Entre infini et au-delà

Chapitre 100 : Let me down

2364 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/05/2018 22:35

- Qu'est-ce qu'on fait ?

- Que veux-tu qu'on fasse ? On attend.

- On pourrait peut-être l'asperger d'eau ?

- Ou lui donner une petite décharge pour le ramener à lui ?

- Non, Tina ! Il a suffisamment goûté à ton électricité pour aujourd'hui. Il va bien finir par revenir à lui tôt ou tard.

C'était du moins ce dont Cassy essayait de se convaincre. Peter était inconscient depuis plusieurs heures, maintenant. Elles lui avaient fait respirer du vinaigre, lui avaient tapoté les joues... sans obtenir aucune réaction. Il était toujours aussi inerte qu'au moment où elles l'avaient installé sur le canapé.

- Et s'il a une commotion ? murmura Esméralda. Le choc n'a pas paru très violent sur l'instant et c'est justement ça qui est inquiétant : il aurait déjà dû reprendre connaissance.

- Qu'est-ce que vous suggérez ? De l'emmener au Centre Pokémon ? C'est le meilleur moyen de se faire remarquer.

Cassy ordonna à Léa de retourner chercher des glaçons. Elles les changeaient à mesure qu'ils fondaient, afin de garder le front de Peter au frais. Une légère bosse saillait à l'endroit où il s'était cogné.

- Vous devriez retourner monter la garde, conseilla ensuite la jeune fille à Esméralda. Je vous préviendrai s'il y a du nouveau.

La voyante acquiesça et quitta la pièce. Elles n'avaient eu de cesse de succéder à la fenêtre de la chambre de Cassy, où elles avaient une excellente vue sur les environs, pour s'assurer qu'aucun hélicoptère de la Team Galaxie ou que n'importe quel individu suspect n'approchait.

Cassy s'assit sur le rebord du canapé et accola le nouveau bloc de glace que Léa lui apportait au crâne de Peter. Le contact prolongé du tissu mouillé avait rendu ses cheveux humides, si bien que certaines mèches paraissaient plus sombres que d'autres.

Quarante minutes supplémentaires s'étaient écoulées quand il se passa enfin quelque chose. Les paupières du dracologue s'agitèrent mollement et il poussa un petit gémissement. Tina, affalée sur l'un des fauteuils où elle s'amusait à faire tournoyer l'une de ses pokéballs dans sa main, se redressa promptement.

- Il se réveille ?

- Je crois que oui. Peter ? Vous m'entendez ?

- On devrait peut-être l'attacher avant qu’il soit complètement conscient, non ? suggéra Léa.

Cassy tourna la tête pour la foudroyer du regard, mais se ravisa en songeant que la suggestion n'était pas si idiote que cela. Dès que Peter se remémorerait la conversation qui lui avait valu de subir un Coup d'Jus de la part du Pachirisu de Tina, il risquerait de ne pas réagir différemment.

Si Sandra était là, elle aurait déjà découpé un drap en lambeaux pour en faire des liens et ligoter consciencieusement les poignets et les chevilles, voire même la gorge, de son cousin.

- Ton Bulbizarre connaît l'attaque Fouet Lianes, non ? demanda Cassy à Léa.

- C'est un Florizarre, maintenant, et il est trop massif pour que je puisse le libérer ici. Par contre, si on pousse la table basse, mon Empiflor devrait avoir assez de place.

- D'accord. Ne le sors pas pour le moment, mieux vaut ne pas effrayer Peter dès son réveil. Nous ne le retiendrons que s'il tente encore une fois de nous fausser compagnie.

Léa se munit de sa pokéball, sans l'ouvrir. Elles formaient désormais un arc de cercle autour du Maître, les deux fillettes en léger retrait par rapport à Cassy. Peter remuait de plus en plus, jusqu'à ce qu'il finisse par ouvrir les yeux. Son premier réflexe fut de porter une main à son crâne, délogeant la poche de glace.

- Aïe, ma tête... gémit-il en grimaçant. J'ai l'impression d'avoir été piétiné par un troupeau de Tauros. Que m'est-il arrivé ?

- Vous êtes tombé et vous vous êtes cogné, indiqua Cassy en passant volontairement le reste sous silence.

- J'ai fait un cauchemar épouvantable. Il y avait des monstres, des espèces mi-humaine mi-pokémon, les Dragons légendaires et une sorte de... d'organisation secrète, comme la Team Rocket, sauf que ce n'était pas eux. Et il y avait des spectres aussi. Beaucoup de spectres.

- C'est... curieux.

Cassy estimait préférable que Peter demeure dans le flou tant que cela serait possible. Elle voulait gagner du temps jusqu'au retour de Cynthia et de Sandra, dans l'espoir que les Championnes parviennent mieux à le convaincre de la situation. Puisqu'elle-même avait échoué, à quoi bon relancer le sujet ?

- Qu'est-ce que je fais là, d'abord ? demanda Peter. Ah oui, c'est vrai... Sandra m'a appelé et a exigé ma présence. J'aimerais parfois savoir comment tu arrives à la supporter. Elle est toujours de mauvaise humeur.

- Il suffit de la prendre dans le sens du poil. Et puis, elle m'a toujours inspiré plus de compassion que de colère.

Cassy, après cette remarque acerbe, changea de sujet en proposant à Peter un cachet contre le mal de tête. Comme il l'accepta, elle pria Tina d'aller chercher la trousse de premiers soins qui se trouvait dans l'armoire de sa salle de bain. Elle lui demanda également d'avertir Esméralda du réveil du dracologue.

- Où est passé le jeune Topdresseur ? s'enquit Peter. Sylvain, c'est bien ça ?

À la mention de son cousin, Cassy sentit son estomac se contracter. C'était bien la seule et unique personne à qui elle regrettait d'avoir tourné le dos en quittant la Team Galaxie. Éludant, elle se contenta de répondre :

- Son stage s'est terminé. À ma connaissance, il est rentré chez lui, à Sinnoh.

- Sinnoh... répéta Peter à mi-voix. Attends une minute... On n'en a pas déjà parlé ? Et toute cette histoire de Gijinkas, de légendaires... Mais oui, ça me revient !

« Perdu... », songea Cassy sans se démoraliser pour autant. Elle saisit le dracologue par les épaules, car il faisait de grands gestes désordonnés pour tenter de se redresser, et tenta de le rallonger.

- Calmez-vous, ordonna-t-elle. Vous avez subi un choc à la tête, vous feriez mieux de ne pas vous agiter autant.

- Un choc ? Je crois que tu en as reçu un sacré, toi aussi. Ton discours n'avait aucun sens, il était...

- Peter, ça suffit ! Je vous ai dit la vérité, et maintenant, vous allez attendre calmement le retour de Sandra, sinon je vous jure que je demande à Léa de vous ligoter.

- Tu as vraiment perdu la tête, c'est encore pire que ce que je croyais !

Cassy commençait à perdre patience. Du coin de l'œil, elle observa Léa, qui lui adressa un regard interrogateur, le pouce prêt à actionner le bouton d'ouverture de sa pokéball. L'adolescente lui répondit par la négative. Peter avait consenti à se recoucher, mais continuait à l'étudier avec méfiance.

- Avalez ça, conseilla-t-elle en lui tendant un cachet et le verre d'eau que Tina venait de lui rapporter. Ça dissipera votre mal de crâne.

- Vous n'auriez pas du café très fort, plutôt ? Je crois que j'ai besoin d'un remontant.

Cassy se tourna vers Léa et Tina, car elle n'avait aucune intention de quitter la pièce. Les fillettes secouèrent la tête, penaude. N'en buvant pas, elles n'avaient jamais eu l'occasion d'apprendre à utiliser une cafetière.

- Allez la débrancher et rapportez-la ici, je vais m'en occup... Esméralda ?

La voyante apparut dans l'encadrement, hors d'haleine, ce qui laissait penser qu'elle avait dévalé les escaliers quatre à quatre. Elle s'accorda quelques secondes pour reprendre son souffle, tandis que Cassy la pressait de questions :

- Que se passe-t-il ? La Team Galaxie ? Une attaque ?

- Non. C'est Sandra...

- Sandra ? s'exclama aussitôt Peter. Où est-elle ?

- Elle arrive. Elle sera là d'ici quelques secondes.

- Juste... Sandra ? fit Cassy avec une grimace.

- J'en ai peur. Cynthia et Marion ne sont nulle part en vue.

La jeune fille prit une profonde inspiration, s'appliquant à garder son calme. L'heure était mal choisie pour céder à la panique. Sandra avait peut-être ouvert la voie en tant qu'éclaireuse ou elle ne savait quoi encore. Mieux valait ne pas imaginer le pire tant qu'elle ne se serait pas entretenue avec la Championne.

- Surveillez-le, intima Cassy en désignant Peter. Je vais au-devant de Sandra.

Elle quitta le salon et l'Arène dans la foulée pour attendre à l'extérieur que la dracologue, chevauchant son Dracolosse, se pose de la même façon que son cousin l'avait fait un peu plus tôt dans la journée. Remarquant la présence de Cassy, Sandra se tourna aussitôt vers elle.

- Cynthia et Marion ? fit l'adolescente, incapable de formuler la question dans son entièreté sans que l'anxiété n'altère sa voix.

- Elles vont bien. Elles ont fait un détour par le Bourg-Palette, mais elles t'expliqueront tout mieux que moi à leur retour. Cet idiot de Peter est là ?

- Oui. Euh... Sandra, à ce sujet..., commença Cassy. Il y a quelques petits soucis avec votre cousin.

- Quel genre ?

- Nous nous sommes heurtées à son scepticisme.

- Tu peux développer ?

- Il veut toutes nous faire interner parce qu'il pense que nous sommes victimes d'une hallucination collective provoquée par un pokémon spectre.

- Ça ne m'étonne pas de Peter, ça, marmonna Sandra entre ses dents. Si la vérité ne sort pas des pages d'un livre ou s'il ne peut pas la voir de ses propres yeux, alors c'est forcément une hallucination. Pour avoir un cerveau plus étriqué que le sien, il faudrait être une pierre. Et encore...

- Il faut aussi que vous sachiez... Il voulait prévenir l'infirmière Joëlle et Tina, dans la panique, l'a... électrisé. Il a une vilaine bosse, mais ça n'a pas suffi à lui mettre les idées d'aplomb.

- Ne t'inquiète pas, je m'en charge.

Sandra ouvrit la porte d'entrée à la volée et Cassy, sur ses talons, lui désigna le salon vers lequel elle bifurqua aussitôt. Peter n'était plus étendu mais assis sur le canapé, et il sauta sur ses jambes sitôt qu'il l'aperçut.

- Sandra ! s'écria-t-il. Vas-tu m'expliquer ce qu'est cette folie fur...

- Tais-toi. Et rassis-toi. Vous trois, dehors.

Esméralda, Tina et Léa ne se le firent pas répéter. En file indienne, elles quittèrent la pièce, laissant les deux dracologues seuls avec Cassy. Elle-même demeura en léger retrait, ne voulant pas interférer entre eux.

- Vous lui avez tout dit ? lui demanda Sandra. Les glyphes ? La Team Galaxie ? Les Dragons ?

- Et les Gijinkas, oui.

- Sandra, enfin ! protesta Peter. Tout ça, ce ne sont que des mythes, des histoires à dormir debout ! Il n'y a absolument rien de rationnel ni de logique là-dedans !

- Tu sais ce qui n'a rien de rationnel ni de logique ? Un type qui réside à moins dix minutes de vol d'Ébènelle et qui n'est pas fichu de rendre visite à sa famille plus d'une fois l'an sans trouver mieux à faire ailleurs entre-temps.

- Ça n'a rien à voir, je...

- Je ne te demande pas de croire ce que les filles racontent, imbécile ! Tout ce que je veux, c'est que tu fasses ce qu'on te dit. Pendant des années, tu n'as pas été là pour moi sous prétexte que tu avais des responsabilités, que tout le monde comptait sur toi, mais ce n'était rien d'autre que de la pacotille. Aujourd'hui, on a vraiment besoin de toi ! Pas moi, parce que j'ai fini par apprendre à me débrouiller seule, mais nous tous.

- Tu penses sincèrement que tout ça est vrai ? questionna Peter. Les hybrides ? Les légendaires ? Il faut que tu m'expliques... Tu n'as jamais eu foi en Arceus, en dépit de la piété de ta mère, et là, tu crois à cette histoire ? Pourquoi ?

- Parce que je l'ai entraînée pendant plusieurs mois, répliqua Sandra en désignant Cassy de la tête, et qu'elle a un potentiel qui dépasse tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, y compris chez toi. Ce glyphe dragon, ce n'est pas un tatouage ou une tache de naissance, c'est quelque chose de bien plus grand, qui explique ce que j'ai perçu en elle.

Peter garda le silence. Nul n'ignorait à quel point sa cousine n'avait pas le compliment facile, pas même lui. Si c'était ce qu'elle pensait de Cassy, cela signifiait que la jeune fille était indubitablement bien partie pour devenir une dresseuse exceptionnelle.

- Qu'est-ce que vous attendez de moi, au juste ? finit par s'enquérir Peter.

- Je viens de te le dire : que tu obéisses. Aujourd'hui, Cynthia et moi comptions sur toi pour veiller sur les filles en notre absence. Cassy et Esméralda sont encore des novices, et bien que Tina et Léa aient davantage d'expérience, elles n'ont pas plus de douze ans. Elles vont avoir de rudes combats à mener, dans un futur proche, et elles risquent fort d'avoir besoin de notre aide, que ce soit pour les former ou sur le champ de bataille.

Peter s'accorda le temps de la réflexion, mais finit par acquiescer et par tendre une paume à Cassy. Malgré l'expression dubitative dont il ne s'était pas départi, il semblait prêt à se joindre à elles, dans l'intérêt de sa région et du reste du monde.

- J'ai bien peur que tout ça me dépasse, mais soit, déclara-t-il. Je vous offrirai mon assistance.

Cassy sella leur entente par une poignée de main, sous le regard de Sandra qui trahissait le fond de sa pensée. Peter l'avait si souvent abandonnée qu'elle n'avait plus la moindre confiance en lui, même lorsqu'il donnait sa parole. Il ne restait plus qu'à espérer que cette fois, ce serait différent.

Laisser un commentaire ?