Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 20 : Chapitre 19 : Un malheureux accident

12517 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 07/10/2017 15:18



Chapitre 19 : Un malheureux accident



Accroupie à côté du Lucario inconscient, une expression horrifiée au visage, Shyn prit le visage du Pokémon dans ses mains, observée par Aélia qui s’était placée de l’autre côté de Luyo et semblait tout aussi inquiète que la jeune femme.

Luyo, réveille-toi ! Allez !!! gémit la Mysdibule en agrippant le bras du Pokémon pour le secouer légèrement.

Mais le Lucario restait aussi impassible qu’une marionnette alors que Shyn déplaçait ses mains sur sa gorge pour prendre son pouls. Rien, toujours rien. Pas de pouls, pas de respiration, le néant.

— NON ! Je t’interdis de me faire ça !!! cria alors la jeune femme soudainement, faisant sursauter tout le monde, avant de placer ses mains sur le torse du Pokémon pour commencer à lui faire un massage cardiaque.

Elle avait heureusement appris à en faire pendant son stage au centre Pokémon, et en fit deux séries de trois, le visage grimé par la concentration, avant que Shorty ne s’approche d’elle.

Shyn, essaye le bouche-à-bouche !!! fit le Noctali d’une voix très sérieuse.

La jeune femme se stoppa, les mains posées autour de la pointe du torse du Lucario, et fixa Shorty une seconde, semblant ne pas comprendre.

Shyn, dépêche-toi !!! rajouta le Noctali d’une voix autoritaire en se décalant rapidement pour montrer le visage légèrement penché de Luyo qui avait la bouche entr’ouverte.

Shyn suivit son regard, mais hésita une seconde, l’air un peu mal à l’aise face à la demande du Pokémon pourtant très sensée.

Mais Shorty ne fléchit pas et fronça les sourcils en fixant la jeune femme d’un air très sérieux jusqu’à ce que Shyn bouge pour se pencher au-dessus du Lucario inconscient. Elle semblait totalement déboussolée et prise au dépourvu, mais bascula légèrement en arrière la tête du Pokémon avant d’avancer sa bouche vers la sienne.

Tout le monde l’observait d’un œil attentif, retenant leur souffle tandis que le pendentif de la jeune femme tombait doucement sur la poitrine du Lucario. Mais discrètement, une faible lumière émana du cristal et rentra dans le Pokémon alors que Shyn allait poser ses lèvres sur celles de Luyo.

Mais elle n’en eut pas le temps, et fut brutalement arrêtée dans son geste par le mouvement convulsif du Lucario qui fut parcouru d’un grand spasme et se mit soudainement à cracher de l’eau sur la jeune femme.

Shyn se redressa alors rapidement en passant sa main sur son visage, avant de réaliser que le Pokémon bougeait à côté d’elle. Elle se décala ensuite légèrement, tout comme Aélia et Shorty qui ouvrirent de grands yeux sidérés en voyant Luyo rouler sur le côté pour finir de vomir de l’eau dans de grands râles rauques entrecoupés de quintes de toux.

La jeune femme se déplaça, arborant un air profondément soulagé, mais toujours un peu inquiet en fixant le Pokémon qui se mettait à quatre pattes en continuant de tousser bruyamment.

Merde…, marmonna le Noctali en regardant le Lucario d’un air désappointé, attirant le regard noir de sa sœur qui comprit très bien pourquoi il était déçu que Luyo se soit réveillé à ce moment-là.

Mais Shyn, elle, s’en moquait totalement et attendit que le Lucario se tourne vers elle, avant d’afficher un air triste et désolé. Le Pokémon arborait un regard flou et fatigué et respirait par saccades, sa poitrine se levant et se baissant lourdement.

— Me refait jamais un coup comme ça !!!! grinça alors la jeune femme entre ses dents en fixant Luyo d’un air dur et accablé.

Le Lucario ne sembla pas comprendre sa remarque et grimaça légèrement en se touchant le torse, le regard perdu.

— Je…, tenta-t-il, mais Shyn le coupa en le tirant brutalement vers elle pour le prendre dans ses bras, calant sa tête sous son cou avant de le serrer fort contre elle.

— J’ai eu si peur…, murmura ensuite la jeune femme d’une voix pleine de chagrin à l’oreille du Pokémon qui était un peu déboussolé et leva un regard fatigué vers Shyn qui le serrait contre elle.

Mais la jeune femme ne semblait pas décidée à lui répondre, le visage enfoui dans son pelage, les yeux fermés dans une expression douloureuse, comme si elle se retenait de pleurer.

— Qu-qu’est-ce qui s’est passé ? demanda alors le Lucario en tournant un regard vague vers Milliu qui s’était assise à côté de Shyn avec Aélia et regardait les deux individus d’un air tendre et soulagé.

Tu as failli mourir, Luyo… Tu es resté trop longtemps dans l’eau…, tu ne respirais plus…, répondit la Mentali d’une voix douce pleine de tristesse, approuvée par la Mysdibule qui se déplaça légèrement pour venir serrer dans ses bras la main de Luyo comme un doudou.

Le Lucario arbora ensuite un air un peu triste en réalisant la peur qu’il devait venir de faire à tout le monde, et tourna la tête vers le visage de Shyn, avant de lui aussi fermer les yeux en entourant mollement son bras libre autour de la taille de la jeune femme.


Il fallut quelques minutes à Shyn pour enfin libérer le Lucario de son étreinte puis de s’apercevoir que les braconniers étaient partis. Dans sa précipitation de sauver Luyo, elle n’avait même pas fait attention à eux, et ce fut Shorty qui lui expliqua comment ils avaient réussi à battre leurs Pokémon, avant de faire fuir le dernier bandit. La jeune femme fut à la fois surprise, soulagée et ravie de voir qu’ils allaient tous bien, et réalisa alors enfin qu’Atémis avait évolué, le Kirlia se tenant légèrement en retrait depuis le début malgré son inquiétude.

Shyn s’attarda ensuite à la longue tache de soigner tout le monde, et commença par le Lucario qui avait mal à la poitrine à cause du choc électrique et du manque d’air. La jeune femme alla donc récupérer son sac et fouilla dedans pour prendre des baies avant de faire la distribution à tout le monde.

Peu après, elle s’assit à côté de Luyo qui s’était posé contre un rocher et commença à le soigner avec une potion, avant de passer à Shorty, qui malgré son air impassible, avait quand même pris beaucoup de coups et avait assez mal. Milliu fut ensuite la suivante, suivie d’Atémis, puis d’Aélia qui n’avait pas pris de coups, mais était un peu fatiguée.

Une fois tout le monde soigné et avec quelque chose dans l’estomac, Shyn récupéra ses vêtements et se tourna vers la Milobellus qui était toujours là et l’observait. Elle ne l’avait d’ailleurs pas lâché du regard depuis qu’elle l’avait remonté, semblant très attentive au moindre de ses gestes envers ses Pokémon.

— Je ne t’ai même pas remercié… Si tu n’avais pas été là, on se serait noyé tous les deux, fit alors la jeune femme en remerciant la Milobellus, tout en se penchant en avant, une main sur le cœur.

Le Pokémon hocha lentement la tête d’un air sage, et poussa un long son qui ressemblait à un chant. Aélia, qui mangeait une baie Oran, tourna la tête vers elle, l’air un peu intrigué tandis que Shyn remettait son sac sur son dos. Mais la Milobellus étendit son cou devant elle pour lui bloquer le passage, l’obligeant à se retourner vers elle.

— Qu’est-ce qu’il a ? Tu veux quelque chose ? demanda la jeune femme, un peu perplexe par le comportement du Pokémon.

La Milobellus hocha la tête silencieusement et approcha ensuite son museau de la ceinture de Pokéballs de Shyn. La jeune femme sembla alors comprendre et écarquilla un peu les yeux.

— Tu… tu veux venir avec moi ? questionna Shyn d’un air un peu incrédule auquel la Milobellus répondit par un hochement de tête gracieux.

J’ai vu comment tu as mis ta vie en jeu pour sauver ton ami, et j’ai bien senti ton inquiétude et ta tristesse. J’ai vu passer beaucoup d’humains sur ces chemins, mais jamais encore je n’en avais vu d’aussi à l’écoute et attentionné que toi ! expliqua le Pokémon d’une voix douce et chantante.

La jeune femme sembla hésiter une petite seconde, puis lança un regard interrogateur à ses Pokémon comme si elle demandait leur accord.

Elle fixa ensuite à tour de rôle les Évolitions, Aelia et Atémis, avant de se tourner vers la Milobellus qui attendait sa réponse.

— Je ne force aucun Pokémon à venir avec moi. C’est ton choix. Et si en chemin tu changes d’avis, tu es libre de partir ! fit Shyn d’une voix tranquille et posée, avant de prendre sa Pokéball de transfert pour la montrer au Pokémon.

Je le sais, et je t’en remercie !

— Je n’ai que cette Pokéball pour l’instant, mais si tu es toujours avec nous quand nous serons en ville je t’en achèterais une autre plus adaptée pour toi, rajouta la jeune femme en levant la Pokéball vers la Milobellus.

Celle-ci hocha la tête, puis se rapprocha de la boule de métal avant d’appuyer dessus, rentrant de nouveau dedans. Shyn attendit ensuite que la Pokéball s’immobilise puis montra l’objet à tout le monde, un léger sourire aux lèvres.

— On dirait que nous avons une nouvelle amie !


À peine deux heures plus tard, la nuit tomba dans la forêt. Le petit groupe avait repris la route pour gagner un peu de temps avant de s’arrêter pour la nuit, Shyn surveillant Luyo du coin de l’œil. Le Lucario semblait aller bien, mais la jeune femme avait bien compris que tout comme elle, Luyo était souvent du genre à cacher ses vraies douleurs et fut donc très attentive aux moindres mouvements ou attitudes suspects du Pokémon.

Une fois le repas avalé et la tente montée, Shyn demanda à la Milobellus fraîchement attrapée si elle préférait dormir dehors ou dans sa Pokéball, ceux à quoi celle-ci répondit d’un mouvement vague de la tête avant de retourner dans sa maison provisoire. La jeune femme rentra ensuite dans la tente et alla se coucher, rapidement rejointe par Luyo, qui malgré son habituel air impassible, semblait néanmoins assez fatigué. Shyn ne lui demanda donc pas de travailler ce soir-là, et se contenta de marquer ses notes sur son ordinateur en jetant des regards aux Pokémon endormis un peu plus loin sur la couverture.

Seule Aélia ne dormait pas, et joua un peu sur sa console avant de venir vers Shyn tout en lançant des petits regards inquiets au Lucario qui dormait à côté de la jeune femme.

Shyn le vit et lui fit un petit sourire en suivant son regard.

— Tu t’inquiètes pour Luyo ? murmura la jeune femme tout doucement en refermant son pc tout en prenant ses médicaments.

Il va bien ? questionna Aélia d’une petite voix.

— Ça va, oui, il est juste très fatigué…, répondit Shyn en souriant faiblement avant de prendre ses médicaments et de les ranger.

Aélia suivit son mouvement des yeux et tendit alors sa main vers la jeune femme.

Je peux avoir le grelot, maman ? demanda la Mysdibule.

Shyn réajusta son sourire et opina de la tête avant de chercher le grelot dans son sac. Mais rapidement, la jeune femme fronça les sourcils et retourna toutes les poches de sa veste et de son short avant de faire une grimace.

— Je l’ai plus…, je crois que je l’ai perdu…, marmonna Shyn en secouant ses vêtements pour tenter d’entendre le son du grelot.

Mais rien, aucun tintement. Le grelot semblait bien avoir disparu.

— Je suis désolée, Aélia, je ne le trouve pas… Je t’en achèterais un autre quand on sera à Nénucrique, s’excusa la jeune femme dans une grimace en rangeant ses affaires dans son sac.

La Mysdibule fit une petite moue déçue et récupéra sa main en opinant, puis jeta un dernier regard à Luyo avant d’aller se coucher sur la couverture avec les Évolitions et Atémis.

Shyn attendit qu’Aélia soit installée, puis finit de ranger ses affaires avant d’éteindre la lampe à huile. Elle se coucha ensuite et se tourna vers le Lucario pour entourer ses bras autour du Pokémon endormi afin de le rapprocher un peu d’elle.

Malgré son air sûr d’elle, la jeune femme avait eu très peur quand elle avait vu que Luyo ne respirait plus. Et même si maintenant elle entendait distinctement sa respiration, une petite peur en elle subsistait et elle préférait être sûre que le Pokémon aille bien.

Le Lucario grommela quelque chose dans son sommeil et gigota quand Shyn se colla à lui, puis entoura lui aussi ses bras autour d’elle de manière assez naturelle et inconsciente qui fit légèrement sourire la jeune femme qui poussa un faible soupir avant d’elle aussi fermer les yeux.

***


Après la journée mouvementée de la veille, et les trois jours bloqués dans un centre Pokémon, Shyn prit le parti de se rapprocher au maximum de Nénucrique avant de faire une pause pour refaire une séance d’entraînement aux concours.

La jeune femme laissa donc Luyo travailler un peu seul à ses propres attaques, et alla s’occuper d’Aélia pour revoir une dernière fois sa présentation pour le jour J. La Mysdibule connaissait parfaitement son enchaînement, ce qui rassura Shyn qui appela ensuite Shorty pour faire un rapide combat contre le Lucario. Mais cette fois, la jeune femme ne s’occupa que de Luyo et laissa le Noctali agir instinctivement, ce qui était aussi un bon entraînement pour les prochains combats du Pokémon ténèbres.

De l’autre côté, les trois Pokémon femelles s’étaient regroupées et Milliu expliqua à la Milobellus le système des concours, ce qui avait l’air de beaucoup intéresser le Pokémon qui avait observé avec beaucoup d’intérêt la présentation de la Mysdibule. La Mentali proposa ensuite à la Milobellus de lui montrer ses propres enchaînements, ce qui enchanta le Pokémon qui ouvrit de grands yeux émerveillés en regardant l’attaque Aurore de Milliu briller autour d’elle.

Quelques minutes après, le combat de Shorty et de Luyo se termina alors que le Noctali se relevait mollement. Le Lucario avait gagné, ce qui semblait ravir Shyn qui était toujours impressionnée par la rapidité avec laquelle Luyo répondait à ses demandes. Mais la jeune femme était aussi très contente de leurs progrès, car le Lucario avait démontré être beaucoup plus attentif aux mouvements de son adversaire, ce qui lui permit en plus de son aide d’éviter quasiment toutes les attaques du Noctali.

Je veux plus me battre contre lui ! Il est trop fort, j’arrive même pas à le toucher ! Et avec ton aide c’est encore pire !!! grinça Shorty juste après en passant à côté de la jeune femme qui fouillait dans son sac pour prendre une potion.

Shyn ricana.

— Nos entraînements nous ont été utiles. Il arrive beaucoup mieux à anticiper, et moi aussi. Ce qui me permet de mieux le guider, répondit la jeune femme tranquillement en soignant le Noctali boudeur.

C’est ce que je dis. Vous faites trop mal ensemble ! La prochaine fois c’est toi qui le combat, moi je veux plus !!! rétorqua Shorty en grimaçant, avant de s’éloigner en jetant un regard noir à Luyo qui leva un sourcil perplexe.

— Quelque chose ne va pas ? demanda le Lucario en rejoignant Shyn qui se dirigeait vers la Milobellus.

— Non, rien. Mais Shorty trouve que tu es trop fort et ne veux plus te combattre, ricana la jeune femme en lançant un regard amusé au Lucario avant de continuer d’une voix plus sérieuse. De toute façon je pense en effet que ce sera mieux ainsi. Nos entraînements commencent à porter leurs fruits Luyo, autant pour moi que pour toi. Tu progresses vite et je reprends de plus en plus mes réflexes d’avant, ce n’est qu’une question de temps avant que je retrouve toutes mes facultés perdues et que toi tu deviennes intouchable ! expliqua Shyn en fixant son regard dans celui du Pokémon.

La jeune femme semblait catégorique et déterminée dans ce qu’elle disait. Le Lucario le comprit et hocha lentement la tête, l’expression assez tendue malgré tout.

— Tu crois que je pourrais gagner aux concours ? demanda-t-il d’une voix légèrement hésitante.

La jeune femme fit un léger sourire.

— Évidemment que tu vas gagner, tu es fort. De plus, je ne te laisserais pas seul cette fois et j’ai appris de mon erreur contre ce type détestable. Si nous restons aussi concentrés que pendant nos entraînements, il n’y a aucune raison que nous perdions…, répondit Shyn d’une voix douce en regardant le Pokémon tendrement.

Celui-ci sembla soulagé par l’expression de la jeune femme et fit à son tour un petit sourire.


Mais leur discussion s’arrêta là alors qu’Aélia accourait vers Shyn, avant de la tirer par la jambe jusqu’à la Milobellus. Apparemment, le grand Pokémon avait quelque chose à demander à la jeune femme tandis que Shyn jetait un regard intrigué vers Milliu à ses côtés qui arborait un grand sourire.

Aurore a une requête à te faire, Shyn ! fit la Mentali d’une voix mélodieuse en levant le nez vers le grand Pokémon.

— Aurore ? répéta la jeune femme en fixant son attention sur la Milobellus qui opina.

C’est mon nom. J’ai beaucoup aimé l’attaque Aurore de Milliu et elle m’a dit que tu avais pour habitude de donner des noms à tes Pokémon, expliqua la Milobellus d’une voix légèrement hautaine.

— Oui, c’est vrai. Donc tu souhaites que je t’appelle Aurore, c’est ça ? demanda Shyn d’un air un peu amusé par le ton du Pokémon.

Celle-ci approuva avant de reprendre d’une voix tranquille.

Milliu et Aélia m’ont parlé des concours et des chorégraphies que tu leur avais apprises, commença le Pokémon en faisant une pause dans sa phrase.

— Oui, en effet…

J’aimerais y participer moi aussi si tu es d’accord, compléta ensuite Aurore en se baissant légèrement vers la jeune femme.

Shyn leva un sourcil intrigué, un petit sourire aux lèvres.

— Tu veux participer aux concours ? Je n’y vois pas d’objection… D’ailleurs tu me fais penser que je n’ai même pas regardé quelles attaques tu connaissais…, marmonna ensuite la jeune femme en actionnant sa Pokémontre avant de la pointer sur le Pokémon tendre.

Aurore échangea un sourire avec Milliu et Aélia pendant que Shyn regardait les statistiques de la Milobellus et lisait le nom des attaques qu’elles connaissaient.

— Tu connais les attaques, Hydrocanon, Anneau Hydro, Soin et Attraction…C’est pas mal… Et le fait que tu connaisses Hydrocanon prouve que tu dois avoir un bon niveau…, fit la jeune femme en se parlant à elle-même avant de lancer un regard amusé à Aurore qui tourna la tête vers elle.

— Pour le prochain concours c’est Aélia qui fera la présentation, mais je peux t’envoyer dans un combat si tu veux, rajouta ensuite Shyn.

Mais la Milobellus hocha négativement la tête d’un air agacé.

Non, je n’aime pas les combats. Je ne veux faire que des présentations ! grinça alors le Pokémon d’une voix hautaine en relevant la tête.

La jeune femme haussa les épaules d’un air vague.

— Comme tu veux. Je n’oblige personne. On verra après le concours de Nénucrique pour te trouver une chorégraphie alors si tu veux !

Oui, ça me va ! répondit Aurore d’une voix lasse, avant de gigoter légèrement pour s’enrouler sur elle-même.

Shyn ria doucement et revint vers ses affaires, accompagnée de Luyo qui fronçait les sourcils, semblant un peu agacé par l’attitude un peu hautaine du Pokémon tendre qui venait à peine de rentrer dans l’équipe et émettait déjà ses exigences.


Hoenn : Nénucrique


C’est en fin d’après-midi que le groupe arriva enfin à Nénucrique, une grande ville mi-citadine mi-rurale avec quelques immeubles, mais surtout un très grand port à l’est donnant sur la mer.

Mais en dehors de son port, Nénucrique était aussi connue pour son musée, son grand centre commercial à plusieurs étages, et son marché aux baies qui allait de pair avec sa salle de concours.

Le petit groupe traversa d’ailleurs ce marché si connu, ce qui rappela à Shyn que ses réserves de Pokéblocs étaient quasiment finies et qu’elle ne connaissait pas encore les goûts de la Milobellus.

« Faudrait que je revienne après ou avant le concours… » pensa la jeune femme en jetant un regard vague à des étendues de baies roses et jaunes sur des stands en bois alors que Luyo tentait d’empêcher Aélia d’en goûter une aux frais de la princesse.

La Mysdibule rouspéta légèrement, mais le regard noir du Lucario qui ne supportait pas le vol parvint rapidement à calmer les hardeurs d’Aélia, qui accepta de finir de traverser le marché en marchant tranquillement au pied du Pokémon qui garda néanmoins un œil sur elle.

Après un passage rapide au centre Pokémon de la ville pour faire soigner tout le monde et acheter la Pokéball d’Aurore, le groupe repartit en ville pour trouver un coin tranquille où se reposer un peu en profitant du beau temps. Shyn n’avait pas pu faire sortir la Milobellus dans le centre Pokémon à cause de sa taille, et c’est donc toute seule que la jeune femme avait fait le choix d’une Filet Ball, une Pokéball blanche et bleu-gris avec la marque d’un filet sur la partie foncée.

Mais cela ne sembla pas déranger la Milobellus, qui une fois sortit et libérée de sa Pokéball de transfert, accepta sans problème sa nouvelle Pokéball avant que la jeune femme ne la refasse sortir.

Le petit groupe avait trouvé un endroit dégagé dans un parc avec une fontaine et une grande étendue d’eau peu profonde où des gens trempaient leurs pieds, ce qui était idéal pour faire sortir Aurore et occuper Aélia et Atémis.

Les Évolitions, elles, choisirent d’aller se coucher au bord de l’eau tandis que Shyn jetait un regard intrigué à une jeune fille en robe verte un peu plus loin qui rigolait en parlant à un Skitty et un Azumarill qu’elle venait de mettre dans l’eau.

— N’allez pas trop loin, restez bien au bord surtout ! recommanda la jeune fille d’une voix douce en regardant son Skitty attaché à une bouée s’agiter dans tous les sens.

Cela fit sourire Shyn qui jeta un regard en biais à Aélia qui venait elle aussi d’entrer dans l’eau avec Atémis et s’amusait en envoyant de l’eau partout. Les deux Pokémon avaient encore pied dans cette zone, mais la Mysdibule ne tarda pas à s’éloigner en repérant une planche flottante dans l’idée de s’en servir comme bouée.

Shyn fronça les sourcils et ouvrit la bouche pour la réprimander, mais Luyo l’avait aussi repéré et s’avança dans l’eau en passant à côté d’Atémis qui restait sagement au bord.

— Aélia, revient ici ! râla le Lucario d’une voix sévère en commençant à marcher dans l’eau.

La jeune femme fit un petit sourire amusé à la vue du Pokémon qui continuait inlassablement à surveiller Aélia, qui s’était d’ailleurs retournée en entendant Luyo l’appeler.

Mais la Mysdibule ne daigna pas pour autant obéir, et tira la langue au Lucario avant d’attraper sa planche et de commencer à s’éloigner au centre du bassin, narguant Luyo qui poussa un grognement agacé.

— Ce sont vos Pokémon ? demanda alors la jeune fille non loin de Shyn qui avait entendu le Lucario parler et suivait le mouvement du Pokémon du regard.

La jeune femme se tourna vers elle, un petit sourire au visage. La demoiselle arborait une robe vert clair avec un petit gilet court beige et ses cheveux longs blonds ondulés donnaient à son visage fin un air très doux et féminin.

— Oui. Enfin la Mysdibule, oui, le Lucario m’accompagne juste.

— Ah oui ? Il a l’air d’être très attentif au Mysdibule…, fit la jeune fille d’un air amusé en regardant Luyo qui continuait d’avancer malgré l’eau qui lui arrivait maintenant à la taille.

La jeune femme ria doucement, le regard toujours tourné vers la demoiselle.

— Oui, Luyo a un gros côté protecteur, ça fait partie de l’éducation que son feu maître lui a enseignée… Ça, et le respect ! répondit Shyn tranquillement en souriant.

Mais un cri de douleur déchirant traversa soudainement l’air, faisant brutalement relever la tête de la jeune femme qui regarda rapidement autour d’elle d’un air effaré.

— HAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!



— C’était quoi ça ? fit Shyn d’une voix inquiète en jetant un regard vers Aélia au milieu du coin d’eau qui s’était elle aussi stoppée et regardait derrière elle d’un air très perplexe.

Mais la jeune fille à côté de Shyn pointa un doigt tremblant vers l’eau, le regard très inquiet.

— Je… je crois que c’était votre Lucario…, bredouilla-t-elle alors que la jeune femme déplaçait son regard vers là où Luyo se trouvait l’instant d’avant.

Mais le Lucario n’y était plus, il avait totalement disparu de l’étang.

— Quoi ? Il est où ? demanda Shyn d’une voix alarmée en se redressant, le regard parcourant l’étendue d’eau rapidement.

— Il a crié et il est tombé dans l’eau…, répondit la demoiselle d’une voix tremblante comme si elle avait vu un monstre.

La jeune femme sentit alors que quelque chose n’allait pas en voyant que Luyo ne remontait pas, et laissa brutalement tomber son sac au sol avant de se jeter dans le lac.

— Luyo !!! tenta-t-elle d’une voix forte en commençant à lutter pour avancer.

Le niveau de l’eau lui arriva rapidement à mi-cuisses tandis qu’elle se rapprochait de là où le Lucario avait disparu, ce qui était largement suffisant pour se noyer si on tombait à genoux ou à plat ventre dedans.

Un peu plus loin, accrochée à sa planche, Aélia observa sa maîtresse se traîner jusqu’à l’endroit où le Lucario devait être, le regard un peu inquiet alors qu’elle réalisait l’absence soudaine du Pokémon après avoir entendu le cri de douleur. Et l’inquiétude de la Mysdibule ne désemplit pas tandis qu’elle observait la jeune femme se stopper et fouiller frénétiquement à ses pieds, avant de tirer le Lucario hors de l’eau. Celui-ci était complètement perdu, l’air de se demander ce qu’il venait de se passer alors que Shyn entourait ses bras autour de sa taille pour le maintenir contre elle.

— Luyo, qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda la jeune femme d’une voix résolument inquiète en continuant de soutenir le Pokémon.

Le Lucario sembla alors un peu moins hagard et arbora rapidement une expression de douleur profonde, les yeux plissés, la bouche étirée dans une grimace douloureuse.

— Mon pied… J’ai… j’ai marché sur quelque chose…, ça fait mal…, grinça Luyo d’une voix plaintive en tentant de s’accrocher au bras de la jeune femme.

Celle-ci leva un sourcil inquiet, avant d’ouvrir de grands yeux alarmés en baissant le regard vers les pieds du Pokémon. Dans l’eau claire du lac dans lequel le soleil se reflétait, Shyn put très nettement voir quelque chose de brillant au fond de l’eau, ainsi qu’un liquide rouge qui semblait flotter autour d’eux.

— Tu saignes ?! fit la jeune femme dans une question affirmative en réalisant que le liquide rouge flottant venait du pied du Lucario.

— Je ne sais pas, mais j’ai très mal…, répondit Luyo d’une voix douloureuse en trébuchant légèrement, la jambe à moitié pliée.

Shyn fit une longue grimace et réajusta son étreinte sur lui avant de commencer à le tirer en arrière pour revenir vers le bord.

— Accroche-toi à moi, je vais te sortir de là. Ne pose pas ton pied par terre ! ordonna la jeune femme d’une voix autoritaire en jetant un regard derrière elle pour vérifier où elle se dirigeait.

Luyo opina sans rien dire, le visage marqué d’un enchaînement de grimaces de douleur qu’il tentait de refréner, cela jusqu’à ce que Shyn atteigne enfin le bord d’où elle avait sauté. La jeune fille était d’ailleurs toujours là et s’agenouilla au bord alors que la jeune femme lâchait le Lucario pour grimper avant de commencer à agripper le Pokémon sous les bras.

— Est-ce que ça va ? Vous voulez de l’aide ? demanda la demoiselle en voyant Shyn faire de gros effort pour tirer Luyo hors de l’eau.

— Ça va aller, mais je crois qu’il s’est fait mal…, répondit la jeune femme d’une voix essoufflée en aidant le Lucario à s’asseoir sur le bord.

— Vous voulez que j’aille chercher l’infirmière Joëlle ? questionna de nouveau la jeune fille d’une voix inquiète, son regard allant de Shyn à Luyo qui continuait de grimacer.

— Déjà on va regarder ce que tu as…, fit la jeune femme d’une plus calmement en s’accroupissant derrière le Lucario.

— Shyn, ça fait vraiment très mal…, gémit le Lucario d’une voix plaintive en observant ses jambes qui étaient encore dans l’eau et d’où le liquide rouge continuait de s’échapper.

Shyn ne répondit rien et fit une nouvelle grimace avant de finir de tirer le Pokémon hors de l’eau d’un coup sec, donnant enfin une visibilité sur ses pieds. Mais alors que la jeune femme se redressait pour jeter un œil à la blessure du Lucario maintenant à moitié couché par terre, la demoiselle poussa un cri de peur en posant sa main sur sa bouche.

— Oh mon dieu !!!

Shyn lui jeta un regard atterré avant de froncer les sourcils en suivant son regard qui était maintenant figé sur le pied droit de Luyo.

— Bon sang…, grinça la jeune femme à son tour en grimaçant, découvrant la blessure du Lucario.

— Quoi, qu’est-ce qu’il y a ? fit Luyo en se redressant sur ses coudes pour tenter de voir l’état de son pied, sentant la douleur pulser le long de la jambe.

Mais Shyn ne répondit rien, le regard fixé sur son pied tandis qu’elle approchait sa main pour attraper la jambe du Lucario et l’écarter légèrement.

— Il saigne beaucoup…, murmura la demoiselle d’une voix timide alors que la jeune femme tournait le pied de Luyo pour regarder ses coussinets.

— Oui…, je crois qu’il s’est coupé le coussinet et entre deux doigts…Tu as du marché sur quelque chose de coupant, comme un bout de verre, expliqua Shyn d’une voix sombre en examinant le pied du Pokémon.

Le Lucario grimaça légèrement quand la jeune femme bougea son pied, avant d’afficher un air horrifié en voyant enfin l’état de sa blessure. Le coussinet du milieu était totalement ouvert au centre et saignait abondamment, ainsi que celui d’à côté en partie.

— C’est… c’est grave ? murmura Luyo d’une voix tremblante en détournant le regard, n’arrivant pas à supporter la vue de sa blessure qui lui faisait de plus en plus mal maintenant qu’elle était à l’air libre.

— Vu comment tu as mal et le sang que tu perds, ça peut le devenir, oui, répondit Shyn en grimaçant, avant de reposer son pied tout doucement et se détourner vers son sac pour fouiller dedans.

La demoiselle lui jeta un regard un peu perdu alors que la jeune femme sortait de son sac ce qui ressemblait à une serviette, suivie d’une petite bouteille en plastique. Shyn se retourna ensuite vers la blessure de Luyo et versa du liquide transparent sur la plaie du Lucario, avant de l’entourer du tissu clair. Il s’agissait de désinfectant, c’était la seule chose dont Shyn disposait pour parer à des blessures profondes, ne possédant rien pour recoudre ou soulager Luyo dans l’immédiat. La jeune femme préféra donc parer au plus urgent en désinfectant la blessure et en tentant de calmer l’hémorragie.

Au contact du liquide sur sa patte, le Pokémon poussa un premier et fort cri de douleur, avant de se mettre à trembler légèrement en gémissant, essayant de refréner comme il pouvait ses cris plaintifs. Shyn lui jeta un regard désolé en finissant de nouer le tissu, le visage figé dans une grimace attristée. Vu la profondeur de la blessure, elle se doutait bien que le Lucario ne faisait pas semblant, surtout que Luyo n’était pas du genre à se plaindre pour rien, ce qui ne faisait que confirmer à la jeune femme que le Pokémon devait beaucoup souffrir pour ne pas réussir à cacher sa douleur.

— Je suis désolée, mais il faut à tout prix t’empêcher de saigner…, s’excusa la jeune femme dans une grimace attristée alors que Luyo arborait une expression figée de profonde douleur, les doigts crispés sur le sol.

La demoiselle lança un regard désolé au Lucario, semblant très touchée par la souffrance du Pokémon.

— Il faut t’emmener au centre Pokémon tout de suite ! Tu t’es coupé sur du verre, ou autre chose, c’est peut-être infecté, et je ne peux pas te soigner ici ! fit ensuite Shyn en se redressant alors que la jeune fille à côté d’elle se relevait brutalement, le visage horrifié.

— Un bout de verre, oh mon dieu … Skitty, Azumarill, revenez ici tout de suite, il y a du verre au fond de l’eau, vous pourriez vous blesser !!! cria la demoiselle en robe verte, se tournant vers le lac pour appeler ses Pokémon.

Les deux créatures dans l’eau s’échangèrent un regard perplexe, mais obéirent à leur dresseuse et revinrent près du bord pour que la jeune fille les récupère. Shyn sembla alors saisir l’inquiétude de la demoiselle et finit elle aussi de se relever avant de jeter des regards rapides autour d’elle, les sourcils froncés.

— Aélia, sort tout de suite, on s’en va !!! Atémis, Milliu, Shorty, Aurore revenez !!! fit la jeune femme d’une voix forte en captant l’attention de la Mysdibule toujours dans le lac qui regardait vers elle, avant de se tourner vers les Évolitions et la Milobellus un peu plus loin.

Les quatre Pokémon s’échangèrent un regard incompris, mais se levèrent et rejoignirent Shyn en même temps que celle-ci aidait Luyo à s’asseoir et qu’Aélia se hissait sur le bord pour sortir de l’eau.

Maman, qu’est-ce qu’y a ? couina la Mysdibule en allant se positionner à côté de Luyo qui continuait de grimacer de douleur, les yeux fermés.

Qu’est-ce qu’y se passe, Shyn ? fit Shorty à son tour en arrivant avec Milliu, le regard perplexe posé sur la jeune femme qui refermait son sac en urgence.

Mais l’expression des Évolitions et d’Aélia changea radicalement en posant leur regard sur le sol aux pieds de Shyn où une grande flaque de sang était visible.

Du sang !!! Quelqu’un s’est blessé ? couina la Mentali à son tour en jetant des regards inquiets à Shyn et Luyo avant de fixer son attention sur le Lucario qui gémissait en silence.

— Oui, Luyo ! On va au centre Pokémon tout de suite ! répondit la jeune femme d’une voix pressée.

La Mysdibule remarqua alors la serviette tachée de sang enroulée autour du pied du Pokémon et afficha un air inquiet et horrifié.

Luyo…, murmura Aélia d’une voix plaintive en prenant conscience du lien entre la blessure du Lucario et sa chute dans l’eau l’instant d’avant en lui courant après.

Une fois son sac refermé, Shyn se tourna vers Shorty et s’agenouilla à côté de lui.

— Shorty, tu prends mon sac. Les autres, retournez dans vos Pokéballs s’il vous plaît, je vous ferais ressortir plus tard, là j’ai pas le temps de m’occuper de vous ! ordonna la jeune femme d’une voix douce mais autoritaire en détachant les Pokéballs des trois Pokémon avant de les leur montrer.

Aurore sembla un peu déçue de déjà rentrer, mais obéit sans contester en remarquant elle aussi la blessure du Lucario qui souffrait en silence, et suivit Atémis et Milliu qui retournèrent dans leur Pokéball sans discuter.

Shyn s’occupa ensuite d’attacher son sac sur le dos du Noctali, avant de remarquer Aélia qui était toujours là et regardait Luyo d’un air très inquiet.

— Aélia, toi aussi ! fit la jeune femme en détachant la Pokéball noire de la Mysdibule pour lui présenter.

Aélia lui lança un regard attristé, mais hocha la tête et rentra dedans.

À côté de Shyn, la jeune fille était toujours là, ayant récupéré dans ses bras ses deux Pokémon, et regardait maintenant la jeune femme d’un air incertain tandis que celle-ci s’agenouillait devant Luyo pour le porter sur son dos.

— J’ai le numéro du centre Pokémon si vous voulez, je peux prévenir l’infirmière de votre arrivée ! proposa la demoiselle, qui apparemment vivait à Nénucrique.

Shyn lui jeta un regard rapide et hocha la tête d’un air grave.

— Oui, ce serait gentil, merci. Shorty, suis-moi !!!

La jeune femme s’éloigna ensuite en courant avec le Noctali à ses trousses et le Lucario sur son dos.

Celui-ci semblait toujours beaucoup souffrir le plus silencieusement qu’il pouvait, le visage crispé de douleur.

— Shyn…, je suis désolé…, murmura-t-il à l’oreille de la jeune femme d’une voix grinçante.

— Ne dis pas de bêtises, et arrête de parler, garde tes forces…, répondit Shyn d’une voix grave en prenant le chemin du centre Pokémon le plus rapidement qu’elle pouvait.


Arrivée au centre Pokémon, l’infirmière prévenue par la jeune fille prit immédiatement Luyo en urgence au vu de son état et l’emmena dans la salle d’opération avec son Leveinard, laissant Shyn et Shorty attendre sur un banc dans le couloir devant la porte.

La jeune femme arborait un air inquiet, le regard figé sur la porte. Elle n’était pas infirmière, mais ses expériences de soigneuse lui faisaient redouter le pire au vu de la profondeur de la coupure qu’elle avait vue. Surtout qu’elle savait que les coussinets des Pokémon étaient très fragiles et provoquaient une profonde douleur quand ils étaient blessés.

Voyant sa maîtresse inquiète pour le Lucario, le Noctali sauta sur le banc et poussa légèrement le bras de Shyn pour passer sa tête dessous, attirant son regard vers lui.

La jeune femme échangea ensuite un regard triste avec l’Évolition et laissa Shorty s’allonger sur ses jambes, avant de se mettre à caresser la tête du Noctali d’un mouvement machinal.


Une demi-heure plus tard, le calvaire de la jeune femme prit enfin fin, et l’infirmière ressortit de la pièce, l’air plus soulagé qu’en y entrant.

— Comment va-t-il ? fit Shyn immédiatement en se relevant vivement, portant le Noctali à moitié endormi dans ses bras.

La jeune femme en blanc afficha un petit sourire en hochant la tête.

— Il va bien, mais il est un peu fatigué, la coupure a touché une veine du pied ce qui explique la perte importante de sang, je l’ai mis sous perfusion, expliqua l’infirmière d’une voix douce.

— Et son pied ? Vous avez pu le soigner ? questionna la jeune femme d’un air inquiet.

— Oui, j’ai dû lui faire des points de suture, mais il guérira tout seul, les blessures aux coussinets se réparent assez vite, mais elles sont souvent très douloureuses, cela risque de lui prendre quelques jours avant de pouvoir remarcher. En attendant, il faudra veiller à ce qu’il reste couché et à ce que son pied ne touche pas le sol, répondit l’infirmière, suivie d’un hochement de tête de Shyn.

— Je vais veiller sur lui, ne vous inquiétez pas… J’ai été malade il y a quelques jours et Luyo a veillé sur moi, maintenant c’est à moi de veiller sur lui…, fit la jeune femme d’une voix douce et légèrement triste.

L’infirmière ne rajouta rien, se contentant de sourire tendrement.

— Vous voulez le garder en observation ou je peux le ramener à ma chambre ? demanda ensuite Shyn d’une voix sérieuse tandis que Shorty s’agitait dans ses bras, relevant la tête vers son visage.

— Il réagit bien aux antidouleurs, donc si vous me promettez de veiller sur lui correctement vous pouvez l’emmener, répondit la femme en blanc en jetant un regard derrière elle dans la salle.

— Ne vous inquiétez pas, j’ai fait une formation dans un centre Pokémon pour un diplôme en Soins et Psychologie Pokémon, je sais m’occuper d’un Pokémon malade ! rétorqua la jeune femme d’un air assuré.

L’infirmière afficha un grand sourire amusé.

— Dans ce cas, je ne vois pas d’objection. Faites bien attention à ce qu’il garde sa perfusion surtout, recommanda la femme en blanc en se décalant pour permettre à Shyn de rejoindre le Lucario dans la salle.

— Entendu, merci…, murmura la jeune femme en laissant Shorty descendre de ses bras, avant de rentrer dans la pièce.


Dans la salle de soins, des machines diverses étaient disposées tout autour avec en son centre une grande table blanche en acier sur lequel Luyo était allongé sur le côté. Le Lucario semblait à moitié conscient, les yeux à demi-clos, et tourna un regard flou vers Shyn quand celle-ci s’avança vers lui.

L’infirmière lui avait retiré sa veste humide pour qu’il soit plus à l’aise et l’avait plié et posé à côté de lui.

— Shyn…, murmura Luyo d’une voix faible en relevant légèrement la tête alors que la jeune femme lui prenait doucement la main où la perfusion était installée.

— Ça va ? Tu dois te sentir un peu groggy…, sourit Shyn d’un air un peu triste en examinant le visage fatigué du Lucario qui semblait avoir du mal à garder les yeux ouverts.

L’infirmière ne l’avait pas endormi, mais lui avait donné une grosse dose d’antidouleur avant d’endormir localement sa patte pour la soigner. Le Pokémon portait d’ailleurs maintenant un gros bandage au pied droit, ce qui n’avait pas l’air de plus le déranger que ça.

— Je ne sais pas ce que ça veut dire…, bredouilla Luyo en fronçant légèrement les sourcils pour tenter de comprendre ce que la jeune femme racontait.

La concernée fit un petit rire amusé en caressant la main du Lucario avec son pouce.

— Ça veut dire un peu ailleurs, l’esprit flou… Tu es sous antidouleur et sous perfusion à cause du sang que tu as perdu…

— C’est ça cette impression étrange…, souffla Luyo en reposant mollement sa tête sur le coussin que l’infirmière lui avait donné.

Shyn fit un petit sourire triste.

— T’inquiète pas, tu vas pouvoir te reposer… L’infirmière m’autorise à te monter jusqu’à la chambre, comme ça tu ne seras pas obligé de rester ici…, expliqua la jeune femme d’une voix douce en déplaçant son autre main pour venir caresser tendrement le front du Pokémon qui clignait lentement des yeux.

Luyo poussa un faible soupir en guise de réponse, et laissa ensuite Shyn l’aider à descendre de la table avant d’aller s’asseoir sur une chaise à cloche-pied, soutenu par la jeune femme. L’infirmière profita de leurs déplacements pour rentrer dans la pièce, tenant à la main un petit sachet en papier semblable de très près à celui que la femme en blanc de Vollez-Ville avait donné au Lucario quelques jours avant.

— Voilà, je vous ai mis toutes les indications et les médicaments dans le sac. S’il y a le moindre problème, venez me voir. Je passerais ce soir voir comment il va, changer sa perfusion et refaire son pansement…, à moins que ne vous ne vouliez le faire ! fit l’infirmière dans un petit sourire en tendant le sac à Shyn avant de jeter un coup d’œil à Luyo qui tentait de recouvrer ses esprits, sa poche de perfusion sur les genoux.

La jeune femme récupéra le sac et hocha la tête en guise d’approbation.

— Je sais faire un pansement, ça ira oui, merci, répondit-elle tranquillement, avant de se tourner vers le Noctali qui était reparti chercher son sac qu’elle avait oublié sur le banc.

Shyn rangea ensuite les médicaments dedans, ainsi que la veste du Lucario, et remit son sac sur son dos avant d’aider Luyo à se relever pour lui permettre de monter jusqu’à leur chambre qui se trouvait au 3e étage. Heureusement, le grand centre Pokémon possédait un ascenseur, ce qui facilita grandement le déplacement du Pokémon blessé.

Ça va, Lu ? demanda Shorty une fois arrivé dans le couloir menant à leur chambre, jetant un regard au Lucario clopinant qui se faisait à moitié porter par Shyn.

— J’ai connu mieux…, grinça le Lucario d’une voix molle, fixant la moquette rose au sol d’un air mitigé.

T’as encore mal ? questionna le Noctali, semblant relativement inquiet pour Luyo au vu du gros bandage à son pied.

Le Pokémon émit un grognement sourd alors que Shyn réajustait sa prise sur lui en serrant son bras autour de son torse.

— Un peu, mais je me sens surtout fatigué…, souffla le Lucario d’une voix lasse en levant un regard hagard sur la jeune femme qui tentait maintenant d’ouvrir la porte de la chambre, tout en tenant le Pokémon contre elle.

— C’est normal, tu vas pouvoir dormir, t’inquiète pas…, fit Shyn à son tour en réussissant à ouvrir la porte, avant de donner un léger coup de pied dedans pour l’ouvrir en grand.

Comme dans les autres centres, la chambre était simple, mais fonctionnelle, et pour le grand plaisir de Shorty, possédait une télévision, ainsi qu’un lit double pour la jeune femme et le Lucario.

Shyn n’avait pas prévu que Luyo se blesserait, et regretta quelques secondes de ne pas avoir pris une chambre avec deux lits séparés pour laisser de l’espace au Pokémon et ne pas risquer de lui faire mal en dormant.

Mais cela ne sembla pas du tout déranger le Lucario, qui une fois arrivé au lit, alla se coucher de l’autre côté dans l’intention de dormir, posant sa perfusion à côté de lui.

La jeune femme lui jeta un regard un peu inquiet, et déposa son sac sur une chaise avant de déplacer la perfusion pour l’accrocher à la poignet du tiroir de la table de chevet pour être sur qu’elle s’écoule correctement. Shyn passa ensuite doucement sa main sur la joue du Lucario et constata qu’il s’était déjà endormi, preuve que les effets de l’anesthésie n’étaient pas encore partis vu la fatigue qu’il avait.


Quelques minutes après, une fois sa veste, son bonnet et ses chaussures enlevés, Shyn fit enfin sortir ses Pokémon, hormis Aurore qui était trop grande pour la petite chambre, aussi spacieuse soit-elle.

— Bon, changement de plan. Luyo ne va pas pouvoir marcher pendant quelques jours, donc en attendant le concours qui est dans trois jours, on va principalement rester ici…, expliqua ensuite la jeune femme aux quatre Pokémon devant elle, assise en tailleur au bord du lit.

Milliu et Atémis s’échangèrent un regard égal et opinèrent tranquillement, preuve qu’elles comprenaient la situation et n’allaient pas faire un scandale s’ils restaient un peu enfermés les prochains jours. Surtout qu’ils avaient déjà vécu cette situation quand Shyn était malade.

Seule Aélia semblait un peu soucieuse, et grimpa sur le lit pour rejoindre la jeune femme qui s’était déplacée et sortait son ordinateur de son sac.

Maman…, tu crois que Luyo sera guéri pour le concours ? murmura la Mysdibule d’une petite voix inquiète en jetant un regard triste vers le Lucario.

Shyn suivit son regard et haussa les épaules.

— J’en sais rien Aélia… L’infirmière a parlé de plusieurs jours, mais après ça va dépendre de comment Luyo cicatrise…, répondit la jeune femme d’une voix gênée.

Elle aussi s’était posé cette question quand elle avait vu l’état de la blessure, et redoutait que même si le Lucario guérissait pour la date prévue, elle ne serait sûrement pas pour le laisser combattre avec une blessure aussi grave soignée en aussi peu de temps.

La Mysdibule afficha alors un regard profondément désolé et fit le tour du Pokémon endormi pour aller déloger son bras de sous la couverture, et se coucha dessous en se serrant contre son torse. Shyn arbora un air à la fois triste et tendre en voyant Aélia aussi inquiète pour Luyo, et se rappela en voyant la Mysdibule aussi attristée qu’elle devait lui racheter un grelot maintenant qu’ils étaient arrivés à Nénucrique.

La jeune femme poussa ensuite un léger soupir, et jeta un rapide regard aux Évolitions et Atémis qui discutaient assis par terre, avant de reprendre ses notes sur son ordinateur.


Comme convenu, le soir venu, l’infirmière vint pour vérifier comment allait Luyo. Le Lucario s’était entre-temps réveillé et arborait un air plus reposé, mais aussi plus douloureux. Sa douleur s’était réveillée avec l’évaporation des calmants, et Shyn se dépêcha de lui donner ses médicaments tandis que l’infirmière changeait sa perfusion pour la nuit.

La jeune femme entreprit ensuite de refaire le pansement du Pokémon et constata dans une grimace amère l’étendue de la plaie maintenant refermée. La patte du Lucario était légèrement enflée et rougie autour de la coupure, ce qui n’étonna pas Shyn que Luyo prétende avoir mal vu dans quel état était sa patte.

L’infirmière lui confirma néanmoins en voyant le visage inquiet de la jeune femme que sa patte dégonflerait et reprendrait un aspect plus normal d’ici deux jours environ le temps qu’il cicatrise par lui-même.

Shyn termina ensuite de refaire son pansement en faisant très attention, essayant de faire abstraction des grincements de dents de Luyo dans son dos qui tentait au maximum de s’empêcher de gémir de douleur, surtout avec les yeux des quatre autres Pokémon braqués sur lui.

Si Atémis et Milliu arboraient un air compatissant et un peu triste, Shorty, lui, était plus intéressé par le remue-ménage autour de lui tandis qu’Aélia grimaçait à chaque fois que le Lucario émettait un bruit, semblant souffrir avec lui.

Une fois l’infirmière repartie, Shyn donna à manger aux Pokémon avant de se relever dans l’intention de sortir de la chambre.

— Je reviens, je vais mettre Aurore dans le bassin du centre pour la nuit et nous chercher à manger, fit la jeune femme d’une voix tranquille en s’adressant au Lucario, tout en rangeant à sa manière les bandages et les médicaments sur la table à côté de la télévision.

Shyn sortit ensuite de la pièce, laissant Luyo assis sur le lit à regarder son pied bandé d’un air un peu agacé avant de baisser son regard vers Aélia. La Mysdibule était assise par terre devant son bol de croquettes Pokémon et semblait ne pas avoir très envie de manger, le regard triste.

— Aélia…, tu ne manges pas ? demanda alors le Lucario en sentant bien que la Mysdibule normalement si joyeuse n’avait pas l’air bien.

Aélia leva son nez vers lui, les yeux humides, elle semblait être à la limite de pleurer.

J’ai pas très faim…, murmura la Mysdibule d’une petite voix triste en reportant son regard sur son bol.

Luyo fronça légèrement les sourcils et ouvrit la bouche pour parler, mais fut interrompu par le Noctali qui sauta brutalement sur le lit et atterrit à quelques centimètres de son pied blessé.

Oh, pardon ! s’excusa Shorty dans un sourire amusé vers le Pokémon qui lui lança un regard noir.

Mais le Noctali n’eut pas l’air d’en être éprouvé et alla récupérer la télécommande de la télévision que Shyn avait posée sur sa table de chevet.

Et si on mettait un peu la télé ? fit ensuite Shorty dans une question fermée avant d’activer le bouton pour afficher un dessin animé sur l’écran lumineux.

Cela ne sembla pas vraiment passionner la Mentali et Atémis qui continuèrent à manger comme si de rien n’était, tandis que Shorty retournait à ses croquettes et qu’Aélia se décidait à mâchonner lentement une des siennes, le regard toujours triste.


Shyn revint peu de temps après, un plateau à la main avec différentes choses dedans.

— Ils adorent les baies ici ! Ils ont plein de desserts et de jus aux baies à la cafeteria ! Du coup je t’ai pris un gâteau aux baies épicées et un jus aux baies amères et sucrées, pour couper un peu le goût ! fit la jeune femme joyeusement en posant le plateau entre elle et Luyo sur le lit, avant de s’y installer et de tendre au Lucario un bol rempli de nouilles épicées.

Shyn démontrait une nouvelle fois avoir bien retenu les préférences du Pokémon en matière de goût et de nourriture, et Luyo afficha un petit air doux en récupérant le bol dans un faible sourire.

— Merci, Shyn…

— Je t’en prie, répondit la jeune femme dans un murmure, avant de changer de chaîne pour mettre les informations, faisant râler Shorty qui voulait voir la fin du dessin animé.

— C’est moi qui vous nourris, c’est moi qui choisis la chaîne de télé ! rétorqua gentiment Shyn en lançant un regard amusé et sournois au Noctali qui lui répondit en lui tirant la langue, imité par la jeune femme.


***


Le lendemain matin, Shyn commença la journée par refaire le bandage du Lucario et lui donna ses médicaments. Malgré une nuit un peu agitée pour le Pokémon qui avait eu du mal à dormir à cause de vives douleurs lui remontant dans la jambe, la jeune femme avait réussi à garder ses distances avec le Lucario pour ne pas risquer de lui faire mal. Ce qui au final, conduisit Luyo à se rapprocher de Shyn, car le contact avec la jeune femme lui manquait, et cela réussit finalement à l’apaiser assez pour qu’il réussisse enfin à s’endormir. Mais si le Lucario semblait déjà aller mieux que le soir d’avant, Aélia, elle, gardait son air triste au visage ce que Shyn avait bien remarqué et eut une idée pour tenter de changer l’expression de la Mysdibule.

L’après-midi, la jeune femme laissa donc Milliu et Atémis dans la chambre pour veiller sur le Lucario qui s’était de nouveau endormi, un peu fatigué par les médicaments, et retourna au centre-ville avec Aélia et Shorty en récupérant Aurore au bassin du centre. Le petit groupe se dirigea ensuite vers le marché aux baies qui semblait ouvert tous les jours et se mit à arpenter ses étals, Shyn cherchant à acheter les baies qui lui fallait pour refaire ses Pokéblocs.

Shorty à ses pieds reniflant l’air d’un air intéressé et Aélia accrochée à son épaule, la jeune femme prit ensuite la direction d’un étalage où des baies sucrées étaient proposées en dégustation pour faire goûter les Pokémon.

— Tu t’inquiètes pour Luyo ? fit Shyn en tournant la tête vers Aélia qui s’était laissée tenter par une baie Kaki qu’elle trouva finalement trop acide.

Oui… Il a été blessé à cause de moi…, murmura la Mysdibule en choisissant un autre bout de baie sur le plateau que lui tendait la jeune femme.

— À cause de toi ? répéta Shyn d’un air un peu incrédule.

Oui… Il est rentré dans l’eau par ma faute… Si je lui avais pas désobéi, ce serait jamais arrivé, bredouilla Aélia d’une voix triste en tenant toujours dans sa main son bout de baie rose.

La jeune femme poussa un soupir et reposa le plateau.

— Non Aélia, tu n’y es pour rien. Ce n’est pas toi qui as mis ce bout de verre là. Et si quelqu’un doit être fautif, c’est moi. C’est moi qui aurais dû aller te chercher, pas Luyo, fit Shyn d’une voix triste alors que Shorty grimpait sur le stand pour lui aussi goûter un bout de baie.

Je suis désolée…, couina la Mysdibule en posant sa tête sur l’épaule de la jeune femme, les yeux remplis de larmes.

Shyn afficha un air un peu coupable et attrapa Aélia pour la prendre dans ses bras comme un bébé.

— Ne t’inquiète pas… Luyo est fort, il guérira vite…, murmura la jeune femme d’une voix de maman en regardant tendrement la Mysdibule dans ses bras.

Aélia lui lança un regard triste et chouina légèrement avant de hocher la tête et de finalement manger sa baie. Shyn fit un petit sourire et tourna ensuite la tête vers un autre stand plus loin qui proposait différents gâteaux à base de baies.

— Tu veux choisir un gâteau pour Luyo ? proposa la jeune femme d’une voix douce en montrant le stand à la Mysdibule tandis que Shorty tournait lui aussi un nez intéressé vers la bonne odeur sucrée qui planait dans l’air.

Oui…, murmura Aélia tristement, avant de rajouter d’une voix intriguée. Et je pourrais en avoir un aussi ?

— J’ai mieux à te proposer…, répondit Shyn dans un petit sourire amusé.

La Mysdibule leva un sourcil intéressé, mais la jeune femme ne rajouta rien, et alla ensuite choisir avec Aélia et Shorty un gâteau pour le Lucario.


Mais la jeune femme et les deux Pokémon ne rentrèrent pas tout de suite au centre une fois le marché aux baies fini, et Shyn garda son air mystérieux au visage jusqu’à ce qu’ils rentrent dans une boutique d’accessoires Pokémon. Aélia tourna alors un regard perplexe vers Shyn, mais la jeune femme accentua son sourire et posa la Mysdibule au sol avant de se diriger vers une vendeuse pour lui demander quelque chose. La jeune femme en jupe noire hocha la tête et revint quelques minutes après avec une petite boîte rouge qu’elle tendit à Shyn.

Celle-ci la remercia, puis alla s’agenouiller devant Aélia et ouvrit la boîte devant elle.

— J’ai perdu le grelot zen, et j’ai bien vu comme tu aimais jouer avec, alors je me suis dit que si tu avais un grelot toujours sur toi je ne pourrais plus le perdre…, fit la jeune femme d’une voix douce alors que la Mysdibule ouvrait de grands yeux en fixant le contenu de la boîte.

Shorty la rejoignit et afficha à son tour un air intéressé en découvrant l’objet qu’Aélia sortait du contenu rouge. Il s’agissait d’un grelot jaune d’une taille supérieure au grelot zen qui était relié à un long ruban rouge, comme pour l’attacher à quelque chose.

Qu’il est joli !!! fit ensuite la Mysdibule d’une petite voix ravie en tournant le gros grelot jaune dans ses doigts.

Shyn fit un grand sourire et tendit sa main pour le récupérer avant de faire signe à Aélia de se tourner.

— Je vais te l’attacher sur l’implantation de la mandibule de ta mâchoire, comme ça il ne te généra pas, fit Shyn en attachant le ruban sur la tête de la Mysdibule avant de tourner le grelot vers le ciel.

Aélia se retourna ensuite et tourna sur elle-même en allant se regarder dans un miroir à sa taille.

Merci maman !!! C’est encore mieux qu’un grelot zen !!! Est-ce que je peux le garder tout le temps comme Luyo garde sa veste ? demanda la Mysdibule toute contente en observant son reflet.

— Oui, bien sûr, tu l’enlèveras juste pour dormir, répondit la jeune femme en souriant.

Peu après, Shyn paya le nouvel accessoire de la Mysdibule et récupéra son sac rempli de baies avant de ressortir pour se diriger cette fois vers une autre boutique pour faire ses Pokéblocs, suivie par Aélia maintenant ravie, et du Noctali qui arborait un air amusé en regardant la Mysdibule qui avait enfin retrouvé le sourire.


Le soir, après leur passage en ville, Shyn alla redéposer Aurore au bassin du centre Pokémon puis retourna dans sa chambre. Luyo était réveillé et regardait d’un air vague la télévision qu’Atémis avait allumée avant de jouer avec la gameboy d’Aélia. Mais à peine arrivée dans la chambre, la Mysdibule sauta sur le lit et alla montrer son grelot tout neuf à tout le monde, avant de demander à Shyn de sortir le gâteau pour le Lucario afin de lui donner. Aélia semblait à la fois ravie et un peu intimidée alors qu’elle montrait la pâtisserie aux baies à Luyo, comme si elle avait peur de sa réaction.

Mais après un regard surpris que le Lucario posa sur la Mysdibule, le Pokémon arbora une expression profondément douce et sourit en récupérant le gâteau que lui tendait Aélia, tout en la remerciant. La Mysdibule sautilla alors faiblement et alla s’asseoir à côté de lui, avant de le fixer avec de grands yeux attentifs, attendant sa réaction quand il mangerait le gâteau.

Shyn ria faiblement, mais laissa les deux Pokémon profiter de ce moment et alla se changer et faire sa toilette dans la salle de bain avant de revenir dans la chambre. Luyo avait fini de manger et Aélia s’était déportée par terre avec Atémis pour regarder la télé avec les Évolitions.

La jeune femme échangea ensuite un regard amusé avec le Lucario, puis entreprit la tâche de refaire le pansement du Pokémon. Bien qu’il ne bougeait quasiment pas du lit, le pansement devait être refait deux fois par jour pour éviter les infections et garder la blessure le plus propre possible.

Luyo grimaça de nouveau quand Shyn lui tapota la coupure avec un coton imbibé de désinfectant, mais le Lucario poussa ensuite un étrange gémissement quand la jeune femme lui passa de la crème cicatrisante sur les coussinets et entre les orteils.

Shyn se retourna alors pour jeter un œil au Pokémon, pensant lui avoir fait mal.

— Oh désolée, je t’ai fait mal ? s’excusa la jeune femme.

Mais l’expression un peu rosie et mal à l’aise de Luyo ne correspondait pas vraiment à de la douleur, plutôt à de la gêne alors que le Pokémon détournait la tête et le regard.

— N-non… Ça va…, bredouilla le Lucario d’une voix faible en grimaçant, n’osant pas regarder Shyn en face.

Celle-ci leva un sourcil un peu intrigué par la réaction étrange du Pokémon, mais ne s’y attarda pas et finit de faire son pansement avant d’aller se coucher aux côtés du Lucario.


***


Le jour suivant, Shyn fit le même rituel et entendit Luyo pousser le même gémissement étrange quand elle lui changea son pansement, mais tenta de ne pas y prêter attention, se disant que vu l’air gêné du Lucario, celui-ci ne daignerait de toute façon pas lui répondre.

La jeune femme descendit ensuite récupérer Aurore puis s’apprêta à revenir. Mais en passant par le hall, son regard fut soudainement attiré par une affiche policière mettant en garde la population sur les brigands et les braconniers. Shyn fronça alors légèrement les sourcils en reconnaissant le logo des braconniers sur l’affiche et lut en dessous le nom de « Norak ». Apparemment, les braconniers étaient peu nombreux, mais assez dangereux et visaient surtout les Pokémon eau, transportant leurs victimes dans des camionnettes grises, ainsi que leurs bateaux.

« Oh moins, ceux que j’ai croisés ne feront plus rien sans leur bateau » pensa Shyn en affichant un sourire satisfait avant de jeter un œil à l’infirmière à son comptoir qui tapotait sur son ordinateur.

Elle s’approcha ensuite de la jeune femme et échangea quelques mots avec elle au sujet de ces fameux braconniers. Shyn apprit alors que depuis les évènements qui s’étaient déroulés à Hoenn l’an dernier, de nombreux groupes de braconnages s’étaient créés dans la région et que les Norak faisaient beaucoup parler d’eux sur les bords côtiers, embêtant même les pécheurs en mer.

La jeune femme renifla d’un air dédaigneux. Elle détestait profondément les braconniers, et se jura que si jamais elle en recroisait, cette fois-ci, elle ne les laisserait pas partir avec seulement un bateau en miettes.

Shyn remonta ensuite dans la chambre et comme le jour d’avant, laissa Luyo se reposer avec cette fois Shorty et Aélia, et se rendit derrière le centre avec Milliu, Atémis et Aurore pour montrer quelques chorégraphies à la Milobellus et voir avec le Kirlia quelles nouvelles attaques le Pokémon possédait. La jeune femme fut très vite très impressionnée par la dextérité d’Atémis à contrôler son attaque Feuille Magik et très intéressée par son attaque spéciale Plénitude qui lui permettait d’augmenter son attaque et sa défense spéciale.


Pendant ce temps-là, dans la chambre, Luyo n’était pas resté longtemps allongé. Pris d’une envie pressente, et ne pouvant attendre que Shyn revienne il s’était débrouillé comme il pouvait pour se traîner jusqu’à la salle de bain, suivi du regard par Shorty qui trouvait sa façon de se déplacer très amusante.

Il en met du temps…, fit Aélia quelques minutes plus tard en jetant un coup d’œil vers la salle de bain.

La Mysdibule était assise sur le lit à la place de Shyn en train de jouer avec sa gameboy, son grelot sur la tête.

Il est peut-être tombé dans le trou…, proposa Shorty d’une voix amusée avant de se mettre à crier : Luyooo !!! T’as besoin d’aide ?

— Noonn…, grinça Luyo d’une voix lointaine derrière la porte fermée.

T’as un problème pour uriner ? Tu veux que j’aille chercher Shyn ? tenta le Noctali dans un ricanement sournois qui fit aussi rigoler Aélia.

— NOOONNN !!! hurla alors le Lucario d’une voix agacée avant d’enfin ressortir, sautant à cloche-pied.

Luyo lança ensuite un regard noir à Shorty assis au pied du lit qui afficha un grand sourire niais.

— Rappelle-moi de ne jamais faire appel à toi si jamais j’ai un problème ! grinça le Lucario d’une voix mauvaise en s’asseyant sur le lit.

T’inquiète pas, j’irais toujours chercher Shyn si tu as un problème, même aux toilettes !!! rétorqua le Noctali d’une voix joyeuse.

Luyo poussa un long soupir.

— Tu es exaspérant…

Je sais !!! répondit Shorty d’un air digne.


En fin de journée, Shyn entreprit de nouveau de refaire le pansement du Lucario. Celui-ci avait beaucoup moins mal maintenant et n’émit aucun bruit quand la jeune femme commença à le soigner, ce qui permit à Shyn de plus facilement lui passer de la crème pour l’aider à guérir plus vite.

Mais une fois de plus, le Pokémon émit un étrange gémissement qui n’avait pas l’air d’être de la douleur, avant d’en faire un autre plus fort qu’il ne sembla pas contrôler au vu de son expression outrée et très gênée quand la jeune femme se retourna vers lui, un sourcil levé. Le Lucario détourna ensuite de nouveau le regard en rougissant, cachant son visage derrière sa main comme s’il avait honte de ce qu’il venait de faire.

Shyn l’observa quelques secondes, l’air un peu perdu, avant de finir de le soigner. Mais une nouvelle fois, Luyo gémit faiblement dans son dos, ce qui fit se questionner sévèrement la jeune femme sur la nature de ses gémissements qui semblaient tant perturber le Lucario.

Shyn finit ensuite le bandage et chercha à capter le regard du Pokémon, mais celui-ci récupéra rapidement sa jambe et lui tourna le dos comme s’il voulait dormir. La jeune femme leva des sourcils intrigués et perplexes, mais n’insista pas, et rangea le matériel avant de descendre mettre Aurore au bassin.

Mais en revenant, Shyn passa voir l’infirmière Joëlle qui finissait de ranger ses dossiers avant de fermer le hall. La jeune femme expliqua ensuite à l’infirmière le comportement étrange du Lucario quand elle lui passait la crème et refaisait son bandage, mais au lieu d’inquiéter la jeune femme en blanc, cela la fit sourire d’un air un peu étrange.

— C’est une réaction normale chez les Pokémon canin, et c’est plutôt bon signe s’il réagit comme ça, cela veut dire que ses sensations reviennent et que la douleur disparaît ! expliqua l’infirmière en souriant d’un air amusé.

— Je ne comprends pas… C’est normal qu’il fasse des bruits bizarres quand je lui touche les coussinets ? questionna Shyn, de plus en plus perplexe devant l’amusement de la femme en blanc qui semblait trouver ça tout à fait normal.

L’infirmière ria alors doucement devant l’air perdu de la jeune femme.

— Oui !… Vous êtes sûre d’avoir fait des études en Soins et Psychologie Pokémon ? demanda la femme en blanc en affichant un grand sourire.

— Bah oui…, mais j’ai jamais entendu parler de ça…, répondit Shyn d’un air innocent, ne comprenant vraiment pas où l’infirmière voulait en venir.

La jeune femme en blanc ria de nouveau ce qui fit froncer les sourcils à Shyn.

— C’est que vous avez dû rater un chapitre alors… En général il se trouve à la fin des ouvrages…, murmura l’infirmière d’un air mystérieux, avant de s’éloigner en continuant de rire.

Shyn la suivit du regard, l’air très perplexe et dépité.

— … J’ai toujours pas compris…


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?