atteindre de plein fouet par le tir qui projeta sur lui un filet argenté qui lui entoura le buste et la taille, lui bloquant les bras contre le corps.

— Qu’est-ce que… ? grinça Luyo en regardant le filet d’un air très perplexe alors que Shyn ouvrait de grands yeux alarmés.

Son regard se déporta ensuite sur le braconnier derrière la machine qui arborait un air ravi et sortit une télécommande de sa poche avant de la pointer sur le Lucario.

— Ça c’est mon petit cadeau de passage…, susurra l’homme d’une voix mauvaise tout en appuyant sur le bouton.

Shyn comprit alors le rapport entre la télécommande et Luyo en voyant le Lucario se mettre à gesticuler en criant. Le filet était électrifié et l’homme venait d’activer le courant pour électrocuter méchamment le Pokémon prisonnier.

— LUYO !!! hurla la jeune femme en écarquillant encore plus les yeux d’horreur.

Elle s’avança ensuite rapidement pour aider le Lucario, mais celui-ci, dans ses mouvements hagards de douleurs, s’était déporté sur le côté en titubant et glissa sur des rochers avant de tomber dans l’eau au moment où l’électricité s’arrêtait.

Shyn accourut pour tenter de le rattraper, mais n’y parvint pas, et se stoppa brutalement en regardant le Lucario commencer à couler sans aucune chance de pouvoir remonter de lui-même.

— Luyo…, murmura la jeune femme d’une voix horrifiée en jetant des regards alarmés autour d’elle.

Le Lucario venait de tomber dans l’eau et elle se trouvait toujours en combat contre maintenant trois hommes dangereux qui possédaient encore au moins un Pokémon chacun au vu des Pokéballs à leur ceinture. Aélia avait elle aussi vu Luyo tomber et se rapprocha du bord, tout comme les Évolitions qui affichaient un air horrifié avec Atémis.

Luyo !!! fit la Mysdibule d’une voix plaintive avant de commencer à enjamber le bord de pierre pour se jeter dans l’eau.

Mais Shyn lui attrapa rapidement le bras et la tira en arrière.

— Non, Aélia, tu ne sais pas nager ! assura la jeune femme d’une voix autoritaire, le regard toujours en alerte, semblant complètement paniqué.

Mais Luyo ! Luyo va se noyer !!! chouina la Mysdibule d’une petite voix en pointant la surface de l’eau du doigt.

Shyn afficha une longue grimace incertaine et jeta un regard noir au braconnier au bandana rouge qui ricanait.

— Un de moins, on va voir si c’est aussi facile maintenant ! fit ensuite l’homme, avant d’envoyer devant lui une Pokéball d’où un Tartard en sortit.

Les deux autres hommes s’échangèrent un regard comme un accord et envoyèrent eux aussi d’autres Pokémon en combat, un Rattatac et un Vigoroth. Contrairement à ceux d’avant, ces Pokémon-là semblaient beaucoup plus forts, ce qui ne rassura pas la jeune femme.

Mais malgré sa panique, Shyn tenta de parer au plus urgent et se redressa rapidement en se tournant vers ses Évolitions, le regard déterminé.

— Milliu, Shorty, Ball’Ombre, détruisez-moi ce machin !!! cria la jeune femme en pointant du doigt le lance-filet qui était toujours actif.

Les Évolitions ne se firent pas prier et hochèrent la tête en cadence avant de lancer une double Ball’Ombre sur la machine qui explosa à côté de l’homme au bandana.

Celui-ci poussa d’ailleurs une série de jurons contre Shyn, mais la jeune femme ne l’entendit même pas, occupée à retirer son sac et ses chaussures le plus vite qu’elle pouvait.

Maman, fais quelque chose !!! se mit alors à crier Aélia d’une voix aiguë en tirant sur la jambe de Shyn, tout en jetant des coups d’œil insistants vers le lac.

La jeune femme lança un regard rapide à la Mysdibule avant de lui faire signe de reculer.

— Je m’en occupe !!! Vous, occupez-vous d’eux ! fit la jeune femme en retirant ses chaussettes tout en s’adressant aux Évolitions.

Milliu et Shorty opinèrent, affichant un air grave et concentré tandis que Shyn enlevait son bonnet.

T’inquiètes pas pour nous Shyn, va aider Luyo !!! la rassura Milliu d’une voix directive qui ne lui était pas habituel alors que la jeune femme s’approchait du bord.

Shyn lança ensuite un dernier regard inquiet à ses Pokémon, puis dans une grimace angoissée, sauta dans l’eau.

— Prrff, l’andouille, elle laisse ses Pokémon tous seuls, ça va être un jeu d’enfant de les capturer !!! grinça alors l’homme au bandana en reprenant contenance après l’explosion de sa machine.

Puis sans attendre, il ordonna à son Tartard d’attaquer les deux Évolitions.


Mais sous l’eau, Shyn réalisa rapidement qu’elle avait oublié quelque chose d’important dans la précipitation alors qu’elle activait son aura pour faire briller ses ailes.

Elle n’avait pas pris son triton, ce qui lui laissait moins d’une minute pour sauver Luyo avant de manquer d’air. Air qui, pour le Lucario, allait très bientôt manquer si elle ne se dépêchait pas de le retrouver.

La jeune femme prit donc sur elle pour son oublie et se servit de son aura pour booster sa vitesse, avant de commencer à s’enfoncer dans le lac à la recherche du Lucario.


Sur la berge, les Évolitions ripostèrent aux attaques ennemies et tentèrent comme ils purent de protéger le Tarsal qui semblait totalement dépassé par le combat, ainsi qu’Aélia qui arborait toujours un air alarmé dû à la chute du Lucario. Mais sans Shyn pour les guider, Milliu et Shorty se firent rapidement mettre à mal, et la Mentali tomba à terre après une attaque Croc Fatal du Rattatac.

Shorty accourut pour aider sa sœur et se mit en position de défense devant elle pour la protéger alors que le Tartard s’avançait pour lui asséner une attaque Torgnoles. Le Noctali encaissa ensuite le déluge de coups en grimaçant, refusant de bouger de devant Milliu qui regardait son frère se faire maltraiter sans rien pouvoir faire.

Derrière eux, Aélia sembla alors enfin se rendre compte de la situation et détourna son regard du lac pour afficher un air scandalisé en voyant Shorty prendre coup sur coup sans répliquer. Atémis était lui aussi horrifié et tremblait légèrement, son regard alarmé se portant à tour de rôle sur le Rattatac un peu en retrait et le Vigoroth qui rigolait du combat inégal. Les trois bandits étaient eux aussi en pleine séance de ricanement, se moquant ouvertement des deux Évolitions.

Mais alors qu’Atémis tentait de prendre sur lui pour venir en aide à Shorty, c’est Aélia qui se décida soudainement à agir et s’avança d’un pas rapide vers le Tartard qui levait sa main pour frapper le Noctali d’un Dynamopoing dans la figure.

Surpris, le Pokémon eau arbora un air incrédule en se faisant violemment pousser sur le côté par la Mysdibule qui venait de littéralement lui rentrer dedans pour protéger Shorty.

Le touche pas !!!! cria Aélia d’une voix stridente en se positionnant devant les Évolitions avant de retourner sa mâchoire devant elle et de l’ouvrir, le visage grimaçant de colère.

Shorty, Milliu et Atémis affichèrent alors un air totalement sidéré en voyant la Mysdibule prête à se battre, et encore plus quand la seconde d’après, un torrent de flammes sortit de la mâchoire d’Aélia, visant au hasard devant elle tout ce qu’elle pouvait toucher.

Le Tartard eut alors le réflexe de sauter en arrière pour esquiver, mais ce ne fut pas le cas des deux autres Pokémon qui se prirent l’attaque de plein fouet, tout comme leur dresseur qui eurent tout juste le temps d’ouvrir la bouche avant d’être touché par le feu. La Mysdibule était maintenant très en colère et envoyait son attaque dans tous les sens devant elle, ne semblant pas très bien la contrôler.

Le braconnier au bandana, qui lui avait eu le réflexe de reculer, s’adressa alors à son Tartard qui avait sauté dans l’eau et attendait l’ordre de son dresseur pour agir.

— Tartard, débarrasse-toi de lui !!! cria l’homme d’une voix forte pour passer par-dessus les cris sans queue ni tête qu’Aélia poussait.

Le Pokémon obéit alors et sauta hors de l’eau avant de faire briller son poing dans une nouvelle tentative de Dynamopoing, visant la Mysdibule.

Aélia ne le vit pas, trop occupée à essayer de contrôler son attaque qui partait dans toutes les directions, et ne leva la tête vers lui qu’en voyant son ombre sur elle. Son attaque s’arrêta alors soudainement tandis qu’elle ouvrait de grands yeux affolés. Shorty et Milliu virent eux aussi le Pokémon arriver au dernier moment et n’eurent rien le temps de tenter. Mais ce ne fut pas le cas d’Atémis, qui, boosté par le courage d’Aélia, courut jusqu’à elle et leva ses bras devant le Tartard qui s’apprêtait à frapper la Mysdibule.

Le Pokémon se stoppa alors en l’air, entouré d’un léger halo bleuté brillant, tout comme le Tarsal qui gardait ses mains tendues vers le Pokémon. Le braconnier au bandana grimaça en voyant l’attaque de son Pokémon une nouvelle fois stoppée et jeta un regard agacé à ses deux collègues qui étaient maintenant couchés par terre avec leurs Pokémon, tous les quatre brûlés, incapables de se battre.

Atémis venait d’utiliser son attaque Choc Mental sur le Tartard, le bloquant momentanément dans les airs. Mais le petit Pokémon blanc devait faire de gros efforts pour maintenir son attaque, car le Tartard était lourd et tentait de se dégager de son étreinte.

Derrière lui, Aélia affichait un air à la fois sidéré et émerveillé face au Tarsal qui la protégeait à son tour.

Ne… touche pas… à mon amie !!! cria alors Atémis de sa voix aiguë pour se donner de la force, repoussant complètement le Tartard qui vola sur plusieurs mètres avant de tomber au sol dans un nuage de poussière.

Le Pokémon se releva ensuite rapidement sous la demande de son dresseur, mais tout le monde se stoppa dans son mouvement et regarda Atémis qui s’était mis à briller après avoir repoussé le Pokémon. Aélia gardait ses yeux éberlués posés sur le Tarsal qui fut rapidement recouvert de lumière, avant de se mettre à lentement changer de forme.

Qu’est-ce qui se passe ? couina la Mysdibule d’un air un peu inquiet en se tournant vers les Évolitions qui s’étaient redressées et fixaient la masse brillante devant eux d’un œil confus.

Il…, commença Shorty d’une voix hésitante alors que la lumière disparaissait, et laissait enfin revoir Atémis qui poussa un fort cri en levant ses bras.

Mais ce n’était pas le cri d’un Tarsal, c’était celui d’un autre Pokémon, son évolution : un Kirlia.

Atémis venait d’évoluer, poussé par son envie de se surpasser pour protéger Aélia, et affichait maintenant un air déterminé derrière ses grands yeux rouges.

Le petit Pokémon bébé n’était plus et avait laissé place à un Pokémon légèrement plus grand, ayant maintenant l’air d’une petite fille avec une robe blanche, des jambes droites, fines et vertes, et un casque vert orné de deux cornes rouge ovale sur sa tête, ressemblant à s’y méprendre à des cheveux qui lui tombaient sur le front et de chaque côté du visage en deux grandes mèches.

Il a évolué !!! finit finalement le Noctali d’un air ravi, attirant le regard d’Atémis vers eux.

Le Pokémon blanc était maintenant plus grand qu’Aélia d’au moins une bonne tête et semblait plus déterminé qu’avant, ses yeux maintenant visibles entre ses deux mèches vertes, brillant légèrement.

La Mysdibule resta la bouche entr’ouverte quelques secondes, l’air totalement ébahit devant cette évolution soudaine avant d’arborer un grand sourire ravi. Mais le combat n’était pas fini, comme leur rappela le Tartard en revenant rapidement vers eux pour contre-attaquer.

Les Évolitions n’étaient toujours pas en état de se battre, mais Atémis n’était lui pas prés de s’écarter, et le Pokémon psy repositionna alors ses mains devant lui avant de faire briller son corps d’une multitude de couleurs, puis leva ses mains. La Mysdibule derrière lui afficha ensuite un air fasciné en voyant des feuilles brillantes apparaître dans les airs, avant de foncer sur le Tartard dans une très belle attaque Feuille Magik du Kirlia.

Le Tartard fut alors violemment repoussé par l’attaque de type plante qui était très efficace contre lui, et se renfrogna avant de grogner quelque chose d’incompréhensible à l’intention d’Atémis qui baissait lentement ses bras, le regard fixé sur son adversaire.

Mais Shorty se décida enfin à bouger alors que le Tartard s’apprêtait de nouveau à attaquer, et sauta à côté d’Atémis.

Maintenant ! Nous devons attaquer tous ensemble ! fit le Noctali d’une voix assurée en s’adressant à tout le monde.

Aélia et Milliu opinèrent et s’avancèrent rapidement à leur tour pour préparer leur attaque commune pour tenter d’en finir avec ce Pokémon. Et alors que le Tartard fonçait sur eux dans une attaque Sacrifice, les Évolitions commencèrent à combiner leurs attaques Ball’Ombre tandis qu’Aélia lançait un Laser Glace sur les pieds du Pokémon, stoppant son avancé.

Le Tartard jeta un regard effaré à ses pieds bloqués, et eut juste le temps de voir une grosse Ball’Ombre arriver vers lui, accompagné d’un déluge de feuilles brillantes qui le frappèrent de plein fouet et déclenchèrent un océan de poussière autour de lui.

Le Pokémon eau fut ensuite violemment repoussé en arrière et alla s’écraser sur le dos au pied de son dresseur qui poussa un juron en voyant le regard vide de son Tartard KO. L’homme rappela son Pokémon en pestant avant de se tourner vers ses collègues qui s’étaient relevés et avaient remis les leurs dans leurs Pokéballs.

Mais aucun des deux ne tenta d’aller se battre eux-mêmes avec les quatre Pokémon, et les deux individus partirent rapidement en courant pour s’enfuir.

— Héé, revenez ici !!! cria le dernier braconnier, maintenant tout seul avec les débris flottants de son bateau et de son lance-filet.

Mais une lueur rouge-orangé venant de derrière lui le fit rapidement retourner la tête. Aélia avait rouvert sa mâchoire et commençait à faire apparaître du feu, un regard haineux fixé sur l’homme.

Le braconnier fit alors une longue grimace, et prit lui aussi le parti de s’enfuir, manquant de peu de se faire brûler les fesses par la Mysdibule qui ravala son attaque et afficha un air triomphant, suivie par les Évolitions et le Kirlia.

Mais rapidement, l’air ravi des Pokémon changea radicalement en tournant leur regard vers le lac. Ils avaient gagné le combat, mais ni Shyn ni Luyo n’étaient encore remontés…


Toujours sous l’eau, Shyn tentait de suivre la trajectoire du Pokémon qui avait coulé à pic, évitant les bancs de Remoraid et d’Hypotrempe qui passaient. Plus bas, dans une semi-obscurité, Luyo était à moitié conscient, sonné par le choc électrique. Le Lucario avait néanmoins compris qu’il était tombé dans l’eau, et essayait au maximum de retenir sa respiration en tentant de se défaire de ses liens. Mais plus il essayait, plus il s’essoufflait et perdait de l’air, ce qui l’amena rapidement à juste tenter de rester en vie, conservant son oxygène le plus longtemps possible.

Mais plus loin dans le lac, cachés derrière un rocher, deux yeux rouges observaient le Lucario.

La Milobellus avait vu Luyo tomber et hésitait à aller l’aider, voyant bien qu’il était en train de se noyer. Mais le Pokémon avait peur de se faire capturer par les braconniers si elle revenait à la surface.

Elle resta donc cachée, à espérer que le Lucario arrive à se débarrasser tout seul de ses liens, avant de finalement relever la tête en voyant une chose lumineuse foncer vers lui. Elle reconnut alors Shyn qui nageait le plus vite qu’elle pouvait, faisant briller son corps et ses ailes grâce à son aura, avant d’enfin réussir à atteindre le Pokémon qui ne bougeait plus.

La jeune femme afficha alors un air catastrophé et prit le visage de Luyo dans ses mains pour tenter de le faire réagir. Mais rien, le Pokémon avait perdu connaissance et était en train de se noyer en avalant de l’eau.

Les yeux de Shyn s’écarquillèrent alors rapidement de terreur et d’angoisse, tandis qu’elle arrachait les liens du filet pour le libérer. La jeune femme prit ensuite le Pokémon dans ses bras et utilisa son aura pour commencer à remonter le plus vite qu’elle pouvait, ne faisant pas attention que quelque chose de rond et de brillant glissait de la poche de son short, disparaissant au fond du lac.

Mais ses forces commençaient à faiblir, surtout maintenant qu’elle portait Luyo qui était plus lourd qu’elle. Le Lucario était inconscient et si elle ne se dépêchait pas il n’allait pas y survivre. Mais elle aussi risquait maintenant de se noyer, car sa réserve d’air arrivait à son tour à sa fin alors qu’une première bulle s’échappait de ses lèvres dans un effort pour tenir Luyo contre elle.

Shyn grimaça et serra les dents pour tenter de canaliser son aura pour augmenter au maximum sa force et sortir de l’eau, mais même si son aura réagissait bien à ses demandes, sa force brute, elle, était quasiment morte tandis que de nouvelles bulles d’air s’échappaient de sa bouche.

La jeune femme jeta alors un regard désolé et horrifié à Luyo en réalisant que sa tentative pour le sauver allait en fait les tuer tous les deux à cause de l’oubli de son triton et grimaça de nouveau en tentant de s’empêcher de respirer par le nez pour ne pas absorber d’eau.

Mais alors que Shyn pensait qu’elle allait mourir noyer avec Luyo, un grand courant se mit soudainement à tourner autour d’eux. La jeune femme ouvrit alors de grands yeux perplexes en réalisant que la Milobellus nageait autour d’eux, créant ce fort courant marin.

Puis, en quelques secondes, le grand Pokémon se rapprocha d’eux et les attrapa avec sa queue, avant de les tirer rapidement pour les ramener à l’air libre.


À la surface, les Évolitions Aélia et Atémis affichèrent un air surpris et rapidement soulagé en voyant le Milobellus, remonter soudainement avec Shyn et Luyo coincés dans sa queue. Le Pokémon les relâcha ensuite et les poussa vers la rive alors que la jeune femme prenait une grande inspiration d’air pour tenter de retrouver une respiration normale. Mais l’expression soulagée de Shyn se retransforma vite en inquiétude en portant son regard au visage du Lucario contre elle qui demeurait inlassablement impassible.

— Luyo !!! fit la jeune femme tout en sachant qu’il ne l’entendrait pas.

Elle se dépêcha ensuite de sortir de l’eau et de tirer Luyo sur la berge, rejointe par Aélia qui vint l’aider à sortir le Lucario de l’eau, ainsi que la Milobellus qui utilisa sa tête pour pousser le Pokémon sur la berge.

Puis,la jeune femme retourna le Lucario inconscient sur le dos et s’agenouilla à côté de lui, ses cheveux humides dégoulinant sur lui alors qu’elle plaçait ses mains sur la poitrine du Pokémon.

— Luyo, s’il te plaît…, murmura Shyn d’une voix très inquiète en scrutant le visage du Lucario à la recherche du moindre mouvement qui pourrait la rassurer.

Mais rien.

Le visage du Pokémon resta résolument fermé, tout comme son torse qui ne montra aucun signe de respiration, même infime, alors que le visage humide de Shyn prenait lentement un air horrifié…


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?