Entre infini et au-delà

Chapitre 99 : Worryfish

2400 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/05/2018 21:28

Assise sur le rebord de la fenêtre, Cassy contemplait depuis sa chambre la ville d'Ébènelle, que l'Arène dominait. Perdue à flanc de montagne, elle était calme et paisible, d'autant plus en l'absence de Sandra qui ne passait pas son temps à grogner ou à tempêter sur les malheureux qui se trouvaient dans un rayon de moins de cent mètres

Cynthia et elle étaient parties à la poursuite de Marion, laissant les filles seules jusqu'à l'arrivée de Peter, qui ne devrait plus tarder. L'échange télévisiophonique que la dracologue avait eu avec son cousin avait été aussi bref que sec. Elle lui avait ordonné de venir dans les plus brefs délais, sans se donner la peine de lui expliquer pourquoi, ce qu'elle n'aurait de toute façon pas pu même si elle l'avait voulu. Cassy et Cynthia continuaient à craindre que la Team Galaxie espionne les communications effectuées sur le réseau.

En revanche, Sandra avait menacé Peter d'un sort épouvantable s'il refusait de lui obéir, et la connaissant, elle était tout à fait capable de mettre son chantage à exécution. Cassy ne doutait par conséquent pas qu'il viendrait. Le Plateau Indigo n'étant qu'à peu de distance d'Ébènelle, à dos de dragon, elle s'attendait à le voir surgir d'une minute à l'autre, mettant son retard sur le compte des dispositions qu'il avait sans doute dues prendre avec ses collègues avant de quitter le Conseil.

Une brise fraîche fit voleter les cheveux de Cassy, lui arrachant un frisson. À cause de l'altitude, il faisait toujours plus frais à Ébènelle que n'importe où dans tout Johto, et même Kanto. Des études météorologiques avaient révélé qu'il s'agissait de la ville la plus froide des deux régions confondues.

Cassy n'avait toujours pas détourné les yeux des toits des habitations qu'elle distinguait depuis sa fenêtre. Elle tâchait d'imaginer ce que cela donnerait si elles échouaient à arrêter la Team Galaxie et que les Dragons revenaient dans ce monde. Elle frissonna à la pensée de cette cité réduite à l'état de ruine, sous les assauts furieux de Dialga et Palkia.

Elle sursauta lorsqu'on frappa à la porte et, par réflexe, saisit l'une des pokéball qu'elle était venue chercher. Elle se détendit légèrement en voyant Léa pénétrer dans sa chambre.

- Un problème ? s'enquit l'adolescente.

- Non, c'est juste que... Je ne suis pas très rassurée. Je peux rester avec toi ?

Cassy lui fit signe d'approcher et aida Léa à s'asseoir à côté d'elle, les jambes dans le vide. Elle passa un bras réconfortant autour de ses épaules, mais au fond d'elle, elle était tout aussi inquiète que la fillette. La pensée des responsabilités qui pesaient sur leur groupe avait tendance à lui donner le vertige.

- Regarde, indiqua-t-elle en pointant un doigt vers le ciel, où une ombre se découpait. Je crois que Peter arrive.

La silhouette grossit, jusqu'à prendre la forme d'un dresseur à califourchon sur un Dracolosse. Les cheveux rouges et la cape flottant au vent, Peter aurait été reconnaissable entre mille. Il se posa en douceur devant l'Arène, où il rappela son pokémon dans sa ball après avoir mis pied à terre.

Cassy, à défaut d'être heureuse de le revoir, éprouvait un certain soulagement. Si elle prenait clairement le parti de Sandra dans la discorde qui l'opposait sempiternellement à son cousin, Peter n'en demeurait pas moins un dresseur d'exception qu'il était toujours bon d'avoir dans son camp, en dépit de la froideur de son caractère.

Cassy quitta sa chambre pour aller lui ouvrir, Léa sur ses talons. En chemin, elle pria Tina, qui prenait son petit-déjeuner dans la cuisine, et Esméralda, en train d'étudier dans la bibliothèque, de se regrouper dans le salon.

- Bonjour Cassy, la salua courtoisement Peter lorsque la porte eut pivoté. Et... Bonjour, euh...

Son regard afficha une expression perplexe, tandis qu'il s'attardait sur Léa. Tout en se décalant d'un pas pour permettre au Maître de pénétrer dans le hall, Cassy fit les présentations.

- J'ignorais que Sandra avait une troisième élève. Il faut dire que je n'ai eu aucun contact avec elle depuis Noël. J'ai d'ailleurs été particulièrement surpris qu'elle m'appelle aujourd'hui, ce n'est pas son genre de faire le premier pas après une querelle. Où est-elle ?

- En route pour Fiore, répondit Cassy sans détour. Avec Cynthia Shirona.

- Fiore ? Qu'est-ce que Sandra irait faire là-bas ? De surcroît avec Cynthia ? Je ne savais même pas qu'elles avaient tissé des liens, toutes les deux.

Cassy ravala le commentaire acerbe qui lui brûlait les lèvres, concernant le peu d'intérêt que Peter accordait à la vie et aux affaires de sa cousine. Pour le moment, elle avait besoin de lui, aussi valait-il mieux éviter de lui témoigner son inimitié.

- C'est une blague, n'est-ce pas ? insista Peter. Elle est là, quelque part, en train de me préparer l'un de ses mauvais tours.

- Sandra est furieuse contre vous. Elle ne vous a toujours pas pardonné ce qui s'est passé à Noël et si elle avait été ici, elle vous aurait probablement accueilli avec un coup de casserole sur le crâne.

- Tu veux dire qu'elle est vraiment à Fiore ? Avec le Maître de Sinnoh ? Tout ça est absurde !

Cassy se pinça l'arête du nez. C'était elle qui avait insisté pour que les Championnes partent à la poursuite de Marion sans attendre l'arrivée de Peter et elle commençait déjà à le regretter. Si elle l'imaginait assez terre à terre, elle n'avait pas appréhendé un tel scepticisme de sa part. S'il doutait de la véracité de ses propos au sujet de Sandra, alors cela s'annonçait compliqué d'évoquer avec lui les glyphes, les Dragons et la Team Galaxie.

- Et si vous nous suiviez au salon ? proposa Cassy. Nous y serons mieux pour discuter.

Elle espérait que la présence d'Esméralda, une adulte, permettrait à Peter de croire plus aisément tout ce qu'elle était sur le point de lui raconter. Il s'immobilisa néanmoins sur le seuil en découvrant la voyante et Tina, assises sur le canapé.

- Qu'est-ce que... Qui sont tous ces gens ? bafouilla-t-il. Cassy, vas-tu finir par m'expliquer ce qui se passe ?

- C'est ce que j'essaye de faire, mais pour arriver à comprendre, il faudrait que vous ayez l'esprit un peu plus ouvert que ce qu'il est actuellement. Voici Esméralda et Tina, des amies. Sandra a eu la gentillesse de nous recevoir ici parce que nous avons des ennuis et elle estime que vous pourriez peut-être nous aider.

- Quel genre d'ennuis ? interrogea Peter, suspicieux.

- J'ai récemment découvert que mes parents avaient des liens avec une organisation criminelle implantée à Sinnoh.

- Une organisation criminelle ? Comme la Team Rocket ?

- En quelque sorte, mais leurs objectifs sont très différents. L'argent ne les intéresse pas. Ce qu'ils veulent, c'est créer un nouveau monde, meilleur que celui-ci qu'ils sont prêts à condamner au chaos. Puisque vous êtes dracologue, vous connaissez sûrement Palkia, Dialga et Giratina ?

- J'ai quelques notions, en effet. Je sais qu'ils sont les principaux piliers de l'histoire de la création de l'univers telle qu'elle est décrite dans la Pokible.

- Vous avez raison. Et c'est à cette fin que la Team Galaxie, cette organisation, souhaite les utiliser. Ils ont l'intention de contrôler les Dragons pour bâtir leur propre dimension et y établir leur ordre utopique. Le problème, c'est que si Palkia et Dialga reviennent sur Terre, ils risquent de semer la destruction sur leur passage, comme ils l'ont fait jadis, avant d'être bannis par Arceus.

Peter ne releva pas immédiatement. Une fine pellicule de sueur perlait sur son front et il prit la décision de s'asseoir sur le fauteuil le plus proche de la porte. Cassy s'installa face à lui, tandis que Léa prenait place à côté de Tina.

- Je suis loin d'être un expert en mythologie, et je connais encore moins les légendes qui touchent Sinnoh, mais les Dragons n'ont-ils pas été exilés par Arceus lui-même ? Comment des humains espèrent-ils lever un châtiment infligé par le pokémon Suprême ?

- Arceus en a donné l'ordre, mais ce sont les Cré's qui ont confiné les Dragons dans leurs dimensions respectives. La Team Galaxie a déjà capturé Créfollet et ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne mettent la main sur le reste du trio.

- Attends... coupa Peter. Tu es en train de me dire que cette organisation a un légendaire en sa possession ? Ces pokémon si rares qu'il n'y a que peu de preuves attestant réellement de leur existence ?

- Ceux-là même, soupira Cassy.

- En admettant que cette histoire totalement tirée par les cheveux soit vraie... Quel est le rapport avec vous quatre ? Et Sandra ? Et Cynthia Shirona ?

Cassy jeta un regard implorant à Esméralda, dans l'espoir qu'elle vienne à son secours. Elle avait échoué avec Marion et ne tenait pas à réitérer cette erreur avec Peter. La voyante prit donc le relai en évoquant le mythe de la Confrérie, les ambitions de la Team Galaxie et le départ précipité de la Ranger pour son île natale.

- Stop ! s'écria soudain Peter en bondissant sur ses pieds, les mains levées devant lui. Des humains légendaires ? Des pouvoirs magiques ? Des Gijinkas ? Tout ça n'a strictement aucun sens. Vous avez sûrement subi l'influence maligne d'un pokémon spectre qui vous a envoûtées. Une Magirêve, sans aucun doute. Restez-là, je vais aller chercher l'infirmière Joëlle et...

- Non ! s'écria Cassy. Aussi ahurissant que peut vous sembler notre récit, il s'agit de la vérité. Votre cousine a accepté de nous croire, alors...

- Ma cousine a toujours eu tendance à agir avant de réfléchir, et surtout, elle est inconsciente, comme le démontre le fait qu'elle ait accepté de partir pour Fiore en s'appuyant sur de simples divagations.

- Avec Cynthia Shirona, précisa Esméralda. Qui est au contraire une personne sage et posée. Vous croyez vraiment qu'elle se serait impliquée dans tout ça si ce n'était que des élucubrations de notre part ?

- Qu'est-ce qui me prouve que Cynthia n'est pas elle aussi le fruit de votre esprit ensorcelé ? Vous me racontez des histoires à dormir debout depuis mon arrivée, et je ne serais pas surpris que c'en soit une de plus. Il est urgent que vous consultiez. J'ai déjà vu plusieurs cas d'hallucinations dans ma vie, mais jamais à un tel degré. Ne vous inquiétez pas, tout va s'arranger.

- Peter, ne soyez pas stupide ! supplia Cassy en le retenant par le bras. Vous avez vu la paume de Léa et mon avant-bras pendant qu'Esméralda vous parlait, non ? Comment expliquez-vous ces marques, s'il ne s'agit que d'une illusion provoquée par un pokémon spectre ?

- De vulgaires tatouages. À présent, lâche-moi, Cassy. Je m'en voudrais de te faire mal ou de devoir user de la force contre toi alors que tu es dans cet état.

L'adolescente soupira. Peu avant d'apprendre la fugue de Marion, elle avait discuté avec Cynthia de l'éventualité d'impliquer l'Élite des Quatre dans toute cette affaire, mais voilà qu'elle reconsidérait complètement cette idée. Certes, l'aide de dresseurs d'un tel niveau serait la bienvenue, mais vu comment Peter réagissait, Cassy redoutait que cela se produise de la même manière chez les autres.

- Sandra vous a appelé pour que vous protégiez l'Arène en son absence, tenta-t-elle désespérément. Elle pensait qu'en dépit de toutes vos querelles passées, elle pourrait compter sur vous. C'est ça que vous voulez ? La décevoir une fois de plus, comme si vous n'en aviez pas déjà fait assez ?

- Au contraire. Tout ce que je veux, c'est agir dans son intérêt et ne pas lui donner d'autres raisons de foncer tête baissée, tout ça pour contrer une menace imaginaire. Je suis navré, Cassy, mais tu ne me laisses pas le choix.

Peter se dégagea d'un coup de coude de son emprise et saisit l'une de ses pokéball. Il s'apprêtait à libérer l'un de ses dragons, sans doute pour lui ordonner de les confiner à l'intérieur le temps pour lui de se rendre au Centre Pokémon, quand il fut devancé par une attaque électrique traversa la pièce. Elle frappa le Maître de Johto qui s'effondra aussitôt, sa tête percutant violemment le sol.

- Peter ? appela Cassy en s'agenouillant près de lui. Peter ?

Son pouls était régulier, comme sa respiration. Il était seulement inconscient. La jeune fille se tourna vers Tina et son Pachirisu, qui lui adressèrent un regard confus.

- Oups...

- Qu'est-ce que c'était, comme attaque ? interrogea Cassy.

- Coup d'Jus.

- Tu as de l'Anti-Para dans tes affaires ? Bon, va en chercher. Et toi, Léa, rapporte-moi des glaçons, enveloppés dans un torchon. Esméralda, vous allez m'aider à installer Peter sur le canapé.

Les fillettes quittèrent précipitamment la pièce en contournant le corps inerte du dracologue, que Cassy souleva par les épaules, tandis qu'Esméralda le saisissait par les chevilles. Il n'était pas très lourd, mais elles durent tout de même fournir un effort pour l'étendre sur la banquette.

- Si c'était pour le mettre dans cet état, je ne suis pas sûre que ça valait la peine de lui demander de venir, commenta Esméralda. Si la Team Galaxie attaque...

- La Team Galaxie m'inquiète moins que Sandra lorsqu'elle apprendra ce qui s'est passé.

- Tu penses qu'elle va nous en vouloir d'avoir électrisé son cousin ?

- Non... Elle va nous en vouloir de l'avoir fait en son absence, répondit Cassy au moment où Tina réapparaissait au pas de course, un flacon d'Anti-Para à la main.

Laisser un commentaire ?